Solette universelle

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
merlau62
prénom : laurent Daniéla

Solette universelle

Message non lu par merlau62 »

:hello: Bonjour, ce week-end je suis tombé sur une promo, une solette universelle , il y avait 2 dimensions : 3,60m ou 4 m de longueur, 2.40 m de profondeur .J'ai acheté la 3.60m, pour la Troll, en sachant qu'elle sera un peu trop longue , il faudra peut-être une tite modif côté jonc, votre avis m'intéresse .
Détail de la solette , L:3m60/P:2m40 fourni avec 3 piquets ( Ø 19mm/16mm acier ) + barre transversale avant reliant les 3 piquets, le prix 70 € pour cette taille(prix normal 140).
Fichiers joints
CIMG4722.JPG
CIMG4722.JPG (180.25 Kio) Vu 8683 fois
CIMG4720.JPG
CIMG4720.JPG (170.66 Kio) Vu 8683 fois
katoche
Modèle de caravane : Pan familia M 1986

Re: Solette universelle

Message non lu par katoche »

super ta sollette :super: c'est a quelque chose près le même style que la mienne. J'adore le coté pratique montée en 3 mn par contre attache la bien au sol.

Si elle est trop longue pourquoi ne pas mettre un œillet au coin coté caravane pour attacher près du sol....comme je ne sais pas si je suis claire je te mets le lien du post sur ma solette cela te donnera une idée. :malin1:

http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... it=katoche

A+
Katoche :flow:
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Je rejoins l'avis de Katoche : ne rien couper mais rajoute 4 oeillets :
1 à chaque extrémité côté jonc
1 à 60 cm des bords droit et gauche sur l'avant de façon à amorcer un coupe-vent à la manière de la solette de Katoche sur la droite ou la gauche de la caravane selon la direction du vent.
Celle de 4 mètres serait encore mieux pour les modifications envisagées.
Question (indiscrète ??) Où as tu déniché cette solette ?
ImageImageImage
Pukifée
Modèle de caravane : une puck
prénom : Anne

Message non lu par Pukifée »

même question ... :hello:
merlau62

:hello: Bonsoir les amis, c'est vrai que vu comme ça , j'aurais peut-être du prendre celle de 4 m , j'avoue que je n'ai pas pensé du tout à ça, bon pas grave, ça va allez quand même.
Donc je ne coupe rien et je vais voir pour les œillets, Merci pour vos conseils :super:
Et pour la question de Marcel, qui n'est pas du tout indiscrète, et le forum sert aussi à ça, elle vient de là:
http://super-market-caravanes.com/
C'est tout à fait par hasard , que je suis tombé sur cette offre , j'y allais pour autre chose, et il en avait exposé une dans le magasin, pour info, il en restait quelques une..(en 4m elle devait faire 90€ avec, je crois 4 piquets+ les barres transversales avant )
A + Laurent
chrisbrood
Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
prénom : Christian

Message non lu par chrisbrood »

La liaison rigide entre les piquets c'est pas mal.

Sinon, si vous allez sur le site, attention à la boutique accessoire ! Google m'a prévenu par le message :
www.supermarket.fr fournit du contenu provenant de samspk.ru, un site connu pour distribuer des logiciels malveillants. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site.
Google pense qu'un logiciel malveillant pourrait être installé sur votre ordinateur si vous continuez. Nous vous conseillons de ne pas continuer, même si vous avez déjà consulté ce site auparavant ou si vous avez confiance en celui-ci. Il se peut qu'il ait été piraté récemment. Réessayez demain ou utilisez un autre site.
Papet
Modèle de caravane : Familia 1980
prénom : Marc

Message non lu par Papet »

Commande passée ce matin;
Merci beaucoup pour l'info.
Pour info le site web a été piraté il y a un an mais plus de risque aujourd'hui.
Amitiés à tous
Marc
Pukifée
Modèle de caravane : une puck
prénom : Anne

Message non lu par Pukifée »

http://www.leader-loisirs.com/solette-u ... -1876.html

j'ai trouvé celle ci pas cher existe en plusieurs taille.... quelqu'un connait ???
merlau62

Pukifée a écrit :http://www.leader-loisirs.com/solette-u ... -1876.html

j'ai trouvé celle ci pas cher existe en plusieurs taille.... quelqu'un connait ???
Je connais bien ce lien (déjà évoqué sur d'autres post), et en fait j'ai bien failli en commander sur ce site, si je n'avais pas trouvé la mienne (par hasard 8| ) le week-end dernier.
Sinon, elles ont l'air pas mal non plus, mais j'avais hésité :frime: car, difficile de se rendre compte du grammage et de la qualité du tissu (différent selon la taille de la solette ) et pas de barres transversales, à voir...
merlau62

:hello: Bonsoir, aujourd'hui comme il faisait beau (et oui ,ça arrive :) ) j'en ai profité pour essayer vite fait et sans la tendre , la solette que j'avais acheté récemment, j'ai rajouté une barre de tension au milieu(récup) , reste , les détails à régler,voici une tite photo,
Fichiers joints
CIMG4738.JPG
CIMG4738.JPG (131.94 Kio) Vu 8486 fois
Papet
Modèle de caravane : Familia 1980
prénom : Marc

Message non lu par Papet »

Merci pour la photo:
J'ai prévu de la tester à Anet le WE prochain, car la Puck n'est pas à la maison.
Amitiés
Marc
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

:super: :super: Mais elle est parfaite comme longueur ! :super: :super: Et toi qui était prêt à la recouper !
A bientôt à Anet
ImageImageImage
merlau62

Papet a écrit :Merci pour la photo:
J'ai prévu de la tester à Anet le WE prochain, car la Puck n'est pas à la maison.
Amitiés
Marc
Ok Marc, on va voir ça le WE prochain, la tite puck va être rhabillée pour l'été :)
Boulhaya a écrit ::super: :super: Mais elle est parfaite comme longueur ! :super: :super: Et toi qui était prêt à la recouper !
A bientôt à Anet
Salut Marcel, comme quoi, il faut toujours réfléchir et essayer avant d'agir, je vais seulement rajouter 1 œillet de chaque côté (côté jonc pour pouvoir l'arrêter et la tendre un peu) .Au fait j'avais pulvériser un peu de silicone en bombe dans le rail (vu quelques part sur le forum), c'est vrai , ca glisse tout seul :super:
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »