Je vous épargne les photos !!!
Faut il faire sauter le reste des cloques ? MARIO
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Bonsoir ou bonjour,Pierre a écrit :Les produits "Julien" font notamment des sous-couches pour plastiques (et pour d'autres matières comme l'aluminium et le zinc, etc.)
En 2009, j'avais utilisé la sous-couche adéquate sur baies vitrées et fenêtres à encadrements PVC avant de repeindre ces derniers (en 2 couches) avec une peinture glycérophtalique marron. Rien n'a "bougé" depuis.
Peu de temps après, cette marque faisait une peinture applicable directement sur plastiques permettant de se passer de sous-couche ; cela m'aurait évité de passer 3 couches...
Pour repeindre le coffre à gaz après ponçage et nettoyage, j'utiliserais un rouleau mousse fin, qui donne un effet très légèrement granité (je l'ai fait sur une porte métallique qui, quant à elle, était totalement lisse à l'origine, ce que je trouvais moins esthétique).
Légèrement granité, le plastique de ce genre de coffre l'est souvent déjà dans la masse (c'est le cas sur ma Puck 2001).

Bonjour,Pierre a écrit :Bonjour,
Tout dépend de la croûte qui se trouve sur le coffre, la partie abrasive d'une éponge à vaisselle peut ne pas suffire selon le cas...
Il y a aussi la laine de fer 0 à 000, et même les spatules en chauffant un peu au décapeur thermique si des couches de peinture ont déjà été mises auparavant, mais en général un coffre à gaz est seulement défraîchi et il pourrait suffir de procéder à un bon nettoyage puis d'appliquer une peinture pour plastiques (Julien...), avec ou sans sous-couche, ou bien, s'il n'y a pas d'inégalités de teinte, un produit rénovateur pour plastiques ou polyvalent du genre :
Fiche produit : http://www.owatrol.com/pdf/product-fr-polytrol.pdf et http://www.owatrol.com/pdf/technical-fr-polytrol.pdf

Bonjour,vieux.lion a écrit :Ponçage du coffre , sous couche pour pvc ,peinture mate ordinaire ,application au rouleau. Cdlt
Bonjour,Marmotte86 a écrit :Bonjour,Pierre a écrit :Bonjour,
Tout dépend ...polytrol.pdf
Le coffre est-il seulement défraîchi...Moi, mon but c'est uniquement de vous aider...PS : le produit dans le bidon ? Jamais utilisé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité