Transformer dinette en lit quid de la table!

Avatar du membre
Lilytroll
Messages : 30
Enregistré le : ven. 24 août 2012 20:05
Modèle de caravane : Troll M 1988
prénom : Sofi
Localisation : Seine -maritime
Contact :

Transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par Lilytroll »

Bonjour à tous ;)
J'ai beau regarder de nombreux sujets, mon cher et tendre s'en amuse même ::d , je n'ai pas trouvé comment lorsque nous faisons les lits dans notre troll que faire des 2 tables, il n'y a pas de rails et les pieds de l'assise bloquent le passage sous les lits :grr: , on les a sorties dehors ce w-e mais je ne pense pas que cela soit la solution, merci de m'éclairer :?: merci. Surtout que mon mon cheri :happy1: a trouvé la solution : couper les pieds pour faire passer les tables euh!

PS: On l'a introniser ce w-e sous la pluie durant la nuit, les enfants 4 et 6 ans ont adoré. Que du bonheur :coeur:
2ème PS: J'envoie dés que possible notre plaque mais c'est gravé dans le métal et ma photo ne fait pas apparaître les chiffres, je refait des photos vite.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par Boulhaya »

Question : Veux-tu transformer la dînette arrière en lit permanent ? Si la réponse est "OUI", j'ai une solution à te proposer ; je n'ai hélas pas de photos car cette solution avait été exécutée sur ma première Troll par son premier propriétaire. Avant de mettre en oeuvre mesurer soigneusement pour vérifier que la solution s'adapte à ta Troll.

1) Dévisser les pieds des banquettes
2) Normalement la distance entre les 2 coffres doit être la même que la distance des faces externes des pieds.
3) Si c'est le cas, il suffit d'utiliser les pieds comme pont en les vissant sur les coffres (correspond à une rotation de 90° de la position des pieds par rapport à leur position d’utilisation actuelle) De ce fait :
- les coussins de la dînette sont soutenus de manière permanente par les pieds
- l'espace entre les coffres est libéré et tu peux y glisser tes tables sous le lit permanent
ImageImageImage
Avatar du membre
G triton
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 23:09
Modèle de caravane : Triton de 1988
prénom : Gautier & Jody
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par G triton »

MERCI Marcel!!!!!! :super: :super: :super: C'est une super idee. Je vais regarder ca des demain sur notre Triton. C'est d'une simplicite enfantine en plus. Nous avons mis un matelas pneumatique au dessus des coussins d'origine, ce qui offre un confort satisfaisant, mais je faisais regulierement la tournee des posts sur les amenagements de lit permanents. Histoire de faire quelque chose de correct, pouvoir utiliser tous les espaces de rangement. Je dois dire que la simplicite et le fait de conserver l' : eriba : d'origine et fort propre sans trous partout me seduit beaucoup.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Nous, elle reste positionnée sur son rail extérieur sous le store tout le temps du séjour, et pour rouler elle est accrochée à son rail arrière et est posée sur le lit permanent.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par Boulhaya »

G triton a écrit : Nous avons mis un matelas pneumatique au dessus des coussins d'origine, ce qui offre un confort satisfaisant.

Matelas pneumatique : :/ X( ; mieux vaut investir dans un surmatelas.
G triton a écrit :Je dois dire que la simplicite et le fait de conserver l' : eriba : d'origine et fort propre sans trous partout me séduit beaucoup.
Il faudra quand même que tu perces les parties verticales des pieds pour assurer leur fixation sur les parois des coffres , et ne pas oublier de mettre des tasseaux à l'intérieur des coffres pour assurer un vissage solide. Mais le retour à la configuration d'origine ne laisse pas beaucoup de traces.
ImageImageImage
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par Dams »

J'ai fais cette modif sur ma familia le confort du lit est en plus nettement amélioré , il ne faut pas avoir peur de percer par contre ...
Avatar du membre
Lilytroll
Messages : 30
Enregistré le : ven. 24 août 2012 20:05
Modèle de caravane : Troll M 1988
prénom : Sofi
Localisation : Seine -maritime
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par Lilytroll »

Re, j ai compris mais on ne veut pas de lit permanent pour au moins un des 2 couchages, lorsqu on se couche tous les 4 pas d autre choix que de laisser les tables dehors sous l'omnistore ou bricoler, c'est cela? Eriba n'a pas prévu d'espace pour les tables en gros. ;)
Avatar du membre
Lilytroll
Messages : 30
Enregistré le : ven. 24 août 2012 20:05
Modèle de caravane : Troll M 1988
prénom : Sofi
Localisation : Seine -maritime
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par Lilytroll »

Merci boulhaya ami picard pour une partie de solution que j'ai compris.
Sofi de normandie
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par Boulhaya »

Lilytroll a écrit :Re, j ai compris mais on ne veut pas de lit permanent pour au moins un des 2 couchages, lorsqu on se couche tous les 4 pas d autre choix que de laisser les tables dehors sous l'omnistore ou bricoler, c'est cela? Eriba n'a pas prévu d'espace pour les tables en gros. ;)
Bien sûr, le lit permanent n'est envisageable que pour une des deux dînettes. Pour ma part, il m'arrive, de temps à autres, de positionner la table pour la nuit verticalement en appui sur le meuble cuisine dans le passage de la porte d'entrée. Quand on dort, cette position n'a rien de gênant :)
ImageImageImage
Avatar du membre
G triton
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 23:09
Modèle de caravane : Triton de 1988
prénom : Gautier & Jody
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par G triton »

Ben pour le matelas pneumatique, je trouve que c'est deja une nette amelioration par rapport aux assises seules. Du moins dans leur position sans modif.
En plus, nous l'avions deja, donc ca fait surtout tampon en attendant de voir comment se fait notre utilisation de dame : eriba : . Apres quelques periples, on verra mieux ce qui nous convient comme modif. Plutot que de se lancer trop vite et de couper un surmatelas a x Euro et de finalement preferer un autre option.
Merci beaucoup a tous pour les idees et suggestions dans les divers posts traitant des amenagements de lits.
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par lolofay »

salut

pour régler ce problème j'ai démonté les pieds fixes de sous les coussins

j'en ai vissé un sur la périphérie haut entre les coffres au fond et l'autre je le place vers l'avant perpendiculairement entre les coffres ; en principe ça passe tout juste et ça tient même en roulant

si tu ne peux pas réutiliser les pieds tu peux faire avec des barres comme sur les pucks

ça dégage un espace conséquent utilisable sous les lits la nuit

lolo
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par Boulhaya »

Une autre possibilité :
Dans mes précédentes Triton la table de la dînette avant pouvait se loger dans la penderie contre la paroi latérale gauche (pas la droite à cause du tuyau d'évacuation des gaz brûlés du Truma). Lorsque j'ai racheté une Troll, j'ai du, pour continuer à utiliser cette solution, raccourcir la table à cause d'un mat support d'antenne télé.
On peut même , si la penderie est bien garnie de vêtements, laisser la table dans la penderie en roulant.
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par Boulhaya »

lolofay a écrit :salut
si tu ne peux pas réutiliser les pieds tu peux faire avec des barres comme sur les pucks
ça dégage un espace conséquent utilisable sous les lits la nuit

lolo
+1 je l'avais fait avec des fers en [_] ; j'avais éliminé les parois verticales sur environ 1,5 cm aux deux extrémités pour obtenir un fer plat qui se posait sous le couvercle de coffre.
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par Boulhaya »

lolofay a écrit :salut
si tu ne peux pas réutiliser les pieds tu peux faire avec des barres comme sur les pucks
ça dégage un espace conséquent utilisable sous les lits la nuit

lolo
+1 je l'avais fait avec des fers en [_] ; j'avais éliminé les parois verticales sur environ 1,5 cm aux deux extrémités pour obtenir un fer plat qui se posait sous le couvercle de coffre.
ImageImageImage
ninie.221
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 09:44
prénom : Virginie
Contact :

Re: transformer dinette en lit quid de la table!

Message non lu par ninie.221 »

Le plus important avant tout c'est de bien dormir même si il n'y a pas assez d'espace. Pour moi, j'ai opté pour la solution surmatelas car je n'avais pas beaucoup de choix côté matelas car il fallait choisir celui qui n'occupe pas trop de place. Un surmatelas rafraichissant est très pratique pour les personnes qui souffrent de mal de dos et de jambes lourdes. Comme une de mes filles est allérgique aux acariens, c'est l'accessoire idéal pour éviter une crise.
Avatar du membre
Corto67
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 18:22
Modèle de caravane : eriba pan familia de 1990
prénom : Laurent
Localisation : strasbourg
Contact :

table de la dinette

Message non lu par Corto67 »

petite question toute bete, si vous laissez votre coin repas en lit constant a l'arrière, ou rangez vous la table??
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: table de la dinette

Message non lu par Télériba »

Salut, comme tout le monde, dans le garage ou la cave à la maison! Lit constant ou (permanent) veut bien dire qu'il faut oublier l'idée de se servir de cet espace pour :miam:

Cordialement Régis
Avatar du membre
JLM
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: table de la dinette

Message non lu par JLM »

Télériba a écrit :Salut, comme tout le monde, dans le garage ou la cave à la maison! Lit constant ou (permanent) veut bien dire qu'il faut oublier l'idée de se servir de cet espace pour :miam:

Cordialement Régis
Non car elle sert dehors. Si pas d'emplacement prévu sous le "matelas" dans la voiture......
Bonne journée à tous
JLM
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: table de la dinette

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Perso la table, pour rouler, son meilleur emplacement est à sa place, avec un coussin/caisse dessous pour être à la bonne hauteur, et arrivé à destination accroché sur le rail extérieur.

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
cricri10
Messages : 562
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 21:25
Modèle de caravane : puck 83 - Bürtsner 91
prénom : Christian
Localisation : 44 La Turballe / Ex 10 Aube
Contact :

Re: table de la dinette

Message non lu par cricri10 »

Bonjour les amis,
Voici longtemps que je n'ai pas posté, alors, pour une fois, je peux répondre et donner mon avis:
Après plusieurs années d'usage du lit permanent dans notre Puck de 83, nous avons opté pour les lits séparés (banquettes).
Malgré notre corpulence,(en largeur) nous y sommes bien couchés.
Cela a l'avantage de laisser la possibilité d'installer la table afin d'avoir un coin refuge lorsqu'il pleut.
Certes, pour les câlins ce n'est pas "le pied", mais à notre âge, les câlins, ce n'est plus toutes les nuits !!!!! :o
Pour ce qui est de la table, si elle n'est pas installée à sa place, elle est souvent dehors, et elle voyage sur la banquette arrière de la voiture en compagnie, des chaises, fauteuils relaxe, auvent.....
A plouche... comme dirait quelqu'un que je connais bien. :mdr1:
Christian.
Un petit tour sur mon blog, "ferronnerie": https://blogchristiancoignot.wordpress.com/
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: table de la dinette

Message non lu par ferrals »

pour les câlins la table :idea: ...... :mdr3: :mdr3:
jean-jaques Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires intérieur Sellerie Rangements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités