DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Avatar du membre
J-C
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 16:32
Modèle de caravane : Troll 1997
prénom : Jean-Claude
Localisation : Var
Contact :

DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par J-C »

J’ai installé le démodulateur avec parabole dans ma caravane qui était auparavant équipé d’une antenne terrestre avec amplificateur que je voudrais conserver pour m’en servir pour des petites étapes, ma question est de savoir si je peut laissé branché sur secteur le démodulateur et sont câble HDMI en même temps que sera branché l’amplificateur sur secteur et l’antenne terrestre sur la télévision sans endommager un ou l’autre, quelqu'un l'a déjà fait?
J-C
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par ferrals »

j-c dis moi comment tu as fait pour mette le même sujet 4fois :mdr3: :mdr3:
même moi je l’ai jamais fais :mdr3: :mdr3:
jean-jaques Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Boulhaya »

ferrals a écrit :j-c dis moi comment tu as fait pour mette le même sujet 4fois :mdr3: :mdr3:
même moi je l’ai jamais fais :mdr3: :mdr3:
Pas difficile : il suffit de cliquer 4 fois sur Envoyer ; ça arrive lorsque la connexion est lente et que le message envoyé n'apparaît pas à l'écran ; l’auteur du message s'énerve et clique une nouvelle fois sur Envoyer
Il faut tout leur expliquer aux jeunots :langue: :malin1: :mdr2:
ImageImageImage
Avatar du membre
J-C
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 16:32
Modèle de caravane : Troll 1997
prénom : Jean-Claude
Localisation : Var
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par J-C »

C'est tout à fait ça, merci de m'avoir informé, posts effacés.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par ferrals »

Boulhaya a écrit :
ferrals a écrit :j-c dis moi comment tu as fait pour mette le même sujet 4fois :mdr3: :mdr3:
même moi je l’ai jamais fais :mdr3: :mdr3:
Pas difficile : il suffit de cliquer 4 fois sur Envoyer ; ça arrive lorsque la connexion est lente et que le message envoyé n'apparaît pas à l'écran ; l’auteur du message s'énerve et clique une nouvelle fois sur Envoyer
Il faut tout leur expliquer aux jeunots :langue: :malin1: :mdr2:
il frime le marcel parce qu"il la sagesse : Vieux : baroudeur :mdr3: :mdr3: :flow:
jean-jaques Image
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par XYZ »

Ben oui mais ça ne donne pas une réponse à J-C tout ça ! :mrgreen: J'aimerais bien comprendre le problème :( et la solution :idea: , on ne sait jamais ... :ange:

C'est vrai que je n'ai ni parabole, ni démodulateur à fréquences variables spatiaux temporelles et changement de vitesse au plafond. :]
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Boulhaya »

J-C a écrit :J’ai installé le démodulateur avec parabole dans ma caravane qui était auparavant équipé d’une antenne terrestre avec amplificateur que je voudrais conserver pour m’en servir pour des petites étapes, ma question est de savoir si je peut laissé branché sur secteur le démodulateur et sont câble HDMI en même temps que sera branché l’amplificateur sur secteur et l’antenne terrestre sur la télévision sans endommager un ou l’autre, quelqu'un l'a déjà fait?
J-C
A priori cela ne devrait pas poser de problème. Si je comprends bien, ton démodulateur satellite est relié au téléviseur par un câble HDMI et ton ampli d'antenne terrestre est relié au téléviseur par un câble télé classique avec prise ronde. Donc sur ton téléviseur, il te suffira de sélectionner la source de signal que tu souhaites utiliser. Pour cela il va falloir que tu plonges dans les menus du téléviseuret là je ne peux pas t'aider chaque téléviseur ayant une structure de menu qui lui est propre.
Conserver ton antenne terrestre avec ampli est une sage mesure car il arrive que dans certains campings la parabole soit inutilisable pour cause d'arbres trop abondants
ImageImageImage
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Les Comtois »

Le tuner Tnt terrestre est relié à la télé. Par contre la télé devient un simple écran par le biais du démodulateur satellite par la prise HDMI. Donc tout doit fonctionner sans problème.
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
J-C
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 16:32
Modèle de caravane : Troll 1997
prénom : Jean-Claude
Localisation : Var
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par J-C »

Merci à tous, n'étant pas un pro. dans ce domaine vos réponses maintenant me rassurent, effectivement je voulait conserver l'antenne terrestre car il m'est arrivé d'avoir séjourné dans des campings très arboré et pour une étape d'un ou deux jours cela évite d'installer la parabole.
Avatar du membre
JLM
Messages : 741
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par JLM »

hello

en effet les deux peuvent être branchés le choix de la "source" se fera avec la télécommande soit HDMI soit la TV.
Bonne journée à tous
JLM
Avatar du membre
J-C
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 16:32
Modèle de caravane : Troll 1997
prénom : Jean-Claude
Localisation : Var
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par J-C »

Fabrication avec du matos de récup' d'une prise ext. pour branchement parabole.
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Boulhaya »

Ce que tu as fabriqué existe chez Ludospace - Reimo
http://www.ludospace.com/article.php3?i ... rche=49267
prise télé.jpg
prise télé.jpg (36.57 Kio) Vu 12733 fois
Les connexions sont très efficacement protégées
ImageImageImage
Avatar du membre
J-C
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 16:32
Modèle de caravane : Troll 1997
prénom : Jean-Claude
Localisation : Var
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par J-C »

Dans mon cas j'ai une antenne terrestre donc le câble est monté en permanence de la caravane a l'antenne qui elle aussi reste fixé sur la carane, j'avais donc besoin d'une prise extérieure relié directement au démodulateur de manière à brancher mon câble de la parabole directement, c'est pourquoi la prise de Ludo Space m'est d'une aucune utilité.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Boulhaya »

J-C a écrit : j'avais donc besoin d'une prise extérieure relié directement au démodulateur de manière à brancher mon câble de la parabole directement, c'est pourquoi la prise de Ludo Space m'est d'une aucune utilité.
Erreur la prise Ludospace existe aussi avec uniquement 1 connecteur F7 pour le satellite Et le connecteur F7 est efficacement protégé contre les projections d'eau, ce qui manque à ton installation
Image

P.S. : je n'ai aucune action chez Ludospace :hehe:
ImageImageImage
Avatar du membre
J-C
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 16:32
Modèle de caravane : Troll 1997
prénom : Jean-Claude
Localisation : Var
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par J-C »

Je me doute très bien que tu n'a aucune action chez L S, pour l'étanchéité et sur conseil du vendeur du matériel tous les raccords sont montés avec des joints torique.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par XYZ »

Heuuuu ! En cherchant dans ma mémoire d'abord puis dans mon sous sol ensuite, j'ai retrouvé un démodulateur ... 8| Y a plus qu'a trouver une parabole, mais là, manque de bol, j'en n'ai pas. Je vais tester sur l'installation de la maison pour commencer. Après, si j'achète une parabole, je me demande si c'est pas top fastidieux à régler à chaque déplacement ???

Kelkin a t'il un avis là dessus ? En télé (entre autre) j'suis pas très branché.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Eribalin »

Prix de ma parabole 26 € chez "bricorama"
Très très rarement plus de 10 minutes pour installer la parabole ,chercher et trouver le bon canal.
Souvent je m'aide avec le bouquin pour le ° suivant le département et puis je regarde aussi comment sont orientées les autres paraboles.
D'autres Eribistes ont été témoins de la vitesse de ma recherche, comme Atlas 86 ou bien Nictoo ou d'autres ! !
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Boulhaya »

Y. St Malo a écrit :Heuuuu ! En cherchant dans ma mémoire d'abord puis dans mon sous sol ensuite, j'ai retrouvé un démodulateur ...
ATTENTION Yannick Quel est l'âge de ton démodulateur ? Si c'est un démodulateur analogique, il est bon pour la déchetterie.
On est passé au numérique. Il te faut impérativement un décodeur numérique HD pour pouvoir recevoir les chaînes émettant en haute définition.
ATTENTION Si tu rachètes un décodeur, il faut que tu choisisses un décodeur FRANSAT dont la carte est garantie à vie. Pour les décodeurs TNTSAT, la carte a une durée de vie limitée à 4 ans ; au bout des 4 ans tu dois passer à la caisse pour racheter une carte pour un coùt de 15€
ImageImageImage
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par XYZ »

Merci pour ces infos.
OK Marcel, voila les caractéristique de l'engin :



Ca la fait ou non ? :roll:
Fichiers joints
Numérisation_20151123.jpg
Numérisation_20151123.jpg (107.49 Kio) Vu 12622 fois
Avatar du membre
J-C
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 16:32
Modèle de caravane : Troll 1997
prénom : Jean-Claude
Localisation : Var
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par J-C »

Je rejoint eribalin sur le temps de pointage du satellite, étant un bleu en la matière je viens de me familiarisé avec cette technique que j'ai trouvé facile, après avoir consulté les degrés élévation, azimut et l'inclinaison du LNB du lieu ou l'on doit capter, je règle l'inclinaison du LNB, l'angle d'élévation de la parabole et dirige celle-ci plein sud en ayant pris soin de caler le trépied bien vertical par rapport au sol, temps moins de 5 mn, puis mon épouse devant le téléviseur bargraphe du démodulateur Fransat allumé je donne un mouvement de rotation assez lent à la parabole vers l'Ouest à l'écoute de mon épouse au moment fatidique et j'ajuste au mieux, encore moins de 5 mn.
Alors Y St malo tu peut te lancer, je n'y comprenais rien a ce pointage de parabole et ce n'est pas si difficile contrairement a ce que tu pourra lire sur cette manip'.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par XYZ »

OK merci Jean Claude :amen: , ça me rassure. En fait je n'ai pas très envie de passer beaucoup de temps à installer et désinstaller un tas de trucs lors des déplacements Mais là c'est très correct et ça permet de capter des chaines en Français un peu partout. Même sans être fan de télé, il y a des soirées ou on a envie d'avoir des informations du monde et de ses environs. :-/
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Boulhaya »

Y. St Malo a écrit :Merci pour ces infos.
OK Marcel, voila les caractéristique de l'engin :

Image

Ca la fait ou non ? :roll:
Au vu de ces caractéristiques, impossible de dire si c'est de l'analogique ou du numérique. Si c'est du numérique, c'est un démodulateur SD (simple définition) dont l'existence est, à terme, condamnée puis que l'objectif est de passer toutes les chaînes en HD. Un point positif : ce démodulateur est alimenté en 12V, très pratique pour regarder la télé sur la batterie voiture.
Mais vu que tu l'avais remisé à la cave, je crains fort que ce remisage n'ait été causé par le passage au numérique. Dans ce cas, direction déchetterie.
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Boulhaya »

J-C a écrit :après avoir consulté les degrés élévation, azimut et l'inclinaison du LNB du lieu ou l'on doit capter, je règle l'inclinaison du LNB, l'angle d'élévation de la parabole et dirige celle-ci plein sud en ayant pris soin de caler le trépied bien vertical par rapport au sol, temps moins de 5 mn, puis mon épouse devant le téléviseur bargraphe du démodulateur Fransat allumé je donne un mouvement de rotation assez lent à la parabole vers l'Ouest à l'écoute de mon épouse au moment fatidique et j'ajuste au mieux, encore moins de 5 mn.
Alors Y St malo tu peut te lancer, je n'y comprenais rien a ce pointage de parabole et ce n'est pas si difficile contrairement a ce que tu pourra lire sur cette manip'.
Moi, c'est moins de 30 secondes mais je triche :langue2:
Oui, mais toi tu voyages avec une esclave :mdr1: :jesors: Eribalin et moi voyageons seuls. Encore que Eribalin pourrait essayer d'apprendre à Guimauve d'aboyer lorsqu'elle aperçoit l'image :mdr2:
ImageImageImage
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Eribalin »

