Fuite de gaz

Avatar du membre
combiériba
Messages : 59
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 20:08
Modèle de caravane : familia
prénom : Charles
Localisation : cité de fébus (64)
Contact :

Fuite de gaz

Message non lu par combiériba »

Bonjour à tous!

Je viens vous exposer mon problème.Il y a une fuite de gaz sous la plaque de cuisson au niveau du bruleur gauche. Quand je l'allume, je tiens le bouton enfoncé quelques secondes, ensuite je relache et tout va bien. Au bout d'une quinzaine de secondes, la flamme faiblit, un sifflement se fait entendre et presque aussitot le dessous de la plaque s'enflamme (grosse frayeur la première fois). J'ai coupé le gaz au robinet blanc qui se trouve juste en dessous et la fuite s'est coupée. En réouvrant ce robinet (flamme éteinte), j'entend le gaz sortir jusqu'à entendre un "clic" et à ce moment-là le gaz se coupe. S'agit-t-il du thermo couple car il me semble que la fuite et son action sont liés. Si oui, ou peut-on se procurer un modèle similaire?
J'espère avoir été assez clair dans la description.

Merci de vos lumières

Charles
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17476
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Fuite de gaz

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Es tu sûr que le joint du bruleur n'est pas fendu, le bruleur se "dévisse", il est à système baïonnette. Le joint se trouve facilement chez les revendeurs en matériel de camping caravaning, réf 204002 chez Narbonne ah !! ces soirs. Je n'ai pas d'autre catalogue .....
Quand tu dis sous le bruleur, ce n'est pas sous la tôle support des bruleurs ??? Mais plutôt à la base du bruleur ??
Effectivement, s'il n'est plus en présence d'une flamme, en refroidissant le thermocouple fait un petit clic, l'électro aimant n'est plus alimenté et coupe l'arrivée du gaz.

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
combiériba
Messages : 59
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 20:08
Modèle de caravane : familia
prénom : Charles
Localisation : cité de fébus (64)
Contact :

Re: Fuite de gaz

Message non lu par combiériba »

En effet, le joint du bruleur était fendu. je l'ai remplacé par un fait maison dans une feuille adéquate. Le problème persistait et j'y ai mis le joint du bruleur de droite, pour essayer et la fuite y est toujours.
D'autre part quand le gaz s'enflamme, c'est dans le placard qui se trouve en dessous de la plaque gaz.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17476
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Fuite de gaz

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

T'es bon pour sortir le réchaud et voir ce qui peut être desserré ou tuyauterie cassée, ne voyant pas de communication entre le dessus du réchaud et le dessous, mis à part l'arrivée de gaz au centre du bruleur et la fixation du doigt du thermocouple...

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
combiériba
Messages : 59
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 20:08
Modèle de caravane : familia
prénom : Charles
Localisation : cité de fébus (64)
Contact :

Re: Fuite de gaz

Message non lu par combiériba »

:hello: à tous

Après un court séjour chez Narbonne accessoires, le verdict est tombé. Ce sont les robinets du réchaud qui fuyaient.
Les pièces sont commandées, j'y retournerai pour la pose.

Bonne journée

Charles
Répondre

Retourner vers « Gaz »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités