Roue jockey qui explose...

taratata
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 22:19
Modèle de caravane : Triton 1985 , chrysler pt cruiser
prénom : marlene
Contact :

Roue jockey qui explose...

Message non lu par taratata »

Ça commence bien, hier alors que nous prenions un premier thé dans la caravane montée sur béquille et roue jockey au sol, nous avons eu une peur Bleue! Grosse explosion entendue! Après recherche nous constatons que la roue jockey toute neuve est à plat ce matin....
ma question de novice est de savoir si la roue jockey doit bien resté au sol ou est ce que les béquilles suffisent?
Pourquoi a t elle explosé?
Trop gonflée peut être? C'est un ami de la personne qui me l'a vendue qui l'a changée.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: roue jockey qui explose...

Message non lu par moonarise »

Celle là, roue jockey qui explose :mdr3: ...On ne l'avait jamais eue...D'où l'intéret des roues jockey pleines, Marlène, va falloir investir si tu veux boire ton thé tranquille :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: roue jockey qui explose...

Message non lu par Boulhaya »

Je pencherais pour une pression excessive. En principe, pas plus de 3 kgs. Elle n'est peut être pas fichue, les roues jockey sont souvent sans chambre à air et la fuite d'air se produit à la jonction du pneu et de la jante.
ImageImageImage
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: roue jockey qui explose...

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pareil que pour les pneus de la caravane, la roue jockey souffre du soleil et de la lune.
J'ai changé son pneu tout craquelé récemment, facile à faire, sans outils, en déposant la roue de son axe. Pneu sans chambre, la pression max est indiquée sur le coté du pneu.
Le confort pour rouler manuellement la : eriba : est incomparable avec une roue pleine.

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: roue jockey qui explose...

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :hello:

j ai vécu la même aventure = explosion de la roue jockey neuve , mais à la maison , : eriba : stationnée sous abri du préau ,roue jockey soulevée,
: eriba : orientée à l'est donc exposée au soleil jusqu'à 14h00 , nous sommes dans la maison grosse :boum: je fais le tour de chez moi et ne remarque rien de particulier
quelques semaines plus tard ; au moment d'un départ programmé , je descend la roue jockey qui avait un aspect normal , merde à plat , j essaie de la regonfler plouf plouf rien ;je la démonte et remonte l'ancienne" conservée" , j'examine le pneu "coréen ou chinois" fendu sur 4/5 cms tel au Vdl sous garantie :super: :super: envoi d un ensemble complet neuf délai une quinzaine .
Depuis chez moi :diable: :diable: j ai inversé son orientation elle est maintenant toujours à l'ombre .
En camping j'évite de l’exposer au soleil + protection isolante et surtout de la sur gonfler.
Avec le mover c'est un plus ; c'est le comtois très franc qui me l'avait recommandée pour le sable , même si lui n'a pas de mover :flow: :mdr3:

jfl :happy1:
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: roue jockey qui explose...

Message non lu par moonarise »

Certes, Marcel!...Mais ce n'est pas forcement parce que la roue jockey est dégonflée que l'explosion perçue par Marlène en est forcement à l'origine...C'est par là qu'il faut commencer... Marlène dit "peut-être"...Le chirurgien qui opère se trompe parfois de jambe!...J-F tu ne risques plus rien... :happy1: :happy1:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: roue jockey qui explose...

Message non lu par XYZ »

Va falloir faire une explosition ! :hehe:
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: roue jockey qui explose...

Message non lu par moonarise »

Mieux! Une explorisation!...Souvenez vous! Le bâton de sucette dans le pot de fleurs...
les-cinq-dernieres-minutes.jpg
les-cinq-dernieres-minutes.jpg (13.84 Kio) Vu 5809 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Répondre

Retourner vers « Roues Jantes Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités