Hivernage sous abri

Graissage, réglage, lubrification, mécanique générale, outillage...
Avatar du membre
steph-ane
Messages : 22
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 13:55
Modèle de caravane : Triton
prénom : stéphane
Localisation : Guérard
Contact :

Hivernage sous abri

Message non lu par steph-ane »

Je cherche une solution pour l'hivernage et je suis tombé là dessus.

Pour le prix de 2 mois de location et sachant que j'ai la place, est que ça vous semble bien et adapté ?


http://www.dancovershop.com/fr/product/ ... m-pvc.aspx
**** 76
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 12:57

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par **** 76 »

Bjr
Sur béton ou bitume c'est peut être valable si les fixations ne sont pas trop contraignantes.
Sur sol herbeux j'ai un doute à cause de l'humidité résiduelle et le manque évident de ventilation avec les jupes enterrées.Ça peut être pire que le stationnement extérieur. De plus, en cas de neige importante il faudra veiller de près pour éviter l'accumulation.
J.C.
Avatar du membre
MJM28
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:02
Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
prénom : Muriel - J.Michel
Localisation : 28 - Eure & Loir
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par MJM28 »

Bonjour,

Attention, ils donnent sur le plan un passage à 1,80m.
C'est insuffisant pour une Eriba :nonon:
Image

Amicalement,
J.Michel
Avatar du membre
atlas83
Messages : 629
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 23:48
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre
Localisation : 83
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par atlas83 »

J-Michel m'a piqué ma réponse pendant que je consultais le topic ;-)
Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par forumeribatouring »

Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
MJM28
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:02
Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
prénom : Muriel - J.Michel
Localisation : 28 - Eure & Loir
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par MJM28 »

Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par Télériba »

Salut, en ce qui nous concerne, il y a 4 ans j'ai réalisé une aire stabilisée et gravillonnée dans la cour et acheté une bâche microperforée, taille "XXS". Après 4 hivers dont 1 assez rigoureux il y 2 ans, RAS, pas d'humidité das la cagouille. Petite astuce, je laisse le toit ouvert et le maintient bloqué avec des cales de bois car une fois mouillée la bâche prend du poids et referme peu à peu le toit, plus le poids des chats qui s'en servent comme tour de contrôle...la grille de ventilation basse de la porte d'entrée ouverte, sans chauffage et c'est très bien. Seul inconvénient sur ce modèle il n'y a pas d'ouverture en face la porte, il faut ouvrir la fermeture éclair depuis le bas à l'avant jusqu'après le niveau de la porte le long du toit pour accéder à l'intérieur, mais bon, on n'y va pas tous les jours non plus!
voici l'adresse de mon fournisseur:
http://www.multicovers.fr/pages/housse_ ... nepag.html
Avatar du membre
steph-ane
Messages : 22
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 13:55
Modèle de caravane : Triton
prénom : stéphane
Localisation : Guérard
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par steph-ane »

Merci de toutes ces infos

Je n'avais pas vu que la taille du produit proposé était trop petite.

Je retiens l'idée de la bâche avec toit relevé et calé.
Je calerais avec de la mousse haute densité qui sera moins agressive que le bois, le tout sur zone gravillonnée et aération les jours de beau temps.

Je mettrais des images dès que c'est fait ;-)
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par Télériba »

pour info la taille XXS est largement trop grande pour la Pan Familia mais doit tomber pil poil pour le gabarit de la Triton.
Avatar du membre
Eric et Dominique
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 15:54
Modèle de caravane : Troll 530
prénom : Eric et Dominique
Localisation : 73
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par Eric et Dominique »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a l'expérience de cet abri : http://www.van-protect.com/fr/produkt.asp
?
Je l'ai vu au salon de la caravane à Berne hier. Pas donné.... mais toujours moins couteux qu'un abri fixe ... de toutes façons impossible à construire sur mon parking ... (autorisation refusée par la mairie...)
Bonne journée.
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par vieux.lion »

C'est mieux que rien mais, est que cela déborde suffisament? Et à partir du moment ou un abri est démontable, n'as-tu pas le droit de l'installer? Cdlt
Image
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par YOEL »

Ce n'est pas un abri ni m^me démontable d'un point vu légal , c'est juste un sur-toit il est m^me possible de déplacer le véhicule avec l'installation dessus
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5350
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par Eribalin »

Déterrage du poste pour dire !
Que bien souvent c'est du pareil au même. :rougefaché:

C'est surement une très bonne qualité mais faudrait pas abuser du "canard" ! ! :gene2:
Je m’interroge sur une housse de protection pour la Carabane.
Je regarde chez "Housse caravane.com"
Je regarde chez "Heliotrade"
Je regarde chez "Multicover"
Je regarde chez "Covermixt"
Vous ne trouvez pas qu'ils nous prennent pour des "Canards" ? :taistoi:
Eribalin.
Fichiers joints
Covermixt
Covermixt
Capture d’écran (5) (Copier).png (506.75 Kio) Vu 24284 fois
Housse caravane.com
Housse caravane.com
Capture d’écran (6) - Copie (Copier).png (308.88 Kio) Vu 24284 fois
Heliotrade
Heliotrade
Capture d’écran (6) (Copier).png (321.12 Kio) Vu 24284 fois
Multicover
Multicover
Capture d’écran (7) (Copier).png (367.66 Kio) Vu 24284 fois
Modifié en dernier par Eribalin le mer. 25 oct. 2017 07:56, modifié 1 fois.
Erib@lin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10615
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par eribabinbin »

C'est le moment des bonnes affaires tu en as 3 en promo :mrgreen:

Buenas noches, binbin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par Les Comtois »

Alain, il n'avait qu'une caravane en stock!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10615
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par eribabinbin »

J'ai reçu çà du cc préféré d'Alain Francotte

Mise à l'abri pour l'hiver

Voici quelques conseils pour la caravane en hiver :
* Le début de la période hivernale est probablement le plus appropriée pour effectuer l’entretien de votre caravane par votre distributeur.
* Lorsque vous n’employez pas votre caravane en hiver, ne la placez pas à côté d’arbres ou de clôtures afin d’éviter des dommages causés par une tempête éventuelle.
* Gardez l’herbe autour de la caravane courte, de sorte que les possibilités de ventilation restent optimales.
* Respectez toujours les procédures conseillées par le constructeur, après l’utilisation des appareils et avant de mettre la caravane à l’abri pour une période plus longue.
* Contrôlez toutes les parties mobiles. Le châssis doit être graissé sur tous les points comme indiqué sur l’illustration du paragraphe Châssis galvanisé Alko.
* Chargez la batterie de caravane tous les deux mois.
* Nettoyez tous les appareils de cuisine, ainsi que le frigo. Laissez la porte du frigo ouverte.
* Laissez les portes des armoires ouvertes afin d’obtenir une circulation d’air complète.
* Gardez les rideaux fermés afin d’éviter la décoloration des meubles. Cependant, laissez les stores ouverts afin d’éviter que les ressorts dans le mécanisme d’enroulement se détendent, et que la température dans les fenêtres augmente.
* Aspirez et nettoyez les coussins. Si nécessaire, enlevez les coussins de la caravane avant de la mettre à l’abri pour l’hiver. Si cela n’est pas possible, redressez les coussins dans la caravane, de sorte que l’air puisse circuler librement autour des coussins.
* Ne gardez pas la caravane dans la même position avec des pneus semi-tendres. Les flancs du pneu en souffrent et risquent d’éclater à l’avenir, surtout lorsque vous roulez à une vitesse qui dépasse 90 km/heure.
* Les roues doivent être utilisées tous les mois, ou encore mieux : enlevez les roues et mettez des ‘roues d’hiver’ sur la caravane ou mettez-la sur des crics. Afin d’enlever les roues, suivez la même procédure que pour le changement d’une roue.
* La chaudière doit être vidée afin d’éviter la congélation.
* Afin de bien vider tout le système, vous devez ouvrir tous les robinets d’eau chaude et froide lorsque la chaudière est encore chaude.
* Enlevez le pommeau de douche et les robinets de vidange des conduites d’eau, vous les trouverez sous le sol de la caravane.
* La toilette à cassette Thetford est facile à préparer pour la remise à l’abri : Videz le réservoir d’eau de rinçage à l’aide d’un tuyau à eau et de la jauge de rinçage (si présente). Retirez-le à partir du robinet de vidange supérieur et vers l’extérieur à l’aide de la porte qui sert à vider l’eau.
Videz l’entonnoir en le tournant vers l’extérieur et en dévissant le bouchon dans le fond de l’entonnoir. Ensuite, l’eau peut s’évacuer via l’entonnoir. (Non applicable à la toilette C‑200.)
Ne fermez pas les bouchons. Ainsi, le dispositif restera au sec.
L’ouverture du bouchon de ventilation peut être enlevée. Les rondelles d’étanchéité doivent, si nécessaire, être graissées à l’aide d’une vaseline non-acide.

Bonne lecture, binbin.
Avatar du membre
Seb_globetrotter
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 16:21
Modèle de caravane : -- Triton 430 "60eme edition" --
prénom : Sébastien
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par Seb_globetrotter »

Bonjour,
merci pour les informations eribabinbin.

Il existe aussi ces modèles là :
> http://www.techniciens-accessoire.com/h ... cules.html
(en différents formats)
> https://www.xn--hymer-original-zubehr-0 ... ur/divers/
(modèle officiel Hymer mais très cher- tout en bas de la page)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10615
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par eribabinbin »

Seb_globetrotter a écrit :Bonjour,
merci pour les informations eribabinbin.

Il existe aussi ces modèles là :
> http://www.techniciens-accessoire.com/h ... cules.html
(en différents formats)
> https://www.xn--hymer-original-zubehr-0 ... ur/divers/
(modèle officiel Hymer mais très cher- tout en bas de la page)
:hello: Sébastien en regardant ton dernier lien je vois un cache timon "eriba", c'est pas le vraie :nonon: dommage, j'en ai déjà vu chez les : DrapA : ....
binbin
Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par grego77 »

J'en profite pour vous rajouter celle ci ;-)
https://www.obelink.fr/goldcamp-housse- ... -tab-video
Avatar du membre
Vadrouilleurs 88
Messages : 17
Enregistré le : ven. 14 août 2009 11:58
Modèle de caravane : Triton 430GT 2003
prénom : jean pierre
Localisation : 88
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par Vadrouilleurs 88 »

Bonjour, en ce qui nous concerne, nous avions acheté une bâche chez Ludospace pour une caravane
Wilck Sport la 471. Qualité allemande comme l'indique les publicités, produit qui semblait parfait, sanglée de partout, double épaisseurs. La caravane est en garage à Villeneuve les Maguelone entre Sète et Montpellier, des boudins en polystyrène sur le toit pour éviter les frottements, peine perdue à la fin de la première saison, la bâche donnait des signes de "fatigue" et au bout des 22 mois elle était fichue. C'était sans compter sur le vent. Conclusions, comme elles sont garées relativement prêt l'une de l'autre, nous ne bâchons que les deux extrémités, qui sont beaucoup plus. exposées aux rayons du soleil. Bonne soirée. JPP
Avatar du membre
Nico
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 16:30
Modèle de caravane : Troll 550 de 2019
prénom : Nicolas
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par Nico »

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour partager mon expérience.
Ma caravane a passé l'hiver dehors, avec une haie d'arbres à proximité. Je comptais m'occuper d'un abri, mais la réflexion a été longue, j'avais aussi envisagé une bâche, mais on me l'a déconseillée : longévité faible sous nos latitudes (sud de la France, trop chaud l'été), problèmes d'humidité, problème de frictions par grand vent qui endommagent la caravane.
Du coup, j'ai laissé traîner, et j'ai laissé la caravane dehors tout l'hiver.
Je me suis occupé de la nettoyer il y a 10 jours. Je n'ai pas pensé à faire des photos (grrrr !) mais le toit était très sale, et des feuilles et du pollen s'étaient mis dans les gouttières et entre le store et le toit. Quelques tâches de résine également à déplorer ! Bref, un gros travail de nettoyage. (au passage, j'ai constaté que l'on pouvait monter sur le toit, à quatre pattes, en répartissant la charge)
Un truc à savoir : la résine part très très bien au white spirit. J'en ai utilisé pour nettoyer le joint du store et le refaire, il avait été mal posé par le concessionnaire je pense, donc il se décollait et accumulait de la saleté.
Ma réflexion a finir par aboutir sur l'achat d'un carport, initialement prévu pour les voitures, et muni d'un toit en PVC transparent :
https://www.habitatetjardin.com/jardin/ ... 68944.html
carport
carport
Toutes les dimensions convenaient pour une troll 550, excepté la hauteur. Je l'ai donc surélevé à l'aire de "U" de maçonnerie, ce qui a permis également de l'amarrer au sol.
Le tout pour 499 € livré dans le jardin. C'est du pin autoclave classe 3, donc pas besoin de traiter tous les ans.
J'ai oublié (encore !) de faire des photos lors du montage, honnêtement, mon père m'a beaucoup aidé (c'est lui qui a l'expérience et les outils), mais à deux, avec de la patience, ça se fait. Nous avons dû ajuster quelques pièces (les stabilisateurs diagonaux ne tombaient pas très bien), mais finalement, je suis assez content du résultat, la caravane est à l'abri, les ouvertures sont accessibles (porte, soute et cassette WC), et comparé à une réalisation complètement artisanale, c'est assez joli je trouve, et nous n'avons pas eu à découper chaque pièce à la bonne mesure. Donc beaucoup moins de travail pour un rendu sympa et un prix correct compte tenu des matériaux. (visserie comprise)
Je vous mets quelques photos du rendu final :
vue latérale
vue latérale
vue avant gauche
vue avant gauche
vue avant
vue avant
plot/fixation
plot/fixation
accès porte
accès porte
vue d'en bas
vue d'en bas
Et voilà, la caravane est à l'abri, on peut ouvrir le toit, on peut même la nettoyer sans la déplacer.
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par vieux.lion »

Bien joué !! C'est nettement mieux qu'une bache . L'air circule . Ton abri est -il protégé des vents dominants ? Et le sol n'est pas humide ? :super:
Image
Avatar du membre
Nico
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 16:30
Modèle de caravane : Troll 550 de 2019
prénom : Nicolas
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par Nico »

Protégé des vents dominants pas trop, mais il a fait du vent hier et aujourd'hui, il ne vibre même pas.
Le sol, c'est un mélange argile et sable (j'y ai plusieurs fois stocké du sable, du coup, il en reste et je l'ai étalé...), et il y a un peu de pente (c'est pour ça que le nez de l'Eriba est au ras du sol), donc c'est humide lorsqu'il pleut (forcément), mais ça sèche vite. Peut-être qu'un jour, je coulerai une dalle, mais pas cette année, j'attends de voir.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17473
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Méfie toi ces "tôles" vieillissent très mal, :( et les fixations passent au travers, j'en ai sur la bergerie, déjà changé plusieurs fois et encore des soucis récemment, j'ai mis des bandes d'alu en travers sous les vis de fixation....

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10615
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Nicolas.

Comme Michel, bétonne ou mets des gravats à ton sol.
Dans le temps mets un bardage bois au moins aux trois faces exposées à la pluie, si tu peux avoir du Douglas direct scierie ça serait super. Pas besoin de le raboter ni de le traiter, le temps agira de fait.

Tu dis " Nous avons dû ajuster quelques pièces (les stabilisateurs diagonaux ne tombaient pas très bien)

Je crois comprendre que tu parles des écharpes (terme de menuisier) https://www.blb-bois.com/dossiers/dico-du-bois/echarpe

contre fiche (charpentier) les deux pièces en diagonale;
ABCD0018-006.JPG
ABCD0018-006.JPG (66.15 Kio) Vu 14050 fois
C'est "juste" ?

Elle sera à l'abri, elle le "vaut bien"

Benjamin.
Avatar du membre
Nico
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 16:30
Modèle de caravane : Troll 550 de 2019
prénom : Nicolas
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par Nico »

LANDERIBA a écrit : lun. 11 mai 2020 18:26 :hello:

Méfie toi ces "tôles" vieillissent très mal, :( et les fixations passent au travers, j'en ai sur la bergerie, déjà changé plusieurs fois et encore des soucis récemment, j'ai mis des bandes d'alu en travers sous les vis de fixation....

JP :happy1:
Oui, je vois ce que tu veux dire. Je ne sais pas si celles-ci dureront, mais elles sont faites dans un genre de plastique un peu souple, donc moins cassantes je pense que les "tôles" en plexiglass. Mais j'ai conscience qu'il s'agit d'un élément "d'usure". Selon leur longévité, je les remplacerai par des tôles ondulées en acier galvanisé. En effet, le côté transparent n'était pas un critère, c'était fourni avec la structure alors j'ai pris.
J'ai aussi pensé au bardage latéral, mais franchement, nous n'avons pas des hivers froids ni humides, alors je vais continuer à réfléchir. Mais l'idée était d'avoir un minimum de protection à moindre coût, sinon, j'aurais opté pour carrément un petit garage en parpaings avec toiture en tuile et porte. (15 m2, donc pas de permis, juste une demande en mairie). Et je ne voulais pas non plus que ça fasse trop "bunker".
Avatar du membre
Nico
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 16:30
Modèle de caravane : Troll 550 de 2019
prénom : Nicolas
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par Nico »

eribabinbin a écrit : lun. 11 mai 2020 20:13 Bonsoir Nicolas.

Comme Michel, bétonne ou mets des gravats à ton sol.
Dans le temps mets un bardage bois au moins aux trois faces exposées à la pluie, si tu peux avoir du Douglas direct scierie ça serait super. Pas besoin de le raboter ni de le traiter, le temps agira de fait.

Tu dis " Nous avons dû ajuster quelques pièces (les stabilisateurs diagonaux ne tombaient pas très bien)

Je crois comprendre que tu parles des écharpes (terme de menuisier) https://www.blb-bois.com/dossiers/dico-du-bois/echarpe

contre fiche (charpentier) les deux pièces en diagonale;

ABCD0018-006.JPG

C'est "juste" ?

Elle sera à l'abri, elle le "vaut bien"

Benjamin.
Je ne sais pas si la définition d'écharpe correspond dans ce cas, mais je pense que tu as compris de quoi je voulais parler. En fait ces pièces étaient mal coupées (les angles ne mesuraient pas vraiment 45°), du coup, les pieds n'auraient pas été orthogonaux au plan défini par la toiture. Nous avons donc "ajusté" ces pièces à la ponceuse à bande. J'ai précisé ce détail pour ceux qui voudraient opter pour ce type de produit, il ne faut pas s'attendre à un montage type "meuble Ikéa". Il est nécessaire de savoir s'adapter un peu.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par lucien79 »

:hello:


Les toles bac acier sont très bien beaucoup plus solides quasiment inusables, j en ai sur une petite dépendances
Avec au milieu une translucide comme les tiennes très bien pour obtenir de la lumière naturelle car comme ouvertures des portes de garages pleines .




Apres un gros orage de grêle ma toiture de maison en ardoises fortement impactée mais aussi les translucides
De la dépendance, L assurance habitation a pris tout le dossier en charge .

Tes translucides tu les récupères tu les scies en 2 ou 3 et fais avec le tour en vertical, comme te l as conseillé Benjamin en lieu et place des bardaux de bois

Récup, récup ...c est mon dada :peur1: :ghee:


Jfl :happy1:
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par vieux.lion »

Une seule fixation par poteau ? Si grand vent ...Pour ma part tu as la possibilité d'en ajouter une avec un plat face intérieure …..Cdlt
Fichiers joints
fixation.jpg
fixation.jpg (197.94 Kio) Vu 13943 fois
interieur.jpg
interieur.jpg (188.77 Kio) Vu 13943 fois
Image
Avatar du membre
Nico
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 16:30
Modèle de caravane : Troll 550 de 2019
prénom : Nicolas
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par Nico »

vieux.lion a écrit : mer. 13 mai 2020 11:28 Une seule fixation par poteau ? Si grand vent ...Pour ma part tu as la possibilité d'en ajouter une avec un plat face intérieure …..Cdlt
Effectivement, on peut toujours renforcer. Le mieux est toutefois souvent l'ennemi du bien...
Si effectivement il souffle un jour un vent capable d'arracher les six fixations, je pense que les "tôles" céderont avant les poteaux.
Mais je le répète, je ne suis pas dans un coin où les vents impressionnent par leur puissance (pied d'une colline, entre mer et Cévennes).
Si j'avais dû construire cet abri à côté du phare Saint-Mathieu, sans doute aurais-je été plus attentif aux risques d'arrachement par les vents.
En espérant que l'avenir ne me prouvera pas mon erreur...
phare Saint Mathieu
phare Saint Mathieu
phare saint mathieu.jpg (55.78 Kio) Vu 13929 fois
luckyck
Messages : 280
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par luckyck »

Pourquoi n'es-tu pas venu t'accrocher sur les parpaings du mur tout proche ?
Avatar du membre
Nico
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 16:30
Modèle de caravane : Troll 550 de 2019
prénom : Nicolas
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Hivernage sous abri

Message non lu par Nico »

Je trouvais ça moins esthétique, et je voulais aussi pouvoir passer entre le mur et la caravane pour accéder à la cassette des toilettes.
Mais le projet initial (complètement artisanal) reposait effectivement sur le mur.
Répondre

Retourner vers « Entretien & Maintenance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité