Alimentation ampli télé

Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Alimentation ampli télé

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
Ma cara est équipée d'un ampli télé, fixé dans un placard. Il est alimenté en 220v, et en y regardant je vois qu'il sort 2 petits fils (l'un rouge et l'autre rouge et noir), je présume que c'est pour l'alimenter également en 12v, ce qui m'intéresse, puisqu'il est installé juste dans le placard au dessus de l'éclairage (en 12v).

Ce qui fait qu'il est facile de l'alimenter en 12v, mais ma question est:
y a t'il une couleur de fil conventionnelle (pour le + et pour le -), on dirait au vu du circuit imprimé que le + serait le fil rouge liseret noir :roll:
si j'inverse l'alimentation + au lieu du moins, sur l'ampli, y a t'il un risque ou simplement ça ne fonctionnera pas , je ne voudrais pas faire sauter le truc.

Je sais que la réponse à ma question va sûrement sembler évidente pour beaucoup, mais pas pour moi :oops: , je préfère demander plutôt que de faire des co......s, et en plus je sais qu'ici bon nombre se feront un plaisir de me renseigner. :merci: :amen:
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par M17 »

Pat16 a écrit :Bonsoir ;-)
Ma cara est équipée d'un ampli télé, fixé dans un placard. Il est alimenté en 220v, et en y regardant je vois qu'il sort 2 petits fils (l'un rouge et l'autre rouge et noir), je présume que c'est pour l'alimenter également en 12v, ce qui m'intéresse, puisqu'il est installé juste dans le placard au dessus de l'éclairage (en 12v).

Ce qui fait qu'il est facile de l'alimenter en 12v, mais ma question est:
y a t'il une couleur de fil conventionnelle (pour le + et pour le -), on dirait au vu du circuit imprimé que le + serait le fil rouge liseret noir :roll:
si j'inverse l'alimentation + au lieu du moins, sur l'ampli, y a t'il un risque ou simplement ça ne fonctionnera pas , je ne voudrais pas faire sauter le truc.

Je sais que la réponse à ma question va sûrement sembler évidente pour beaucoup, mais pas pour moi :oops: , je préfère demander plutôt que de faire des co......s, et en plus je sais qu'ici bon nombre se feront un plaisir de me renseigner. :merci: :amen:
Pat.
En principe en courant continu le rouge c'est le + et le noir ou le noir plus une autre couleur c'est le -
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir Pat,

Donne nous les références indiquées sur ton ampli, de manière à ce que l'on trouve son schéma.
En principe, il doit y avoir des diodes qui risquent de ne pas apprécier.
Es tu sur de la possibilité de double tension ???
N'est ce pas pour la motorisation d'une antenne sat ?
As tu une tension dessus quand tu branches le 220 V ?

Au pire , un petit coup de téléphone à l'ancien propriétaire :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
En principe en courant continu le rouge c'est le + et le noir ou le noir plus une autre couleur c'est le -
C'est un peu ce que je pensais, mais là on dirait que non.
Donne nous les références indiquées sur ton ampli, de manière à ce que l'on trouve son schéma.
En principe, il doit y avoir des diodes qui risquent de ne pas apprécier.
Es tu sur de la possibilité de double tension ???
N'est ce pas pour la motorisation d'une antenne sat ?
As tu une tension dessus quand tu branches le 220 V ?
Marque : Maxview (pas de modèle).
Et non je ne suis pas sûr de la double tension, c'est en voyant ces deux fils 12v ressortir que je le déduis.
Et quand il est alimenté en 220, je n'ai rien sur les 2 petits fils .
PICT0231 (Medium).JPG
PICT0231 (Medium).JPG (43.72 Kio) Vu 7207 fois
PICT0232 (Medium).JPG
PICT0232 (Medium).JPG (61.83 Kio) Vu 7205 fois
Tiens je viens de le trouver sur un site, il est bien alimenté en 12 ou 24v
http://www.carevasion77.fr/inc/catalogue/0176.pdf ampli Maxview
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour Pat,

Voilà quelques trouvailles :

BOOSTER, MAXVIEW TV/FM VARIABLE SIGNAL BOOSTER

Image

Maxview Gazelle Touring 360 ° TV UHF et VHF / FM Aeriale Conçu pour recevoir toutes les TV UHF et VHF / FM signaux à 360 ° O doté d'un faible niveau de bruit intégrante tête amplifiée complète avec gain variable d'appoint, câble coaxial et accessoires aérodynamique et conçu pour les permanents fixing MAXVIEW GAZELLE 360 'TV / FM / UKW ANTENNE 12/24V DC OMINIDIRECTORIONAL TV UHF / FM AERIAL + 5m de câble

http://www.rowlandsmarine.co.uk/acatalog/tv.html

http://www.trovaprezzi.it/prezzo_parabo ... xview.aspx

Tu as cela également :

Image

OMNIMAX Rundum-Antenne 12/24/230 V

Que ce soit à terre ou sur l'eau, l'Omnimax a fait depuis de nombreuses années ses preuves.
Trois amplificateurs de 30 dB contrôle de gain réglable pour une meilleure image et
Qualité du son.
Reçoit toutes les TV et FM-360 ° autour de signaux.
LED de contrôle pour installation correcte et de l'électricité.
Suite 12/24 à V ou 230 V.
Antenne omnidirectionnelle avec réception sur 360°. Réception toutes fréquences TV et FM.
Avec alimentation amplificateur alimenté en 12V ou 24V.
Livré avec son pied de montage. Gain maxi 21 dB. Bande de réception : 40 à 860 MHz.

Regarde bien cela :

http://www.bigship.com/catalogue/antenn ... 030-12-24v

C'est distribué chez tous les accessoiristes caravanes et est un produit de la marque TELECO :

http://www.support-telecogroup.com/tele ... zienda.htm

En conclusion, il existe deux modèles avec des tensions différentes :

Available in 12/24V d.c. (B2344)
or 12/24V d.c/230V a.c. (B2345)

Voir catalogue ( page 24 ) :

http://www.tvaerials.com/admin/download ... alogue.pdf
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)

Merci :merci: :super:
Bonjour Pat,

Voilà quelques trouvailles :

BOOSTER, MAXVIEW TV/FM VARIABLE SIGNAL BOOSTER



Maxview Gazelle Touring 360 ° TV UHF et VHF / FM Aeriale Conçu pour recevoir toutes les TV UHF et VHF / FM signaux à 360 ° O doté d'un faible niveau de bruit intégrante tête amplifiée complète avec gain variable d'appoint, câble coaxial et accessoires aérodynamique et conçu pour les permanents fixing MAXVIEW GAZELLE 360 'TV / FM / UKW ANTENNE 12/24V DC OMINIDIRECTORIONAL TV UHF / FM AERIAL + 5m de câble

http://www.rowlandsmarine.co.uk/acatalog/tv.html
T'es vraiment trop fort 8-) ? C'est exactement ce qui est monté sur la cara, antenne et ampli, mais ça n'a pas l'air de marcher top, je vais quand même bien vérifier mes connexions au cas où :roll:
Maintenant il me reste à l'alimenter en 12v :roll:
Merci Christophe. :amen:
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,

Vérifie bien que ta source 12v soit bien en continu et pas alternatif.
Amicalement,
Jean-Marc
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par M17 »

Après avoir essayé toutes sortes d'antennes et comme résultat des images dégueux à moins d'être à proximité d'un émetteur, j'ai opté pour la parabole, et, non seulement j'ai une bonne image mais je capte les chaines françaises partout en Europe
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Pypat
Messages : 111
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 22:41
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : PAT et Martine
Localisation : 89
Contact :

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par Pypat »

Michigan a écrit :Aprés avoir essayé toutes sortes d'antennes et comme résultat des images dégueux à moins d'être à proximité d'un émetteur, j'ai opté pour la parabole, et, non seulement j'ai une bonne image mais je capte les chaines françaises partout en Europe

Bonjour.

une petite question: Quel est le diamètre de ta parabole?

Pypat
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par maximilien »

Pypat a écrit :
Michigan a écrit :Aprés avoir essayé toutes sortes d'antennes et comme résultat des images dégueux à moins d'être à proximité d'un émetteur, j'ai opté pour la parabole, et, non seulement j'ai une bonne image mais je capte les chaines françaises partout en Europe

Bonjour.

une petite question: Quel est le diamètre de ta parabole?

Pypat
je comprends pas bien pourquoi vous vous donnez tant de mal à capter la bonne image --- le camping est un moyen merveilleux pour se passer de la télé, surtout pour ce qu'il y a a regarder ---et avec sarko aux commandes en 2009, ça va pas s'arranger - :mdr1: :mdr1:

maximilien --
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par M17 »

Pypat a écrit :
Michigan a écrit :Aprés avoir essayé toutes sortes d'antennes et comme résultat des images dégueux à moins d'être à proximité d'un émetteur, j'ai opté pour la parabole, et, non seulement j'ai une bonne image mais je capte les chaines françaises partout en Europe

Bonjour.

une petite question: Quel est le diamètre de ta parabole?

Pypat
Parabole de diamétre 60cm de marque Triax avec bras repliable réception 10/10 au sud de l'Espagne
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
Salut,
Vérifie bien que ta source 12v soit bien en continu et pas alternatif.
Oh là, Jean-Marc tu m'en demandes beaucoup, l'alimentation que je souhaitais utiliser pour brancher mon ampli est celle qui fournit l'éclairage de la caravane, puisque je voulais me raccorder sur le domino de l'éclairage (dinette AR), puisque mon antenne est au dessus, et l'ampli dans le placard au dessus de l'éclairage, alors ce serait facile.
je comprends pas bien pourquoi vous vous donnez tant de mal à capter la bonne image --- le camping est un moyen merveilleux pour se passer de la télé, surtout pour ce qu'il y a a regarder ---et avec sarko aux commandes en 2009, ça va pas s'arranger - maximilien
Tu as sûrement raison, mais une vieille habitude sans doute, même quand je pars j'aime bien avoir la télé (nul n'est parfait). :oops:

Après avoir essayé toutes sortes d'antennes et comme résultat des images dégueux à moins d'être à proximité d'un émetteur, j'ai opté pour la parabole, et, non seulement j'ai une bonne image mais je capte les chaines françaises partout en Europe
Oui c'est sûrement le plus performant, mais en ce qui me concerne, l'Europe :roll:, en deux ou trois jours partis, maxi :roll:
mais comment fais tu pour la régler, je me souviens d'avoir passé plus d'un après-midi pour en régler une (parabole), j'en déduis que tu as un moyen plus performant sinon :shock:

Merci. Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Pypat
Messages : 111
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 22:41
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : PAT et Martine
Localisation : 89
Contact :

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par Pypat »

Merci Michigan.
Pypat
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par M17 »

Pat16 a écrit :Bonjour ;-)
Salut,
Vérifie bien que ta source 12v soit bien en continu et pas alternatif.
Oh là, Jean-Marc tu m'en demandes beaucoup, l'alimentation que je souhaitais utiliser pour brancher mon ampli est celle qui fournit l'éclairage de la cara, puisque je voulais me raccorder sur le domino de l'éclairage (dinette AR), puisque mon antenne est au dessus, et l'ampli dans le placard au dessus de l'éclairage, alors ce serait facile.
je comprends pas bien pourquoi vous vous donnez tant de mal à capter la bonne image --- le camping est un moyen merveilleux pour se passer de la télé, surtout pour ce qu'il y a a regarder ---et avec sarko aux commandes en 2009, ça va pas s'arranger - maximilien
Tu as sûrement raison, mais une vieille habitude sans doute, même quand je pars j'aime bien avoir la télé (nul n'est parfait). :oops:

Après avoir essayé toutes sortes d'antennes et comme résultat des images dégueux à moins d'être à proximité d'un émetteur, j'ai opté pour la parabole, et, non seulement j'ai une bonne image mais je capte les chaines françaises partout en Europe
Oui c'est sûrement le plus performant, mais en ce qui me concerne, l'Europe :roll:, en deux ou trois jours partis, maxi :roll:
mais comment fais tu pour la régler, je me souviens d'avoir passé plus d'un après-midi pour en régler une (parabole), j'en déduis que tu as un moyen plus performant sinon :shock:

Merci. Pat.
5mn sans appareil c'est une question d'habitude, au mois de mai j'ai fait l'Espagne et le Portugal pendant un mois avec 13 TC et à chaque TC j'ai réglé la parabole pour avoir les infos
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Alimentation ampli télé

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
5mn sans appareil c'est une question d'habitude, au mois de mai j'ai fait l'Espagne et le Portugal pendant un mois avec 13 TC et à chaque TC j'ai réglé la parabole pour avoir les infos
Alors je dis "chapeau bas", je pensais que tu étais équipé d'un pointeur, mais là c'est encore plus fort. :super: :super:
:merci: :hello:
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité