Cherche rallonge 13 plots

Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Cherche rallonge 13 plots

Message non lu par Cagouillard »

Voilà tout est dit ou presque: je cherche une rallonge d'au moins 3 mètres pour relier la voiture à l' : eriba : quand nous sommes garés dételés . Bizarrement sont souvent proposées des mâles-mâles :roll: . Ou alors des rallonges 7 plots or je veux avoir toutes les fonctionnalités actives (ex si pique nique dans le brouillard

Je sais que je pourrais le composer moi-même mais pour le coup cela reviendrait sûrement plus cher.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Cherche rallonge 13 plots

Message non lu par Boulhaya »

J'ai presque ce qu'il te faut ; la prise femelle pour se raccorder sur la 13 broches mâle de la caravane est quasi introuvable.
En effet je possède un câble avec les 2 prises qui vont bien mais le câble qui les relie est un 2 fils destiné à fournir du 12 volts dans la caravane. Je n'en ai plus besoin puisque de puis je me suis équipé d'une batterie t d'un panneau solaire. Il suffirait de remplacer le câble 2 fils par un câble 13 fils
Si tu es intéressé suite ne MP
ImageImageImage
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Cherche rallonge 13 plots

Message non lu par Cagouillard »

MP envoyé :mrgreen:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Cherche rallonge 13 plots

Message non lu par Dams »

Vous etes au courant tous les 2 :hehe: :wouarf:
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Cherche rallonge 13 plots

Message non lu par francis68 »

Au courant de quoi, je comprends pas :nono:

(Pour Jean Pierre qui comprendra ;-) )
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10617
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Cherche rallonge 13 plots

Message non lu par eribabinbin »

Dams a écrit :Vous etes au courant tous les 2 :hehe: :wouarf:
Tu as du jus ce matin :]

binbin
Avatar du membre
maTTaw
Messages : 371
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 21:51
Modèle de caravane : Touring Forever Young 310 (2009)
prénom : Mathieu
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cherche rallonge 13 plots

Message non lu par maTTaw »

Salut Cagouillard,

Comme toi j'utilisais au début la batterie de la voiture pour les nuits en itinérance. Quelques leds ne risquent pas de vider une batterie.
J'avais une paire de câbles de démarrage dans le coffre de la voiture au cas ou par mégarde ou méconnaissance d'un gros consommateur, on se retrouve avec la batterie déchargée un matin.
Problème comme tu l'exposes lorsqu'on a besoin d'alimenter la caravane et que la voiture est dételée mais proche. Il faut encore un câble (difficile à trouver en plus). Ca commence à en faire des fils ;)

J'ai finalement opté pour une petite batterie et un petit chargeur. J'ai 4 à 5 jours d'autonomie et dès que je branche l'Eriba au réseau EDF, la batterie se recharge discrètement.
Ce n'est pas si cher, : 60€ une batterie 40Ah, 20€ le petit chargeur, quelques fils et interrupteurs. Si tu es un peu bricoleur ça peut valoir le coup.

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =29&t=9002
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Cherche rallonge 13 plots

Message non lu par Les Comtois »

Je rejoint Mathieu... Sur la Troll, panneau solaire batterie 110A/h, tout équipée lumières, télé, rechargement tablette téléphone, pompe à eau ..... mais pour la Superpuck de Madame... changement de la partie du Scheiber 220-12V qui distribue du continu, de l'alternatif, par un transfo 220v-12v continu en 240W pour alimenter les lumières, toutes passées en leds 4w, et la pompe à eau. Et l'ajout d'une batterie 30A/h motoculture qui se recharge grâce à un chargeur "notreauto" lorsque nous sommes sur le secteur et qui suffit pour les arrêt sans 220v. :super: Le tout fonctionnant grâce à une prise femelle 13 broches, sur la caravane, qui relie l'entrée mâle voiture à la batterie. Pas de photos car la cara est au montage du store sur le toit.
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Cherche rallonge 13 plots

Message non lu par Cagouillard »

Hello, j'y ai effectivement pensé et tarif raisonnable... Mais disons que pour le coup je préfère transporté 8kg d'eau que de batterie (sachant que j'ai à demeure des câbles de démarrage dans le double plancher). Et madame préfère garder de la place dans les coffres.

Si pas de solution probante coté cable, je passerai à la batterie.
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: Cherche rallonge 13 plots

Message non lu par Télériba »

Salut Vincent, comme tu viens d'acquérir la belle : eriba : et connaissant ton type d'utilisation plutôt nomade, aucune hésitation à avoir sur le sujet, il te faut être autonome. Le montage d'un panneau solaire souple et d'une bonne batterie me semble indispensable dans ton cas.
Cette enseigne propose des kits complets à des tarifs intéressant, c'est chez eux que j'avais acheté tout mon équipement pour équiper mon fourgon aménagé.

https://www.h2r-equipements.com/kits-pa ... ouple.html
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Cherche rallonge 13 plots

Message non lu par Cagouillard »

Salut Régis :hello: ,

Site commerçant très attractif que j'ai découvert il y a très peu :super:

En revanche, si l'on bouge très souvent, c'est pour ainsi dire jamais en sauvage: la Norvege nous met dans une situation exceptionnelle en raison de leur grande tolérance sur le camping sauvage. Autrement, je préfère les garanties qu'offrent (enfin, pas vraiment) les campings, notamment en matière de sécurité.

J'ai oublié de préciser un point essentiel: quand nous serons au-dessus du cercle polaire, il devrait faire nuit 4 heures/nuit donc il y a déjà une partie du trajet où l'utilisation de l'électricité se résumera... Aux pompes à eau pour se brosser les dents.

Au final, ça fait un très gros investissement qui ne vaut pas le coup...
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité