Store Omnistore 2000 : fixation sur Eriba Touring Puck

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
Pierre
Modèle de caravane : Eriba Touring Puck 2001
prénom : Pierre

Store Omnistore 2000 : fixation sur Eriba Touring Puck

Message non lu par Pierre »

Bonsoir :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pierre le lun. 6 avr. 2015 09:59, modifié 1 fois.
PM
JLM
prénom : Jean-Louis et Marthe

Re: Store Omnistore 2000 : fixation sur Eriba Touring Puck

Message non lu par JLM »

:super: :super: :super: :super:
Bonne journée à tous
JLM
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

:super: boulot
jean-jaques Image
Pierre
Modèle de caravane : Eriba Touring Puck 2001
prénom : Pierre

Re: Store Omnistore 2000/Problème d'étanchéité à la gouttièr

Message non lu par Pierre »

lucien79 a écrit le Dim 5 Oct 2014 21:21:
...N.B. j'ai parcouru ton post sur ton montage du store , ayant moi-même des problèmes d'étanchéité. Je me suis inspiré de ta méthode pour une tentative ; faire un semblant de copier coller sans rien démonter. Cela n est pas parfait mais j ai gagné 60% d amélioration dans le secteur de la table :merci:
Mon store est monte de façon classique les pattes directement fixer sur la gouttière il y a 3 pattes de fixation : une à chaque extrémité et une au milieu .Lla gouttière d'origine est assez étroite et, circonstance aggravante, à chaque fixation cela forme un étranglement qui freine le passage de l'eau ; donc cela déborde et dégouline sur la paroi à chaque extrémité ; la gène est moindre au milieu ; c'est problématique.
C'est là où se trouvent les grilles d'aération du frigo et le rail de la table ; donc la table et ce qu il y a dessus sont pleins d'eau des qu'il pleut.
Je me suis acheté du ruban adhésif armé et j'ai essayé de faire ce que tu as fait mais sans rien démonter, par contre, j'ai comme toi collé deux longueurs d'adhésif : l'une à l' intérieur de la gouttière et l'autre à l'extérieur et bien sûr ils sont encollés l'un a l'autre entre la gouttière et le rebord inférieur du store ; cela a le mérite de doubler voir tripler la capacité d'évacuation de la gouttière, c'est le but recherché.
Inconvénient mineur : à la patte du milieu il y a un peu d'eau qui perle mais rien à voir avec ce que je subissais avant.
Merci Pierre jfl :happy1:"

Salut lucien79,
J'en déduis que tu n'avais pas mis le pare-pluie au moment de poser ton store, et c'est bien pour éviter ton problème qu'il fallait le mettre, les pattes barrant en effet en bonne partie la gouttière. Ne t'avait-il pas été fourni avec le store ?
L'avantage du pare-pluie fourni avec l'Omnistore 2000 est qu'il est constitué dans sa partie inférieure d'une natte faite pour rentrer dans la gorge en alu située sous la gouttière ; je me demande où, et surtout comment tu as pu coller la partie inférieure de ta bande adhésive...Si jamais elle ne tenait pas dans le temps (infiltrations d'eau progressives derrière la bande qui provoquerait un décollage), tu pourrais toujours essayer d'en remettre une en lui faisant faire une demi-tour vers le haut pour qu'elle se colle (partie inférieure) sur le bord du toit sur une assez large portion : c'est dans ce cas la bande en elle-même qui servirait aussi de fond de gouttière, qui pourrait d'ailleurs dans ce cas être remonté à un niveau où les pattes laissent un passage plus large, tout en restant caché derrière le boîtier du store. En fait, il s'agirait simplement de faire un pont avec la bande entre le dos du boîtier et le toit et cela serait même plus discret que nos montages actuels.
Rappel : il me reste plusieurs mètres de cette bande de 10 cm de large, donc si quelqu'un a besoin d'un morceau (j'avais eu du mal à trouver une telle largeur, celles du bricolage courant se limitant à 5 cm), je peux lui en revendre par correspondance.

NB : petit inconvénient des pattes de toit dans gouttière : les feuilles mortes ou autres débris de ce genre viennent effectivement assez rapidement former des bouchons à leur niveau, selon les endroits où l'on stationne la caravane ; mais cela reste nettoyable à la lance ou au jet d'eau en venant bien en bien en biais par l'avant et/ou l'arrière pour chasser ces amalgames végétaux.
Auparavant, on peut aussi remonter le plus gros à la main puis avec une spatule en bois (voir rayon "cuisine").
PM
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: Pierre

Merci , pour ta proposition de vente d adhésif , celui que j ai trouve c est du 5cm de large donc plus délicat
à mettre en place et bien moins efficace .
pour la petite histoire j ai acheté ma pan d occasion et le store était déjà monte.
Ce qui est surprenant c est le nombre de stores de ce format qui ont été montés ;et ce même par des pros; sans aucun aménagement spécifique ( pourtant prévu dans le kit d origine ).
Ces équipements spécifiques étant prévus pour palier aux fuites ;de ce fait les propriétaires se trouvent bien embarrasses et je croise sur les campings de nombreux bricolages plus ou moins bien réussis.

jfl :happy1:

pour l instant je n envisage pas de modifier mon installation , plus tard si j investi ce sera dans un fiamma caravanstore comme celui
de jp le comtois.fr
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »