[Choix] Aide à la manoeuvre Mover
- ferrals
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
ou vas ton mon pauvre benjamin un dépôt de déchet nucléaire sur un si joli site.!!!
c'est sancerre
amitié
moi la batterie du mover reste dans l' tout le temps ,l'hiver tous les trois semaines un coup de charge et en une c'est au maxi
c'est sancerre
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jean-jaques
- LANDERIBA
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
Et quand toutes les voitures seront électriques, il en faudra beaucoup d'autres !!!!
JP
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
bonjour
Question es ce que les galets du moover doivent avoir du jeu lorsqu'ils ne sont pas en service ?
merci d'avance de votre réponse.
Question es ce que les galets du moover doivent avoir du jeu lorsqu'ils ne sont pas en service ?
merci d'avance de votre réponse.
- eribabinbin
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
qu'est-ce que tu entends "avoir du jeu" ? no comprendo,Marc76 a écrit :bonjour
Question es ce que les galets du moover doivent avoir du jeu lorsqu'ils ne sont pas en service ?
merci d'avance de votre réponse.
Si c'est, ne pas toucher le pneu, là je dis oui, mais bon
binbin
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merci pour ta réponse. " c'est bien lorsque les galets ne touchent pas les pneus..
- Eribalin
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
Marc, le jeu dont tu parles n'est pas dans le galet mais plus tôt dans les axes du support .
Et là, oui, c'est normal.
Eribalin.
Et là, oui, c'est normal.
Eribalin.
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Marc, pour l'entretien de ton mover, c'est là:
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... er#p133557
Eribalin.
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... er#p133557
Eribalin.
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Merci...
Modifié en dernier par Marc76 le ven. 9 mars 2018 08:57, modifié 2 fois.
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
Des sifflementS anormaUX... Marc
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Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
Ben oui les mots terminés en AL font leur pluriel en AUX.
Un cheval, des chevaux
Exception pour les jeunes mariés
Un trousseau, deux trous s...
OK
- novice74
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
LANDERIBA a écrit :
Ben oui les mots terminés en AL font leur pluriel en AUX.
Un cheval, des chevaux
Exception pour les jeunes mariés
Un trousseau, deux trous s...
OK
valable également avec quelques mots terminés en ENT
un rassemblement, des => rasso
- nico86
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
Je viens de sortir la caravane après un'hivernage de 4 mois, pour changer les pneus qui ont déjà 6 ans et la surprise très agréable la batterie du mover n à quasiment pas bouger en autonomie.
- campeurgardois
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
en voilà une bonne nouvellenico86 a écrit :Je viens de sortir la caravane après un'hivernage de 4 mois, pour changer les pneus qui ont déjà 6 ans et la surprise très agréable la batterie du mover n à quasiment pas bouger en autonomie.
tu as quoi comme batterie / mover?
- nico86
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
GO2 de truma et batterie optima 75 ah
voir photo plus haut dans le sujet
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
Bonjour,
c'est super, on cherche sa place et on s'installe, sans s'en....ler tous les deux...
franchement nous avons une TRITON et cela est très agréable
avons choisi à l'époque un POWTOUCH spécial ERIBA
Michel l'a installé lui-même.
Danielle
c'est super, on cherche sa place et on s'installe, sans s'en....ler tous les deux...
franchement nous avons une TRITON et cela est très agréable
avons choisi à l'époque un POWTOUCH spécial ERIBA
Michel l'a installé lui-même.
Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- Dams
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
C'est fabuleux et sécurisant , je ne m'en passerais plus c'est certain
1/ La rentrer et sortir du garage au mm
2/ l'atteler et dételer ou même faire un 360°
3/Se positionner sur un terrain sans efforts
1/ La rentrer et sortir du garage au mm
2/ l'atteler et dételer ou même faire un 360°
3/Se positionner sur un terrain sans efforts
- Graine de l'ain
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
Marc
Pas mal tes protection de galets . Bonne idées .
Je vais voire ça dans les jours prochains .
Bonne journée
Denis
Pas mal tes protection de galets . Bonne idées .
Je vais voire ça dans les jours prochains .
Bonne journée
Denis
- Graine de l'ain
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
Bonjour damien .
C'est sûr , que c'est bien ces déplacent
Quand tu viens de faire xxx Km .
Tu met en route et tu la place .
C'est chère il est vrai .
Mais que c'est bien !!!!
Bonne journée .
Denis
C'est sûr , que c'est bien ces déplacent
Quand tu viens de faire xxx Km .
Tu met en route et tu la place .
C'est chère il est vrai .
Mais que c'est bien !!!!
Bonne journée .
Denis
- ferrals
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
bonjour et si vous arrivez a l'heure de l’apéro le campeur tourne la tête et fait semblant de ne pas vous voir galéré a placer
l'esprit camping ce fait rare ,car moins de vrai campeur ,plus de camping cariste qui vous regarde depuis l’intérieur a l'abri du avec leur clim .
le mover pour moi est indispensable ,le seul regret de ne pas l'avoir installe avant
l'esprit camping ce fait rare ,car moins de vrai campeur ,plus de camping cariste qui vous regarde depuis l’intérieur a l'abri du avec leur clim .
le mover pour moi est indispensable ,le seul regret de ne pas l'avoir installe avant
jean-jaques
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Je n'ai pas de moover et je pense que ça doit être bien pratique. Depuis que j'ai l' (5 ans) je me suis toujours débrouillé seul pour la mettre en place avec parfois pas mal de manœuvres mais personne n'est jamais venu me proposer un coup de main sauf à Grignan ou pourtant la manœuvre aurait été aisée. Merci de gars du forum.
- lucien79
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- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
les par rapport aux se sont détournés en masse des caravanes préférant passer aux C.C.
le mover c'est cher en apparence mais mis en comparaison au cout réel d'un CC !!!
ces dernières années à plusieurs reprises j'ai rencontré des CC qui sont revenus à la caravane , ce mouvement est marginal certes , mais le cout d'un CC lui est bien réel , je ne sais pas si ce marché va pouvoir continuer longtemps
comme cela , les stocks des occasions invendues ne cessent d'augmenter , ceux sont des capitaux qui dorment et se dévaluent ; est ce logique économiquement ?????
jfl
- Graine de l'ain
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- Modèle de caravane : triton silver édition 2017
- prénom : Agnès et Denis
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
Bonjour
Tout a fait JFL .
Nous avons revendu le notre en fin d'année 2017.
Et cela en l'ayant acheter en juin 2016 .
Entre l'hivernage , l'entretien des batteries , le moteur , les pneus , le contrôle technique et j'en passent ça fait des ronds .
Donc retour et vite à la
Bonne après midi .
Tout a fait JFL .
Nous avons revendu le notre en fin d'année 2017.
Et cela en l'ayant acheter en juin 2016 .
Entre l'hivernage , l'entretien des batteries , le moteur , les pneus , le contrôle technique et j'en passent ça fait des ronds .
Donc retour et vite à la
Bonne après midi .
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Bonjour
Tu as changé d'avatar Jean-François maintenant c'est ta photo?
tu t'es fais une banane et tu as repris ta guitare electrique
J'espère que tu ne vas pas ressembler à Antoine De Caunes (Didier l'embrouille) dans nul par ailleurs sur canal
En tous cas chouette avatar
Tu as changé d'avatar Jean-François maintenant c'est ta photo?
tu t'es fais une banane et tu as repris ta guitare electrique
J'espère que tu ne vas pas ressembler à Antoine De Caunes (Didier l'embrouille) dans nul par ailleurs sur canal
En tous cas chouette avatar
Bonne journée à tous
JLM
JLM
- lucien79
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Re: Aide à la manoeuvre Moover
Marthe et Jean Louis
j'avais supprimé mon avatar pour raison perso , à la demande de Papitou44 j'en ai remis un .
en fait celui ci m'amuse , je ne suis pas musicien pour 2 sous , et ne porte pas de banane non plus , en fait je suis dans l'auto dérision
petite explication de texte : il y a une quinzaine j ai reçu un mp qui ne m'étais pas destiné , mais qui parlait de moi "ce con de coiffeur"
à cet homme je répond à ma façon ....
portez vous bien
jfl
j'avais supprimé mon avatar pour raison perso , à la demande de Papitou44 j'en ai remis un .
en fait celui ci m'amuse , je ne suis pas musicien pour 2 sous , et ne porte pas de banane non plus , en fait je suis dans l'auto dérision
petite explication de texte : il y a une quinzaine j ai reçu un mp qui ne m'étais pas destiné , mais qui parlait de moi "ce con de coiffeur"
à cet homme je répond à ma façon ....
portez vous bien
jfl
Re: Aide à la manoeuvre Moover
T'as bien raison. Et puis Franck Margerin c'est pas un coiffeur pour dames. Vas y Lucien.
-
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Bonjour,
Je viens de reparcourir ce post une nouvelle fois.
J'ai vu que pas mal d'entre vous avez monté ou fait monter des Reich move control economy. J'étais persuadé que ce modèle ne se faisait plus (je ne l'ai pas trouvé sur le site de Reich) mais je viens de trouver ici https://www.equipement-camping-car.com/ ... light.html une proposition de kit complet . Qu'en penser? fin de série ? soldes ? est ce que ça vaut le cout ?
Quels sont encore ses avantages ou inconvénients (hors prix) par rapport aux modèles plus récents Reich easydriver basic 1.8 ou Truma SR2 par exemple ?
Je viens de reparcourir ce post une nouvelle fois.
J'ai vu que pas mal d'entre vous avez monté ou fait monter des Reich move control economy. J'étais persuadé que ce modèle ne se faisait plus (je ne l'ai pas trouvé sur le site de Reich) mais je viens de trouver ici https://www.equipement-camping-car.com/ ... light.html une proposition de kit complet . Qu'en penser? fin de série ? soldes ? est ce que ça vaut le cout ?
Quels sont encore ses avantages ou inconvénients (hors prix) par rapport aux modèles plus récents Reich easydriver basic 1.8 ou Truma SR2 par exemple ?
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
J'avance un peu dans ma réflexion sur les movers à monter sur ma Triton.
J'abandonne le movecontrol economy light, pour son coté light justement. Je me souviens avoir lu (mais où ?) qu'au niveau de l'échange des balais des moteurs par exemple ce n'était pas gagné.
Je partirais plus vers les reich easy driver 1.8 soit en version pro si derrière les roues ou possiblement en version basic si devant. C'est le commercial de caravan movers qui m'a conseillé ce choix, les pro étant plus étanches donc mieux adaptés à l'arrière. Le montage à l'avant demande de déplacer un peu le marche pied .
Maintenant reste les pièces d'adaptation . Il me propose des reich 227-2152. Je trouve que 162€ ça pique un peu. Je n'aurai pas trop de pb à en faire faire mais restent les dimensions.
Mon questionnement :
- est ce que quelqu'un a "sous la main" de telles plaques et pourrait m'en communiquer les dimensions
elles ressemblent fort à celles de bo105 http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... &start=350
- est ce que les plaques dessinées par Ségilou17 conviennent ? http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... &start=200
ou celles de eribabinbin http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... start=400]
J'abandonne le movecontrol economy light, pour son coté light justement. Je me souviens avoir lu (mais où ?) qu'au niveau de l'échange des balais des moteurs par exemple ce n'était pas gagné.
Je partirais plus vers les reich easy driver 1.8 soit en version pro si derrière les roues ou possiblement en version basic si devant. C'est le commercial de caravan movers qui m'a conseillé ce choix, les pro étant plus étanches donc mieux adaptés à l'arrière. Le montage à l'avant demande de déplacer un peu le marche pied .
Maintenant reste les pièces d'adaptation . Il me propose des reich 227-2152. Je trouve que 162€ ça pique un peu. Je n'aurai pas trop de pb à en faire faire mais restent les dimensions.
Mon questionnement :
- est ce que quelqu'un a "sous la main" de telles plaques et pourrait m'en communiquer les dimensions
elles ressemblent fort à celles de bo105 http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... &start=350
- est ce que les plaques dessinées par Ségilou17 conviennent ? http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... &start=200
ou celles de eribabinbin http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... start=400]
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- les plaques d'adaptation proposées
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- eribabinbin
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Bonsoir Paul.
Sur notre 530 Fey roues de 14" (déjà dit) j'ai fait les mêmes supports que les truma au mm près, coût 28€ les deux. Montage du mover à l'avant un Easy Pro 1.8 de chez Reich c'est
Je te mets le modèle installé; (gauche) hauteur 190 mm, garde au sol 18 cm
Tu peux le raccourcir à 170 mm de haut pour avoir une garde au sol de 20 cm
A vérifier les cotes de ta 430 par rapport à une 530, Cernay peut te guider....
binbin
Sur notre 530 Fey roues de 14" (déjà dit) j'ai fait les mêmes supports que les truma au mm près, coût 28€ les deux. Montage du mover à l'avant un Easy Pro 1.8 de chez Reich c'est
Je te mets le modèle installé; (gauche) hauteur 190 mm, garde au sol 18 cm
Tu peux le raccourcir à 170 mm de haut pour avoir une garde au sol de 20 cm
A vérifier les cotes de ta 430 par rapport à une 530, Cernay peut te guider....
binbin
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Merci Benjamin! je vais peut être tenter de faire un essai avec un modèle de supports en carton tels que les tiens (surtout celui de droite) pour voir comment ça peut s’emmancher sur la triton. J'aurais peut être intéret à tenter les 170 mm vues mes roues en 13" . Du coup, la cote de 135 passe à 115 je suppose.
- eribabinbin
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Mieux que du carton du contre plaqué en 5 mm, fait le même montage et regarde si ça passe ( comment ça passe), en principe tu as de la marge, à voir sur mon tuto, j'ai coupé un peu le méplat pour dégager d'avantage l’amortisseur, mais en fait ça passe quand même.Paulic a écrit :Merci Benjamin! je vais peut être tenter de faire un essai avec un modèle de supports en carton tels que les tiens (surtout celui de droite) pour voir comment ça peut s’emmancher sur la triton. J'aurais peut être intéret à tenter les 170 mm vues mes roues en 13" . Du coup, la cote de 135 passe à 115 je suppose.
Effectivement la cote de 135 passe à 115, ne pas changer les autres.
binbin
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
oui le CP , bonne idée, plus facile à coller et à rester rigide. Je fais un essai ces tout prochains jours
- eribabinbin
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Petites pointes têtes plates tout simplement, au cas ou tu aurais à modifier, non ?Paulic a écrit :oui le CP , bonne idée, plus facile à coller et à rester rigide. Je fais un essai ces tout prochains jours
bonne nuit, BINBIN.
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Oui bien sur, je pensais assembler, j’ai ecrit coller.
- segilou17
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Bonjour,
J'ai monté il y a 4 ans un Reich Economy sur ma Triton, à ce jour aucun problème constaté, j'en suis parfaitement satisfait.
J'ai monté il y a 4 ans un Reich Economy sur ma Triton, à ce jour aucun problème constaté, j'en suis parfaitement satisfait.
Qui chap'tit va loin...!!!
-
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Les reich economy avaient bonne réputation, ce que j'avais trouvé c'était des reich economy light, peut être pas aussi fiablessegilou17 a écrit :Bonjour,
J'ai monté il y a 4 ans un Reich Economy sur ma Triton, à ce jour aucun problème constaté, j'en suis parfaitement satisfait.
- segilou17
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
C'est bien le Reich Economy Light que j'ai monté :
https://www.equipement-camping-car.com/ ... light.html
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Qui chap'tit va loin...!!!
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
nouvelle interrogation.
Si je place les movers à l'avant des pneus est ce que le timon posera pb? ( timon AL KO fixé sur l'essieu AL KO) Il y a 27 cm sous le timon comme garde au sol et 22 sous le"cable" de frein.
Si je place les movers à l'avant des pneus est ce que le timon posera pb? ( timon AL KO fixé sur l'essieu AL KO) Il y a 27 cm sous le timon comme garde au sol et 22 sous le"cable" de frein.
Modifié en dernier par Paulic le ven. 25 mai 2018 17:26, modifié 1 fois.
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
La barre transversale passera entre le timon et le cable de freins ? si oui, comme le cable ne pose pas de problème de contact avec le sol, ça passera sans soucis...
- eribabinbin
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Ton câble de frein est lâche, tu pourras le forcer un peu en hauteur, no pb. D'ailleurs quand j'aurais mon fiston sous la main, je bricolerais mes supports à 170 mm de hauteur et ça passera sous le câble....
binbin
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Une alternative, viens faire un tour au Puy du Fou et tu pourras ausculter pas mal de et prendre une décision.
Bon la visite n'est pas gratuite
binbin
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
A cet endroit en fait, ce n'est pas encore un cable mais une tringle diam 10 mm donc pas très souple. Passer dessous ne laissera qu'environ 13 à 14 cm de garde au sol ...eribabinbin a écrit :Ton câble de frein est lâche, tu pourras le forcer un peu en hauteur, no pb. D'ailleurs quand j'aurais mon fiston sous la main, je bricolerais mes supports à 170 mm de hauteur et ça passera sous le câble....
binbin
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Oups!! je voulais dire une tringle comme tu dis, il y a du jeu en hauteur...faut essayer... la garde au sol est la même au carré support, actuellement 18 cm sur une trol, triton ?Paulic a écrit :A cet endroit en fait, ce n'est pas encore un cable mais une tringle diam 10 mm donc pas très souple. Passer dessous ne laissera qu'environ 13 à 14 cm de garde au sol ...eribabinbin a écrit :Ton câble de frein est lâche, tu pourras le forcer un peu en hauteur, no pb. D'ailleurs quand j'aurais mon fiston sous la main, je bricolerais mes supports à 170 mm de hauteur et ça passera sous le câble....
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Qu'appelles tu le carré support ? est ce la partie métallique soudée au timon où est fixée la fameuse tringle et d'où partent les 2 flexibles de freins ? si oui il y a aussi 18 cm sur la triton. Comme je le disais plus haut , juste sous la tringle il y a environ 20 cm. Il pourrait rester alors en gros 14 15 cm de garde en passant la barre transversale de liaison dessous. Est ce suffisant ? Un des points le plus bas sur la triton est sous le panier de la roue de secours 17cm de garde au sol, et ce qui est vraiment le plus bas , c'est au niveau des roues, les têtes d’amortisseurs sous lesquelles il reste 13,5 cm.eribabinbin a écrit :Oups!! je voulais dire une tringle comme tu dis, il y a du jeu en hauteur...faut essayer... la garde au sol est la même au carré support, actuellement 18 cm sur une trol, triton ?Paulic a écrit :A cet endroit en fait, ce n'est pas encore un cable mais une tringle diam 10 mm donc pas très souple. Passer dessous ne laissera qu'environ 13 à 14 cm de garde au sol ...eribabinbin a écrit :Ton câble de frein est lâche, tu pourras le forcer un peu en hauteur, no pb. D'ailleurs quand j'aurais mon fiston sous la main, je bricolerais mes supports à 170 mm de hauteur et ça passera sous le câble....
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Peux tu me dire la distance minimum nécessaire entre le pneu et le marchepied permettant un bon fonctionnement du mover. Sur le mode d'emploi du mover sa longueur totale est donnée pour 380 mm. (est ce que ça comprend les 20 mm de retrait pour rouler? )
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
A cet endroit en fait, ce n'est pas encore un cable mais une tringle diam 10 mm donc pas très souple. Passer dessous ne laissera qu'environ 13 à 14 cm de garde au sol ...[/quote]
Oups!! je voulais dire une tringle comme tu dis, il y a du jeu en hauteur...faut essayer... la garde au sol est la même au carré support, actuellement 18 cm sur une trol, triton ?
binbin[/quote]
Qu'appelles tu le carré support ? est ce la partie métallique soudée au timon où est fixée la fameuse tringle et d'où partent les 2 flexibles de freins ? si oui il y a aussi 18 cm sur la triton. Comme je le disais plus haut , juste sous la tringle il y a environ 20 cm. Il pourrait rester alors en gros 14 15 cm de garde en passant la barre transversale de liaison dessous. Est ce suffisant ? Un des points le plus bas sur la triton est sous le panier de la roue de secours 17cm de garde au sol, et ce qui est vraiment le plus bas , c'est au niveau des roues, les têtes d’amortisseurs sous lesquelles il reste 13,5 cm.[/quote]
Bonsoir Paul
Reprenons point par point;
Le carré support c'est la barre de liaison entre les deux movers carré de 5 cm (acier inox, ou zingué).
Sous ta tringle tu as 20 cm moins 5 cm (carré barre de liaison) te reste 15 cm, en forçant un peu en hauteur tu pourras avoir 17 cm de garde au sol, la tringle est souple en cet endroit. A voir si tu peux passer la barre de liaison ( carré de 5 cm) entre la tringle et la flèche, ça peut être faisable. Autre alternative ( idée Cernay) c'est de percer un trou en plein milieu de la barre de liaison et passer la tringle frein dedans, c'est réalisable.
17,5 cm sous le panier c'est une cote qui pourrait te convenir comme garde au sol.
13,5 cm sous les têtes d'amortisseurs oui, à savoir qu'à cet endroit les roues sont déjà levées par rapport à un obstacle, caniveau, trottoir, gendarme coucher... la barre de liaison est plus en AR ou AV de l'axe des roues (Aplomb vertical).
Rappel toutes ces données concerne le Reich easy pro 1.8.
Si tu veux d'autres renseignements laisse moi un N° tél et on s'appelle.
Bonne nuit, benjamin.
Oups!! je voulais dire une tringle comme tu dis, il y a du jeu en hauteur...faut essayer... la garde au sol est la même au carré support, actuellement 18 cm sur une trol, triton ?
binbin[/quote]
Qu'appelles tu le carré support ? est ce la partie métallique soudée au timon où est fixée la fameuse tringle et d'où partent les 2 flexibles de freins ? si oui il y a aussi 18 cm sur la triton. Comme je le disais plus haut , juste sous la tringle il y a environ 20 cm. Il pourrait rester alors en gros 14 15 cm de garde en passant la barre transversale de liaison dessous. Est ce suffisant ? Un des points le plus bas sur la triton est sous le panier de la roue de secours 17cm de garde au sol, et ce qui est vraiment le plus bas , c'est au niveau des roues, les têtes d’amortisseurs sous lesquelles il reste 13,5 cm.[/quote]
Bonsoir Paul
Reprenons point par point;
Le carré support c'est la barre de liaison entre les deux movers carré de 5 cm (acier inox, ou zingué).
Sous ta tringle tu as 20 cm moins 5 cm (carré barre de liaison) te reste 15 cm, en forçant un peu en hauteur tu pourras avoir 17 cm de garde au sol, la tringle est souple en cet endroit. A voir si tu peux passer la barre de liaison ( carré de 5 cm) entre la tringle et la flèche, ça peut être faisable. Autre alternative ( idée Cernay) c'est de percer un trou en plein milieu de la barre de liaison et passer la tringle frein dedans, c'est réalisable.
17,5 cm sous le panier c'est une cote qui pourrait te convenir comme garde au sol.
13,5 cm sous les têtes d'amortisseurs oui, à savoir qu'à cet endroit les roues sont déjà levées par rapport à un obstacle, caniveau, trottoir, gendarme coucher... la barre de liaison est plus en AR ou AV de l'axe des roues (Aplomb vertical).
Tu as de la chance, désirée couche à la maison, déjà dit à 37 cm ça passe avec le jeu nécessaire au maniement du marche pied et le jeu pour le déplacement du galet entraîneur (15/20 mm) compris. moi j'ai 36.5 cm précisément!!Paulic a écrit :Peux tu me dire la distance minimum nécessaire entre le pneu et le marchepied permettant un bon fonctionnement du mover. Sur le mode d'emploi du mover sa longueur totale est donnée pour 380 mm. (est ce que ça comprend les 20 mm de retrait pour rouler? )
Rappel toutes ces données concerne le Reich easy pro 1.8.
Si tu veux d'autres renseignements laisse moi un N° tél et on s'appelle.
Bonne nuit, benjamin.
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Des nouvelles du front.
Pièces support faites en m'inspirant des dessins d'eribabinbin. J'ai modifié quelques cotes pour les adapter à la triton.
J'ai fait le montage à l'avant des pneus. J'ai aussi avancé le marche pied de 2 cm pour faire le montage à l'aise, ça ne pose aucun problème pour monter ou descendre.
La barre de stabilisation passe sous la tringle de frein, la pousse un peu vers le haut. Il me reste ainsi 17 cm de garde au sol, super !
Reste le montage de la partie électrique à faire (avec encore à choisir définitivement où je vais mettre la batterie ...) je ferai ça en fin de semaine prochaine !
Pièces support faites en m'inspirant des dessins d'eribabinbin. J'ai modifié quelques cotes pour les adapter à la triton.
J'ai fait le montage à l'avant des pneus. J'ai aussi avancé le marche pied de 2 cm pour faire le montage à l'aise, ça ne pose aucun problème pour monter ou descendre.
La barre de stabilisation passe sous la tringle de frein, la pousse un peu vers le haut. Il me reste ainsi 17 cm de garde au sol, super !
Reste le montage de la partie électrique à faire (avec encore à choisir définitivement où je vais mettre la batterie ...) je ferai ça en fin de semaine prochaine !
- eribabinbin
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Bonsoir Paul.
Je suis content pour toi, à bientôt pour des photos.
Du Puy du fou, bonne nuit.
binbin
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Paul parfait, fais nous des photos, le coffre avant gauche est une bonne solution (si 430GT) il te permet de charger le droit accessible depuis la porte plus facilement et permettre une bonne répartition de poids sur l’ensemble du véhicule (en flèche poids minimum important )
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Re: [Choix] Aide à la manoeuvre Mover
Bonjour,
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
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