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Caravaning des Eribamaniacs Européens
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Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




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Message non luPublié: Ven 9 Fév 2018 18:17 
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Inscrit le : Jeu 1 Oct 2015 10:09
Message(s) : 68
Localisation : 13
Modèle de caravane: 430 silver edition 2017
prénom: Joël
Bonjour à tous,

Comme je l'ai écris dans un autre post, j'ai acheté en septembre une 430 sylver édition d'avril 2017 avec un mover Easydriver pro 1.8/2.3.
Depuis cette acquisition j'ai chargé la batterie tous les deux mois pendant 24 heures. la caravane dort sous abri couvert.
Hier, après deux jours de charge, j'ai manœuvré la caravane avec le mover et au bout de quelques minutes le témoin de la batterie sur la commande s'est mis à clignoter.
Renseignements pris au téléphone auprès d'un concessionnaire Eriba, il n'y aurait pas de moyen de vérifier l'état de la batterie (batterie cellule ???) comme sur une voiture.
Cette batterie ayant moins d'un an, j'ai du mal à croire que la batterie ne tienne plus la charge.
A votre avis, il y a t'il un moyen de vérifier cette batterie ?
Est ce que je risque la panne sèche avec les galets du mover engagés si je continu à utiliser cette batterie ?
Je vous joins quelques photos pour illustrer ma demande.
Merci d'avance.
Joël

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Message non luPublié: Ven 9 Fév 2018 18:40 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8282
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Pour le savoir le mieux est de prendre le voltage une ou deux heures après une charge complète, il devrait être aux alentours de 13 volts, (voir + de 14 pour une AMG) puis reprendre toutes les 12 ou 24 heures, ça ne devrait pas beaucoup bouger. 12.7 v batterie chargée un max, 12.5 v bat. chargée à 70%, 12,3 v bat. à 50%, 12 v bat. chargée à 20%. Il est déconseillé de descendre sous la barre de 50% de décharge, risque pour la durée de vie de la batterie....

JP :happy1:

_________________
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Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


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Message non luPublié: Ven 9 Fév 2018 19:03 
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Inscrit le : Ven 4 Jan 2013 22:24
Message(s) : 1992
Modèle de caravane: troll 540 de 2009, Pan familia 1976 st amand les eaux 59
prénom: michel &zezette
Si jamais ton mover se bloque , il y a moyen de le ramener en arrière manuellement . Je crois d'après ceque j'ai entendu qu'il faut enlever le petit cache gris et avec une clé de 13 à pipe tu fais revenir le chariot . Cdlt

_________________
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Message non luPublié: Ven 9 Fév 2018 20:17 
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Inscrit le : Lun 25 Août 2008 23:26
Message(s) : 183
Localisation : Arrière pays Niçois
Modèle de caravane: Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom: Didier
Salut Joël,

La photo de la batterie me fait réagir :ghee: .

Un ami qui avait acheté une 550 GT d'occas s'est vite rendu compte de problèmes de tenue de route à environ 100km/h, jusqu'au moment où il a subi une mise en lacet mémorable sur autoroute et une frayeur qu'il nest pas prêt d'oublier.

La caravane et la voiture sont parties de droite à gauche jusqu'à frôler les rails de sécurité.
Par chance les voies étaient dégagées et il a réussi à maîtriser l'attelage sans casse.

Le concessionnaire avait installé la batterie au même endroit que la tienne (le pire... :nonon: )
Il (mon ami) l'a déplacée au centre, juste derrière l'essieu dans le coffre sous le lit, et depuis plus aucun problème.

Si tu ressens un comportement anormal, tu sais ce qu'il te reste à faire...

_________________
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !


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Message non luPublié: Ven 9 Fév 2018 22:36 
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Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 5813
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
vieux.lion a écrit:
Si jamais ton mover se bloque , il y a moyen de le ramener en arrière manuellement . Je crois d'après ceque j'ai entendu qu'il faut enlever le petit cache gris et avec une clé de 13 à pipe tu fais revenir le chariot . Cdlt


C'est bien çà Michel, je confirme un ami éribiste est resté avec le mover bloqué par les galets qui ne revenaient plus, depuis j'ai une clé à pipe de 13 qui suit;

binbin


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Message non luPublié: Ven 9 Fév 2018 22:55 
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Inscrit le : Mar 5 Juil 2011 00:17
Message(s) : 3195
Modèle de caravane: pan duo 1999
prénom: j-f et elisa
:hello: :hello: :hello:

regarde ce post il y a pour moi la reponse à ton probléme (défaillance du chargeur ou mauvaise utilisation si c'est un chargeur dit intelligent)

search.php?keywords=chargeur+de+batterie+intelligent+&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

jfl :happy1:


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Message non luPublié: Sam 10 Fév 2018 10:36 
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Inscrit le : Ven 19 Oct 2012 13:30
Message(s) : 2515
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
Plus simplement, tu as vérifié la ou les piles de ta commande à distance ?
Eribalin.

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Erib@lin


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Message non luPublié: Sam 10 Fév 2018 10:40 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
Message(s) : 2387
Localisation : Sud
Modèle de caravane: 430 GT & Puck
prénom: Damien
Quel type de batterie on t'a installé ? Très mauvais placement par contre , ou alors charge bien les coffre a l'avant...

Pour info sans rien faire la batterie de mon mover à tenu 4 ans... peut etre aussi que ton systeme est branché de telle sorte que tu as un consommateur

Installe un indicateur de charge tout simplement ou un coup de metrix de temps en temps... :langue3:

http://www.aquacars.fr/electricite-ecla ... 81619.html

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Message non luPublié: Sam 10 Fév 2018 10:49 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8282
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Je rajouterai à ma précédente réponse qu'il te faut débrancher la batterie, (le moins), si tu n'as pas de coupe circuit. Faire une charge complète, voir plus haut et vérifier. Car si tu as une consommation parasite, quelques soit la batterie elle se déchargera !!! :(
Lors du re-branchement regarde bien si il y a une étincelle lors de la pose de la cosse, ce qui veut dire consommateur, ce qui est anormal. Dans ce cas contrôle chez un pro ET pose d'un coupe circuit entre la batterie et le système.

JP :happy1:

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Message non luPublié: Sam 10 Fév 2018 17:31 
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Inscrit le : Sam 4 Mars 2017 18:39
Message(s) : 270
Localisation : AIN
Modèle de caravane: ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom: Danielle et Michel
:hello:
je viens de passer mon "vieil homme" à la question :
- l'installateur met la batterie où c'est le plus facile pour lui, et où il va passer le moins de temps (l'idéal l'installer dans le coffre avant) pour éviter le poids excessif à l'arrière de l'Eriba et les conséquences d'une mauvaise tenue de route.

pour vérifier si la batterie est HS ou non
vérifier une fois chargée la tension (il faut ouvrir le capot et accéder aux bornes) elle doit être de 13,5 voire de 14 volts
- faire la même vérification tous les jours pendant 3 ou 4 jours
le tension devrait être sensiblement la même que de suite après sa charge
si la tension tombe à environ 10 volts, la batterie est défectueuse
vérifier : la date de fabrication, et surtout l'origine de la batterie (made in China)
si possible il convient de laisser la batterie en charge en permanence sous réserve d'avoir un chargeur dit "intelligent" qui régule automatiquement la tension de charge en fonction de l'état de la batterie.
Dan.

_________________
[color=#FFBF00][/colorLa contemplation du temps est la clef de la vie humaine. (Simone Weil)


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Message non luPublié: Sam 10 Fév 2018 17:47 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8282
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
Ddu01 a écrit:
:hello:
je viens de passer mon "vieil homme" à la question :
- l'installateur met la batterie où c'est le plus facile pour lui, et où il va passer le moins de temps (l'idéal l'installer dans le coffre avant) pour éviter le poids excessif à l'arrière de l'Eriba et les conséquences d'une mauvaise tenue de route.

pour vérifier si la batterie est HS ou non
vérifier une fois chargée la tension (il faut ouvrir le capot et accéder aux bornes) elle doit être de 13,5 voire de 14 volts
- faire la même vérification tous les jours pendant 3 ou 4 jours
le tension devrait être sensiblement la même que de suite après sa charge
si la tension tombe à environ 10 volts, la batterie est défectueuse


:hello:

Attention, la tension chute même avec une batterie en parfait état si il y a un consommateur parasite et inconnu, c'est pour cela qu'il faut débrancher la batterie ou couper avec le coupe circuit si le pro en a mis un, pour être sûr de ne rien avoir qui perturbe la lecture des tensions, et à 10 volts c'est mort depuis un moment ... :(

Pour info:
-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V = 0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée.

JP :happy1:

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Message non luPublié: Sam 10 Fév 2018 18:36 
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Inscrit le : Mar 5 Juil 2011 00:17
Message(s) : 3195
Modèle de caravane: pan duo 1999
prénom: j-f et elisa
:hello: :hello: :hello: Dan

"si possible il convient de laisser la batterie en charge en permanence sous réserve d'avoir un chargeur dit "intelligent" qui régule automatiquement la tension de charge en fonction de l'état de la batterie.
Dan."


bah voila , sinon bien que beaucoup se l'autorisent normalement la batterie ne devrait servir à aucun autre usage que le mover .
pour fonctionner correctement le mover doit disposer du maximum de puissance disponible ; le chargeur intelligent alimenté en permanence
permet de compenser cette entorse à la règle ,de base .


jfl :happy1:


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Message non luPublié: Sam 10 Fév 2018 21:15 
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Inscrit le : Jeu 1 Oct 2015 10:09
Message(s) : 68
Localisation : 13
Modèle de caravane: 430 silver edition 2017
prénom: Joël
Bonsoir à tous,

Je vous remercie vivement pour vos réponses.
Je vous avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ces problèmes électriques. Je vais donc y aller à taton.
J'ai déjà commandé l'indicateur de batterie préconisé par Dams.
Je vais réfléchir au problème du déplacement de la batterie car les fils seront trop courts. Mais je ne la laisserai certainement pas à cet endroit car je n'ai pas envie de me trouver dans une situation périlleuse.
Je vais sortir la batterie de son cache pour voir le type que c'est.
J'ai en effet un chargeur intelligent mais avec les liens de Lucien 79 je n'ai pas compris d'où viendrait mon problème ???
Oui Eribalin, j'ai bien changé les piles de la télécommande, c'est même la première chose que j'ai fais.
je vous tiens au courant :( et encore un grnad merci à tous.

Joël


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Message non luPublié: Sam 10 Fév 2018 21:40 
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Inscrit le : Lun 8 Nov 2010 23:29
Message(s) : 3366
Localisation : 25
Modèle de caravane: Troll 87, Superpuck 98
prénom: Jean-Paul, Martine
Voilà un petit appareil dont je suis équipé sur ma caravane qui me permet, avec mon panneau solaire de tout contrôler..... Puissance, voltage, consommation et à l'époque c'était 20€.... vive les chinois !!!!
https://www.amazon.fr/SODIAL-Wattmetre- ... tmetre+12v
Il permet de voir toute consommation parasite.

_________________
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.


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Message non luPublié: Sam 10 Fév 2018 22:17 
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Inscrit le : Mar 5 Juil 2011 00:17
Message(s) : 3195
Modèle de caravane: pan duo 1999
prénom: j-f et elisa
Joël13 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vous remercie vivement pour vos réponses.
Je vous avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ces problèmes électriques. Je vais donc y aller à taton.
J'ai déjà commandé l'indicateur de batterie préconisé par Dams.
Je vais réfléchir au problème du déplacement de la batterie car les fils seront trop courts. Mais je ne la laisserai certainement pas à cet endroit car je n'ai pas envie de me trouver dans une situation périlleuse.
Je vais sortir la batterie de son cache pour voir le type que c'est.
J'ai en effet un chargeur intelligent mais avec les liens de Lucien 79 je n'ai pas compris d'où viendrait mon problème ???
Oui Eribalin, j'ai bien changé les piles de la télécommande, c'est même la première chose que j'ai fais.
je vous tiens au courant :( et encore un grnad merci à tous.

Joël


:hello: :hello: :hello:

ce qu'il fallait voir dans mon lien c 'est qu'avec le chargeur intelligent pour un fonctionnement optimum tu laisses ta batterie en charge pendant toute la saison estivale sur 6/8/10 mois suivant ton utilisation que tu sois chez toi ou en camping .

tu nous dis dans ton ouverture de post ;dans ton ton 1er message
Depuis cette acquisition j'ai chargé la batterie tous les deux mois pendant 24 heures. la caravane dort sous abri couvert.
c est là que tu fais une erreur , car pour une batterie à décharge lente .
la brancher 24 h ou 48h tous les 2 mois c est le mode d 'emploi pour l' hiver (recommandation d 'oscar grand spécialiste sur le forum du mover et de son environnement fonctionnel )

j’espère que pour toi c 'est plus clair maintenant .(pendant la saison d 'été tu la branches en permanence; en hiver 24à48h tous les 2 mois , c est juste pour l'entretien de base ,au printemps quand tu sais à quelle date tu vas la sortir d hivernage tu la mets en charge une semaine avant simple précaution ton chargeur intelligent lui fait un examen complet :super: :super: )depuis que j ai ce chargeur intelligent une ou 2 fois par an je fais un cycle complet sur mes voitures; avantage normalement cela peut te prolonger la vie de tes batteries c'est unerecommandation des spécialistes du forum :enconstruction:



jfl :happy1:


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Message non luPublié: Dim 11 Fév 2018 00:06 
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Inscrit le : Lun 21 Mars 2011 23:30
Message(s) : 435
Localisation : Nord
Modèle de caravane: Eriba Troll 555 GT
prénom: Marcel
Bonjour Joël, :flow:
j'ai le même déplace caravane que toi, je suis resté bloqué avec les galets sur les roues, voir la solution ci-dessous:
viewtopic.php?f=31&t=9023&p=129145&hilit=galet#p129145

Ma batterie est dans le coffre avant, et je la démonte chaque hivers pour pouvoir la recharger chez moi.
(La : eriba : est dans un hangar sans électricité.)

Bonnes routes : Cara :
Dicke : eriba : : Sun :


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Message non luPublié: Lun 12 Fév 2018 16:12 
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Inscrit le : Jeu 1 Oct 2015 10:09
Message(s) : 68
Localisation : 13
Modèle de caravane: 430 silver edition 2017
prénom: Joël
Bonjour Dike,

Merci pour ton lien, c'est un post très utile au cas où.
J'ajoute une clé de 13 dans ma trousse à outils.


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Message non luPublié: Lun 12 Fév 2018 16:15 
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Inscrit le : Jeu 1 Oct 2015 10:09
Message(s) : 68
Localisation : 13
Modèle de caravane: 430 silver edition 2017
prénom: Joël
lucien79 a écrit:
Joël13 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vous remercie vivement pour vos réponses.
Je vous avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ces problèmes électriques. Je vais donc y aller à taton.
J'ai déjà commandé l'indicateur de batterie préconisé par Dams.
Je vais réfléchir au problème du déplacement de la batterie car les fils seront trop courts. Mais je ne la laisserai certainement pas à cet endroit car je n'ai pas envie de me trouver dans une situation périlleuse.
Je vais sortir la batterie de son cache pour voir le type que c'est.
J'ai en effet un chargeur intelligent mais avec les liens de Lucien 79 je n'ai pas compris d'où viendrait mon problème ???
Oui Eribalin, j'ai bien changé les piles de la télécommande, c'est même la première chose que j'ai fais.
je vous tiens au courant :( et encore un grnad merci à tous.

Joël


:hello: :hello: :hello:

ce qu'il fallait voir dans mon lien c 'est qu'avec le chargeur intelligent pour un fonctionnement optimum tu laisses ta batterie en charge pendant toute la saison estivale sur 6/8/10 mois suivant ton utilisation que tu sois chez toi ou en camping .

tu nous dis dans ton ouverture de post ;dans ton ton 1er message
Depuis cette acquisition j'ai chargé la batterie tous les deux mois pendant 24 heures. la caravane dort sous abri couvert.
c est là que tu fais une erreur , car pour une batterie à décharge lente .
la brancher 24 h ou 48h tous les 2 mois c est le mode d 'emploi pour l' hiver (recommandation d 'oscar grand spécialiste sur le forum du mover et de son environnement fonctionnel )

j’espère que pour toi c 'est plus clair maintenant .(pendant la saison d 'été tu la branches en permanence; en hiver 24à48h tous les 2 mois , c est juste pour l'entretien de base ,au printemps quand tu sais à quelle date tu vas la sortir d hivernage tu la mets en charge une semaine avant simple précaution ton chargeur intelligent lui fait un examen complet :super: :super: )depuis que j ai ce chargeur intelligent une ou 2 fois par an je fais un cycle complet sur mes voitures; avantage normalement cela peut te prolonger la vie de tes batteries c'est unerecommandation des spécialistes du forum :enconstruction:



jfl :happy1:


Bonjour Lucien79,

Je comprends mieux, hier j'ai donc branché ma caravane et dès que je reçois le matériel commandé, je ferai les mesures de batterie avant de la déplacer.

Je vous tiens au courant !


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Message non luPublié: Lun 12 Fév 2018 19:32 
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Inscrit le : Ven 4 Jan 2013 22:24
Message(s) : 1992
Modèle de caravane: troll 540 de 2009, Pan familia 1976 st amand les eaux 59
prénom: michel &zezette
https://www.wish.com/search/testeur%20b ... %20voiture

Des trucs et des machins . :] Cdlt

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Message non luPublié: Mer 14 Fév 2018 20:39 
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Inscrit le : Jeu 1 Oct 2015 10:09
Message(s) : 68
Localisation : 13
Modèle de caravane: 430 silver edition 2017
prénom: Joël
Bonsoir à tous,

Pour éviter de déplacer ma batterie, que pensez-vous d'une batterie au lithium plus légère comme celle-ci qui pèse 3,4 kg :

www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoi ... 96122.html


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Message non luPublié: Mer 14 Fév 2018 23:40 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
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Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Le prix extrêmement bas pour une telle batterie s'explique par sa puissance 18 A/h..... :(

JP :happy1:

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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 00:29 
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Inscrit le : Jeu 1 Oct 2015 10:09
Message(s) : 68
Localisation : 13
Modèle de caravane: 430 silver edition 2017
prénom: Joël
Bonsoir,

Tu veux dire qu'une batterie de cette puissance ne fonctionnerait pas correctement ? sachant que je ne ferai fonctionner que le mover sur cette batterie.

Pour cette utilisation quelle puissance me faudrait-il ?


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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 09:13 
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Inscrit le : Ven 4 Jan 2013 22:24
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Modèle de caravane: troll 540 de 2009, Pan familia 1976 st amand les eaux 59
prénom: michel &zezette
J'ai hésité pour une batterie lithium pour au final choisir une ( classique ) 114 amps. L'installateur n'avait pas de retour fiabilité pour la lithuim . En cas de panne batterie , une( classique) se trouve plus facilement .Cdlt


Pièces jointes:
P1130650&.jpg
P1130650&.jpg [ 159.1 Kio | Consulté 1313 fois ]

_________________
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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 09:15 
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Inscrit le : Ven 19 Oct 2012 13:30
Message(s) : 2515
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
A quel prix, Michel ?
Eribalin.

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Erib@lin


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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 09:24 
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Inscrit le : Ven 4 Jan 2013 22:24
Message(s) : 1992
Modèle de caravane: troll 540 de 2009, Pan familia 1976 st amand les eaux 59
prénom: michel &zezette
200 euros en offre spéciale au lieu de 295 ....Cdlt

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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 09:46 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8282
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
Joël13 a écrit:
Bonsoir,

Tu veux dire qu'une batterie de cette puissance ne fonctionnerait pas correctement ? sachant que je ne ferai fonctionner que le mover sur cette batterie.

Pour cette utilisation quelle puissance me faudrait-il ?


:hello:

Le minimum syndical pour un Mover c'est 55 A/h avec batterie Optima, mieux 75 A/h ou 95 A/h en AGM, (sans liquide) le top. Ce qui t'évitera de la mettre dans un bas de rétention pour récupérer l’électrolyse au cas où il y aurait "débordement".
Il faudrait regarder ta notice et voir la puissance des moteurs, avec ça il est plus facile de donner une capacité à une batterie.

JP :happy1:

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Dernière édition par LANDERIBA le Jeu 15 Fév 2018 14:53, édité 1 fois.

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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 09:47 
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Inscrit le : Lun 8 Nov 2010 23:29
Message(s) : 3366
Localisation : 25
Modèle de caravane: Troll 87, Superpuck 98
prénom: Jean-Paul, Martine
:hello: Un site intéressant https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 6RflQqVnqt avec livraison gratuite.

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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 10:59 
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Inscrit le : Ven 8 Déc 2017 20:45
Message(s) : 223
Localisation : 01
Modèle de caravane: triton silver édition 2017
prénom: Agnès et Denis
Bonjour à tous .

Quand nous avions le cc le chef d'atelier , nous avait dit : une fois par mois , pendant 72 h il faut recharger la batterie cellule .

Donc je pense qu'avec la batterie du mover , je ferais pareil , quand nous aurons la : eriba :

Ceci est que mon avis .

Mais je n'ais jamais eu de problème en faisant comme ça .

Bonne journée à tous , et restons à l'abri .

Pas belle la journée aujourd'hui

Denis


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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 17:07 
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Inscrit le : Jeu 1 Oct 2015 10:09
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Modèle de caravane: 430 silver edition 2017
prénom: Joël
Merci une nouvelle fois pour vos conseils.

Je prévois donc de la déplacer et de la remplacer par une batterie AGM 105 AH, qu'en pensez-vous ?
Un concessionnaire Eriba m'a conseillé une AGM (pourquoi ?).
J'ai vu celle-ci : www.power-manutention.fr/Batteries-Cara ... -1827.html

Pour le nouvel emplacement j'ai noté : sous le coffre du lit, au milieu de la caravane et contre la paroi avant (le plus près de l'essieu).
Puisque j'y suis, ne pensez-vous pas qu'il faudrait la décaler un peu sur la gauche (20 à 30 cm) pour compenser le poids du store extérieur et de la cuisine qui est certainement plus lourde que la salle d'eau ?

Joël


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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 17:23 
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prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

AGM, parce qu'il n'y a pas de liquide dedans, a tel point que tu peux l'installer sur n'importe quelle face en fonction de la place dédiée, sauf à l'envers.
Quand à prendre une batterie à décharge lente, grosse erreur pour alimenter des movers qui sont de gros consommateurs, du type démarreur de voiture... Tu ne nous as toujours pas dit la puissance des moteurs !!!
Exemple:
https://www.batteriemegastore.fr/produi ... 59520.html

En cherchant sur le Net j'ai trouvé une réponse à la puissance des moteurs des "Hypercamp Prestige" ce doit être similaire pour les autres marques:
Tension opérationnelle C.C de 12 Volts
Consommation courante moyenne 20 Ampères
Consommation courante maximum 100 Ampères

JP :happy1:

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Dernière édition par LANDERIBA le Jeu 15 Fév 2018 18:50, édité 1 fois.

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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 18:35 
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prénom: Damien
vieux.lion a écrit:
200 euros en offre spéciale au lieu de 295 ....Cdlt


C'est pas donné j'ai payé la mienne a 125e je crois 100A sans entretien


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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 20:21 
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Modèle de caravane: 430 silver edition 2017
prénom: Joël
Sur ma documentation, je n'ai trouvé aucune information concernant la puissance des moteurs, sur le net : 12 v, absorption 20 A.

Tu me conseille donc la batterie Hankook SA 59520 AGM 95 Ah ?


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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 20:46 
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Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Je n'ai pas d’intérêts chez "Batterie Mégatore", si je devais mettre une batterie dans ma : eriba : :idea: (mais bien sûr j'en ai une, de 28 A/h en AGM pour l'éclairage et rechargée par le capteur solaire), elle serait AGM d'une part parce que dans une caravane ça secoue dur et pas besoin de bac de rétention pour un éventuel débordement de l'électrolyse, les plaques de plomb sont épaisses, rien qu'au poids on s'en rend compte, et une grosse capacité instantanée. Parce que les 20 Amp annoncés c'est sans avoir à forcer comme monter une pente ou un trottoir, rouler sur terrain mou dans de l'herbe, là ça va monter dur en ampérage...
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs certains ont des batteries achetées en grandes surfaces !!!

JP :happy1:

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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 21:05 
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Message(s) : 2515
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
Voilà le prix de la batterie pour le mover, montage et prix en 2012.
Le prix:1 195 € le powrmover Evo
400 € la batterie optima 75 Ah avec le chargeur 10 Ah
75 € prise electrique
55 € le voltmètre
- 150 € Réduction
1 575 € Total pièces

165 € Main d'oeuvres pour 4 heures 30

http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 100#p80033
Eribalin.

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Erib@lin


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Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 21:15 
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Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
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Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
:hello: 1€ de mieux Alain à Cernay

ENERGIE PAKET L REICH ( chargeur / batterie AGM 75 Ah / coupe circuit ) : 399 € TTC

binbin


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Message non luPublié: Lun 5 Mars 2018 17:52 
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Inscrit le : Jeu 1 Oct 2015 10:09
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Localisation : 13
Modèle de caravane: 430 silver edition 2017
prénom: Joël
Bonjour à tous,

Voilà, grâce avec vos conseils j'ai résolu mon problème dans un domaine où je ne suis pas très à l'aise.

J'ai testé ma batterie et elle tient bien la charge. Le problème venait que mon chargeur intelligent ne charge pas en dessous de +10°, si on ne sélectionne pas la position'' froid'' ! :rouge:

J'ai aussi installé un indicateur de charge.

J'en ai profité pour suivre vos conseils et déplacer ma batterie, je l'ai donc mise au milieu de la caravane dans le sens transversal et sur le bord du coffre arrière c'est à dire au le plus près possible de l'essieu.

Me reste plus qu'à mettre au point quelques petits détails avant un premier voyage avec cette 430 mi-avril pour quatre semaines en Grèce : Cara :

Un grand merci à tous pour votre aide.

Joël

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Message non luPublié: Lun 5 Mars 2018 19:00 
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Localisation : Sud
Modèle de caravane: 430 GT & Puck
prénom: Damien
Merci pour ton retour :super:


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Message non luPublié: Lun 5 Mars 2018 19:35 
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Modèle de caravane: troll 540 de 2009, Pan familia 1976 st amand les eaux 59
prénom: michel &zezette
Bien mieux placée !! :super: Cdlt

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Message non luPublié: Lun 5 Mars 2018 19:59 
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Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:
C'est plus mieux bien maintenant !!! :super:

JP :happy1:

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Message non luPublié: Lun 5 Mars 2018 20:24 
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Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 5813
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
Muy Bien :flow:

Où as-tu placé le coupe batterie ?

binbin


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Message non luPublié: Lun 5 Mars 2018 20:44 
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Inscrit le : Dim 19 Nov 2017 02:58
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Localisation : Gard
Modèle de caravane: ERIBA 430 GT
prénom: Adrien
bonne nouvelle, rien de grave en somme :super:


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Message non luPublié: Lun 5 Mars 2018 21:10 
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Localisation : 13
Modèle de caravane: 430 silver edition 2017
prénom: Joël
eribabinbin a écrit:
Muy Bien :flow:

Où as-tu placé le coupe batterie ?

binbin


Je ne l'ai pas déplacé, il est à gauche de la trappe d'accès du coffre arrière, on le voit de l'intérieur sur la première photo de ce post.


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