Renseignement pris, il s'agit d'une norme imposée aux constructeurs qui évite de pouvoir rouler avec cet éclairage allumé!
Allez, petite amélioration du jour:
Ma caravane étant raccordée sur l'auto par l'intermédiaire d'une prise 13 broches totalement cablée, je dispose d'une alim 12V permanente pour l'ensemble de la caravane + 12V après contact, dédiée au frigo pour éviter que ce dernier ne vide la batterie lorsque le moteur est coupé. Simple donc, un relais alimenté par le 12 contact, le 12 permanent passant par un contact "à ouverture" de ce relais avant d'alimenter la lampe et je me retrouve avec cette lampe utilisable à chaque arret et se coupant d'elle meme à la remise en route du moteur...
Houlaaa, vais encore passer 2 heures là-dessus, chercher le bon relais dans mon bor..l
On dira que le dernier paragraphe était heu... la théorie, uniquement rédigée pour les sérieux (ou pour vous prouver mon grand savoir
En fait, dans la pratique, je vais débrancher la cosse du départ "lampe d'auvent" dans le tableau et la rebrancher sur le départ "lampe de dinette" qui se sent bien seule!!! Suffira juste de ne pas l'oublier lors d'un rapide départ matinal. De toute façon, cette lampe est placée verticalement sur la Puck, orientée vers l'avant, impossible à louper dans le rétro passager.
Voila, de la théorie à la pratique, 1h30 de gagnée!
Et une petite modif accessible à tous et très utile pour les itinérants se servant peu du 220V.