Ensemble de réception WiFi vendu ( sujet à fermer)

oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Ensemble de réception WiFi vendu ( sujet à fermer)

Message non lu par oscar »

Bonjour,

Je vends un ensemble de réception WiFi à connecter à un ordinateur sur prise usb compatible Windows, Mac ou Linux.

But: augmenter le niveau de réception WiFi distribué sur les terrains de camping ou par les hotspot ou points d'accès dans votre entourage.

Composition:
carte adaptateur Alfa AWUS036NHR v2 (acheté 27€)
+ antenne longue (omnidirectionnelle) support magnétique avec câble1.15m (acheté 14€)
+ rallonge coaxiale l= 5m (acheté 15€)

en prime: antenne Yagi 16 éléments (directive) fabrication personnelle, fonctionne parfaitement , gain théorique de 16db.

Le tout en parfait état comme neuf, vendu 30€, frais de port en sus.

Ensemble WiFi.JPG
@+
: Vieux
Modifié en dernier par oscar le lun. 24 avr. 2017 10:37, modifié 3 fois.
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Ensemble de réception WiFi à vendre

Message non lu par IFFIC »

Bonsoir Jean, ou Bonjour s'il est déjà demain,

Pourquoi vends-tu ce matos, puisqu'il est, à ce que tu dis, fonctionnant parfaitement?

Je ne vais pas parler des "hotspots" qui restent encore de "grosses foutaises" mal établies,
et avec grandes parties d'ombres sur le territoire français et autres! (+ A vérifier le coût prohibitif des options d'abonnements F.A.I. indispensables) :rougefaché:

J'utilise un petit logiciel gratos "Captvty" qui me permet de capter 39 chaînes tv lorsque je suis en liaison Wifi via un serveur de camping.
(De quoi mettre un maxi d'antennes tv et de paraboles à la poubelle, sinon toutes!!!) :)

M'arrivant effectivement d'avoir une réception insuffisante qui me l'interdise, en raison d'une couverture trop limite de ce dernier sur le terrain de camping,
ce multiplicateur de puissance pourrait m'intéresser et aussi autres membres dans mon cas.

Question simple et cartésienne, pour savoir le nombre de Mbit/s gagnés et effectivement constatés…

Comment peut-on augmenter la puissance d'un signal, comme recevoir sous la douche, 1 litre d'eau/seconde venant d'un tuyau qui n'en délivre que 50cl?

Amicalement, et juste pour savoir si tu ne t'es pas simplement fait roulé dans la farine par ton vendeur.

Yves
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: Ensemble de réception WiFi vendu

Message non lu par oscar »

Bonjour à tous :)

Yves!

Afin de dissiper la défiance ressentie, je vends cet ensemble car je n'utilises et n'utiliserai plus d'ordinateur au camping.

Mon seul lien vers l'extérieur: un téléphone cellulaire.

Les hotspot existent, j'en profitais. que vient faire Captvty la-dedans ?

Quand au gain constaté, pour faire simple il est fonction du pouvoir d'amplification passif de l'antenne (multibrins) par rapport à une référence l' antenne monobrin.Cette antenne est raccordée à un amplificateur assurant un bon rapport du signal sur le bruit.

je te conseille la saine lecture d' ouvrages de vulgarisation: antennes, transmission de l'info etc.....

Le jour où un commerçant me "niquera le burnous" dans le domaine de la radiocommunication fil rouge de ma carrière :rougefaché: je serai mal.


: Vieux :
Modifié en dernier par oscar le lun. 24 avr. 2017 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dicke
Messages : 528
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:30
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ensemble de réception WiFi à vendre ( réservé )

Message non lu par Dicke »

Bonjour à tous,
j'ai ce type de matériel Alpha semblable à celui d'Oscar, cela fonctionne bien. :super:
ça permet de pianoter depuis sa caravane, lorsque les autres vont à la réception. :mdr3: :mdr3:
a+
Dicke : eriba : :flageu3: : Sun :
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Ensemble de réception WiFi à vendre

Message non lu par moonarise »

IFFIC a écrit :Bonsoir Jean, ou Bonjour s'il est déjà demain,

Pourquoi vends-tu ce matos, puisqu'il est, à ce que tu dis, fonctionnant parfaitement?

M'arrivant effectivement d'avoir une réception insuffisante qui me l'interdise, en raison d'une couverture trop limite de ce dernier sur le terrain de camping,
ce multiplicateur de puissance pourrait m'intéresser et aussi autres membres dans mon cas.

Question simple et cartésienne, pour savoir le nombre de Mbit/s gagnés et effectivement constatés…

Comment peut-on augmenter la puissance d'un signal, comme recevoir sous la douche, 1 litre d'eau/seconde venant d'un tuyau qui n'en délivre que 50cl?

Amicalement, et juste pour savoir si tu ne t'es pas simplement fait roulé dans la farine par ton vendeur.

Yves


:frime: Comme disait Coluche...Quand on sait pas... :taistoi: Ce n'est pas le cas de Jean, qui a toute ma confiance et qui "sait très bien"... :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Ensemble de réception WiFi à vendre ( réservé )

Message non lu par IFFIC »

Je ne doute absolument pas de la compétence de Jean! :hello: :gene3:

Je n'ai fait que jouer le naïf comme dans un brainstorming de startup!

Il en résulte toujours une meilleure formulation du sujet par les interventions souvent incongrues de ce dernier,
et passant outre certains propos négatifs de personnes présentes, il s'avère que bien souvent émergent des idées de génies faisant avancer le débat.

Ma conclusion est que s'il est possible de façon effective d'augmenter le gain d'une réception wifi camping, il n'y a pas à hésiter d'acheter ce matériel.

Post-scriptum:
Si j'ai parlé de Captvty, ce n'est que cette adresse permet de regarder la tv et me connecter à mon F.A.I.
via mon Netbook branché sur mon écran de façon performante et sans autre antenne.
Dsc_0040.jpg
Dsc_0040.jpg (35.54 Kio) Vu 7425 fois
Dsc_0044.jpg
Dsc_0044.jpg (42.14 Kio) Vu 7425 fois
La Dsc_0044.jpg n'est pas fictive, j'étais bien connecté à un Forum Eriba où je parlais de mon meuble Ordi/tv et vaisselier.
Dsc_0045.jpg
Dsc_0045.jpg (51.98 Kio) Vu 7425 fois
Ton adaptateur permettrait peut-être de m'éviter des périodes de rafraichissement désagréables,
et palier l'éloignement trop important du routeur.

Amicalement, comme il est évident, et ainsi qu'il devrait être de tous les intervenants.
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: Ensemble de réception WiFi vendu ( sujet à fermer)

Message non lu par oscar »

Bonjour :D

Matériel vendu, on peut fermer :)

: Vieux :
Verrouillé

Retourner vers « Electricité & Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité