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Caravaning des Eribamaniacs Européens
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 Sujet du message: Les porte-vélos
Message non luPublié: Dim 17 Fév 2008 01:46 
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Inscrit le : Mer 2 Jan 2008 14:21
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Localisation : 91 - BREUILLET
Modèle de caravane: ce fut une Puck 1981
prénom: Christophe Véro
Hello !

Voici plusieurs photos vues sur le web, qu'elle est votre solution ?


Pièces jointes:
portevelo1.jpg
portevelo1.jpg [ 37.18 Kio | Consulté 13523 fois ]
portevelo2.jpg
portevelo2.jpg [ 40.66 Kio | Consulté 13515 fois ]
Roller.jpg
Roller.jpg [ 119.86 Kio | Consulté 13525 fois ]
dsc02611.jpg
dsc02611.jpg [ 159.41 Kio | Consulté 13524 fois ]
wohnw036.jpg
wohnw036.jpg [ 63.31 Kio | Consulté 13497 fois ]

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Dim 17 Fév 2008 14:22 
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Inscrit le : Jeu 10 Jan 2008 10:56
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Voila peut-etre une nouvelle idée de recherche pour moi :idea:
Un accessoire utile que je n'ai pas...
L'auvent était déja parti d'un reportage photo que tu nous avais proposé :hehe:
Et pour corser (nous sommes 4), pourquoi pas les deux solutions??? :]

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Olivier
Puck 120GT 07'


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Dim 17 Fév 2008 19:51 
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Localisation : 91 - BREUILLET
Modèle de caravane: ce fut une Puck 1981
prénom: Christophe Véro
Oliv a écrit:
Et pour corser (nous sommes 4), pourquoi pas les deux solutions??? :]


L'été dernier j'ai doublé une Eriba avec vélos à l'AV et à l'AR, donc faisable ;-)

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Dim 17 Fév 2008 20:18 
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Inscrit le : Jeu 10 Jan 2008 10:56
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Localisation : Pont-Audemer 27
J'ai déja commencé à chercher ;-) ::d

A suivre...

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Olivier
Puck 120GT 07'


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mar 19 Fév 2008 00:29 
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Modèle de caravane: ce fut une Puck 1981
prénom: Christophe Véro
Hello !

Vu sur le web : ( il y a plein de jolis accessoires sur ce site :inlove: )

Image

http://www.towsure.com/category/Cycle_Carriers_2

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Dernière édition par Christophe le Lun 8 Mars 2010 21:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mar 19 Fév 2008 21:29 
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Localisation : Pont-Audemer 27
Christophe a écrit:
Hello !

Vu sur le web : ( il y a plein de jolis accessoires sur ce site :inlove: )

Image

http://www.towsure.com/category/7099-Fi ... e_Carriers


Pas mal du tou ce petit modèle "compact" de chez Fiamma! :super:
Il a l'avantage de ne se fixer que sur le panneau arriere et pas au dessus de la baie...
Il entre direct en tête de mon "Top 5"

Merci Christophe ;)

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Olivier
Puck 120GT 07'


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mar 19 Fév 2008 22:12 
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Inscrit le : Mer 2 Jan 2008 17:35
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J'irai bien faire du vélo avec la jeune fille ;-) ;-)

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Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Dim 9 Mars 2008 12:19 
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Localisation : 37140 BOURGUEIL
Modèle de caravane: Triton 430 GT de 2005
prénom: Minou
Bonjour,
Y en a t-il qui aurait déjà vu installé le porte-vélos Fi...a XL 280 sur une Triton ou Familia ? Le système me parait intéressant.
Bon dimanche.
@+ :hello:


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mar 11 Mars 2008 01:56 
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Localisation : 91 - BREUILLET
Modèle de caravane: ce fut une Puck 1981
prénom: Christophe Véro
Hello Willou !

Un ami Scottish, Terry a sur le forum britannique bien expliqué la chose.
Je vais essayer de te traduire au mieux ses explications.

Fiamma et Omnsitor en vendent, j'ai préféré le modèle d'Omnistor , car je pense qu'il est un peu fiable et aussi en raison de l'installation d'un ou deux éléments qui étaient supérieurs à celui de Fiamma.

Le désavantage théorique de l'ajout de poids à l'arrière de la caravane a été bien discutée.
Il faut dire que près de 60% des néerlandais propriétaires d'Eriba ont monté le rack à l'AR , et ces gens voyagent dans toute l'Europe.

Les instructions de montage, qui sont livrés avec le rack Eriba ne sont pas précises et si l'on doit les interpréter, il faut aussi les modifier un peu. Avec beaucoup de réflexion et d'adopter une approche très méthodique, j'ai pu faire un bon travail.

Toutefois, cela signifie percer des trous de droit par le biais de votre Eriba! -- Si vous êtes inquiet de la disposition, alors arrêtez de lire maintenant!

L'action la plus délicate , sont les 4 trous dans le rail de fixation d'auvent sur lequel se fixent les deux éléments supérieurs du rack.

Il y a encore deux trous nécessaires pour le support inférieur au bas de la grille et ils vont droit à travers la carrosserie, de la caravane au-dessus de la plaque d'immatriculation.

Il y a plein de trous dans notre Eriba! -- Le rail d'auvent est percé et vissé dans le châssis et il existe d'autres accessoires, qui sont fixés d'une certaine façon, je pensais bien difficile et longue la façon de faire aussi j'ai réfléchi au concept pour qu'il soit OK, et que les finitions soient identiques à celles faites en usine avec les bons mastics et visseries.

Je ne pourrai pas passer par une "étape par étape 'intérieur, mais il est deux domaines dignes de mention:

1) En haut, le rack est suspendu par deux accolades, les crochets doivent être montés sur le châssis sur le rail d'auvent , et même les trous ont le droit d'aller à travers ce cadre et dans la penderie! Si vous regardez les vestiaires, vous pourrez voir en elle une latte de bois dur, les armoires suspendues y sont accrochées. L'objectif est de percer à l'extérieur de la caravane, tout au long de la charpente en acier et ensuite insérer les boulons, fixer les plaques de soutien interne, externe crochets et les recouvrir de la noix . Le poids du rack est prise par l'intérieur en acier, les lattes de bois dur est juste de la surface contre laquelle vous fixer les noix. Le kit contient des "beauty plaques" qui au fil des boulons clip où elles entrent dans le vestiaire, donc tout est déguisé lorsque le travail est terminé.

Le plus grand défi consistait à forer de l'extérieur, exactement au bon angle pour que 3 pouces plus tard, le foret pénétre dans le placards.

Je soupçonne que la cale était directement derrière le cadre en acier, j'ai fait cette déduction puisque les lattes sont vissées de l'intérieur dans ce cadre. Le rail d'auvent est un alliage d'extrusion, vous verrez que voici une bande de plastique souple, en son sein, si vous l'avez enlevée, alors vous pouvez voir les vis auto taraudeuses (un tous les 4 cm environ), qui fixe le rail d'auvent à l'intérieur même du cadre. Donc, j'ai calculé que le lieu d'exercice était directement sous la bande souple et si j'ai gardé mon calme, puis la perceuse devrait sortir directement dans le centre de la latte.

Je mis de niveau la caravane. Puis, j'ai mesuré la position de la première tranche et ai marqué le premier trou avec une position dans le centre du rail à l'extérieur. Si mes déductions étaient justes, alors je gardais la perceuse absolument horizontale lors du perçage, alors les choses devraient être OK. J'ai fait une tasse de thé, réfléchi un peu plus.

J'ai percé le premier trou, j'ai senti la perceuse traversent chaque côté du châssis et dans la cale, puis une fumée. Je suis allé dans la caravane, les yeux fermés!. La foreuse a réussi à trouver les lattes, peut-être à quelques millimètres au-dessus, où il aurait dû l'être, mais acceptable. OK .... j'ai besoin d'ajuster la méthode.

J'ai utilisé mastic Sikaflex 291 / enduit adhésif et recouvert les filets des boulons . Peu importe si vous faites un gâchis avec ce genre de choses, il nettoie facilement avec du white spirit. J'ai été généreux dans son utilisation car il est essentiel que l'étanchéité soit parfaite ici. Il a une durée de vie d'environ 20 ans!

2) Le bras de support au bas de la baie se trouve sur une barre d'appui qui doit être boulonnée à travers la carrosserie de la caravane. Les instructions sont claires ici, ajuster la longueur du rack, puis positionner la barre d'appui et marquer sa position, puis faites une autre marque 10mm inférieur à cela, c'est là que vous fixerez la barre d'appui. Quand le support est fixé en bas sur l'appui on obtient la sécurité.

Le mur est un alliage d'alu avec derrière un type de carton et de polystyrène puis le revêtement intérieur de la caravane. Si je perce par ici et ensuite boulonne le tube d'appui, qu'il y a un risque de "serrer" la carrosserie et de la déformer quand je serre les boulons. Donc, je recherche en quincaillerie des fixations murales solides en acier . Sur chacun de ces acier galvanisé est un 'tube', le tube était exactement 1 mm de moins en longueur que l'épaisseur totale du mur Eriba. J'ai profité de ces «cales», ce me permettra de pincement serré les boulons en place mais ne devrait pas laisser la peau se coince, cela a bien fonctionné. Cela signifiait que les trous forés devait être assez grands pour le tube et le diamètre intérieur des tubes juste suffisante pour permettre les boulons à passer, j'ai trouvé les tubes étaient parfaits. Là encore, beaucoup de mastic est utilisé à la fois dans le trou et sous la tête du boulon.

