Ma Troll est une cogneuse

Graissage, réglage, lubrification, mécanique générale, outillage...
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rukizuki
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Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par rukizuki »

Bonjour,
une question technik
lors d'un ralentissement ou freinage même léger, ma troll 93 , tape dans l'attelage et lors d'un redémarrage un choc a lieu lors de l'étirement du timon...
question que faut il suspecter, le vérin du timon sinon les feins ayant trop de jeu????
Qui à déjà été confronté a ce problème...
Je suis preneur de tout avis d’expérience..
au plaisir de vous lire
ruki
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Cagouillard
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par Cagouillard »

Si j'en crois mon expérience, sans aucun hésitation le petit vérin du timon.
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rukizuki
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par rukizuki »

merci cagouillard, mais j'attend encore plues de réponses..
Je t'avoue que moi aussi j'ai pensé a cela, mais ....... motus et bouche cousue... peut ètre que c'est encore autre chose en plus !!!!!
a plus
merci
ruki
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de.rene
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par de.rene »

Oui le verrin qui doit être HS. ou il peut également être sec.
A t il déjà été graissé?
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Dams
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par Dams »

Sur ma familia de 78 ca claque un peu au démarrage uniquement vous pensez que je dois prévoir de remplacer le vérin?

Je précise que le soufflet est impeccable et que la caravane freine très bien des qu'on appuie fort sur la pédale aucun bruit

L'ancien propriétaire a eu la "bonne idée" par contre de siliconer l'entrée du 2eme graisseur ? Peut être juste un bon graissage?

merci

Damien
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deblec06
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par deblec06 »

Bonjour,

Cela provient peut être de l'amortisseur de flèche, mais avant toute chose, il faut procéder dans l'ordre et vérifier la garde au freinage, et au besoin, la régler.
Le principe est de s'assurer que les freins entrent en action au tiers de la course du coulisseau (sur chaque roue bien évidemment...)
Le réglage se fait d'abord au niveau des tambours par une molette crantée.
Pour cela , il faut mettre la caravane sur chandelles et faire tourner les roues pendant que quelqu'un comprime le coulisseau.
Les roues doivent commencer à être freinées comme je l'ai dit plus haut au tiers de la course, et de façon simultanée.
Si le réglage par les molettes ne suffit pas, il faut les desserrer, et agir sur le câble ou la tige de transmission et affiner avec les molettes.
Si après cette étape le problème persiste, c'est à coup sûr l'amortisseur de timon.
J'ai eu ce cas sur mon ancienne Duo T : ce simple réglage a suffit à supprimer le phénomène d’à-coups.
Attention cependant, on touche ici à la sécurité, si on ne se sent pas capable, confier cette tâche à un pro...

Bon courage.
Modifié en dernier par deblec06 le mar. 20 sept. 2011 22:23, modifié 1 fois.
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rukizuki
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par rukizuki »

salut , de rené, tu es de mon coin, je te signale qu'il n'y a pas de graissage sur le vérin, mais uniquement, sur le tube de,poussée, lequel coulisse bien, démonté déjà 3 fois.

Merci , DEBLEC 06, peut être des alpes maritimes...
un fournisseurs en remorques m'a affirmé que c'est le réglage de la course des mâchoires de frein qui serait en cause..., car j'avais changé le vérin contre neuf, sans résultats....
donc je vais m'atteler au réglage de cette maudite course, et je te remercie des conseils que tu as bien voulu me donner....

si le soleil brille demain j'y vais, car on est pas dans le sud, ici...
a plus et merci déjà pour votre concours a la résolution de ce problème ....
ruki
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deblec06
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par deblec06 »

Petit complément d'info : il n'est pas nécessaire d'ouvrir les tambours, la molette en question se situe sur le flasque (à l'intérieur), elle est accessible en enlevant un petit cache rond en plastique, en général de couleur verte. Il n'y a rien à démonter...
Cette molette étant crantée, agir cran par cran de la même façon sur chaque roue.
Si mes souvenirs sont bons, il y a une flèche gravée sur le flasque qui indique le sens de rotation pour rattraper le jeu.

@+++
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deblec06
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par deblec06 »

J'ai retrouvé ça...


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La flèche rouge montre le jeu aux machoires, et on voit au dessus et à droite la fameuse molette et le sens de réglage.
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Pat16
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
Oui de fortes chances que cela vienne du réglage des freins :roll: , j'ai eu ce souci sur la mienne, ça cognait bien (le vérin était neuf), ils m'ont réglé la course des freins et maintenant tout en douceur ;-) .
Pat. :hello:
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eribabinbin
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par eribabinbin »

Boujour Deblec, merci pour ta leçon de mécanique ( et pour ton idée de support vélo sur roue jockey), j'attens la prochaine...

Bonne journée, BINBIN.
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rukizuki
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par rukizuki »

Manque de bol, mon dos, foutu, se rappelle a moi, je crois qu'il a compris qu'il va être sollicité....il a du lire dans mon cerveau ce qui l'attend...le sa.....d
Malgré tout, je vais d'abord me bricoler un support solide et stable avant de me coucher en dessous, faire tourner les roues et procéder au réglage, merci aux eribistes, pour leur assistance...
Merci des tuyaux " deblec", vu avec émotion que tu es un Nissaniste, comme moi pendant de longues années...
Des nouvelles dès la fin des travaux, prochainement sous peu, dans ce même théâtre!!!!!
a plus
ruki
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rukizuki
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par rukizuki »

ce jour, petit matelas de mousse , 2 cordes, quelques blocs de bois, des leviers divers etc ...
quelle histoire, car ma cara est en pente, et faudrait pas qu'elle parte par la porte de la cour du garage...
un cric roulant costaud, on lève le tout par l'essieu, jusqu’à faire tourner les roues dans le vide, on cale les vérins, et je passe au réglage, après 3-4 clics, de la petite roulette, ça lèche, enfin les patins de freins, je desserre d'un cran et pousse le tube de frein avec le vérins neuf....
mince , heureusement que j'ai prévu une corde avec un levier pour m'aider car la résistance de vérin est balèze.. après environ 1/3 de course cela bloque... le moins que l'on puisse dire c'est que c'est empirique ..

Donc demain essais sur route afin de voir ce que cela donne .
ruki

PS: mon dos proteste violemment ou violamment, ach ce français c'est dur ...une fois donc
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deblec06
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Re: Ma Troll est une cogneuse

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Salut tout le monde !

Ben dis donc Binbin, t'as une bonne mémoire !!! ;)

@ Ruki: tu as fait ce qu'il fallait faire. Tu as raison, c'est un peu empirique mais le principal est de limiter la course du coulisseau : si le débattement est trop long, ça prend de la vitesse et ça cogne à l'arrivée.

Didier
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rukizuki
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par rukizuki »

c'est fait... réglage du jeux aux garnitures de freins , rapprochés de 2 crans et cela fonctionne en douceur.. comme neuf..
merci a tous , pour votre assistance....
Je peux chercher autre chose a faire ... mes joints de fenêtres par exemple... mince, je les avait justes calfatés provisoirement et avec succès, faudra que je m'y mette...
Ma chère épouse me rappelle , qu'il avait aussi une entrée d'eau au niveau de la ceinture de caisse de la troll, alors là je me tâte vraiment.. j'y va ou j'y va pas????
Mais cela est une autre histoire...
bonne nuit
ruki
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Pat16
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
Tu vois c'était bien ça, j'ai eu le coup avec la mienne :roll: .
qu'il avait aussi une entrée d'eau au niveau de la ceinture de caisse de la troll,
ou alors tu sors que par beau temps :hehe: .
Pat. :hello:
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par rukizuki »

mais comme la saison des pluies s'annonce, faudra bien que je regarde ce que c'est, peut être une source d'eau , alors j'ouvre un centre de thermalisme, y a de la place dans une Troll....
Je remarque qu'avec une cara de " presque" collection il y tous les jours du neuf, comme avec les voitures du club DS.....
salut
ruki
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par weedevoli »

Amis Eribistes bonjour!

Petit couac ce week end avec la : eriba : ... Lors du passage d'un ralentisseur géant, à la descente, j'ai touché... Je ne vois pas ce qui à touché mais ça a congé dur... A part quelques verres cassés, aucun signe visible.

Sauf que, à chaque accélération ça "cogne". Aucun problème question freinage, je suis donc un peu paumé quand au diagnostic.

Pour tester, j'arrive à repousser la tête d'attelage même si ça force pas mal. Par contre, lorsque je tire dessus ça vient tout seul.

Ca vous parle? Je préfère poser la question avant de me déplacer chez un réparateur.

Merci d'avance et à très bientôt.

Fred
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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Es tu sûr que ce soit la : eriba : qui ait touché ???
L'attelage voiture a pu toucher il est plus bas, reprend le réglage de la course du frein avant de toucher à autre chose et regarde sous la : eriba : à l'arrière pour voir d'éventuelles traces, ceinture inférieure et panier de roue de secours, si il y a.
Normal que ce soit plus dur à enfoncer qu'à tirer, le vérin au repos est allongé au maxi, hors du timon, comme un vérin de hayon.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
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Re: Ma Troll est une cogneuse

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Re: Ma Troll est une cogneuse

Message non lu par weedevoli »

Bonsoir à tous,

Merci pour les conseils, je plonge sous la caravane de ce pas!

Attelage monté sur la Volvo ce jour, j'irai donc tester dans le foulée.....

Je vous tiens au jus.

Bonne soirée.

Fred
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