Bonjour à tous,
Je ne suis pas d'accord pour dire que "plus c'est grand mieux c'est" .J'en parle en toute expérience .
Lorsque j'étais dans le 27,jusqu'en 2003,je ne recevais aucune télé hertzienne avec un "rateau" du fait de ma localisation.Je me suis installé une parabole 60cm sur Telecom 2A/2B en 91.A suivi en 92 une parabole d'environ 1m de diamètre pour canal satellite .
En 2003,je déménage ici dans le 18 limite 58.J'ai la télé hertzienne sans dificulté .Je remonte ma parabole de 1m pour canal satellite .Je n'arrêtais pas d'avoir des décrochements ,j'étais sans arrêt avec des images floues .Par contre je recevais de multiples chaines que mes voisins avec leur parabole de 60cm ne recevaient pas .
Au bout de quelques mois,j'ai démonté la 1M et ai mis la 60cm à la place ....Tout est rentré dans l'ordre .J'ai une télé satellite impeccable .
Le mieux était l'enemi du bien dans notre cas .
L'intéressant de l'histoire: Entre les 2 installations ,celle de Gisors et celle d'ici,il y a une énorme différence de longueur de coaxial .C'est le même ,mais beaucoup plus court maintenant environ 4/5m au lieu de 20/25M.Donc beaucoup moins de pertes en ligne .Le démodulateur ,qui est toujours le même , était totalement saturé par la puissance de réception avec la parabole d'1M. Un peu comme lorsque l'on vous crie dans les oreilles ,vous ne comprenez plus rien !
Avec nos cagouilles,les longueurs de coaxial sont courtes .Donc peu de perte .Je pense qu'une parabole de 60cm doit être largement suffisante ..A moins d'aller monter la parabole à 20m de la cagouille ....
Il existe de nouvelles antennes de réception satellite-je ne parlerai pas de parabole- qui sont de forme carrée ou rectangulaire .Elles se multiplient ici .Apparement les gens sont satisfaits de la qualité de réception. Elles semblent intéressantes car beaucoup plus faciles à transporter et bien moins encombrantes .Je n'ai pas fait de recherche ,mais elles doivent être faciles à trouver .Si j'ai un peu de temps dans la soirée,je tâcherai de trouver un lien pour éclairer mon propos.
20h30:Voilà ,j'ai trouvé le lien:
http://www.transplanet.fr/Satellite/Ant ... ellite.htm