Marcel, je lui ai déjà demandée mais elle ne veut pas ! !
La télé ne l’intéresse pas! C'est juste la musique qui lui plait ! ! :minichien6:
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
J-C
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 16:32
Modèle de caravane : Troll 1997
prénom : Jean-Claude
Localisation : Var
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par J-C »

Boulhaya a écrit :
J-C a écrit :après avoir consulté les degrés élévation, azimut et l'inclinaison du LNB du lieu ou l'on doit capter, je règle l'inclinaison du LNB, l'angle d'élévation de la parabole et dirige celle-ci plein sud en ayant pris soin de caler le trépied bien vertical par rapport au sol, temps moins de 5 mn, puis mon épouse devant le téléviseur bargraphe du démodulateur Fransat allumé je donne un mouvement de rotation assez lent à la parabole vers l'Ouest à l'écoute de mon épouse au moment fatidique et j'ajuste au mieux, encore moins de 5 mn.
Alors Y St malo tu peut te lancer, je n'y comprenais rien a ce pointage de parabole et ce n'est pas si difficile contrairement a ce que tu pourra lire sur cette manip'.
Moi, c'est moins de 30 secondes mais je triche :langue2:
Oui, mais toi tu voyages avec une esclave :mdr1: :jesors: Eribalin et moi voyageons seuls. Encore que Eribalin pourrait essayer d'apprendre à Guimauve d'aboyer lorsqu'elle aperçoit l'image :mdr2:
Non,Non l'esclave c'est moi qui doit tout installer du temps que madame papote.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Les Comtois »

Papote ou popote :frime: :frime: :frime: !!!
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par XYZ »

Marcel : C'est "Récepteur satellite Stéréo canaux SRS LT " CONRAD ... La notice d'utilisation indique comment régler la parabole etc. :idea:

Si c'est pas bon, : poub : direct !

Si ça marche, je demanderais à mon épouse d'aboyer quand elle verra une image. :minichien6:
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Boulhaya »

La notice ne permet pas de savoir si c'est du numérique ou de l'analogique
ImageImageImage
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par XYZ »

Bon y a plus qu'à faire un test :mrgreen:
Des que je peux circuler plus facilement, je fais ça. ;-)
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Eribalin »

En avril 2016 tu verras si c'est un HD ou SD. SD, plus de son plus d'image ! ! ! :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :pleur4: :pleur4:
Eribalin.
Erib@lin
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par XYZ »

Bon OK je ne vais pas ne prendre la tête avec ça. :nono: Il est considéré comme perdu d'avance. Allez hop ! Poubelle. :happy1:
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par Boulhaya »

Y. St Malo a écrit :Bon OK Allez hop ! Poubelle. :happy1:
NON pas : poub : mais déchetterie .L’absence de prise HDMI sur ton décodeur signifie que, au mieux, si c'est du numérique c'est un SD donc inutilisable à partir d'avril 2016
ImageImageImage
Avatar du membre
J-C
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 16:32
Modèle de caravane : Troll 1997
prénom : Jean-Claude
Localisation : Var
Contact :

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par J-C »

Y. St Malo a écrit :Bon OK je ne vais pas ne prendre la tête avec ça. :nono: Il est considéré comme perdu d'avance. Allez hop ! Poubelle. :happy1:
bojour, je viens de m'équiper d'un pack a 220 roro avec démodulateur HD Fransat, parabole 60 cm, 20 m de câble coaxial, raccords, trépieds alu, pointeur satellite (qui m'est inutile) avec boussole, câble alume cigare, dénudeur de câble coaxial, si tu ne trouve pas mieux contacte moi pour adresse.( je précise que je n'ai aucune actions avec cette adresse)
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: DOUBLE INSTALLATION (Antenne terrestre + Parabole)

Message non lu par XYZ »

Exact, direction déchetterie. :merci:

Merci J-C je vais voir ça. Y a pas le feu, on ne reprend la route : Cara : qu'au printemps ...
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité