Page 1 sur 1

Démontage enjoliveurs

Posté : sam. 16 juin 2018 20:10
par weedevoli
Bonjour à tous,

J'ai fait un tour sous mon : eriba : après avoir lu un post effrayant sur la rouille de châssis.... De ce côté pas de problème majeur, 2 ou 3 coup de brosse métallique, un peu de Rustol et la belle est comme neuve! Un deuxième coup demain puis peinture et elle sera la plus belle pour aller se pavaner au soleil d'ici quelques semaines! :frime:

Après ces quelques mots, j'ai bien envie de poser ma première question bête.... Je veux donner un coup de jeune aux jantes qui sont piquées par notre amie la rouille mais malgré la force surhumaine développée par mes énormes biceps (c'est là que mon épouse se marre copieusement... :pleur4: ), impossible de démonter les enjoliveurs chromés... Y a t'il une technique ou dois-je me mettre à la musculation? Sur mon ancienne caravane il fallait tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (dévisser quoi... :hehe: ).

Merci d'avance et bonne soirée.

Fred

Re: Démontage enjoliveurs

Posté : sam. 16 juin 2018 20:18
par Les Comtois
:hello: Fred, si tes enjoliveurs sont les mêmes que ceux que j'avais sur la Triton 82, ils sont justes clipsés sur la jante qui va bien avec!! tu prends un tournevis large, même très large, et tu engages sous l'enjoliveur et tu fais levier.... il doit sortir ;-)

Re: Démontage enjoliveurs

Posté : sam. 16 juin 2018 20:28
par djef24
Les Comtois a écrit ::hello: Fred, si tes enjoliveurs sont les mêmes que ceux que j'avais sur la Triton 82, ils sont justes clipsés sur la jante qui va bien avec!! tu prends un tournevis large, même très large, et tu engages sous l'enjoliveur et tu fais levier.... il doit sortir ;-)
Ou casser....... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: Démontage enjoliveurs

Posté : dim. 17 juin 2018 11:27
par Télériba
Bonjour, comme te l'a bien expliqué notre ami Franc-Comtois ci dessus, ;-) les jantes comportent des bossoirs qui maintiennent les enjoliveurs qui sont clipsés dessus, il faut bien faire levier pour les extraire, fais attention il est possible qu'avec le temps ils se soient collés avec la poussière, lors de l'éjection cela peut être brutal et te blesser si tu te trouve dans la trajectoire...

Re: Démontage enjoliveurs

Posté : lun. 18 juin 2018 06:59
par weedevoli
Bonjour à tous,

Merci de votre aide, j'ai donc réussi facilement... La peur de casser m'a un peu tétanisé... ;-)

Maintenant, je dois rénover les jantes un peu piquées!

Bonne journée

Fred

Re: Démontage enjoliveurs

Posté : lun. 18 juin 2018 08:43
par Dams
Profites en pour remplacer tes pneu par du renforcé :super:

Re: Démontage enjoliveurs

Posté : lun. 18 juin 2018 10:07
par francis68
Damien, je ne t'oublie pas pour les enjoliveurs. Il faut que je trouve un carton d'emballage ...et ce qui me manque le plus en ce moment : DU TEMPS :pleur4: :pleur4:

Re: Démontage enjoliveurs

Posté : lun. 18 juin 2018 13:21
par Dams
Merci Francis :coeur: :mrgreen: on a pas encore trouvé la remplacante de la 430 ni d'acheteur d'ailleurs :flow:

Re: Démontage enjoliveurs

Posté : lun. 18 juin 2018 16:49
par francis68
Dams a écrit :Merci Francis :coeur: :mrgreen: on a pas encore trouvé la remplacante de la 430 ni d'acheteur d'ailleurs :flow:

Image