Mit Hilfe bitte

Wolfgang
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 09:57
Modèle de caravane : Troll MT 1995
prénom : Wolfgang
Localisation : Allemagne
Contact :

Mit Hilfe bitte

Message non lu par Wolfgang »

Bonjour,

chez ma Troll MT de l'année 1995 il y a deux fenêtres fixes, type double vitre: une à l'avant gauche (env. 49,5 x 52,0 cm²) et une à l'arrière droite (88,2 x 43,2 cm²). La petite à l'avant gauche est malheureusement défectueuse puisqu'elle n'est plus étanche: à l'intérieur elle est embuée est l'eau qui s'accumule dans cet espace s'écoule vers des endroits indésirés.
Par conséquent je suis à la recherche d'une autre fenêtre pour remplacer la mienne. A cause de mon problème j'ai été déjà à Bad Waldsee, le siège du groupe Hymer. Là on m'a dit qu'il n'existe plus de documents sur ce modèle de cette année et Hymer est évidemment dans l'impossibilité de me fournir cette fenêtre.

Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider?

Puisque ma Troll a été produite à Cernay en Alsace je peux imaginer qu'ils restent, ca et là, encore des magasins avec des pièces détachées.
Merci d'avance de vos efforts!

Amicalement
Wolfgang
Ataroa
Messages : 122
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 17:26
Modèle de caravane : PUCK 1979
prénom : Dominique
Localisation : Saint Jean du Cardonnay
Contact :

Re: Mit Hilfe bitte

Message non lu par Ataroa »

Salut Wolfgang,
Dis moi ce que tu a besoin et je te dirai comment t'en passer :)
Je comprends parfaitement ton angoisse car j'ai été confronté au mais
problème que toi.
ce qu'il faut savoir c'est es ce que la partie extérieur de tes fenêtres sont encore bonne.
je veux dire, pas de fêlures, pas de cassures, c'est la partie la plus difficile à trouver
et donc la plus précieuse car elle est bombée et fumée.
Si cette pièce est bonne il et suffit de commander du plexiglass de 2mm d'épaisseur et d'acheter
du Rubson spécial aquarium et comme ont dit chez nous : Roule ma poule.
Tu dois te dire : pourquoi acheter le vitrage intérieur plutôt que utiliser l'ancien !
Eh bien, parce ce que c'est pas très cher , que l'ancien a du subir une déformation qui est
vraiment incompatible avec un collage propre et puis en plus tu pourras partir de bonne base
si en plus tu polis la partie extérieur
comme ça : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=7792
l'idéal étant de changer aussi les joints qui sont encore trouvable (environ 100€ pièce)

le matériel :
- une cartouche de Rubson spécial aquarium
Rubson.jpg
Rubson.jpg (139.7 Kio) Vu 4487 fois
- feuille de plexiglass au bonne dimension en 2 mm d'épaisseur
plexilux.JPG
plexilux.JPG (52.7 Kio) Vu 4487 fois
- des serres joint style grosse pince a linge
Mes conseils :
- travailler dans un endroit sans poussière
- bien nettoyer le polycarbonate extérieur, les deux faces mais surtout celle qui sera enfermée
- ne pas couper la buse de la cartouche de Rubson, le trou d'origine environ 2 mm est bon
- faire un cordon de Rubson de deux millimètre de diamètre sur les 2 premier millimètre du bord
- faire cela assez rapidement car le Rubson a tendance à sécher rapidement
- si tu as occasion d'avoir une autre personne pour t'aider, c'est mieux !
pour tourner au fur et a mesure la fenêtre a la pose du cordon et aussi pour placer la feuille de plexiglass en plein dans le mille, pile face a face.
- poser les serre-joints, plus il y en a mieux c'est. Ainsi l’écrasement du cordon de Rubson fera
une bande d'environ 1 cm de large
- attendre au moins 24 heures pour le séchage
- Ne pas utiliser de scie sauteuse pour faire l’arrondie sur le plexiglass de deux mm
- utiliser une meuleuse d'angle avec un grain fin et veiller a ce que le sens de rotation soit du plexiglas vers le polycarbonate car le plexigass est beaucoup plus souple que le polycarbonate
et il se décollerait.

Wolfgang 'n’hésite pas si tu as des questions

Amicalement
Dominique
Wolfgang
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 09:57
Modèle de caravane : Troll MT 1995
prénom : Wolfgang
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Mit Hilfe bitte

Message non lu par Wolfgang »

Bonjour Dominique,
c'est très intéressant que tu as écrit et je vais discuter ca avec un ami qui a déjà pas mal d'expérience en ce qui concerne la pose des fenêtres pour des véhicules de loisir.
D'ailleurs, j'ai trouvé dans ce forum aussi une adresse à Cernay:

DENIS JENN
L'ATELIER DU VEHICULE DE LOISIRS
68700 CERNAY
Tel: 09 61 38 21 08
06 33 19 91 29
Mail: atelier-vdl@orange.fr

Ce monsieur m'a dit qu'il pourra me donner une offre pour cette fenêtre. Puisqu'il me faut avoir le joint de la fenêtre de toute facon je vais premièrement voir ce qu'il répondra.

Encore une fois merci beaucoup de tes efforts!
Salut
Wolfgang
Répondre

Retourner vers « Carrosserie Plancher Toit Rehausse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité