Circuit d'eau

Avatar du membre
e30cab
Messages : 243
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry
Localisation : 94
Contact :

Circuit d'eau

Message non lu par e30cab »

Bonjour venant de "toucher" ma panfamilia je découvre un par un les accessoires ,pour l'eau usée j'ai un petit bout de tuyau aboutissant dans un bac plastique situé sous l'évier c'est comme ça d'origine ou bien y a t'il un autre système
pour l'arrivée d'eau au robinet (qui n'as plus le bec ) c'est simple il n'y a plus rien c'est quoi le système au départ une pompe immergée dans un réservoir ou autre chose ?
bonne journée
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Circuit d'eau

Message non lu par Christophe »

Hello !

Il va falloir se mettre à l'heure de l'A.P.N. pour que l'on puisse mieux t'aider. :hehe:

Logiquement :
- Tu dois avoir un tuyau d'eaux usées qui va de ton évier --> le dessous de la caravane ( en option, il se peut que tu aies un réservoir d'eaux usées sous le plancher, rarement à l'intérieur )
- Tu dois avoir un tuyau d'eau propre qui va de ton robinet à un jerrican ( dans ton placard ). Suivant l'âge de l'Eriba, tu as soit une pompe manuelle sur le meuble évier, soit une pompe pédestre ( rare chez Eriba ), soit une pompe immergée commandée soit directement par la robinetterie pour les récentes soit par un interrupteur pédestre. Cette pompe dispose d'une batterie 6 V pour être alimentée.

Ton jerrican, propre ou mieux neuf doit avoir un bouchon de gros diamètre pour laisser passer la pompe ou pour les anciennes versions deux tuyaux ( un pour l'air, l'autre pour l'eau ).

Tout comme le réservoir d'eaux usées placé sous la caravane, tu peux avoir aussi en option un autre réservoir d'eau propre, lui aussi sous la caravane ou dans un coffre.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Circuit d'eau

Message non lu par M17 »

Pour les eaux uséesà l'origine le tuyau traverse le plancher et tu mets un bidon pour la récup. sous la caravane
Pour l'eau propre le mieux est la pompe immergée en 12V,sur les anciennes c'était une pompe à pied!!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
e30cab
Messages : 243
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry
Localisation : 94
Contact :

Re: Circuit d'eau

Message non lu par e30cab »

Alors il faut que je trouve le trou dans le plancher !!!!! je vais mener l'enquête dès que j'ai un moment car le circuit d'eau n''est pas pour moi une priorité il y a des sanitaires avec l'eau courante dans les campings :P enfin je crois
bonne journée ::d
malaropt

Re: Circuit d'eau

Message non lu par malaropt »

Pour Michigan.

J'ai un problème d'alimentation électrique sur pile de la pompe. Je ne trouve pas de pile de 12 v !
Merci de me donner les coordonnées de cette pile.
Eriba Puck 94.

Merci
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: Circuit d'eau

Message non lu par Roxy »

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=28&t=1538 reponse ici il faudrait democratiser ces batteries rechargeables / aux piles couteuses
Répondre

Retourner vers « Eau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité