Les porte-vélos
Posté : dim. 17 févr. 2008 02:46
Hello !
Voici plusieurs photos vues sur le web, qu'elle est votre solution ?
Voici plusieurs photos vues sur le web, qu'elle est votre solution ?
Caravaning des Eribamaniacs Européens
http://forumeribatouring.com/
L'été dernier j'ai doublé une Eriba avec vélos à l'AV et à l'AR, donc faisableOliv a écrit : Et pour corser (nous sommes 4), pourquoi pas les deux solutions???
Pas mal du tou ce petit modèle "compact" de chez Fiamma!Christophe a écrit :Hello !
Vu sur le web : ( il y a plein de jolis accessoires sur ce site )
http://www.towsure.com/category/7099-Fi ... e_Carriers
Hello Hervé !Templier citron a écrit :.../... Et quid de l'ouverture de la baie AR ?.../...
Oui bien sûr, mais sur un 206 Coupé-Cabriolet, je ne pense pas que çà le fasse.pourquoi ne pas mettre les vélos sur le toit de la voiture
Hello Willou !Willou a écrit :.../...J'ai demandé au concessionnaire local pour mettre un porte-vélos sur le timon, et il m'a répondu que c'était impossible, car le timon n'est pas en "V" sur nos Éribas..../...
Bonjour,à mon avis le Tracteur me semble un peu léger pour une triton
je trouve ce débat,ainsi que les éclairages techniques que nous donne michigan, fort intéressant. je me suis posé aussi la question d'équiper la 320 GT d'un porte vélo arrière. Mais, je commence à comprendre que compte tenu de l'attelage constitué aujourd'hui, il vaut mieux que je m'abstienne. En attendant, je mets les vélos dans la caravane et je les sors à chaque arrêt. Mais, bon, ce n'est pas trés pratique quand même. Aussi vais je réfléchir à leur portage sur le tracteur.Michigan a écrit :Bonjour Je ne mets pas en cause la puissance du véhicule,mais son gabarit et surtout son poids!!! Attention au coup de vent et route mouillée lors des transferts de masse à l'accélération Un ami a achéte il y 4 ans une Seat TDI 150CV à chaque accélération avec la troll ,le train avant était en perdition,n'ayant pas de PB financier 3 mois aprés il remplacait la Seat par un Toyota RAV 4 moins puissant,mais excellent comportement routier avec la caravane
C'est fou çà... c'est totalement interdit ou pas ?j'ai en effet, une Prius - c'est une superbe bagnole - super agréable à conduire - le seul défaut c'est qu'elle ne peut rien tracter -
quel dommage-
Totalement d'accord avec toi.Rien n'a plus le don de m'énerver que de voir, en ville, au volant de ces véhicules qui n'ont rien à y faire, des petites minettes fardées et poudrées à souhait de 40 kg tout habillé, juchée sur 4 ou 5 coussin, klaxonnant pour se faire une place dans les rue pietonnes - l'horreur absolue
C'est fou çà... c'est totalement interdit ou pas ?Willou a écrit :j'ai en effet, une Prius - c'est une superbe bagnole - super agréable à conduire - le seul défaut c'est qu'elle ne peut rien tracter -
quel dommage-
maximilien a écrit :je trouve ce débat,ainsi que les éclairages techniques que nous donne michigan, fort intéressant. je me suis posé aussi la question d'équiper la 320 GT d'un porte vélo arrière. Mais, je commence à comprendre que compte tenu de l'attelage constitué aujourd'hui, il vaut mieux que je m'abstienne. En attendant, je mets les vélos dans la caravane et je les sors à chaque arrêt. Mais, bon, ce n'est pas trés pratique quand même. Aussi vais je réfléchir à leur portage sur le tracteur.Michigan a écrit :Bonjour Je ne mets pas en cause la puissance du véhicule,mais son gabarit et surtout son poids!!! Attention au coup de vent et route mouillée lors des transferts de masse à l'accélération Un ami a achéte il y 4 ans une Seat TDI 150CV à chaque accélération avec la troll ,le train avant était en perdition,n'ayant pas de PB financier 3 mois aprés il remplacait la Seat par un Toyota RAV 4 moins puissant,mais excellent comportement routier avec la caravane
quant à l'attelage -
le tracteur c'est une 306 D 3p - 1,9 L - la notice technique précise : PV en ordre de marche 1085 kg - PTAC : 1460 - Poids remorque freinée : 1200 - PTRA : 2.360 -
si je suis ton raisonnement, michigan, compte tenu du gabarit et du poids, je m'abstiens d'installer le porte vélo à l'arrière.
tu confirmes ?
OUI je confirme tous les caravaniers que j'ai cotoyé,ayant installé un porte vélo à l'AR de la caravane ont eu des surprises désagréables côté tenue de route,il est donc dommage de gacher le plaisir de rouler avec une Eriba
Mais comme je l'ai dis sur un autre post,pour ceux qui circulent uniquement pendant les grandes migrations estivales à la queue leleu en faisant de temps en temps une pointe à 70km/h,il n'y aura aucun PB
En ce qui concerne le RAV 4 de toyota - je lui reproche son coté 4x4 - consommateur de gazoil - équipée de pare buffle -- etc.. Rien n'a plus le don de m'énerver que de voir, en ville, au volant de ces véhicules qui n'ont rien à y faire, des petites minettes fardées et poudrées à souhait de 40 kg tout habillé, juchée sur 4 ou 5 coussin, klaxonnant pour se faire une place dans les rue pietonnes - l'horreur absolue ---- Alors...tu vois...
Ceci étant, je n'ai rien contre toyota, bien au contraire - j'ai en effet, une Prius - c'est une superbe bagnole - super agréable à conduire - le seul défaut c'est qu'elle ne peut rien tracter -
quel dommage-
maximilien
pas si simple, chef,Willou a écrit :Oui chef, bien chef
Bonsoir,maximilien a écrit :.../...
pas si simple, chef,
Michigan nous a bien expliqué que le choix de l'ancrage du porte vélo était fonction du rapport poids/volume/puissance du véhicule tracteur... alors, faut bien parler des voitures si on veut installer les vélos en toute sécurité..../...