[Choix] Aide à la manoeuvre Mover

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
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LANDERIBA
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par LANDERIBA »

Les Comtois a écrit :Y bosse bien l'émigré espagnol :super: Ah! les manuels, :amen: cela vaut les énarques ou les avocats :hehe: :hehe: :hehe:
:hello:

D'ailleurs Jean Paul, beaucoup s'appellent Manouel !!!!
OK :jesors: :mdr1: :mdr3:
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XYZ
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par XYZ »

:super: Vu les supports provisoires, c'est du bon bouleau :hello:
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eribabinbin
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par eribabinbin »

LANDERIBA a écrit :
Les Comtois a écrit :Y bosse bien l'émigré espagnol :super: Ah! les manuels, :amen: cela vaut les énarques ou les avocats :hehe: :hehe: :hehe:
:hello:

D'ailleurs Jean Paul, beaucoup s'appellent Manouel !!!!
OK :jesors: :mdr1: :mdr3:


:hello: J-Pierre, toi qui te balades régulièrement sur mes terres de cœur, en :drapeau-Esp: (Castellano) il n'y a pas de OU, le U se prononce OU, donc MANUEL, dérivé de Manolo > Manolete (Manuel) célèbre toréador mort dans l'arène

La large diffusion de Manuel a permis la naissance de plusieurs prénoms dérivés comme Manuele (italien), Manual (suédois), Manoel, Manu, Manuella et Manolo.
On compte un certain nombre de célébrités ayant illustré ce prénom comme Manuel Rivas (écrivain), Manuel Puig (écrivain), Manuel Rui Monteiro (écrivain), Manuel Godoy (homme politique), Manuel Poirier (réalisateur) et Manuel Belgrano (homme politique, intellectuel).

Et il y a l'autre, le 13 ième :pleur4:

binbin
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LANDERIBA
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je l'avais mis en phonétique, tous ici ne parlent pas español.........

JP :happy1:
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Marc76
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par Marc76 »

:super: Fin d'hivernage pour notre petite : eriba : et bientôt la saison 2017 . Marc76
Mettez le son et un petit clique sur le lien ci-dessous.
https://youtu.be/W4KGCxXJu24
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vieux.lion
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Message non lu par vieux.lion »

Belle manœuvre !! Bonne route ! Bonnes vacances ! Cdlt
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Marc76
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Message non lu par Marc76 »

:normand: Merci Marc76
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ferrals
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

bonsoir
le mover c'est bien ,mais faut pas oublier la télécommande sur le muret en partant en vacance,j’en dirai pas plus :mdr3:
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LANDERIBA
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ça sent le vécu !!! :mdr3: :mdr1:

JP :happy1:
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lucien79
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: JJ :hurt5:


:nonon: :rougefaché: c 'est quand même moins pire que de démarrer sans déconnecter les galets , bon souvenir en 2015 le chargeur automatique ayant lâché tout en affichant un joli signal vert = plus de batterie = résultat identique à ton oubli = :rougefaché: :rougefaché: moralité : on s y habitue vite à ses petits accessoires :ghee: :( :berk1: c est Isa qui :faché2: a du apprécié , obligée de pousser :ange: :diable:

bon la prochaine fois cela sera autre chose : Musiq : :glups: :love: ( l oubli) :flow:

jfl :happy1:

NB y a plein de mecs qui ont des incidents de toutes sortes mais qui se gardent bien de l évoquer ici , chacun son tempérament , Merci JJ bien venu au club .
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ferrals
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

bonjour
c'est vrai que l'on s'y habitue a ses choses ,le terrain un peu en pente mais ,j’ai pu la placer avec le véhicule ce qui m’inquiétait le plus c’était de l'avoir poser sur le toit de la voiture qu'en j’ai attelé .
mon fils m'a rassurer le lendemain la récupérée avant la pluie .
isa m'a dit un jour c'est moi que tu vas oubliée :ange: peut être une :idea: :mdr3:
je ferai un post sur les gorges du Verdon et le camping :super: et un patron a votre écoute? sanitaire très propre .
de plus oublié les chaises de camping :mdr1: prêté généreusement par le propriétaire.
cest tout je crois que je n'oublie rien :mdr1:
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bretonvoyage
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pose moover en bretagne

Message non lu par bretonvoyage »

bonjour
je me retourne une nouvelle fois vers vous

on envisage de faire monter un Moover sur notre eriba touring 430 de 2016

est ce que vous avez testé ou avez connaissance d'endroit où je pourrais le faire sur la bretagne? ou proche?

on est près de quimperlé finistère sud mais bon on peut se déplacer

j'ai lu attentivement vos messages et regarder les vidéos et photos, très pro mais du coup je stresse !
je voudrais être sûr du monteur et du sérieux

encore merci à toutes et tous :flow: : Sun : , pb auvent résolu :smileyjaune: et charnières en passe de résolution on attend la réponse pour la prise en compte sous garantie :super:

bon week end
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par segilou17 »

Bonjour,
Essaie ici : Road Plaisance 02 40 52 46 25 , l'entreprise est à Nantes.
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
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bretonvoyage
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par bretonvoyage »

merci :super:
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

segilou17 a écrit :Bonjour,
Essaie ici : Road Plaisance 02 40 52 46 25 , l'entreprise est à Nantes.
très sérieux ,j’ai eu mon mover Reich chez eux livraison rapide ,et leur techniciens vous renseigne très sérieusement.
jean-jaques Image
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eribabinbin
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par eribabinbin »

Montage à Cernay du mover Reich easy drive 1.8 pro à l'avant sur Troll 530. Supports bibi (23€) modification du marche pied (idée bibi). Montage mécanique par Denis qui m'a demandé de l'aider :happy1: en une petite journée, partie électrique faite par Denis en moins d'une matinée plus remplacement de la lyre gaz, ajout d'une prise 12 v sur flèche.
Denis fait 3 journées dans une, Montage, téléphone, coneils aux clients, ventes de ---------tout!!, faudra qu'il prenne soin de lui, il nous manquerait :( Merci CHEFFFFFF!!

Je n'oublie pas, merci à tous ici, qui, par leurs MP, conseils, tutos et données des cotes m'ont permis de mener à bien la réalisation.
Exemple; supports idem supports Truma ( 180€) narbonne accessoire 270€ :pleur4:

Photos
support droit avec sa découpe traverse marche-pieds
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L'équipe de choc :]
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Gino sur cette puck en attente changera les joints le lendemain, quelle dextérité !!

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Matage du support à l'arrière pour ne pas que le mover recule, nous n'avons pas mis les cales fournies.

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un petit coup de bombe aluminium

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Batterie dans l'espace laissé à gauche du coffre gaz, boitiers au dessus de la gaine ventilation, occultation de l'ensemble en CP à venir par le menuisier de service.

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Prix hors MO, vu que je l'ai aidé la MO n'est pas chere, je m'aurais pété le dos par terre :pleur4:

PX Mover 1600 €


ENERGIE PAKET L REICH ( chargeur / batterie AGM 75 Ah / coupe circuit ) : 399 € TTC

Prise 12v / 13 broches : 16 € TTC

CABLE 2x 4mm2 : 2 M a 4 € TTC / M 8€

PORTE FUSIBLE : 5 € TTC

Px MO en MP ;-)

A venir l'atelier et le parc en attente de réparations, montage en tout genre, : eriba : et CC

Bien à vous, BINBIN.
mythos
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par mythos »

Bonjour Eribabinbin
je souhaite faire monter le même mover à l'avant sur ma Troll FEY 2009.
Je t'ai envoyé un imèl ;-)
Eribaïstement
Mythos
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par djef24 »

faut mieux faire pousser la belle-mère....ça coute moins cher :jesors:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
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Boulhaya
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par Boulhaya »

djef24 a écrit :faut mieux faire pousser la belle-mère....ça coute moins cher
Oui mais ça t'oblige à partir en vacances avec la belle-mère dans tes bagages :( :erk:
ImageImageImage
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LANDERIBA
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par LANDERIBA »

Boulhaya a écrit :
djef24 a écrit :faut mieux faire pousser la belle-mère....ça coute moins cher
Oui mais ça t'oblige à partir en vacances avec la belle-mère dans tes bagages :( :erk:
:hello:

Et là tu risques d'être "embellemèredé".......le temps de tes vacances.

:jesors:
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Eribalin
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par Eribalin »

Merci pour ton tuto, Binbin, beau boulot ! !
Eribalin.
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eribabinbin
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par eribabinbin »

mythos a écrit :Bonjour Eribabinbin
je souhaite faire monter le même mover à l'avant sur ma Troll FEY 2009.
Je t'ai envoyé un imèl ;-)
Eribaïstement
Mythos
Bonjour Mythos, je n'ai rien à mon adresse I-Mail (la courante) je t'ai laissé un MP avec toutes mes cordonnées, n'hésite pas.
Je t'en dirai d'avantage, niveau garde au sol on peut améliorer.
Bon dimanche, binbin.
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eribabinbin
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par eribabinbin »

Re bonsoir Philippe.

Comme promis les cotes des supports. Une hauteur de 170 m/m te laissera au sol une garde de env 20cm.
Le support truma a les mêmes cotes que ce que j'ai fabriqué, Denis pourra te le raccourcir à 170 m/m.

Mon modèle identique au support Truma;
supportmoverdroit.jpg
supportmoverdroit.jpg (92.91 Kio) Vu 30681 fois
Ce qu'il faudrait avoir comme hauteur finie;
Scan.jpg
Scan.jpg (76.02 Kio) Vu 30671 fois
Pour l'homologation 1300kg; voir la plaque alu riveté sur l'essieu, si ça commence par B12 et dessin simple essieu à 1300kg c'est OK
Image

Coordonnées Cernay: (mover)
SAS L'atelier du véhicule de loisir
16 Avenue d’Alsace
68700 Cernay
Tel : 09 61 38 21 08
portable : 06 33 19 91 29
fax 03 89 76 67 04
E mail: atelier-vdl@orange.fr

Coordonnées Hymer loisirs: (homologation 1300kg)

Adresse : 22 A Rue de Thann, 68700 Cernay
Téléphone : 0389755239

J'ai bien eu ton SMS, de rien , ici c'est l'entraide et le partage des connaissances, Les copains m'ont bien aidé je rends la pareille :happy1: :happy1:

Bonne nuit, Benjamin.
mythos
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par mythos »

Merci beaucoup Benjamin pour avoir répondu à toutes mes demandes par téléphone !
Je vais gagner beaucoup de temps avec tes explications et tes schémas :)
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Questions aux possesseurs de Mover

1) en vacances cara raccordée au 220v, laissez-vous le chargeur branché en permanence? ou une fois que la batterie est chargée vous débranchez la chargeur?

2) en hiver que faites vous? vous laissez la batterie en place et de temps en temps vous faites une recharge ou ? vous retirez la batterie de la cara pour la mettre dans une pièce chauffée?

Denis à Cernay m'a préconisé de la retirer ( garage non chauffé) et de la stocker au chaud.

Vos avis avisés (une fois) m'intéressent :merci:

binbin
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par Eribalin »

Binbin,
En vacances, je laisse la batterie en charge. Le chargeur, un IUU, fait le boulot tout seul.
En hiver, je laisse la batterie en place, sous un hangar non chauffé et parfois - 7°, une batterie Optima au gel 75 a/h, et je contrôle la charge environ tous le deux mois et si nécessaire, je branche deux à trois jours.
Pour le moment, elle a 6 ans et pas de soucis.
Eribalin.
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par eribabinbin »

Merci Alain.

J'ai une AGM 75 Ah, peut-être que ce n'est pas les mêmes préconisations, Land et J-Paul ont des AGM, attendons.
Bonne soirée, binbin.
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Boulhaya
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par Boulhaya »

eribabinbin a écrit ::hello: Questions aux possesseurs de Mover

1) en vacances cara raccordée au 220v, laissez-vous le chargeur branché en permanence? ou une fois que la batterie est chargée vous débranchez la chargeur?
Je n'ai pas de moover mais une batterie de 90 AH à demeure dans la caravane ; lorsque je suis en camping branché sur le 220V je laisse le chargeur gérer la situation : il coupe dès que la batterie est chargée au maximum
eribabinbin a écrit :2) en hiver que faites vous? vous laissez la batterie en place et de temps en temps vous faites une recharge ou ? vous retirez la batterie de la cara pour la mettre dans une pièce chauffée?
binbin
en hiver la batterie reste en place et c'est le panneau solaire qui s'occupe de maintenir la charge et ce quelle que soit la température extérieure ; là aussi le régulateur de charge coupe dès que la batterie est chargée à bloc
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Marc76
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par Marc76 »

Bonjour
J'ai un chargeur 12V 4A avec maintenance de charge. Donc mon chargeur travail seul. hiver comme été
il est branché 24h sur 24. Aucun problème depuis 2 ans.
Marc76
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

T'emmerde pas à démonter la batterie, un p'tit coup de charge tous les mois ou plus ça devrait aller, les auto-décharges des batteries modernes sont limitées (2 % et 5 % par mois (à 20°C)). et encore mieux si c'est une AGM (1 à 3 % par mois).
Tu coupes avec le coupe batterie pour mettre le circuit hors tension et ne pas avoir de conso parasite, ou s'il n'y en a pas (ce qui m'étonnerait de la part d'un pro) tu débranches une cosse. Je fais ça sur mes voitures anciennes qui ne roulent pas de l'hiver.

JP :happy1:
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour à tous, OK, merci pour vos réponses je vais laisser en place et recharger de temps en temps.

Bonne journée, venteuse en Bourgondie, binbin.

Pour J-Paul, nous nous sommes arrêtés à Dôle maison Benoit pour faire le plein de fromage : Cassecroute :
mythos
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par mythos »

Benjamin,
je suis allé voir cette plaque sur l'essieu : B12, 1 essieu, 1300 kg !
Encore merci pour tes bons conseils ! :)
P1170361 [800x600].JPG
P1170361 [800x600].JPG (127.59 Kio) Vu 30581 fois
oscar
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par oscar »

eribabinbin a écrit ::hello: Questions aux possesseurs de Mover

1) en vacances cara raccordée au 220v, laissez-vous le chargeur branché en permanence? ou une fois que la batterie est chargée vous débranchez la chargeur?

2) en hiver que faites vous? vous laissez la batterie en place et de temps en temps vous faites une recharge ou ? vous retirez la batterie de la cara pour la mettre dans une pièce chauffée?

Denis à Cernay m'a préconisé de la retirer ( garage non chauffé) et de la stocker au chaud.

Vos avis avisés (une fois) m'intéressent :merci:

binbin
Salut benjamin :)

Ma batterie AGM va avoir 7 ans en août et semble toujours en pleine forme, tout du moins elle fournit l'énergie que je lui demande.

En vacances,caravane branchée au secteur: le chargeur est toujours en service ( CTEK dit "intelligent" )
Cette batterie fournit également le 12V ( hors frigo) pour l éclairage, pompes, radio etc... boîtier Bip modifié, transfo d'origine enlevé.

En hivernage, la batterie reste branchée, coupe batterie du moover sur arrêt, disjoncteur 12V dédié aux servitudes sur arrêt et sortie du chargeur déconnectée de la batterie: hors secteur, chargeur branché à la batterie celle-ci se déchargera lentement au travers de la résistance interne du chargeur , ce courant de décharge est certes minime mais à la longue ça compte; ceci est valable pour tous types de chargeurs et batteries associées.

La caravane est stockée sous abri clos non chauffé et depuis 3/4 ans je n'assure plus de charge hivernale, une batterie "conventionnelle" demande au moins une charge intermédiaire.

Extrait du net:

" Les batteries AGM possèdent de nombreux avantages en comparaison avec les batteries acide-plomb conventionnelles et les batteries au gel :

Une meilleure capacité - Ces batteries permettent, pour une même capacité, d'obtenir des intensités maximales (CCA) identiques ou supérieures à celles des batteries de démarrage classiques (en effet, les ions circulent mieux dans ce type d'électrolyte).
Un cycle de charge plus rapide - La durée du cycle de charge est globalement réduite. A capacité égale, l'intensité de charge et de décharge est plus importante qu’avec une batterie de servitude liquide. En effet, le fait que les électrodes soient comprimées permet d'assurer une résistance mécanique naturelle des plaques et évite ainsi d’avoir à surdimensionner les électrodes. De plus, l’ajout d’additifs au plomb étant inférieur à une batterie classique, le phénomène de corrosion (électrode plus pure) et la génération de gaz sont fortement réduits.
Un transport plus facile - L’électrolyte est imbibé dans la fibre et ne peut, par conséquent, couler, même en cas de bris du boîtier de la batterie. Le transport est beaucoup plus aisé et sans danger. Ces batteries peuvent être placées dans n’importe quelle position (étant donné qu’elles ne peuvent pas couler)
Un résistance au gel et au froid - Ne contenant pas de liquide, les batteries AGM sont très peu sensibles aux effets dommageables du gel.
Un stockage plus aisé - Les batteries AGM sont de type "recombinant". Cela signifie que l’oxygène et l’hydrogène se lient et se délient à l’intérieur de la batterie sans aucun dégagement gazeux à l’extérieur. La phase gazeuse, lors de la charge de la batterie, transfert l’oxygène vers les plaques négatives pour la transformer en eau, ce qui évite toute diminution ou perte d’eau (efficacité supérieure à 99% rendant négligeable la perte d’eau).
Un stockage sans entretien et une auto décharge quasi nulle - Les batteries AGM ont un taux d’autodécharge très faible, de l’ordre de 1% à 3% par mois. Ce taux, particulièrement faible, permet de les entreposer durant de longues périodes sans avoir besoin de les recharger de façon fréquentes (comme le nécessitent les batteries standard).
Une compatibilité totale avec tous types d’installation - Le voltage de charge des batteries AGM est exactement le même que celui des batteries acide-plomb conventionnelles. Aucun ajustement particulier n’est à prévoir, quelque soit le type de régulateur utilisé lors de la charge (chargeur, alternateur, panneau solaire, éolienne, etc.).
Une grande souplesse d’utilisation - La résistance interne des batteries AGM est extrêmement faible. Ces batteries dégagent très peu de chaleur interne lors des cycles de charge ou de décharge. Cette caractéristique permet une grande souplesse des taux de charge et de décharge
Des normes de sécurité sans concession - Le taux d’émission d’hydrogène, en cas de forte surcharge (régulateur défectueux ou inexistant) reste inférieur à 4%. Ce taux correspond aux normes sévères imposées dans l’aviation et nécessaires dans le cas d’un usage en espace clos.
Une résistance physique exceptionnelle - La résistance aux chocs et aux vibrations est nettement supérieure aux batteries conventionnelles car les plaques des batteries AGM sont très étroitement comprimées et solidement fixées par le haut et le bas dans la cellule "


Un peu de HS

Rien à voir, mais attention à la batterie à 8% sur le téléphone ou la tablette, les batteries lithium n'aiment pas stagner dans les extrêmes, ça raccourcit leur espérance de vie ça doit rester accidentel. De même que la charge nocturne les fait stagner à 100% et accélère leur usure. En mode avion, on perd moins de 5% en une nuit. Ces batteries préfèrent les petites charges régulières.
La plage idéale de fonctionnement se situe entre 20 et 60%

Longue vie à ta batterie AGM.

@+
: Vieux : jean
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Message non lu par eribabinbin »

mythos a écrit :Benjamin,
je suis allé voir cette plaque sur l'essieu : B12, 1 essieu, 1300 kg !
Encore merci pour tes bons conseils ! :)
P1170361 [800x600].JPG
Bingo!! tu auras le droit de signer un parchemin :]

J'ai eu Denis au téléphone, je lui ai commandé ( via movera) deux sacs transport ( résidence safari) plus une roue jockey gonflable à indication de charge. Je lui ai parlé pour ton éventuelle future commande de raccourcir les supports Truma à 170 mm. A lui de vérifier mais c'est un chef :super:

binbin
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Message non lu par eribabinbin »

Merci Jean, tes conseils sont ceux d'un expert, Précieux :happy1:

Je vais lire à tête reposée et décrypter, mais j'ai déjà saisi le principal :merci:

binbin

Ps, merci aux messagers Personnels ;-) :happy1:
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Message non lu par mythos »

eribabinbin a écrit :
mythos a écrit :Benjamin,
je suis allé voir cette plaque sur l'essieu : B12, 1 essieu, 1300 kg !
Encore merci pour tes bons conseils ! :)
P1170361 [800x600].JPG
Bingo!! tu auras le droit de signer un parchemin :]

J'ai eu Denis au téléphone, je lui ai commandé ( via movera) deux sacs transport ( résidence safari) plus une roue jockey gonflable à indication de charge. Je lui ai parlé pour ton éventuelle future commande de raccourcir les supports Truma à 170 mm. A lui de vérifier mais c'est un chef :super:

binbin
Merci ! :)
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eribabinbin a écrit :Re bonsoir Philippe.

Comme promis les cotes des supports. Une hauteur de 170 m/m te laissera au sol une garde de env 20cm.
Le support truma a les mêmes cotes que ce que j'ai fabriqué, Denis pourra te le raccourcir à 170 m/m.

...
Bonjour Benjamin
Ce sont ces plaques Truma dont tu parles ? Il suffit de les couper et de plier à 170 cm ?

Merci
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mythos a écrit :
eribabinbin a écrit :Re bonsoir Philippe.

Comme promis les cotes des supports. Une hauteur de 170 m/m te laissera au sol une garde de env 20cm.
Le support truma a les mêmes cotes que ce que j'ai fabriqué, Denis pourra te le raccourcir à 170 m/m.

...
Bonjour Benjamin
Ce sont ces plaques Truma dont tu parles ? Il suffit de les couper et de plier à 170 cm ?

Merci
Bonjour Philippe.

C'est bien les plaques Truma que Denis bidouille, il recoupe, il soude, t'en fais pas il connait son affaire.

Bon w-e, Benj.
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Message non lu par mythos »

Merci Benjamin
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par Eribalin »

Avant de partir, petit entretien et vérification du mover. Il parait qu'il n'y a pas d'entretien mais quand on retire le cache, on voit bien que l'ensemble coulisse, une came, des axes.
Donc je "graisse" avec du silicone et j'en profite aussi pour en mettre une petite couche sur le filets des béquilles ainsi que sur le plat de support.
Eribalin.
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Retirer le cache !
Retirer le cache !
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Le cache tient par 3 tétons. il faut juste tirer dessus et il vient.
Le cache tient par 3 tétons. il faut juste tirer dessus et il vient.
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les axes extérieurs en jaune
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Les axes intérieurs
Les axes intérieurs
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La came.
La came.
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Silicone, moins de 4 € au magasin "Axion"
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par eribabinbin »

Bjr Alain

Je vois que tu as des actions dans la graisse :happy1:

Bonne journée

Ps, nous allons peut-être sortir Désirée une dernière fois pour aller faire du vélo à Dijon, rallye des vendanges et découverte de la vallée de l'Ouche.
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nico86
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par nico86 »

Pose mover, sans déplacer le marche pied.
Modèle GO2a l'avant et la batterie le chargeur et tous le reste sous le lit que du bonheur :hehe: :hehe: :hehe:
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ferrals
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

bonsoir Nicolas
tu as combien du sol au plus bas de ton mover ?
cela me semble un peu bas
peut être un effet d'optique
jean-jaques Image
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par nico86 »

Hauteur du mover 17 cm au plus bas
Pour info bas de caisse voiture 17 cm aussi.
depuis la pose entre les landes dans le sable et les terrain accidenté, le centre ville de ma commune et deux énormes dos d'âne limite règlementaire et la Bretagne aller retour aucun problème pour le moment.
attention au manœuvre en terrain accidente roue de jockey assez haute de les bosse de face jamais de travers.

sur la photo terrain pentu et caravane droite différence de 2 a 3 cm.
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Les Comtois
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:hello: Nicolas, tu l'as posé ou fait fait posé le GO2?
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nico86
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par nico86 »

Je l ai fait posé car je n ai pas le temps pour le faire. Une journée ou un week en dispos pour nous c est partir avec : eriba :
prix de la pose 300 euros ttc avec une garantie truma
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par eribabinbin »

nico86 a écrit :Je l ai fait posé car je n ai pas le temps pour le faire. Une journée ou un week en dispos pour nous c est partir avec : eriba :
prix de la pose 300 euros ttc avec une garantie truma
Bjr Nicolas, ton dos va apprécier.

Sur la 550 il y a de la place pour la pose sans retirer le marche-pied, sur la 530 ce n'est pas le cas, mais quand on veut....
300 € pour la pose c'est dans les clous, cernay m'a pris 220€ "hors taxes" y compris prise additionnelle 13b.

bonne journée, binbin.
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par drareg »

eribabinbin a écrit ::hello: Questions aux possesseurs de Mover

1) en vacances cara raccordée au 220v, laissez-vous le chargeur branché en permanence? ou une fois que la batterie est chargée vous débranchez la chargeur?

2) en hiver que faites vous? vous laissez la batterie en place et de temps en temps vous faites une recharge ou ? vous retirez la batterie de la cara pour la mettre dans une pièce chauffée?

Denis à Cernay m'a préconisé de la retirer ( garage non chauffé) et de la stocker au chaud.

Vos avis avisés (une fois) m'intéressent :merci:

binbin

Bonsoir Binbin .....et tous les autres,
Concernant la batterie, pour mon Moover Reich control économy, j'ai installé, en 2014, une batterie AGM Optima yellow 55 Ah.
Tient parfaitement bien la charge remisée en hiver.
Remisée fin septembre, chargée. Au garage, coupe circuit débranché, ainsi que chargeur (un CTEK MXS 5.0 12V5A)
Je suis allé hier lui rendre visite (à ma : eriba : ), donc 5 mois après le remisage. J'ai branché le chargeur et la batterie; le chargeur s'est allumé sur la diode 4, je peux donc faire fonctionner le moover sans problème. Moins de 2 heures (le temps de mon absence) après la mise en charge le chargeur était sur la diode 7 (le maxi); on peut donc en conclure que la batterie tient parfaitement la charge,même en hiver.
Qu'en pensent les "techniciens"? Oscar, Landériba, etc....
Salutations
Gérard
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Les Comtois
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par Les Comtois »

Ben, j'en pense rien puisque tu as répondu à la question!!!! Tout fonctionne ;-) ;-)
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit :Ben, j'en pense rien puisque tu as répondu à la question!!!! Tout fonctionne ;-) ;-)
Itou, une fois par mois je donne des € à EDF et ça gaz, enfin elle a le jus. Faut bien financer le futur centre d'enfouissement de déchets nucléaires prévu à Belleville sur Loire.

https://www.lanouvellerepublique.fr/loi ... -sur-loire

tiens cette nuit nous "squattons" Désirée , -3° annoncé même pas peur, une heure de chauffe et basta :happy1:

binbin
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