Innsbruck Stasbourg

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Innsbruck Stasbourg

Message non lu par Troll92 »

Bonjour,

Quelqu'un connait-il un itinéraire pour rejoindre Strasbourg en partant d'Innsbruck sans passer par Munich et qui ne présente pas de difficultés pour une caravane (Eriba, bien entendu)?

Merci.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Nous avons fait Innsbruck ---> St Anton( ne pas prendre le tunnel, hors de prix, et la route est superbe, fait avec la Troll) ----> Feldkirsch ---> St Galle ---> Zürich ---> Bâle ---> Strasbourg. A Bâle, nous sommes partis sur Belfort pour rentrer sur Besançon.
Voilà et pis c'est tout ;-)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par IFFIC »

Purée!!! Je ne passais que par hasard dans ce sujet, ;-)

Innsbruck source de souvenirs géants et d'aventures!
Service militaire à Donaueschingen, manœuvre sur le lac de Constance, échappée inévitable dans cette ville superbe.

En baroudeur, traversée verticale de l'Allemagne depuis Puttgarden vers l'Italie qui me faisait toujours passer par Innsbruck
et atterrir dans la vallée d'Aoste dont il n'est point besoin de narrer les merveilles

Je ne sais pourquoi du nord au sud, de l'est à l'ouest, je n'ai jamais trouvé plus magnifique itinéraire. :super:

Pour rentrer en France, je descendais sur plus plat via Milan, Turin, Lyon (Voir plus au sud). Mais il faut dire que je rejoignais mes pénates du far ouest.

Je plaisante un peu, mais ce n'est jamais que pour te dire que de remonter par München est pour moi, le seul itinéraire qui vaille.

Amicalement,
Yves
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par francis68 »

Les Comtois a écrit ::hello: Nous avons fait Innsbruck ---> St Anton( ne pas prendre le tunnel, hors de prix, et la route est superbe, fait avec la Troll) ----> Feldkirsch ---> St Galle ---> Zürich ---> Bâle ---> Strasbourg. A Bâle, nous sommes partis sur Belfort pour rentrer sur Besançon.
Voilà et pis c'est tout ;-)

Alors je prends le relais des comtois!

Il faut que tu saches que si tu veux traverser la Suisse même pour 2heures, il te faut la vignette autoroutière pour la voiture ET pour la caravane. À savoir 40+40= 80€!!
Sinon, tu peux viser Bregenz (ou Lindau) qui jouxtent l'Autriche, tout au bout du Lac de Constance (BODENSEE en allemand) Tu peux alors longer le Lac de Constance, puis viser Daunaueschingen, qu'il faut laisser de côté, pour filer sur Fribourg en Bresigau (FREIBURG IN BRESIGAU) qui traversera alors très facilement la Forêt Noire, ça vaut le voyage.
De Freiburg tu rejoins l'autoroute direction Karlsruhe (vers le Nord quoi) tu roules 40 bornes et tu suivras la sortie direction Strasbourg (Strassburg).
Si tu traverses quand même la Suisse:
C'est donc St Gallen Zurich, Basel, tu restes sur l'autoroute direction Karlsruhe tu fais 100 bornes et tu sors direction Strasbourg comme indiqué précédemment.
ALTERNATIVE: (pour traverser l'Alsace du Sud au Nord :super: )
À Bâle (Basel) tu prends la sortie Mulhouse (attention cette sortie se trouve dans le tunnel sous la gare) tu resteras sur une voie rapide sous la ville jusqu'à la douane...qui donne directement sur l'autoroute française GRATUITE jusqu'à Strasbourg.
Capito ?
C'est mieux avec un plan?
Voici l'itinaire sans passer par la Suisse

Image

Et le voici par l'Alsace:

Image

Dans tous les cas, les routes sont très bonnes.
Perso, je prendrais celle par la Forêt Noire, j'adore cette région!

:hello:
Modifié en dernier par Anonymous le dim. 23 juil. 2017 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par Les Comtois »

C'est beau la complémentarité! :super: Ah, au fait c'est coMtois.. de Comté ;-)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par francis68 »

Les Comtois a écrit :C'est beau la complémentarité! :super: Ah, au fait c'est coMtois.. de Comté ;-)
J'étais en train de le rectifier au moment où tu publiais ton com Jean Paul!!
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par IFFIC »

francis68 a écrit : Sinon, tu peux viser Bregenz (ou Lindau) qui jouxtent l'Autriche, tout au bout du Lac de Constance (BODENSEE en allemand) Tu peux alors longer le Lac de Constance, puis viser Daunaueschingen, qu'il faut laisser de côté, pour filer sur Fribourg en Bresigau (FREIBURG IN BRESIGAU) qui traversera alors très facilement la Forêt Noire, ça vaut le voyage.
Je suis totalement d'accord avec Francis qui cite aussi indirectement ces lieux dont je parlais. (Constance et Daunaueschingen)

Il y a danger de filer par la Suisse. Je n'ai plus trop souvenirs de mon trajet, mais à force de tunnels et de pentes imbuvables,
le moteur de ma 25 turbo dx était au bord de rendre l'âme comme moi (Sans l'Eriba aux fesses), c'est dire!

Pour les masos, je suggère les Dolomites à vélo avant d'atteler….
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par IFFIC »

Les Comtois a écrit :C'est beau la complémentarité! :super: Ah, au fait c'est coMtois.. de Comté ;-)
Tu ne vas quand-même pas nous faire un fromage de ces fautes d'orthographe que l'on ne saurait compter (Comté) en relatant ta région.

Comme les semelles de crepe n'ont rien à voir avec les galettes de blé noir par chez moi.

Juste pour l'humour, comme il se doit…. Et aussi comme ce doigt :super:
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par francis68 »

IFFIC a écrit :
Les Comtois a écrit :C'est beau la complémentarité! :super: Ah, au fait c'est coMtois.. de Comté ;-)
Tu ne vas quand-même pas nous faire un fromage de ces fautes d'orthographe que l'on ne saurait compter (Comté) en relatant ta région.

Comme les semelles de crepe n'ont rien à voir avec les galettes de blé noir par chez moi.

Juste pour l'humour, comme il se doit…. Et aussi comme ce doigt :super:

T'es breton Yves, donc t'es pas con toi ... :mdr1: :mdr3:
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par Troll92 »

Bonsoir,

Merci pour toutes vos contributions. Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses.
j'avais oublié de mentionner dans mon message de départ que je ne voulais pas passer par la Suisse pour ne pas avoir de vignettes supplémentaires à acheter. J'avais repéré sur la carte un itinéraire passant par Imst (route 189), Nassereith (route 179), Lermoos, et Heiterwang pour retrouver ensuite l'autoroute à Füssen en Allemagne et monter sur Ulm (je voudrais faire étape au camping d'Hohenstadt qui m'a bien convenu à l'aller). C'est le tronçon route 179/route 189 qui m'inquiète un peu.
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par francis68 »

Troll92 a écrit :Bonsoir,

Merci pour toutes vos contributions. Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses.
j'avais oublié de mentionner dans mon message de départ que je ne voulais pas passer par la Suisse pour ne pas avoir de vignettes supplémentaires à acheter. J'avais repéré sur la carte un itinéraire passant par Imst (route 189), Nassereith (route 179), Lermoos, et Heiterwang pour retrouver ensuite l'autoroute à Füssen en Allemagne et monter sur Ulm (je voudrais faire étape au camping d'Hohenstadt qui m'a bien convenu à l'aller). C'est le tronçon route 179/route 189 qui m'inquiète un peu.

Dans ce cas tu auras le Fernpass a 1200m. Il est très roulant.
https://de.m.wikipedia.org/wiki/Fernpass

À toi de voir. Je monte régulièrement des cols à plus de 2000m avec ma Familia.
Mais tu verras le château de Neuschwanstein à Fussen !

Perso je ne passerais pas par ULM pour rejoindre Strasbourg, c'est un grand détour.
De Fussen tu peux très facilment rejoindre Lindau puis faire comme je te l'ai dit.
À toi de voir. ;-)
Modifié en dernier par Anonymous le lun. 24 juil. 2017 10:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par Troll92 »

Merci pour ces informations. Je vais réfléchir. Ce qui m'importait le plus c'était de savoir si le tronçon Imst/Fûssen présentait des difficultés en traction.
: eriba :
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par francis68 »

Troll92 a écrit :Merci pour ces informations. Je vais réfléchir. Ce qui m'importait le plus c'était de savoir si le tronçon Imst/Fûssen présentait des difficultés en traction.
: eriba :
Je n'arrive pas à identifier ton véhicule tracteur sur ta photo. Quel est son couple?
Bon si plus de 240 Nm.
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par IFFIC »

Bonjour à vous deux et à ceux qui passeront par-là,
Tu as de la chance Patrick d'être ainsi aidé par Francis.
L'on ne pourrait trouver meilleur guide qui visiblement connait parfaitement cette belle région, :super:
Bravo à lui, et bonne route à toi,
Yves
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par Troll92 »

[/quote]Je n'arrive pas à identifier ton véhicule tracteur sur ta photo. Quel est son couple?
Bon si plus de 240 Nm.[/quote]

Pour ma voiture, le couple donné est de 240 nm à 1750 trs/min.
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par francis68 »

Troll92 a écrit :
Je n'arrive pas à identifier ton véhicule tracteur sur ta photo. Quel est son couple?
Bon si plus de 240 Nm.[/quote]

Pour ma voiture, le couple donné est de 240 nm à 1750 trs/min.[/quote]

Ça doit être un 1600 de 90cv alors. Ça va passer. Force pas c'est tout...
Coupe la clim par précaution tu gagneras un peu de puissance!
Bonne route. :hello:
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par Troll92 »

Bonjour,

Je reviens seulement aujourd'hui sur le forum parce que ces jours derniers j'étais sans connexion au camping de Piding, à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche, près de Salzbourg.
Je viens d'arriver au camping de Hall in Tyrol. La connexion est très faible, je ne suis pas sûr de pouvoir continuer suivre le fil des discussions.
Ma voiture est équipée du moteur 1.5 DCI 110 cv de Renault.

: Cara :
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par francis68 »

Troll92 a écrit :Bonjour,

Je reviens seulement aujourd'hui sur le forum parce que ces jours derniers j'étais sans connexion au camping de Piding, à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche, près de Salzbourg.
Je viens d'arriver au camping de Hall in Tyrol. La connexion est très faible, je ne suis pas sûr de pouvoir continuer suivre le fil des discussions.
Ma voiture est équipée du moteur 1.5 DCI 110 cv de Renault.

: Cara :
T'inquiète, ça va aller. Vas y sans forcer c'est tout!
Ps. J'ai déjà campé au camping du Wolfgangsee. Pas loin de Salzbourg. C'était en 2004.
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message non lu par Troll92 »

Bonsoir,

Je suis rentré. Pour cela, je suis parti d'Innsbruck par l'A12, j'ai continué vers Bludenz par la S16 et je suis remonté jusqu'à Ulm en passant par Bregenz.
J'ai juste eu un petit problème, c'est que le tunnel de l'Arlberg était fermé et qu'il a fallu passer par le col (je ne suis pas bien sûr que j'avais l'autorisation avec ma caravane de 1000kg) mais c'est passé. Du coup, je pense que j'aurais aussi bien pu passer par le Fermpass.

: Cara :
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité