Voyages au Portugal

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17473
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Cap sur le Portugal

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les campings ACSI sont principalement en bord de cote.
Tu peux commander au Portugal par internet (11 € il me semble), ou acheter sur place un guide ROTEIRO, super bien fait et même si tu ne parles pas la langue tu comprendras, car le portugais écrit est assez compréhensible pour un français, la racine des mots est souvent la même. De plus, nombreux sont les portugais qui parlent français, surtout en juillet aout, la 1ère fois que nous y sommes allés, dans le magasin Leclerc de Chaves, on entendait parler français autant que portugais. Le guide se compose de deux parties, une carte avec le N° des campings et d'un guide avec toutes les explications en logos ainsi que d'une carte de réduction pour certains campings.
Roteiro1.JPG
Roteiro1.JPG (119.93 Kio) Vu 7122 fois
Roteiro.JPG
Roteiro.JPG (126.23 Kio) Vu 7122 fois
J'avais fait en son temps (2013, 2014, 2015) des reportages sur nos balades au Portugal et les campings pratiqués, les rechercher, Landeriba au P. et les campings de L..
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... al#p116863
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... al#p113624
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... al#p102320
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... gal#p99641
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... a+portugal
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... a+portugal

Ce que nous avons le moins aimé, l'Algarve en bordure de mer, sauf la pointe ouest face à l'Amérique, par contre le nord et l'est ainsi que l'Alentéjo :super:
Je vous conseille la balade sur le Douro, avec le navire restaurant sur une journée. :super: :super: :super:
Bonne lecture..
Pour les autoroutes portugaises, certaines sont à péage, et c'est assez compliqué, il faut en entrant au Portugal, donner son immat et le n° de sa carte bancaire et tu recevras le prélèvement directement, le véhicule étant détecté par les portiques, certains ont reçu des factures d'autoroutes où ils n'ont jamais mis les roues !!!
Je ne peux pas t'en dire plus, nous ne prenons pas les autoroutes, quelles soient françaises espagnoles ou portugaises !!!
La limitation en Espagne, sur les routes et 4 voies je ne m'en suis jamais préoccupé, ne roulant guère au dessus de 90 km/h avec mon "camion"..... les radars étant plutôt rares comme au Portugal, par contre au Portugal, si tu arrives dans un bled à 51 Km/h le feu passe au rouge et quand tu es arrêté il repasse au vert.... ça ne rapporte rien, mais c'est efficace.
Pour les réservations, je n'y suis jamais allé en juillet/aout, mais aux époques fréquentées, jamais eu de soucis de place.

A plouche !!! :happy1:

JP
Modifié en dernier par LANDERIBA le lun. 10 juil. 2017 08:49, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Cap sur le Portugal

Message non lu par IFFIC »

Bonsoir ou Bonjour suivant l'heure locale des marées,

Au bénéfice du sujet de citadelle33 :hello: , je me permets de poser une question:

Le Portugal me tente pour un périple septembre/octobre, mais il y a une pierre d'achoppement:
Je ne pige pas un seul mot d'espagnol, et à fortiori de portugais.

Je suis pas mal à l'aise avec l'anglais, mais j'ai constaté qu'en Espagne, beaucoup sont fermés à cette langue.

J'ai bien peur qu'en séjournant dans des lieux pas trop touristiques, il me soit très difficile de communiquer.

En avez-vous l'expérience?
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10615
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Cap sur le Portugal

Message non lu par eribabinbin »

IFFIC a écrit :Bonsoir ou Bonjour suivant l'heure locale des marées,

Au bénéfice du sujet de citadelle33 :hello: , je me permets de poser une question:

Le Portugal me tente pour un périple septembre/octobre, mais il y a une pierre d'achoppement:
Je ne pige pas un seul mot d'espagnol, et à fortiori de portugais.

Je suis pas mal à l'aise avec l'anglais, mais j'ai constaté qu'en Espagne, beaucoup sont fermés à cette langue.

J'ai bien peur qu'en séjournant dans des lieux pas trop touristiques, il me soit très difficile de communiquer.

En avez-vous l'expérience?
:hello: Yves

Si tu piges l'Italien, tu pourras retrouver les racines de l'Espagnol et à suivre celles du Portugais :] Bon c'est pour rire
Comme dit J-Pierre, il y a au Portugal de nombreux Portugais parlant le Français et tu sais avec les mains....


binbin
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Cap sur le Portugal

Message non lu par IFFIC »

:hello: Benjamin
Tu peux le garder pour toi ton conseil! :nonon:

Je viens de tenter de parler avec les mains à une portugaise,
=> Je me suis pris une baffe :rougefaché:
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Cap sur le Portugal

Message non lu par IFFIC »

Re Bonjour ou Bonsoir,

A avoir parlé du langage des mains, cela m'a remémoré cette anecdote à mon époque de baroudeur hitchhiker:

A Trieste plaque tournante des échanges marchandises Europe/Asie par route,
j'avais interpelé un camionneur avec la plaque "IR" (Iran) pour négocier un lift (Bref! Qu'il m'embarque)
Sauf qu'il ne causait que sa langue natale: Le Bulgare! :rouge:

Voici donc mon dialogue par voie de dessin:
001.jpg
Il devait revenir à Munich (München) avant de prendre une autre livraison qui le conduirait à Téhéran
Super plan pour moi! Sauf qu'il devait repasser par Milan pour un contrôle (Camion vide et sans transport illicite)

Donc, je descends, je me planque, puis j'embarque à nouveau pour un petit tour Munich/Téhéran

Je ne vous raconte pas la suite car ce serait trop long.

Ce mec était fiché pour trafics pas clairs, et je me suis fait arrêter à Ljubljana avec les soucis que vous pourrez imaginer.

Juste pour parler des façons de communiquer autrement que dans les langues usuelles.
Amicalement,
Yves
Avatar du membre
citadelle33
Messages : 63
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 23:10
prénom : Gilles
Localisation : 33
Contact :

Re: Cap sur le Portugal

Message non lu par citadelle33 »

Merci pour vos retours et notamment LANDERIBA.

Concernant la côté sud, nous n'avons pas prévu d'y aller effectivement. Comme nous ne connaissons pas du tout le Portugal, nous préférons éviter la foule et plutôt visiter l'intérieur, le nord, Porto, Lisbonne, ...

OK pour le guide de camping, c'est commandé !

OK pour tout le reste, pour l'autoroute, cela conforte notre avis de ne pas s'en servir.

Merci encore pour les infos !
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10615
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Campings de Landeriba au Portugal 2015

Message non lu par eribabinbin »

Je déterre le post :] , J-Pierre ( ou autres) connais-tu la région vers Portalegre et son parc régional?

https://www.visitportugal.com/fr/NR/exe ... 325053D461

ainsi que le camping de https://frcampingasseiceira.weebly.com/photos.html

:merci: , binbin.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17473
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Campings de Landeriba au Portugal 2015

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Nous y avons séjourné, mais pas dans le camping que tu cites.
Superbe région, avec de nombreuses visites à faire, Marvao, petite ville fortifiée, Castelo de vide, son château, son quartier juif et vieilles maisons, en face, de l'autre coté de la vallée, la chapelle ND de la Penha, Portalegre, & aussi le point culminant pico de Sao Mamed avec vue à 360°, ainsi que quelques mégalites.
Tu peux aussi aller en Espagne jusqu'à Alcantara, vieille ville, ponts romains magnifiques. Alburquerque et sa forteresse.
Il y a à faire sur le secteur... :super:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10615
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Campings de Landeriba au Portugal 2015

Message non lu par eribabinbin »

Obrigado senyor Landeriba :merci:

binbin
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités