Campings Monténégro

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Campings Monténégro

Message non lu par Clairiane30 »

Bonjour !

je pense déjà aux prochaines vacances prolongées 1 à 2 mois, peut-être en Croatie. Nous aimerions bien pousser un peu plus loin et en profiter pour visiter le Monténégro, hors saison. Pas de campings ACSI hélas, qui peut me donner des adresses et me parler de ce pays ? les routes, les sites incontournables... merci !
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: campings Monténégro

Message non lu par moonarise »

Clairiane30 a écrit :Bonjour ! je pense déjà aux prochaines vacances prolongées 1 à 2 mois, !


Bonjour le Gard! :( Vacances prolongées???....Faut faire la demande ou? :triste2:
...
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: campings Monténégro

Message non lu par XYZ »

1 ou deux mois, ça laisse de la marge. Désolé je ne connais pas du tout cette région du monde. :/

( On ne dit plus Monténégro mais "après vous Mr l'ambassadeur" ) :ange:
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: campings Monténégro

Message non lu par trollzh »

:mdr3:
C'est horrible comme humour, j'adore!!! (Même si cela ne fait pas avancer les recherches de campings dans ce pays. En écrivant à l'office de tourisme?)
Sinon ici, site en allemand mais informatif quand même:
https://campingfuehrer.adac.de/europa/m ... enegro.php
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Re: campings Monténégro

Message non lu par mamtroll94 »

Je ne connais pas cette région de l'Europe, mais voir sur le site du routard, il y a souvent de bonnes infos pratiques (camping Bosnie, Serbie Monténégro).

Bonnes recherches : Préparer un voyage c'est déjà voyager....

Mamtroll
Imparfaite, libre et heureuse...
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: campings Monténégro

Message non lu par Les Comtois »

Bonsoir Claire, plaisir de te lire sous ton pseudo ;-) et plaisir futur de te revoir :super:
Biz de nous deux. :kiss2:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Re: campings Monténégro

Message non lu par mamtroll94 »

Merci Jean-Paul,
Oui je vais essayer de reprendre les voyages en : Cara : mais avant il faut que j'arrive à vendre ma Troll et que je trouve une plus petite : eriba : (puck ou familia)...

A bientôt lors des prochains rassemblements.

Amitiés et vous,

Mamtroll ;-)
Imparfaite, libre et heureuse...
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: campings Monténégro

Message non lu par Clairiane30 »

En effet vacances prolongées c'est bientôt la retraite ! et nous partirons sans date limite...
Merci pour le site allemand je vais le voir de plus près avec google traduction c'est bien pratique. Etonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de monde qui visite le Monténégro si près de la Croatie... j'ai encore le temps pour ce voyage mais j'adore préparer... surtout que maintenant on va faire les marmottes la petite : eriba : est en hivernage jusqu'au printemps. Je vais voir le site du routard.
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: campings Monténégro

Message non lu par XYZ »

He oui, l'important dans un voyage, ce n'est pas le but, mais la route. Et pour vous la route elle commence maintenant.

Bonne recherche. Il faudra nous raconter ces belle vacances plus tard.
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: campings Monténégro

Message non lu par trollzh »

Clairiane30 a écrit : Merci pour le site allemand je vais le voir de plus près avec google traduction c'est bien pratique.
Si tu as besoin d'informations, envoie-moi la page par message privé et je te traduirai, l'allemand, c'est ma langue maternelle :ange:
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: campings Monténégro

Message non lu par Boulhaya »

Clairiane30 a écrit :Bonjour ! je pense déjà aux prochaines vacances prolongées 1 à 2 mois, peut-être en Croatie. Nous aimerions bien pousser un peu plus loin et en profiter pour visiter le Monténégro, hors saison. Pas de campings ACSI hélas, qui peut me donner des adresses et me parler de ce pays ? les routes, les sites incontournables... merci !
1) Le Monténégro est un pays très montagneux avec des pentes de plus de 10% sur des kilomètres. Je vous conseillerais d'aborder le Monténégro en y arrivant par la Serbie et en descendant vers l'Adriatique.
2) Pour te mettre dans l'ambiance, lis http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 6&start=99
et la suite.
Remarque : par rapport à mon reportage datant de 2010, la Serbie a fait quelques progrès en matière de nombre de campings.
http://en.camping.info/serbia
A ne pas rater le cañon de la Tara, le Parc National de Biogradska Gora,
ImageImageImage
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: campings Monténégro

Message non lu par Clairiane30 »

Merci pour vos réponses, nous ne ferons pas la montagne au Monténégro nous nous contenterons des bouches du Kotor dans un premier temps, après il faut "remonter"... J'ai regardé avec plaisir le reportage de Boulhaya de 2010, super !
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Avatar du membre
Phil40
Messages : 27
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 10:43
prénom : Phil
Contact :

Re: campings Monténégro

Message non lu par Phil40 »

Salut
quel dommage d'aller si loin pour ne pas voir l'intérieur du pays !
Comme dit Boulaya, la Tara et Durmitor valent leur pesant de cahouetes ! perso, ce sont les plus impressionnants paysages vus depuis la route dans ce style
Ca passe sans pb en Eriba
Kotor...c'est juste surfait
phil
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: campings Monténégro

Message non lu par Boulhaya »

Clairiane30 a écrit :Merci pour vos réponses, nous ne ferons pas la montagne au Monténégro
Quel dommage ! je l'ai fait avec une Troll bien chargée ; avec une Pan, la montagne s'avale les doigts dans le nez

Un inconournble du Monténégro : le lac Skadar https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Shkodra
Clairiane30 a écrit :nous nous contenterons des bouches du Kotor dans un premier temps, après il faut "remonter". !
ATTENTION : éviter comme la peste de vous balader avec la caravane sur la route côtière entre l'aéroport de Tivat et Kotor ; la route est très étroite et les croisements peuvent y être laborieux. En voiture solo, pas de problème.

Pour un camping reposant au bord de l'Adriatique, le camping de Buljarica, (coordonnéess GPS 42° 11' 53"N 18° 57' 58" E) est idéal : calme car situé dans une zone non encore envahie par les bétonneurs ; en outre au bord de la plage se trouve un restaurant (pas le grand luxe, mais cuisine locale correcte et à prix doux). Il y en a d'autres sur la côte adriatique entre Budva et Ulcinj.
Un incontournable à visiter : Budva, très jolie ville ; un site à consulter pour avoir quelques infos utiles, pas seulement sur Budva : http://www.budva.fr/
ImageImageImage
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Campings Monténégro

Message non lu par fred72 »

hello
ce qui est dur c'est d'arriver au montenegro car tu traverses plusieurs pays hyper sympas. La route est belle mais longue que ce soit par l'italie ou par l'allemagne.
tu peux commander sur amazon le guide adac camper autriche slovénie croatie et montenegro sont bien couverts et avec la carte adac tu as des remises en général 5%.
fred
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: campings Monténégro

Message non lu par NICT00 »

mamtroll94 a écrit :Merci Jean-Paul,
Oui je vais essayer de reprendre les voyages en : Cara : mais avant il faut que j'arrive à vendre ma Troll et que je trouve une plus petite : eriba : (puck ou familia)...

A bientôt lors des prochains rassemblements.

Amitiés et vous,

Mamtroll ;-)
Bonjour ou plutôt bonsoir,

je vois qu'il y à une Troll à vendre et il se trouve que je cherche une Troll ou une Triton. Peux tu m'en dire plus en MP ? merci d'avance

Fernand
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: Campings Monténégro

Message non lu par Clairiane30 »

Bonjour, au sujet de la Troll ce n'est pas moi qui la vend, il y a eu erreur c'est "mamtroll94".
Merci pour les encouragements pour la montagne dans le Monténégro. Rien n'est figé, on ne sait jamais, l'avantage en caravane et en retraite c'est qu'on fait ce qu'on veut !! :D
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: Campings Monténégro

Message non lu par Clairiane30 »

Merci à Boulhaya pour l'info sur la mauvaise route, au sujet du camping je pense qu'il s'agit du Maslina en effet il a l'air très bien, je le note. Car les campings plus près des bouches du Kotor ne sont pas super !il vaut mieux s'installer un peu plus loin "au vert" et faire le tourisme en voiture sans : eriba :
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité