Forum Eriba Touring.com

Caravaning des Eribamaniacs Européens
Translate this page in English Übersetzen Sie diese Seite in Deutsch Traducir en Español In het Nederlands vertalen Traduzir esta página em Português Tradurre questa pagina in italiano
Nous sommes actuellement le Mar 13 Nov 2018 19:01

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batterie Mover ,durée de vie
Message non luPublié: Mer 18 Mai 2016 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 23 Sep 2011 20:31
Message(s) : 87
Localisation : Loir et Cher Sologne
Modèle de caravane: Triton 98 et Puck 92 Berlingo
prénom: jean-michel
:hello:
La batterie installée avec le mover il y a 5 ans semble HS :triste1:
Est ce à votre avis la durée de vie normale d'une batterie à décharge lente?
Les batteries gel du catalogue NA plus chères... sont présentées comme ayant
une durabilité augmentée;quelqu'un en a t-il fait l'expérience?

Merci JM


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 18 Mai 2016 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 2 Août 2009 11:32
Message(s) : 4879
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Modèle de caravane: Troll 95 TL
prénom: Marcel
Pour comparer avec les tarifs de NA http://www.batteriemegastore.fr/ fournisseur sérieux

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 18 Mai 2016 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 16 Mai 2015 18:23
Message(s) : 226
Localisation : Zürich
Modèle de caravane: Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom: Olivier
Tout dépend comment la batterie a été entretenue. Certaines ne doivent jamais être déchargées complètement, et l'hivernage est leur grand ennemi: ne pas hésiter tous les mois à les recharger pendant trois jours. Et les débrancher complètement entre deux recharges.

_________________
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 18 Mai 2016 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 24 Mars 2009 10:00
Message(s) : 779
Localisation : LA ROCHELLE
Modèle de caravane: TRITON 430 GT -2007-
prénom: Gilles et Evelyne
trollzh a écrit:
Tout dépend comment la batterie a été entretenue. Certaines ne doivent jamais être déchargées complètement, et l'hivernage est leur grand ennemi: ne pas hésiter tous les mois à les recharger pendant trois jours. Et les débrancher complètement entre deux recharges.

+ 1

_________________
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 18 Mai 2016 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 19 Oct 2012 12:30
Message(s) : 2677
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
Je possède depuis 5 ans une batterie à gel de marque "optima" de 75 A/h. pas de signe extérieur de fatigue. C'est vrai qu'elle est toujours chargée. Mini 12 v.
Je pense que Fabrice pourrait nous en dire plus sur ce sujet, ou d'autres !
Eribalin.

_________________
Erib@lin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Ven 20 Mai 2016 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun 4 Juil 2011 23:17
Message(s) : 3229
Modèle de caravane: pan duo 1999
prénom: j-f et elisa
:hello: :hello: jean mi

l'an dernier "présumé" même avarie que toi avec la batterie du mover de 2012!!?? , reliée à un chargeur permanent , après achat d'une nouvelle batterie
rebelote ; de nouveau en panne , bilan final c'est le chargeur qui est déficient , j'ai un nouveau chargeur et 2 batteries dont une pas" l'utilité pour l'instant ".

viewtopic.php?f=29&t=7689

viewtopic.php?f=29&t=6754&hilit=+chargeur

moralité être sur que c'est bien la batterie qui est HS .

@+

jfl


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Ven 20 Mai 2016 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 4 Nov 2011 23:40
Message(s) : 3585
Localisation : 74
Modèle de caravane: Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom: jean-jacques
bonjour
il existe des testeurs pour batterie ,ce qui peut éviter le problème que jf a eu perso je l'ai eu a lidl
pour quelques € et très efficace .

_________________
jean-jaques Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Ven 20 Mai 2016 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 19 Oct 2012 12:30
Message(s) : 2677
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
Jean jacques, une photo du contrôleur s'il te plait,
Merci !
Eribalin.

_________________
Erib@lin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Ven 20 Mai 2016 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun 8 Nov 2010 22:29
Message(s) : 3482
Localisation : 25
Modèle de caravane: Troll 86, Superpuck 98
prénom: Jean-Paul, Martine
Alain, je te l'amène à Soissons :super:

_________________
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Sam 21 Mai 2016 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 23 Sep 2011 20:31
Message(s) : 87
Localisation : Loir et Cher Sologne
Modèle de caravane: Triton 98 et Puck 92 Berlingo
prénom: jean-michel
:hello:
...bon... oui ma batterie est bien HS... Confirmation avec l'essai d'un autre chargeur emprunté. Après être allé sur différents sites techniques
étudier la vie et moeurs des différents types de batterie "plomb ouvert"(la mienne)," plomb fermé",gel...
je vois que la durée de vie est de 5 à 7 ans pour "plomb ouvert" donc c'est dans la"fourchette" certes basse.
Mais il est vrai qu'elle a été beaucoup sollicitée,5 mois d'Eriba par an ces 4 dernières années(vive la retraite) avec utilisation Mover et éclairage;1 mois et demi déjà cette année,Indre et Creuse hors du temps, des cabanes à frites et de la wi-fi...mais c'est affaire de choix et c'est une une autre histoire...revenons à nos électrons...
J'avais pris soin d'installer en complément 2 systèmes Scheiber: 1 panneau de contrôle de tension batterie très pratique pour suivre l'état de charge et un système sécurité basse tension pour parer à une décharge profonde.
voilà! je pense que je vais installer une batterie "gel" qui supportent plus de cycles de recharge.

:flow: : eriba : :flow:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Dim 22 Mai 2016 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 18 Oct 2015 13:44
Message(s) : 389
Localisation : 25
Modèle de caravane: Famillia et Voilier Daïmio 23
prénom: Noël
Bonjour
Je suis un peu au courant. : Storm :

Une batterie est déchargée complétement quand elle atteint 10.5 volts (+-) = foutu :anniv:
Quand elle est vide l'hiver elle risque de geler (ça ne se voit pas toujours et c'est dangereux) :boum:
Lors d'un usage normal les plaques de plomb se couvrent de sulfate à la décharge et se "nettoient" à la charge. :glups:

:pan3: Ce phénomène de sulfatage s'accentue d'autant que la batterie est déchargée. :mafia:
Quand cette décharge s'éternise, les plaques de plomb se couvrent de sulfate jusqu'à un instant T ou le phénomène devient irréversible = foutu :hurt1:
(le sulfate empêche le passage des gnons ognons ou ions entre les plaques)
Le froid accentue le phénomène. (suivant le matériel la t° moyenne d'utilisation est donnée à 25°C et à -10°C la batterie serait déjà en "souffrance").

Donc pour qu'une batterie puisse durer il est nécessaire de la maintenir chargée le plus possible et il faut la mettre au chaud l'hiver.
Les fabricants annoncent une "garantie" classique de durée d'utilisation de 5 ans pour un usage dit normal alors qu'un batterie pourrait durer 10 ans : Vieux :

Mapomme

_________________
Sacrifier la jeunesse et les retraités, c’est détruire la société


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Dim 22 Mai 2016 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 23 Sep 2011 20:31
Message(s) : 87
Localisation : Loir et Cher Sologne
Modèle de caravane: Triton 98 et Puck 92 Berlingo
prénom: jean-michel
:hello:
Merci pour cette docte analyse! :super:
Parmi les préconisations lues dans mes recherches,une que je n'ai pas suivie...
"attendre 2 heures avant l'utilisation de la batterie après une charge complète"...
jm


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Dim 22 Mai 2016 14:18 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar 3 Nov 2015 09:58
Message(s) : 492
Localisation : 72
Modèle de caravane: un guilux troll de grande taille.
prénom: fred
chargeur ultimate http://tecmate.com/fr/?post_type=produc ... e-batterie
connu de tous ceux qui ont des anciennes.
fred


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française réalisée par phpBB.fr
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye