Frequence revision

Graissage, réglage, lubrification, mécanique générale, outillage...
Balou
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Frequence revision

Message non lu par Balou »

Bonsoir,

A quelle fréquence et quel type de révision faites vous sur vos : eriba :

Y a t'il une fréquence conseillé par le fabriquant avec tel type d'organe a vérifier a partir de tant d'année ou est ce un peu a vue de nez?
Quel sont les organes que les "professionnels"... vont vérifier en premier , Les freins ? le circuit gaz ?

Merci et bonne soirée et ViVaEriba :D
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Eribalin
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Re: Frequence revision

Message non lu par Eribalin »

C'est comment une carabane Eriba Cabanon Mercury ?
ici on aime bien les photos ! !
Les organes que vont regarder, les professionnels, c'est l’étanchéité ! en premier.
Erib@lin
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Ddu01
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Re: Frequence revision

Message non lu par Ddu01 »

:hello:

SECURITE AVANT TOUT
- état des connecteurs entre la prise électrique et le véhicule qui tracte (clignotants, stop)
- état des pneus (ne pas hésiter à les changer, même s'ils paraissent en bon état, vérifier la date de leur fabrication)
- freins : celui à main, et ceux propres à l'ERIBA (on peut prendre RV chez ALKO)
- état des amortisseurs (à vérifier si la caravane commence à prendre de l'âge.)
- dessous de caisse (état du plancher, et du cadre/corrosion)
- on vérifier toutes les vis extérieures, les grilles du frigo, l'état de la trappe si elle existe sur son modèle, des serrures...
- un coup de polish, sur la carrosserie, et sur les baies acryliques (produit efface rayures) , les joints sont entretenus avec un peu d'huile de silicone.
- état de toutes les batteries si elles existent, et de l'éclairage intérieur.
- état de la pompe à eau (penser l'hiver à la purger)
- état de la roue jockey et de la tête d'attelage

dans l' : eriba : on inspecte :
- état du chauffage (penser à la pile) et des conduits d'évacuation
- on recherche toute trace éventuelle d'humidité (état des joints extérieur) , l'état des compas des baies, du toit, de la rehausse (imperméabilisant si nécessaire/changer aussi l'élastique) ,
- frigo, (essai : gaz/12 V et 220) on ouvre la grille et on aspire, un coup de "brosse à dents" sur le bruleur du gaz. (efficace) (on oublie pas de le laisser propre et entrouvert l'hiver)
- compas du lit et des coffres
- les meubles : passer un chiffon avec un peu de produit ESTALIN/SPADO (existe en clair et foncé)
- état de tous les rideaux, élastiques, et des stores
- état de toutes les charnières, et des vis (tringle de la table)
la maintenance n'est pas désagréable, on répartit les tâches dans le couple...
(ne pas oublier aussi l'aide à la manoeuvre et son réglage spécifique)
et pour se donner du courage, on pense fort aux prochaines vadrouilles...
:hello: Danielle
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XYZ
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Re: Frequence revision

Message non lu par XYZ »

Tout est dit ! On n'est pas obligé de faire tout a chaque fois et en même temps. ;-)

Danielle va peu être créer une agence de révision pour : eriba : ça nous ferait déjà un but de promenade et de rencontres. :gene:
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Dams
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Re: Frequence revision

Message non lu par Dams »

Je pense que tout à été dit , je rajouterais comme Yannick de faire les choses au fur et à mesure
Lorsqu’on s’en aperçoit ne pas attendre d’etre Embête le jour du départ !!
fred72
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Re: Frequence revision

Message non lu par fred72 »

je rajouterai
-les roulements à entretenir ( graissage serrage)
les pneus tous les 5 ans et basta
les ampoules à changer ou à tourner pour éviter qu'elles grippent
fred
Balou
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Re: Frequence revision

Message non lu par Balou »

Bonsoir,

Désolé pour ma reponse tardive ... Mais merci beaucoup pour cette liste ...


Avec ça j'ai de quoi m'occuper quelques weekend et être tranquille pour les prochaine vacances ....

Bonne soirée a tous ..


Balou .
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XYZ
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Re: Frequence revision

Message non lu par XYZ »

Si ton : eriba : est à portée de main tu peux trouver de quoi t'occuper pour un moment. ;-)
fred72
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Re: Frequence revision

Message non lu par fred72 »

en priorité tant qu'il fait sec :
-les pneus ( la date est dans un cadre sur le pneu)
-les freins ( ton garagiste te réglera ça)
-les roulements ( si grippés tu casses tout...)

les trois premières choses peuvent êtes faites par n'importe quel garagiste. pas besoin d'un concessionnaire caravane.

-revoir la prise de connexion
-les lumières derrières
- un peu de silicone en bombe sur les joints ( tu bombes sur un petit chiffon puis tu fais le tour des joints, ça évites qu'ils collent)

-tu laisses ta troll s'aérer dans le jardin


tu ne nous a pas présenter ta troll...
fred
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