Aide à la manoeuvre Mouflage / Tire Fort
- IFFIC
- Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
- prénom : Yves
Aide à la manoeuvre Mouflage / Tire Fort
Ayant du mal à dissuader les adeptes de la télécommande!
Je ne vous parlerai donc pas d'un système "Hale bas", comme il se fait sur un bateau.
Poulies + filin pour un total de 30 € = force décuplée du manœuvrier.
Accroche: Timon de la caravane/ boule de la voiture ou encrage au fond du garage.
Devinez comment Le pépé que je suis. 63 balais, insuffisance cardiaque, musculature affaiblie a rangé son Eriba ici:
Avec un Moover, j'aurais certainement pu le faire en jouant à la console. (De plus avec l'image d'un vieux branché)
En tirant tranquillement, et sans effort sur mes ficelles; le résultat a été le même.
Avec la différence de prix, j'ai de quoi me régaler, sans compter, des spécialités locales dans les régions que je vais visiter.
Amicalement,
Yves
Je ne vous parlerai donc pas d'un système "Hale bas", comme il se fait sur un bateau.
Poulies + filin pour un total de 30 € = force décuplée du manœuvrier.
Accroche: Timon de la caravane/ boule de la voiture ou encrage au fond du garage.
Devinez comment Le pépé que je suis. 63 balais, insuffisance cardiaque, musculature affaiblie a rangé son Eriba ici:
Avec un Moover, j'aurais certainement pu le faire en jouant à la console. (De plus avec l'image d'un vieux branché)
En tirant tranquillement, et sans effort sur mes ficelles; le résultat a été le même.
Avec la différence de prix, j'ai de quoi me régaler, sans compter, des spécialités locales dans les régions que je vais visiter.
Amicalement,
Yves
Modifié en dernier par IFFIC le mer. 27 nov. 2013 22:56, modifié 1 fois.
- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Yves tu en as trop dit ou pas assez ,moi j'adore les gens qui fabrique recycle bref le système démerde.
je suis aussi ,moi même a faire le Mike gaver.
alors montre nous ton système
je suis aussi ,moi même a faire le Mike gaver.
alors montre nous ton système
jean-jaques 

- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
Système on ne peut plus bête (sans être péjoratif) puisque je rentre ma cara dans ma cour avec le même système sauf que pour moi il me faut faire un DOUBLE S au final 6 points d’ancrage pour le tire-fort ...résultat c'est 3/4 heure pour ranger la cara dans la cour..Alors les escapades Week end hors de question
Ils sont marrants, ces gens qui comptent sur les autres pour réaliser leurs souhaits ...pour nous notre philosophie, ce n’est rien demander à personne et être autonome, malgré nos handicaps respectifs !
Et prendre nos vacances en Juin, pour ne pas avoir à subir les barbecues et autre apéros
Vraiment nous sommes des sales gens associables et fiers de l'être, par contre pour aider derrière un ordi ou d'aller voir une
pour un membre du fofo ou aider une famille depuis 20 ans au Maroc, nous sommes toujours partant
EN GROS NOUS SOMMES AGORAPHOBE
A plouche
Ils sont marrants, ces gens qui comptent sur les autres pour réaliser leurs souhaits ...pour nous notre philosophie, ce n’est rien demander à personne et être autonome, malgré nos handicaps respectifs !
Et prendre nos vacances en Juin, pour ne pas avoir à subir les barbecues et autre apéros
Vraiment nous sommes des sales gens associables et fiers de l'être, par contre pour aider derrière un ordi ou d'aller voir une
EN GROS NOUS SOMMES AGORAPHOBE
A plouche
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
je viens de vérifier ce qu est "agoraphobie".
ton soucis d avoir un mover est ton libre choix et nul besoin de t expliquer.( j ai un peu douté
pour le Maroc quand même
j ai un mover , nous sommes quelques uns dans ce cas , tant mieux pour nous.
d autres ne voient pas la nécessité de s équiper , c est leur choix et je ne vois rien à y redire.
je suis tellement heureux avec mon mover que rien ne dérange à ce sujet . les pour tant mieux
les contres tant pis pour eux
jfl
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Moi ce serait plutôt l' OCHLOPHOBIE !!!
A plouche
- IFFIC
Joël,
"Agora" est lié à un lieu, et non à un environnement de personnes.
Si barbecues et autre apéros ne te plaisent pas, libre à toi de vivre en autarcie.
Au diable les beaux paysages, les bonnes saveurs, si on ne les partage qu'avec soi-même ou en petit comité.
Petit comité souvent usé par le temps, et dont l'enthousiasme s'érode au fil de l'habitude et des jours!
Mes plus grands souvenirs de vacances ont été bien souvent mes rencontres.
Bons vivants s'éclatant la rate par suite d'un bon mot du campeur d'à côté, et faisant festin de merguez.
O.K Certains soirs, un "Anti lacets" aurait été utile pour retrouver nos cagouilles!
Amicalement,
Yves
"Agora" est lié à un lieu, et non à un environnement de personnes.
Si barbecues et autre apéros ne te plaisent pas, libre à toi de vivre en autarcie.
Au diable les beaux paysages, les bonnes saveurs, si on ne les partage qu'avec soi-même ou en petit comité.
Petit comité souvent usé par le temps, et dont l'enthousiasme s'érode au fil de l'habitude et des jours!
Mes plus grands souvenirs de vacances ont été bien souvent mes rencontres.
Bons vivants s'éclatant la rate par suite d'un bon mot du campeur d'à côté, et faisant festin de merguez.
O.K Certains soirs, un "Anti lacets" aurait été utile pour retrouver nos cagouilles!
Amicalement,
Yves
- IFFIC
Jean-Jacques,
Il m'est impossible de joindre images relatives à la manœuvre. (Of course; le bigorneau est garé)
Cependant je vais dessiner les schémas de cette bidouille confortable.
Il est vrai que chaque cas étant un cas particulier, il est nécessaire de l'adapter suivant son l'environnement.
J'ai rangé mon, énorme bateau de 700 kg le temps d'une cigarette, inclus celui de le présenter via ma voiture en bon angle devant le maigre accès à mon hangar.
Cela fera l'objet d'un M.P. de ma part, par respect pour ceux qui ont eu le fric pour se payer un Moover.
Amicalement,
Yves
Il m'est impossible de joindre images relatives à la manœuvre. (Of course; le bigorneau est garé)
Cependant je vais dessiner les schémas de cette bidouille confortable.
Il est vrai que chaque cas étant un cas particulier, il est nécessaire de l'adapter suivant son l'environnement.
J'ai rangé mon, énorme bateau de 700 kg le temps d'une cigarette, inclus celui de le présenter via ma voiture en bon angle devant le maigre accès à mon hangar.
Cela fera l'objet d'un M.P. de ma part, par respect pour ceux qui ont eu le fric pour se payer un Moover.
Amicalement,
Yves
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
Yves a tout a fait raison le Mouflage est une opération de treuillage très économique et qui peut se faire avec la force d'un mouflet
http://asretc.org/sg_userfiles/5_Moufflage.pdf
Un jour nous étions en camping chez un ami à Fiquefleur (14) sur un terrain fortement pentu, la sortie dans un chemin de terre détrempé
, impossibilité de braquer à 90° vu la largeur du chemin, les moufles ont été la seule solution pour sortir.
Par contre nécessité d'avoir des points d'ancrage, heureusement le chemin bordait un bois en face.
Images du type de matériels :
https://www.google.fr/search?q=mouflage ... 48&bih=611
Demandez à un marin, il vous expliquera à la perfection
Yves a tout a fait raison le Mouflage est une opération de treuillage très économique et qui peut se faire avec la force d'un mouflet
http://asretc.org/sg_userfiles/5_Moufflage.pdf
Un jour nous étions en camping chez un ami à Fiquefleur (14) sur un terrain fortement pentu, la sortie dans un chemin de terre détrempé
Par contre nécessité d'avoir des points d'ancrage, heureusement le chemin bordait un bois en face.
Images du type de matériels :
https://www.google.fr/search?q=mouflage ... 48&bih=611
Demandez à un marin, il vous expliquera à la perfection
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
Agoraphobe et l’ochlophobe les 2 à la fois cela crainsLANDERIBA a écrit :![]()
Moi ce serait plutôt l' OCHLOPHOBIE !!!![]()
A plouche
En attend , j'ai cela en plus petit

- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Il vaudrait mieux creer un topic dedier Joel merci 
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
FaitDams a écrit :Il vaudrait mieux créer un topic dédié Joël merci
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Re: Aide à la manoeuvre Mouflage / Tire Fort
Tu m'as devancé chef merci 
Peut être que si Yoel nous fait un petit schéma de la configuration des lieux qu'il doit affronter, nous pourrions tenter de proposer une solution adaptée ...
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
je viens de lire avec intérêt ce sujet sur le mouflage
je trouve cela très très bien , mais en aucun cas , cela peut me dissuader
d investir dans un mover si j estime que cet équipement est nécessaire à mon confort
d utilisation
chacun gère à sa façon son
jfl
J'ai un faible pour le mover, car 28 terrains de camping en 2 mois lors du voyage en Turquie je pense que le mover est plus pratique, mais chacun voit midi à sa porte
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- IFFIC
"Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la Terre" Disait Archimède.
Voici un exemple de "Mover" économique défiant toutes concurrences.
On peut extrapoler en remplaçant l'attache remorque par un point d'accroche où l'on veut.
Notre partie la plus charnue peut, aussi, aider à la bonne trajectoire.
Le tire-fort est de même une bonne idée, mais sa lenteur est souvent lassante.
Cette bidouille est destinée aux petites retraites et capacités physiques limitées comme moi.
Il est certain que lorsque l'on a les moyens de s'offrir l'installation d'un "Mover" : Il n'y a pas photo!
Amicalement,
Yves
Voici un exemple de "Mover" économique défiant toutes concurrences.
On peut extrapoler en remplaçant l'attache remorque par un point d'accroche où l'on veut.
Notre partie la plus charnue peut, aussi, aider à la bonne trajectoire.
Le tire-fort est de même une bonne idée, mais sa lenteur est souvent lassante.
Cette bidouille est destinée aux petites retraites et capacités physiques limitées comme moi.
Il est certain que lorsque l'on a les moyens de s'offrir l'installation d'un "Mover" : Il n'y a pas photo!
Amicalement,
Yves