J'ai trouvé un morceau de bois que j'ai utilisé comme un entretoises à l'intérieur du véhicule de distribuer le poids et la pression, j'ai taché de faire correspondre le reste avec les boiseries. Cette latte juste au-dessus du siège arrière housse, j'aurais aimé qu'elle fut en dessous de ce seuil, mais la position de la plaque d'immatriculation arrière ne permet pas au bras de support du rack pour être plus bas.

Un dernier mot, la moindre barre d'appui qui est fourni avec le kit est d'environ 25 cm de long. En parcourant le net à l'avance de l'emploi, je suis tombé sur une référence unique sur un site détaillants du Royaume-Uni, pour une plus longue barre d'appui "recommandé pour Eriba caravanes", pour autant que je puisse le voir, ce n'est pas mentionné dans toute la littérature que j'ai d'Omnistor, à vérifier. J'ai commandé ce tube, c'est un peu plus long, (36 cm) et donne donc plus de soutien à travers la paroi inférieure de la caravane.

Je peux enlever le rack à tout moment, facilement, il suffit de défaire les deux boulons qui retiennent le rack appui à la réduction de son bras, et il démarre.

Alors .... c'est monté, c'est beau et c'est une bombe!

PHOTOS:

1) The bike rack, fitted

Pièce jointe:
1.jpg
1.jpg [ 121.02 Kio | Consulté 11270 fois ]


2) One of the upper support brackets with its 'beauty cap' fitted

Pièce jointe:
2.jpg
2.jpg [ 90.68 Kio | Consulté 11265 fois ]


3) The loweer support system, note the two bolts which when removed allow the rack to be removed.

Pièce jointe:
3.jpg
3.jpg [ 195.55 Kio | Consulté 11265 fois ]


4) The internal fitting of the top brackets, (note the top corners of the alloy plate just touch the lining so I hack-sawed off the top corners and rounded them off with a file.

Pièce jointe:
4.jpg
4.jpg [ 59.43 Kio | Consulté 11243 fois ]


5) The internal fitting with its 'beauty cap' fitted.

Pièce jointe:
5.jpg
5.jpg [ 53.96 Kio | Consulté 11236 fois ]


6) The internal lower support batten within the van, (the lower smaller block is the normal support for the rear seat.)

Pièce jointe:
6.jpg
6.jpg [ 88.85 Kio | Consulté 11237 fois ]


THANKS TO TERRY

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Dernière édition par Christophe le Lun 8 Mars 2010 21:29, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mar 11 Mars 2008 09:28 
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Modèle de caravane: Triton 430 GT de 2005
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Bonjour,
Merci Christophe pour cette présentation et traduction :super: .
Cela me fait encore une possibilité supplémentaire, je vais regarder aussi l'Omnistor ; l'avantage de Fiamma pour moi, c'est que j'ai le revendeur pratiquement à portée de mains. Il faut que pèse le pour et le contre pour faire ce qui me semblera le meilleur choix.
Merci encore.
@+ :hello:


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mar 11 Mars 2008 09:41 
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Il est fort le chef !!!

Mais il en reste pas moins qu'un vélo à l'AR de la caravane change le comportement au delà de 90km/h bonjour les dégats (Réflection d'éribistes confirmés) qui aprés un 1er essai et tractant avec des plates ont remis les cycles sur le toit de celle ci.
Par contre, si tu pars le 1er Aoùt et reviens le 15 du même mois tout est permis tu dépasseras pas le 40km/h dans les bouchons!!!!!!!! :mdr1:

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mar 11 Mars 2008 12:14 
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Modèle de caravane: ce fut une Puck 1981
prénom: Christophe Véro
Templier citron a écrit:
.../... Et quid de l'ouverture de la baie AR ?.../...


Hello Hervé !

Le Monsieur Scottish, te le dit :

Il suffit de démonter les deux boulons du tube inférieur et Hop c'est bon !

En effet, en partie haute, sur la photo N°2 on peut apercevoir que ce sont des crochets qui se manœuvrent de haut en bas et vice-versa selon le but recherché, justes encliquetés. ;-)

Donc ta charmante fille, pourra t'embêter encore longtemps avec ses jolis nounours ! :mdr1:

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mer 12 Mars 2008 16:35 
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Modèle de caravane: ce fut une Puck 1981
prénom: Christophe Véro
Hello !

Pour d'autres dispositifs de la marque Omnistor, vous les retrouverez là :

http://www.omnistor.com/fr/products/omnibikemenu.php

Et chez Movera :

http://www.movera.com/en/?navID=116&tpl=plist&lang=2


Pièces jointes:
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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mer 12 Mars 2008 21:02 
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Modèle de caravane: Triton 430 GT de 2005
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Bonsoir,
J'ai demandé au concessionnaire local pour mettre un porte-vélos sur le timon, et il m'a répondu que c'était impossible, car le timon n'est pas en "V" sur nos Éribas. Il est vrai que je n'ai pas regardé dessous, et étant novice dans le caravaning, je suis loin de connaitre correctement nos "chères" Éribas.
@+


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mer 12 Mars 2008 21:40 
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pourquoi ne pas mettre les vélos sur le toit de la voiture en plus ça permet de les transporter avec et sans la caravane :-D :-D

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mer 12 Mars 2008 23:37 
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Modèle de caravane: Triton 430 GT de 2005
prénom: Minou
Citer:
pourquoi ne pas mettre les vélos sur le toit de la voiture

Oui bien sûr, mais sur un 206 Coupé-Cabriolet, je ne pense pas que çà le fasse. :mdr1:
Qu'en penses-tu Michigan ?
@+ :hello:


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mer 12 Mars 2008 23:50 
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Ton avatar ne mentionne pas ton tracteur!!!!!!!!
Maintenant que je suis au parfum je te conseille des vélos pliants!!!!!!! :mdr1: :mdr1: comme le toit

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mer 12 Mars 2008 23:59 
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Modèle de caravane: Triton 430 GT de 2005
prénom: Minou
Il va falloir que je change l'avatar, car c'est celui de la 320 GT qui est partie ce mois-ci, et maintenant j'ai la Triton.
J'ai beaucoup aimé ton jeu de mots.
Pour la boutade, en septembre dernier nous avons traversé Sarlat la Caneda, en cabriolet avec l'ériba derrière ; et bien pour ne pas se faire remarquer, il y a mieux. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
@+ :hello:


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 00:20 
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Maintenant je suis sérieux et je pense que vu le poids à vide de la tractrice 1150kg et le PTAC de la triton 950kg,il faut éviter le porte vélo à l'AR de la caravane, sinon danger!!!
à mon avis le Tracteur me semble un peu léger pour une triton

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 01:43 
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Modèle de caravane: ce fut une Puck 1981
prénom: Christophe Véro
Willou a écrit:
.../...J'ai demandé au concessionnaire local pour mettre un porte-vélos sur le timon, et il m'a répondu que c'était impossible, car le timon n'est pas en "V" sur nos Éribas..../...


Hello Willou !

Il existe deux devises que j'aime :
- Impossible n'est pas français.
- Quand on veut, on peut.


Fais voir les deux premières photos de ce post à ton concessionnaire ;-)

Je vais essayer, très prochainement de vous traduire un autre reportage sur les porte-vélos AV. :super:

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 09:02 
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Localisation : 37140 BOURGUEIL
Modèle de caravane: Triton 430 GT de 2005
prénom: Minou
Citer:
à mon avis le Tracteur me semble un peu léger pour une triton

Bonjour,
Le 2 litres de 138 Ch du tracteur ne me donne pas vraiment l'impression de fatiguer beaucoup, je t'assure Michigan.
Quand je suis aller la chercher, je pas vraiment ressenti de différence par rapport à la Familia que j'avais avant. Il est vrai que ce modèle essence est équipée d'une boîte à vitesses "courte", qui fait qu'à 3000 tr/mn nous sommes à 100 Km/h. Je pense que c'est peut-être pour çà qu'elle ne fatigue pas, et je reste toujours entre 9 et 10 litres/100 Km en consommation. La charge maximale donnée par Peugeot pour ce modèle est de 1100 Kg... ce qui me parait excessif, surtout si il y a une côte.
@+ :hello:


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 09:45 
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Inscrit le : Mer 2 Jan 2008 17:35
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Bonjour

Je ne mets pas en cause la puissance du véhicule,mais son gabarit et surtout son poids!!!
Attention au coup de vent et route mouillée lors des transferts de masse à l'accélération
Un ami a achéte il y 4 ans une Seat TDI 150CV à chaque accélération avec la troll ,le train avant était en perdition,n'ayant pas de PB financier 3 mois aprés il remplacait la Seat par un Toyota RAV 4 moins puissant,mais excellent comportement routier avec la caravane

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 10:57 
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Modèle de caravane: triton 430 GT avec megane2 1,9l
prénom: Jacques et Régine
Michigan a écrit:
Bonjour Je ne mets pas en cause la puissance du véhicule,mais son gabarit et surtout son poids!!! Attention au coup de vent et route mouillée lors des transferts de masse à l'accélération Un ami a achéte il y 4 ans une Seat TDI 150CV à chaque accélération avec la troll ,le train avant était en perdition,n'ayant pas de PB financier 3 mois aprés il remplacait la Seat par un Toyota RAV 4 moins puissant,mais excellent comportement routier avec la caravane


je trouve ce débat,ainsi que les éclairages techniques que nous donne michigan, fort intéressant. je me suis posé aussi la question d'équiper la 320 GT d'un porte vélo arrière. Mais, je commence à comprendre que compte tenu de l'attelage constitué aujourd'hui, il vaut mieux que je m'abstienne. En attendant, je mets les vélos dans la caravane et je les sors à chaque arrêt. Mais, bon, ce n'est pas trés pratique quand même. Aussi vais je réfléchir à leur portage sur le tracteur.

quant à l'attelage -
le tracteur c'est une 306 D 3p - 1,9 L - la notice technique précise : PV en ordre de marche 1085 kg - PTAC : 1460 - Poids remorque freinée : 1200 - PTRA : 2.360 -

si je suis ton raisonnement, michigan, compte tenu du gabarit et du poids, je m'abstiens d'installer le porte vélo à l'arrière.
tu confirmes ?

En ce qui concerne le RAV 4 de toyota - je lui reproche son coté 4x4 - consommateur de gazoil - équipée de pare buffle -- etc.. Rien n'a plus le don de m'énerver que de voir, en ville, au volant de ces véhicules qui n'ont rien à y faire, des petites minettes fardées et poudrées à souhait de 40 kg tout habillé, juchée sur 4 ou 5 coussin, klaxonnant pour se faire une place dans les rue pietonnes - l'horreur absolue ---- Alors...tu vois...

Ceci étant, je n'ai rien contre toyota, bien au contraire - j'ai en effet, une Prius - c'est une superbe bagnole - super agréable à conduire - le seul défaut c'est qu'elle ne peut rien tracter -
quel dommage-

maximilien


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 11:43 
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Citer:
j'ai en effet, une Prius - c'est une superbe bagnole - super agréable à conduire - le seul défaut c'est qu'elle ne peut rien tracter -
quel dommage-

C'est fou çà... c'est totalement interdit ou pas ?
Citer:
Rien n'a plus le don de m'énerver que de voir, en ville, au volant de ces véhicules qui n'ont rien à y faire, des petites minettes fardées et poudrées à souhait de 40 kg tout habillé, juchée sur 4 ou 5 coussin, klaxonnant pour se faire une place dans les rue pietonnes - l'horreur absolue

Totalement d'accord avec toi.
Pour moi un 4x4, c'est fait pour aller en tout terrain et à tracter de grosses charges, comme les vans avec des cheveaux. Maintenant on voit des 4x4 qui ne connaissent que le goudron (j'appelle çà les "globe-trottoirs), et dans les médias spécialisés, on nous parle de 4x4 routiers, 4x4 citadins... c'est comme boire du vin rouge avec des fruits de mer, çà me dépasse... :nono: l'âge peut-être.
@+ :hello:


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 12:00 
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Willou a écrit:
Citer:
j'ai en effet, une Prius - c'est une superbe bagnole - super agréable à conduire - le seul défaut c'est qu'elle ne peut rien tracter -
quel dommage-

C'est fou çà... c'est totalement interdit ou pas ?

oui oui, willou - mais, je le savais au départ ---ce n'est pas pochette surprise -
sur la notice technique - c'est clairement mentionné :
- 4 CV fiscaux
puissance maxi du moteur thermique 77 CV à 5000 tr/mm + moteur électrique 68 cv de 1200 à 1540 tr/mm -
PV 1325 kg -
PTAC 1725 kg
capacité de remorquage : 0 kg - et c'est précisé que la Prius ne peut pas recevoir de dispositif de remorquage -
c'est super sympa à conduire --


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 13:58 
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maximilien a écrit:
Michigan a écrit:
Bonjour Je ne mets pas en cause la puissance du véhicule,mais son gabarit et surtout son poids!!! Attention au coup de vent et route mouillée lors des transferts de masse à l'accélération Un ami a achéte il y 4 ans une Seat TDI 150CV à chaque accélération avec la troll ,le train avant était en perdition,n'ayant pas de PB financier 3 mois aprés il remplacait la Seat par un Toyota RAV 4 moins puissant,mais excellent comportement routier avec la caravane


je trouve ce débat,ainsi que les éclairages techniques que nous donne michigan, fort intéressant. je me suis posé aussi la question d'équiper la 320 GT d'un porte vélo arrière. Mais, je commence à comprendre que compte tenu de l'attelage constitué aujourd'hui, il vaut mieux que je m'abstienne. En attendant, je mets les vélos dans la caravane et je les sors à chaque arrêt. Mais, bon, ce n'est pas trés pratique quand même. Aussi vais je réfléchir à leur portage sur le tracteur.

quant à l'attelage -
le tracteur c'est une 306 D 3p - 1,9 L - la notice technique précise : PV en ordre de marche 1085 kg - PTAC : 1460 - Poids remorque freinée : 1200 - PTRA : 2.360 -

si je suis ton raisonnement, michigan, compte tenu du gabarit et du poids, je m'abstiens d'installer le porte vélo à l'arrière.
tu confirmes ?

OUI je confirme tous les caravaniers que j'ai cotoyé,ayant installé un porte vélo à l'AR de la caravane ont eu des surprises désagréables côté tenue de route,il est donc dommage de gacher le plaisir de rouler avec une Eriba
Mais comme je l'ai dis sur un autre post,pour ceux qui circulent uniquement pendant les grandes migrations estivales à la queue leleu en faisant de temps en temps une pointe à 70km/h,il n'y aura aucun PB


En ce qui concerne le RAV 4 de toyota - je lui reproche son coté 4x4 - consommateur de gazoil - équipée de pare buffle -- etc.. Rien n'a plus le don de m'énerver que de voir, en ville, au volant de ces véhicules qui n'ont rien à y faire, des petites minettes fardées et poudrées à souhait de 40 kg tout habillé, juchée sur 4 ou 5 coussin, klaxonnant pour se faire une place dans les rue pietonnes - l'horreur absolue ---- Alors...tu vois...

Ceci étant, je n'ai rien contre toyota, bien au contraire - j'ai en effet, une Prius - c'est une superbe bagnole - super agréable à conduire - le seul défaut c'est qu'elle ne peut rien tracter -
quel dommage-

maximilien

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 14:37 
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Attention de ne pas tout mélanger

Il y a 4X4 et 4X4 Ne pas confondre vrai TT et SUV .IL est certain que d'avoir un 4X4 pour aller faire les courses en grandes surfaces et aller chercher les enfants à l'école pour moi ce n'est pas le top,mais je respecte le choix le chacun
Depuis que je suis à la retraite je parcours tous les ans 10000km avec la troll et mon Nissan Patrol,ce qui me permet d'emprunter n'importe quel itinéraire sans me poser de question
(données constructeur remorque freinée 3500k) avec 1000k c'est de la rigolade
En dehors des ballades avec l'ériba je vais pêcher le carnassier dans des endroits ou personne ne peut aller avec une voiture,donc tranquille.le 4X4 plus ma remorque je transporte du bois de chauffage pour un copain en contre partie j'ai du bois gratuit pour l'hiver.etc. etc

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 19:26 
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Oui, c'est absolument l'idée que je me fais du 4x4.
À côté de chez moi, il y a une nana qui voulait son 4x4, elle a pris un Pathfinder, je te laisse imaginer lorsqu'elle se gare le chantier, soit elle reste sur la rue et dépasse largement de l'emplacement de parking, ou elle se gare à cheval sur le trottoir, et ce sont les piétons qui passent par la rue... et il est toujours nickel, pas un brin d'herbe ou de terre dessus...
@+ :hello:


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 19:39 
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Bonjour,

Messieurs, vous n'allez pas m'obliger à faire de la modération, quand même !? :nonon:

Ce post parle de PORTE-VELOS et non de véhicules

Ce débat pourrait se situer dans la rubrique " AUTRE CHOSE ".

Merci de votre attention.

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 20:42 
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Oui chef, bien chef :amen:


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 20:48 
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Willou a écrit:
Oui chef, bien chef :amen:


pas si simple, chef,

michigan nous a bien expliqué que le choix de l'ancrage du porte vélo était fonction du rapport poids/volume/puissance du véhicule tracteur... alors, faut bien parler des voitures si on veut installer les vélos en toute sécurité.

na! chef.


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 20:59 
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:taistoi: :taistoi: :jesors: :sivousme:

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Jeu 13 Mars 2008 23:10 
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maximilien a écrit:
.../...
pas si simple, chef,

Michigan nous a bien expliqué que le choix de l'ancrage du porte vélo était fonction du rapport poids/volume/puissance du véhicule tracteur... alors, faut bien parler des voitures si on veut installer les vélos en toute sécurité..../...


Bonsoir,

Je sais que c'est pas si simple, pour moi non plus si l'on ne veut pas faire déraper le sujet initial.
C'est pourquoi , je me dois de faire un petit signe :nonon: quand on parle d'untel qui ..... etc...

Il est mécanique que de constater qu'en apportant une charge supplémentaire à une certaine distance du point de rotation, que l'on crée une force centrifuge. Comme nous sommes en présence d'un mouvement qui s'inverse, on arrive au phénomène de " LA MISE EN LACET " quand on prend pour référentiel uniquement le plan plat. Maintenant, on constate également le même phénomène sur le plan vertical, qui de plus peut être amplifié par les suspensions de votre caravane et de votre voiture. On arrive donc au " ROULIS ".

Un homme prévenu en vaut deux....dit le proverbe, donc comme toute chose, de la " MODERATION " est de mise ( bizarre, j'ai déjà vu ce mot quelque part :hehe: )
Ainsi pour pouvoir lutter contre ces phénomènes, on choisi soit un véhicule tracteur largement plus GROS :mrgreen: , soit on réduit au maximum sa vitesse car cette dernière va faire empirer les problèmes.

La dernière solution est comme certains l'on fait entendre de placer les charges entre l'essieu de la caravane et la boule d'attelage.

Un autre facteur est à prendre en considération dans vos réflexions :

Le poids maximum sur une galerie de toit renforcée est de 75 Kg

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Ven 21 Mars 2008 17:57 
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Hello !

Pour les porte-vélos sur le timon ( flèche ou poutre ) HYMER a étudié le problème :

http://www.eriba.nl/uploads/hymer_low_2008.pdf pour tous les autres accessoires HYMER

Pièce jointe:
porteveloFL.jpg
porteveloFL.jpg [ 6.91 Kio | Consulté 11228 fois ]


http://www.neuburger-net.de/product_inf ... uring.html


Pièces jointes:
PVelosFleche.jpg
PVelosFleche.jpg [ 140 Kio | Consulté 11826 fois ]

_________________
Image"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image


Dernière édition par Christophe le Mar 25 Mars 2008 13:28, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Ven 21 Mars 2008 19:18 
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Bonsoir,
Très intéressant, merci.
Bon week-end.
@+ :hello:


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mar 25 Mars 2008 13:35 
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Modèle de caravane: ce fut une Puck 1981
prénom: Christophe Véro
Hello !

Une autre image pour les gentils cyclistes : ;-)


Pièces jointes:
porteveloFL_1.jpg
porteveloFL_1.jpg [ 95.62 Kio | Consulté 11112 fois ]

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mar 25 Mars 2008 13:54 
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Bonjour,
Merci, mille fois merci... :amen:
@+


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mer 26 Mars 2008 11:39 
bonjour,
sur mon ancienne Triton à timon cylindrique j'ai utilisé un système similaire: (bidouille perso) une boule d'attelage fixée sur une platine enserrant le timon sur laquelle je mettais mon porte-vélo à monture spécifique pour boule :super:


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mer 26 Mars 2008 12:23 
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Bonjour,
Triton, aurais-tu quelques photos et précisions de ta "bidouille" ?
Ce serait intéressant pour notre sympathique communauté, non ?
Merci par avance.
@+ :hello:


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mer 26 Mars 2008 14:32 
n'ayant plus cette caravane depuis 4 ans ni de photos (pas d'APN à l'époque) l'accessoire proposé par le catalogue Hymer correspond tout à fait à ma "bidouille"
avec les timons actuels de section carrée le support est facile à réaliser
pour ceux qui s'y lanceraient, attention au positionnement sur le timon: penser à l'ouverture du coffre que la boule pourrait gêner
aujourd'hui j'ai un porte vélos Thulé sur le hayon de mon auto
si les accessoires Hymer sont commercialisés en France, foncez c'est la bonne solution


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mer 26 Mars 2008 16:30 
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Tant pis pour les photos, et merci pour l'information du timon carré. J'irai voir sur la mienne prochainement.
@+ :hello:


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Ven 28 Mars 2008 20:52 
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çà devient intéressant très intéressant même... j'attends aussi depuis longtemps une solution :-D :-D


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Dim 4 Mai 2008 21:02 
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[quote="Willou"]Bonjour,
Y en a t-il qui aurait déjà vu installé le porte-vélos Fi...a XL 280 sur une Triton ou Familia ? Le système me parait intéressant.
Bon dimanche.
@+ :hello:
[/quote]

Bonjour Christophe, dans quelques jours je vais fixer un porte vélo à l'arrière de ma triton en suivant tes consignes qui sont vraiment précises .
Je n aurais jamais osé faire les trous dans la carrosserie sans tes précieux conseils.
J 'ai de la chance c'est le même modèle : un omnistore juste un peu plus vieux mais pour 10 € je vais pas faire la difficile.
J'ai tout de même encore une petite question?
Est ce que ma triton de 93 à les mêmes mesures que celle ou tu as étudié l'installation.
Lorsque je prends les mesures extérieures intérieures, j ai l'impression que si je perce au niveau du rail je tombe sous le bois du maintien du placard c 'est à dire dans la paroi du placard.
ALORS là je suis chocolat pour mettre les boulons :( Est ce que je suis claire!! : deux solutions; ou je prends mal les mesures ou ils y a des modifications selon les caravanes et les modèles :-/ qu'en penses tu? MARIO


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Dim 4 Mai 2008 21:47 
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Bonsoir,

Que dire ?
Hein ! ?
Il faut savoir que le montage de nos caravanes reste du domaine du semi-artisanat et bien qu'il y ait des plans, il y a aussi des tolérances de fabrication et de montage.
Attention aussi au tutoriel, c'est la traduction d'un post de notre ami écossais.

Pour ma part , je ferais en sorte que :
- le perçage soit dans le rail pour plus de solidité à l'extérieur
- tu dois avoir des caches ( comme sur la photo ) et donc être au dessus ou en dessous de la planche du placard haut, cela reste une valeur d'esthétisme

Après avoir reporté les mesures, enlève le galon noir dans le rail, tu le remettras une fois les perçages faits.
Faire des petits trous de diamètre 2 ou 3 mm pour valider la bonne implantation ' au pire si ce n'est pas cela , ils peuvent être rebouchés avec du silicone et seront cachés derrière le jonc noir ).

Tiens nous au courant et prends ton APN pour parfaire le tutoriel, bon courage ;-)

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Lun 5 Mai 2008 12:17 
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Hello Marionette,

J'ai trouvé cette photo plus précise, si cela peut vous aider ;-)

http://www.freizeitanlagen24.de/produkt ... eisroboter


Pièces jointes:
bild_18600_1_2.jpg
bild_18600_1_2.jpg [ 88.36 Kio | Consulté 10186 fois ]

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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Mer 7 Mai 2008 12:13 
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Hello !

Une autre photo pour t'aider, c'est une Troll mais de la même année :


Pièces jointes:
Troll92_1.JPG
Troll92_1.JPG [ 28.14 Kio | Consulté 10349 fois ]

_________________
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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Sam 17 Mai 2008 05:44 
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Voici le mien, bricolage perso :| :pleur4: !!!merci a leffond 70 pour ses indications !! Ça tient bien mieux !!! :merci: :super: :coeur: :nonon: :langue2: :mdr1: :mdr3:


Pièces jointes:
Photo 002.jpg
Photo 002.jpg [ 233.04 Kio | Consulté 9661 fois ]
Photo 004.jpg
Photo 004.jpg [ 232.88 Kio | Consulté 9659 fois ]
Photo 002.jpg
Photo 002.jpg [ 180.47 Kio | Consulté 9659 fois ]
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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Sam 17 Mai 2008 10:35 
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:] Bonjour, merci pour toutes ces photos; le montage de mon porte vélo est prévu pour mercredi je vous fais un reportage promis je vous dois bien ça. AVEC VOS CONSEILS JE N'AI PLUS AUCUNE CRAINTE ça doit marcher mario


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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Ven 6 Juin 2008 21:18 
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Voici le montage d'un porte vélo sur ma triton. J'ai suivi pas à pas les conseils traduits par Christophe et le résultat est nickel! :super:
Il manque une photo avec les vélos mais celle là je vous la ferai en vacances. Le montage a duré 1 heure trente avec quelques pauses et dans la bonne humeur MARIO :mdr3: :wink:
Pièce jointe:
pvelo11.JPG
pvelo11.JPG [ 54.04 Kio | Consulté 10191 fois ]
Pièce jointe:
pvelo11.JPG
pvelo11.JPG [ 54.04 Kio | Consulté 10191 fois ]


Pièces jointes:
p vélo 1.JPG
p vélo 1.JPG [ 44.81 Kio | Consulté 10191 fois ]
Description du fichier : prendre les mesures et percer droit, seulement après cet exploit on peut arroser ça avec modération, car il faut tomber pile poil dans la latte de bois qui tient les placards à l'intérieur
porte veli1bis.JPG
porte veli1bis.JPG [ 36.61 Kio | Consulté 10186 fois ]
p velo2.JPG
p velo2.JPG [ 26.03 Kio | Consulté 10187 fois ]
Description du fichier : voici les pièces nécessaires pour la fixation des crochets supérieur, les deux plaques du bas sont faites maison, l'une pour l'intérieur du placard l'autre pour rattraper l'épaisseur du rail extérieur
porte veli3.JPG
porte veli3.JPG [ 53 Kio | Consulté 10186 fois ]
pvelo 4.JPG
pvelo 4.JPG [ 36.54 Kio | Consulté 10190 fois ]
p velo6.JPG
p velo6.JPG [ 24.22 Kio | Consulté 10189 fois ]
Description du fichier : l'indispensable sur les crochets du haut et aussi sur la barre de maintien du bas
porte v7.JPG
porte v7.JPG [ 49.12 Kio | Consulté 10180 fois ]
Description du fichier : barre qui servira à maintenir en bas
p velo8.JPG
p velo8.JPG [ 61.02 Kio | Consulté 10183 fois ]
p velo9.JPG
p velo9.JPG [ 39.68 Kio | Consulté 10184 fois ]
Description du fichier : pour l'intérieur j ai récupére une barre de seuil très plate ( c'est important car elle tombe juste au niveau du coussin il ne faut donc pas d'épaisseur) et en plus c 'est solide
pvelo 10.JPG
pvelo 10.JPG [ 35.86 Kio | Consulté 10186 fois ]
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 Sujet du message: Re: Les porte-vélos
Message non luPublié: Ven 6 Juin 2008 21:21 
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désolé, :gene3: j ai plus m...é pour mettre les photos que pour poser le porte vélo mario


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