Frigo au gaz + electricité

Avatar du membre
LEONB
Messages : 51
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 18:18
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Bernard
Localisation : 29
Contact :

Frigo au gaz + electricité

Message non lu par LEONB »

Nous venons d'utiliser notre pan familia pour la première fois. Nous en sommes très satisfaits mais nous avons rencontré deux petits problèmes qui relèvent sans doute de notre inexpérience d'éribistes débutants.

1) Notre frigo semble équipé pour fonctionner au gaz, tout semble en place au niveau du conduit. Nous avons à droite du frigo un bouton rouge à pousser type allume-gaz et un bouton marron avec une flamme pour symboliser le gaz. Notre question --sans doute bête --est la suivante : comment savoir si le frigo marche effectivement au gaz à part bien sûr de le mettre en route et d'attendre pour voir s'il fait du froid ? Devrait-on entendre un léger bruit, par exemple ?

2) Nous n'avons pas réussi à faire marcher l'électricité sur le 12 V de la batterie . y aurait-il un commutateur quelque part à actionner pour passer du 220V au 12V ?

Un grand merci d'avance !

LEONB
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Frigo au gaz + electricité

Message non lu par ferrals »

bonjour
moi j ai eu le problème sur le 12v vérifie si ton véhicule a le plus continu sur ta prise caravane
moi je l'ai mis ce week-end j ai tiré un câble de la batterie du plus avec un porte fusible et installé sur la borne de la prise caravane
cordialement
jean-jaques Image
Avatar du membre
LEONB
Messages : 51
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 18:18
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Bernard
Localisation : 29
Contact :

Re: Frigo au gaz + electricité

Message non lu par LEONB »

Un grand merci pour ta réponse. Je vais voir effectivement côté prise car c'est seulement l'électricité intérieure qui ne fonctionne pas. Pas de problème pour l'éclairage extérieur ( feux arrière et autres). C'est une 13 broches toute neuve installée par Peugeot. avec adaptateur pour le 7 broches caravane. Sur ma précédente voiture , je n'avais pas ce problème.

Merci encore !
Avatar du membre
Roulotte31
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:56
Modèle de caravane : 310 legend 2023
prénom : Annie
Localisation : L ISLE JOURDAIN GERS
Contact :

Re: Frigo au gaz + electricité

Message non lu par Roulotte31 »

En principe, tu as dans le bas du frigo une petite fenêtre transparente circulaire de 2 cm de diamètre. Tu ouvres l'arrivée du gaz, tu attends un peu en gardant le bouton appuyé, que le gaz arrive, et tu actionnes le piezzo plusieurs fois. Tu vas voir une flamme s'allumer derrière ce petit hublot. C'est le témoin du fonctionnement du gaz !

Bon courage !
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Frigo au gaz + electricité

Message non lu par Boulhaya »

Oui, mais pas toujours facile de voir la flamme au travers de cette petite fenêtre ; une autre piste : placer la main devant la grille d'évacuation des gaz brûlés ; on est vite renseigné pour savoir si le gaz est allumé, beaucoup plus vite en tout cas que d'attendre pour savoir si le frigo produit du froid
ImageImageImage
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Frigo au gaz + electricité

Message non lu par Eribabill »

LEONB a écrit :Nous venons d'utiliser notre pan familia pour la première fois. Nous en sommes très satisfaits mais nous avons rencontré deux petits problèmes qui relèvent sans doute de notre inexpérience d'éribistes débutants.

1) Notre frigo semble équipé pour fonctionner au gaz, tout semble en place au niveau du conduit. Nous avons à droite du frigo un bouton rouge à pousser type allume-gaz et un bouton marron avec une flamme pour symboliser le gaz. Notre question --sans doute bête --est la suivante : comment savoir si le frigo marche effectivement au gaz à part bien sûr de le mettre en route et d'attendre pour voir s'il fait du froid ? Devrait-on entendre un léger bruit, par exemple ?

2) Nous n'avons pas réussi à faire marcher l'électricité sur le 12 V de la batterie . y aurait-il un commutateur quelque part à actionner pour passer du 220V au 12V ?

Un grand merci d'avance !

LEONB
bonsoir,
Pour le frigo voir la


Un petit coup d' oeil sur mon blog = partie du probléme résolu ;-)
Avatar du membre
LEONB
Messages : 51
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 18:18
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Bernard
Localisation : 29
Contact :

Re: Frigo au gaz + electricité

Message non lu par LEONB »

Un grand merci d'un eribiste béotien . Effectivement, j'ai suivi tes indications et cela marche !

Mille mercis !
Répondre

Retourner vers « Gaz »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité