Peinture toit à relustrer ...

Avatar du membre
grisou
Messages : 115
Enregistré le : mar. 10 août 2010 23:20
Modèle de caravane : Triton & Land Cruiser 3.0 TD
Localisation : 44 Sud
Contact :

Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par grisou »

La peinture du toit de ma Triton vire au mat bien qu 'elle reste très propre .
Quel produit peut on utiliser pour lui redonner du brillant ?
Un "polish" classique convient il?
Avatar du membre
Eribateau
Messages : 614
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:38
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, j'ai lustré celui de notre : eriba : ancienne avec un Polish nommé "Epoxy-Diam" trouvé chez Norau..o. Avec un peu d'huile de coude le résultat est satisfaisant mais l'effet brillance ne dure que quelques semaines...après le polyester reprend un aspect mat dû à son usure par l'érosion des particules de sable, de poussières et autres matériaux charriés par le vent au fil du temps. Seul vrai remède, faire réaliser un traitement "Gelcoat" comme sur les bateaux par un professionnel (assez coûteux et difficile à réaliser soi même).
Cordialement Régis[
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par Les Comtois »

Ou une très bonne peinture glycéro après une couche d'apprêt adéquate à acheter chez les vendeurs pour professionnels.

Pas chez C.... ou L..M... Et cela se fait soi-même et c'est rentable. Et cela tient bien :super: :super: :super: Expérience perso sur toute la caravane :frime1: :frime1:

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
christian
Messages : 551
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 22:45
Modèle de caravane : Troll 530 GT 2001
prénom : christian/Danielle
Localisation : 44
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par christian »

Bonjour

Uun polysh pour coque de bateau style 3m donne de tres bon resultat
durable dans le temps
un produit special polyester convient le mieux

christian
mon site internet http://vitrail-ch.over-blog.com
Réalisation de vitraux
le courage,c'est de chercher la verite et de la dire,ce n'est pas subir la loi du
mensonge triomphant qui passe
Avatar du membre
grisou
Messages : 115
Enregistré le : mar. 10 août 2010 23:20
Modèle de caravane : Triton & Land Cruiser 3.0 TD
Localisation : 44 Sud
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par grisou »

La teinte beige est donnée par un gelcoat au moulage ou par peinture sur le polyesther ?
Cagouillard Normand
Messages : 15
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 15:55
prénom : Bruno
Localisation : ST Honoré
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par Cagouillard Normand »

Bonjour tout le monde,

Je lis en ce moment votre forum qui m'amuse beaucoup ! je ferai bientôt ma présentation comme il se doit mais sachez que je compte pour mon activité d'apiculture faire l'acquisition d'une ERIBA neuve pour mes déplacements. Pour le moment je dois mettre un peu de coté pour réaliser ce projet et garder ma tente. J'hésite entre une Familia 320 et une Trition 430 : Ce sera en fonction du budget.

Mais revenons au post ci-dessus, je préfère avant vous faire bénéficier de mes petits trucs bon marchés pour vos belles : eriba : le pot 6,80 €. J'ai un produit qui enlève par miracle toutes les traces noires même bien incrustées. Il faut utiliser l'éponge fournie dans le pot et faire des cercles avec le produit jusqu'à obtention du résutat attendu, puis rincer à l'eau froide et le tour est joué tout redevient comme neuf.

Je précise que je ne travaille pas pour cette STE mais j'utilise beaucoup ce produit pour mes besoins personnels. Cette solution permettra dans un premier temps de bien nettoyer la surface et d'attendre un traitement plus lourd pour la protection si vous le jugez nécessaire.

Voici la photo du produit et le lien sur le net.

Image

Voici le lien du site: http://fr.soluvert.com/nos-produits/det ... oyage.html

Testez-le et tenez les autres au courant du résultat. Je suis persuadé que vous serez surpris.

Cagouillard Normand Image ;)
Modifié en dernier par Cagouillard Normand le ven. 19 oct. 2012 16:29, modifié 1 fois.
La vie mérite d’être vécue pour réaliser ses rêves, même les plus fous !
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17482
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:


Apiculteur amateur, pour quelle activité apicole utilises tu ce produit ?? :happy1:

A plouche dans ta présentation :ange:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Cagouillard Normand
Messages : 15
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 15:55
prénom : Bruno
Localisation : ST Honoré
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par Cagouillard Normand »

Salut,

J'ai des ruches NICOT en plastique, pour le nettoyage des supports j'utilise ce produit et il permet de tout nettoyer à la perfection et de les remettre comme neuf. Plus de tâche de terre, d'animaux et autres saletés accumulées pendant la saison.

Image


Et pour les ruches Nicot j'utilise de la lessive de soude et elle sont comme neuves. Gain de temps par rapport aux ruches en bois autrement c'est grattage, nettoyage, ponçage puis le chalumeau et ensuite le traitement !! Pour une ruche c'est jouable mais pour plusieurs cela n'est pas envisageable sérieusement.

Image

Si tu désires des infos sur ce type de ruche tu peux aller voir le site de ce producteur français !
http://www.nicotplast.fr/PresentationFr ... picole.htm


A ton service ;)

Cagouillard normand Image
Modifié en dernier par Cagouillard Normand le ven. 19 oct. 2012 16:28, modifié 1 fois.
La vie mérite d’être vécue pour réaliser ses rêves, même les plus fous !
Avatar du membre
grisou
Messages : 115
Enregistré le : mar. 10 août 2010 23:20
Modèle de caravane : Triton & Land Cruiser 3.0 TD
Localisation : 44 Sud
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par grisou »

Merci de tous ces renseignements surtout sur les abeilles puisque j' envisage de mettre plusieurs ruches chez moi depuis plusieurs années .
Il n' est d' ailleurs pas dit que je ne t' importune pour des questions à leur sujet en Mp bien sûr.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17482
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par LANDERIBA »

Cagouillard Normand a écrit :Salut,

J'ai des ruches NICOT en plastique, pour le nettoyage des supports j'utilise ce produit et il permet de tout nettoyer à la perfection et de les remettre comme neuf. Plus de tâche de terre, d'animaux et autres saletés accumulées pendant la saison.

Et pour les ruches Nicot j'utilise de la lessive de soude et elle sont comme neuves. Gain de temps par rapport aux ruches en bois autrement c'est grattage, nettoyage, ponçage puis le chalumeau et ensuite le traitement !! Pour une ruche c'est jouable mais pour plusieurs cela n'est pas envisageable sérieusement.
:hello:

Ce sont celles que j'ai, en plastique de chez Nicot. Celles en bois ont fait leur temps et finissent par pourrir. Quand nous avions le magasin de matériel d'apiculture, cela ne se faisait pas encore, j'espère qu'elles tiendront le coup au U.V.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Cagouillard Normand
Messages : 15
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 15:55
prénom : Bruno
Localisation : ST Honoré
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par Cagouillard Normand »

Bonsoir Grisou,

N'hésite pas à me contacter par MP. Je te donnerai mes coordonnées et ce sera avec grand plaisir si je peux t'aider à préparer dans les meilleures conditions ton projet. Car comme pour moi avec la caravane il y a un minimum de préparation à prendre en considération avant de se lancer.


Bonsoir LANDERIBA,

Cela fait plaisir de voir que le monde de la caravane ERIBA détient des apiculteurs. Pour répondre à ta question. Les UV ne posent pas trop de problème sur les corps et les hausses. Par contre les toits tiennent de 5 à 6 ans après certains peuvent se gondoler un peu. Mais pas tous ?! de toutes les façons ce n'est pas pour le prix qu'elles coutent qu'il faudrait se gêner. Tout dépend aussi la manière dont on les range et la région de France ou on se trouve. En Normandie et en Bretagne cela ne craind pas de trop ::d


Cagouillard normand Image
Modifié en dernier par Cagouillard Normand le ven. 19 oct. 2012 16:29, modifié 1 fois.
La vie mérite d’être vécue pour réaliser ses rêves, même les plus fous !
Avatar du membre
coxeriba73
Messages : 76
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 23:20
Modèle de caravane : Puck 72
prénom : Olivier
Localisation : 73
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par coxeriba73 »

+1 Pour la Pierre Blanche
C'est magique mais il faut un peu d'huile de coude :malin1:
Résultat sur le toit de ma cagouille aprés stockage un peu long au garage!!
Image
Bon courage :] :]
Cox ou Eriba même combat
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17482
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par LANDERIBA »

Cagouillard Normand a écrit :Bonsoir LANDERIBA,

Les UV ne posent pas trop de problème sur les corps et les hausses. Par contre les toits tiennent de 5 à 6 ans après certains peuvent se gondoler un peu.
Cagouillard normand
:hello:

Ça tombe bien, car j'ai gardé mes toits bois tôlés, les plastiques me paraissaient "légers".
Et ici en Bretonnie, comme le soleil est en grève, mais le vent lui n'y est pas, aucun risques, à moins qu'ils se décolorent avec la : Rain : :mdr1: :mdr3:

A plouche Image
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par moonarise »

Le soleil, La pluie...Ca va encore...Mais le vent, les dégats sont immédiats et souvent beaucoup plus importants...En Bratagne, ils n'ont pas à se plaindre...Ils ont tout! :mdr2:
A propos de ce produit :-/ "pierre blanche", il serait bien de lire l'avis de :hello: "Milloup91"; Notre Chimiste dont on a la chance d'avoir la présence sur le forum... ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17482
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

En "Bratagne" ??, nous avons l'habitude de mettre une roche en granit sur le toit des ruches, le miel de granit est excellent. Image : LOL : :mdr1: :mdr3:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par moonarise »

:-/ Tout le monde connais!...C'est du miel Granny Smith! :mdr2: ...Il est parfumé calva! :mdr3:... Presque du miel normand :happy1:

PS: Calvin Smith aujourd'hui, c'est le nouveau nom! Parce qu'avec l'essaim aux fesses, tu descends facile sous les 10 secondes :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par eribabinbin »

moonarise a écrit : :-/ Tout le monde connais!...C'est du miel Granny Smith! :mdr2: ...Il est parfumé calva! :mdr3:... Presque du miel normand :happy1:

PS: Calvin Smith aujourd'hui, c'est le nouveau nom! Parce qu'avec l'essaim aux fesses, tu descends facile sous les 10 secondes :mdr3:

Disons qu'en 10 secondes tu contournes la :Pin Up :

BINBIN.
Avatar du membre
Milloup91
Messages : 283
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 18:56
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain
Localisation : Egly
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par Milloup91 »

:hello:

je vous donne mon avis de vieux chimiste, mais avis qui n'engage que moi :)

La composition habituelle de la Pierre Blanche est : argile blanche, savon, huile végétale, eau, plus éventuellement extraits d'huile d'aiguilles de pin.

Ses actions prévisibles sont :
- dégraissante grâce au savon ;
- polissante grâce à l'argile, et brillance grâce à l'huile végétale ;
- protection plus ou moins longue grâce à l'huile végétale ;
- désinfection grâce aux extraits d'huile d'aiguilles de pin pour les produits qui en contiennent...

Comme il y a de tout sur le marché, il faut bien vérifier que ce produit est à base d'argile micronisée (particules très fines qui rayeront moins que des particules plus grossièrement broyées). C'est un abrasif très très léger grâce à la très petite taille de ses particules d'argile et aussi à grâce à la présence d'huile végétale qui "lubrifie" pendant le lustrage :)

Mais il vaut mieux éviter de l'utiliser (comme tous les polishs) sur des surfaces "molles" (risque d'abrasion) ou des surfaces poreuses non blanches (absorption des particules d'argile dans les pores donnant un aspect blanc irrégulier).

Mais il faut garder à l'esprit que - comme tous les polishs - son utilisation répétée retire de la matière : ma mère en plusieurs années d'utilisation intensive de ce produit a ainsi "effacé" toutes les gravures sur un vieux pistolet en laiton, et la patine d'une vieille cloche en bronze ;)

Mais c'est un très bon produit que j'utilise souvent sur des surfaces dures, et sur des surfaces moins dures, mais colorées dans la masse :)

A+
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
Avatar du membre
grisou
Messages : 115
Enregistré le : mar. 10 août 2010 23:20
Modèle de caravane : Triton & Land Cruiser 3.0 TD
Localisation : 44 Sud
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par grisou »

grisou a écrit :La teinte beige est donnée par un gelcoat au moulage ou par peinture sur le polyesther ?
Je renouvelle ma question dont la réponse décidera de la façon de retrouver le brillant ...
Paradoxalement , on peint les coques des bateaux avant de les construire en mettant d' abord le "gelcoat" ( ce qui correspond à la peinture ) dans le fond du moule .Ensuite seulement on fabrique la coque avec des couches de fibre le verre , kevlar , carbone (ud ou non ) , nid d' abeille etc ....L' aspect du gelcoat n'est beau que si le moule est beau puisqu'il reproduit exactement le fond du moule .
Dans ce cas de fabrication la couche extérieure est solide et épaisse ...et le brillant se retrouve en utilisant du Belgom ...et de l' huile de coude ( ou disque et peau de mouton ) ...

Par contre , dans le cas d' une peinture ... Je ne sais pas trop quoi utiliser pour retrouver du brillant ...


merci .
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17482
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Tu es dans le sud 44, proche de la mer certainement, et bien j'irai voir un vendeur réparateur de bateaux pour lui demander quelle peinturlure est la mieux pour donner un coup de neuf à une coque de bateau en résine fibre de verre :ange:

A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le ven. 19 oct. 2012 12:58, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par moonarise »

Merci Milloup pour ces informations très pertinentes et bien illustrées (le terme n'est pas trop fort!... :happy1: ) ...Indispensables avec ces produits dit :ange: "miraculeux" :diable: ..."Pratique" devrait se substituer à ce superlatif......Trés modestement; L'homme n'émerge t-il pas de cette matière?... :-/ Ce géant aux pieds...Faire briller ses baskets est un peu passé de mode...Ce qui n'empêche pas certaine personne de briller...Uniquement des baskets...Mais ne nous égarons point :gene3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 95
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 20:48
Modèle de caravane : Eriba Touring Puck 2001
prénom : Pierre
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Retrouver le brillant de la peinture du toit

Message non lu par Pierre »

PM
Avatar du membre
Bernard-7338
Messages : 138
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 19:25
Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
prénom : Bernard
Localisation : Sassenage (Isère)
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par Bernard-7338 »

Bonsoir,
J'avais utilisé il y a quelques années un produit acheté au "Comptoir de la Mer" à Lorient pour raviver les protections de portière et les pare-chocs d'une voiture un peu ancienne et le résultat avait été très bon ; en lavant ma Triton au sortie de l'hivernage j'ai constaté comme à chaque fois que l'eau de rinçage du toit était blanchâtre donc avec des particules de polyester en suspension ; le toit une fois sec était mat, contrairement à la partie protégée par le champignon fermé ; après avoir relu la notice du produit (Owatrol Rénovateur de supports) et vu parmi les indications "pour raviver les gelcoats ternis" (vu le lieu d'achat ce doit être un produit utilisé sur les bateaux en polyester) je l'ai essayé sur une petite partie du toit et après avoir constaté le bon résultat je me suis lancé et l'ai passé sur tout le toit (pas encore le champignon) ; le toit est de nouveau brillant et après lessivage pour enlever le pollen tombé ces derniers jours l'eau de rinçage est maintenant claire. Le produit se passe au pinceau ; au bout d'une dizaine de minutes il faut essuyer avec un chiffon non pelucheux l'excédent de produit non absorbé par le support et ne plus toucher pendant 24 h.
Bonne soirée.
Bernard
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par cabouille du 30 »

Bonjour, ça c'est une excellente idée et une photo ne serait pas de refus. Notre mamie a 20 ans, voire un peu plus, et effectivement elle se matifie la cocotte, enfin son toit. Bien cordialement Cabouille...
Avatar du membre
Bernard-7338
Messages : 138
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 19:25
Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
prénom : Bernard
Localisation : Sassenage (Isère)
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par Bernard-7338 »

Bonsoir,
OK, j'essaie de poster demain une photo du toit après passage du produit (pas pensé à en faire une avant) et du bidon d'Owatrol.
Bonne soirée.
Bernard
Avatar du membre
Bernard-7338
Messages : 138
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 19:25
Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
prénom : Bernard
Localisation : Sassenage (Isère)
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par Bernard-7338 »

DSC_0358.JPG
DSC_0357.JPG
DSC_0356.JPG
Bonjour,
Voici 3 photos du toit ; j'enverrai la photo du bidon d'Owatrol lorsque je l'aurai récupéré chez mon voisin absent aujourd'hui ; j'ai vu qu'on le trouve à Leroy Merlin à 24,5 € le bidon d'un litre.
Bon après-midi.
Bernard
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17482
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par LANDERIBA »

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Bernard-7338
Messages : 138
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 19:25
Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
prénom : Bernard
Localisation : Sassenage (Isère)
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par Bernard-7338 »

Bonsoir,
Oui.
Bonne soirée.
Bernard
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par cabouille du 30 »

Merci, excellent résultat et pour les logos autocollants touring GT et ériba quelles précautions?
Avatar du membre
Bernard-7338
Messages : 138
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 19:25
Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
prénom : Bernard
Localisation : Sassenage (Isère)
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par Bernard-7338 »

Bonsoir,
Ils n'ont pas bougé ; j'ai juste fait attention de ne pas mettre trop de produit à cet endroit là pour éviter qu'il risque de s'infiltrer sous les autocollants. Si j'en vois un se décoller dans les prochains jours/semaines je sonne l'alerte !
Bonne soirée.
Bernard
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Peinture toit à relustrer ...

Message non lu par cabouille du 30 »

:super: :super:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie Plancher Toit Rehausse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité