Ramonage frigo Puck

Avatar du membre
jpj91
Messages : 157
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 12:39
prénom : Jean-Pierre
Contact :

Ramonage frigo Puck

Message non lu par jpj91 »

Bonjour à tous,

Je bricole un peu dans la belle Puck que j'ai achetée dimanche dernier, et la première chose que je voulais faire c'était de ramoner la cheminée du frigo....le précédent proprio ne savait pas trop si ça avait été fait ou pas.

Bon, je démonte les 4 vis latérales de fixation et j'essaie d'extraire le frigo... je tire, tire...ça sort un peu - genre 45 ou 5 centimètres - mais ça résiste dur !!
J'ai abandonné pour l'instant.

Quelqu'un a-t-il déjà démonté son frigo ?? Je pense que ça soit sur une Puck ou un autre modèle ça doit être un peu kifkif.
Y a t il une raison pour que ça résiste comme ça ?

Merci d'avance.
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Ramonage frigo Puck

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir ,

Jette un ;-) par là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=25&t=1011

et bon courage, je pense que tu peux le faire par la grille extérieure .
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
jpj91
Messages : 157
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 12:39
prénom : Jean-Pierre
Contact :

Re: Ramonage frigo Puck

Message non lu par jpj91 »

Merci.
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
Avatar du membre
jpj91
Messages : 157
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 12:39
prénom : Jean-Pierre
Contact :

Re: Ramonage frigo Puck

Message non lu par jpj91 »

Quelle pomme !!! comment n'ai je pas pensé au raccordement gaz en rigide....c'est moi qui était dans le gaz :mdr1:



Bref, c'est très facile.




Démontage de la grille,
Image






On voit bien le raccord du gaz (désaccouplé) et les deux boites de dérivations 12 et 200 volts.
Image







On enlève les 4 vis de fixations dans le frigo et c'est parti
Image








Impeccable non ???
Même avec 16 ans de poussière on dirait du neuf
Image

J'ai ramoné la cheminée, je n'ai pas ressorti 2 grammes de suie...conclusion, il n'a jamais turbiné au gaz le frigo... :mrgreen:





Et pourtant, c'est confirmé, il est bien d'origine
Image







L'hygiène règne là dedans...je m'attendais à trouver des mégapoles d'araignées et autres bestioles sympathiques...ben...rien du tout...

Image





Juste un coup de plumeau bien partout dans les coins, on remonte le bestiau et c'est parti !!
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Ramonage frigo Puck

Message non lu par forumeribatouring »

Re,

Jean-Pierre profites en pour mettre en place deux ventillos de PC et regarde à ce sujet le post de Lesvoyageurs du77, il a fait une plaque de protection pour ce type de grille afin que l'eau de pluie ne rentre lors des trajets.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
jpj91
Messages : 157
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 12:39
prénom : Jean-Pierre
Contact :

Re: Ramonage frigo Puck

Message non lu par jpj91 »

Merci pour le conseil Christophe.
J'ai bien trouvé le post de "Les voyageurs du77" concernant la pose de ventilos, mais je n'ai rien trouvé concernant la plaque de protection...
J'ai mal cherché ?

Je pensais prendre un vulgum bout de contreplaqué.... :gene2:
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 95
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 20:48
Modèle de caravane : Eriba Touring Puck 2001
prénom : Pierre
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Ramonage frigo Puck

Message non lu par Pierre »

Bonsoir,
A ma connaissance, le système (frigo ou chauffage) au gaz ne libère que de l'air chaud contenant de la vapeur d'eau, du CO2, du CO (monoxyde de carbone, inodore et dangereux) et d'éventuels gaz imbrûlés, donc pas de suie comme avec du bois ou charbon ; je ne vois donc pas comment le tuyau d'évacuation pourrait être trop encrassé.
PM
Répondre

Retourner vers « Gaz »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités