Cherche témoignage de changement de baie avant d'eriba trito

Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Cherche témoignage de changement de baie avant d'eriba trito

Message non lu par grego77 »

Bonjour à tous, ce post fait suite à celui déjà ouvert au sujet de faire changer une baie en region parisienne.
Après avoir récupéré mon eriba, je m'aperçois dès le début que le joint dans l'angle de la partie haute (pointe de bateau).
On m'explique alors, qu'apparemment hymer aurait changé les moules, que ce ne serait plus tout a fait la même forme, ce qui expliquerait qu'ils ont galéré comme pas possible pour la remplacer, que mon joint se retrouve ainsi non plaqué sur la baie.
Au dela du problème esthétique, ma baie fuit encore plus qu'au moment où je l'ai apporté.
Je souhaiterais avoir vos avis, vos photos avant:après. De plus, il me semble que mon ancienne baie était légèrement fumée, est ce le temps qui fait ca, ou bien s'agit il encore d'une différence, la dernière posée est transparente.
Par avance merci à tous.
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 768
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Cherche témoignage de changement de baie avant d'eriba t

Message non lu par JeanYvon »

Salut,
Pour notre part, nous nous sommes payé une petite virée à Cernay ou le joint a été changé, nous avons pu acheter ses spots et nous sommes repartie heureux et le sommes toujours en plus d’être étanche.
Il n'y a plus beaucoup de passionnés de nos Eriba par contre il y a des beaucoup de personnes passionnés par leurs bénéfice et là :hehe:
Image
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Cherche témoignage de changement de baie avant d'eriba t

Message non lu par Cagouillard »

Sur ma BST 87, c'était effectivement fumé...
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17369
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Cherche témoignage de changement de baie avant d'eriba t

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Quand j'ai acheté ma Familia le proprio venait de faire changer la baie par un pro.
Quelques temps après des traces d'humidité sont apparues à l'intérieur sur l'isorel. :rougefaché:
Rendez a été pris à La Rochelle Caravane et j'ai assisté au démontage de la baie. Le pro gougnafier avait monté la baie neuve et le joint neuf SANS ôter la colle précédente sur la paroi alu. Jean Louis a gratté cela et décapé les tubes oxydés, peinture anti rouille, remontage de l'ensemble et injection avec la canule de la cartouche la colle (Dekaseal 8936) derrière le joint le long de la paroi sur tout le tour, puis pose de la clé et grattage de l'excédent de colle qui est ressorti, depuis plus de fuites, ce qui n'empêche pas la condensation les nuits fraiches.
grego77 a écrit : Après avoir récupéré mon eriba, je m'aperçois dès le début que le joint dans l'angle de la partie haute (pointe de bateau).
On m'explique alors, qu'apparemment Hymer aurait changé les moules, que ce ne serait plus tout a fait la même forme, ce qui expliquerait qu'ils ont galéré comme pas possible pour la remplacer, que mon joint se retrouve ainsi non plaqué sur la baie.
Une photo serait explicite, car au début le joint (ne plaque pas ??) dans l'angle de la partie haute (pointe de bateau)
Puis après, mon joint se retrouve ainsi non plaqué sur la baie.

JP :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le ven. 20 oct. 2017 09:57, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
CGh
Messages : 253
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:47
Modèle de caravane : Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
prénom : Ghérard
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: Cherche témoignage de changement de baie avant d'eriba t

Message non lu par CGh »

Bonjour,
ma baie s'est cassée lors d'un changement de joint à Cernay. Ils en avaient une d'occasion en stock et je peux du coup confirmer qu'il y en a des fumées (comme mon ancienne) et d'autres dont ce n'est pas le cas.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie Plancher Toit Rehausse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité