Ile de Ré

Contacts, liens, professionnels, bonnes adresses, CAMPINGS , ...

Modérateur : Mine75

Ced14
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 19:59
Modèle de caravane : Troll 550 GT 2007
prénom : Cédric
Localisation : Caen
Contact :

Ile de Ré

Message non lu par Ced14 »

Bonjour,

Nous comptons passer quelques jours à l'ile de Ré lors d'un pont du mois de mai.
Pouvez vous me conseiller un camping plutot à l'abri du vent, familliale et avec tout confort :)

Merci pour vos conseils !

Ced.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par Eribazh »

Bonjour,

Pour un pont au mois de mai, camping municipal d'Ars en ré, voici un camping sympa, pas cher donnant directement sur la mer (protégé des vents dominants par une haute dune). Camping vaste: il est facile de se trouver un coin isolé pour toute une petite famille.
Il est donc longé d'un côté par la mer et de l'autre côté par une forêt où tu pourras te promener: calme assuré.
http://www.camping-lacombealeau.com/

Tu prends tes vélos et tu vas faire tes courses à Ars en ré par une petite route tranquille. Il y a une petite supérette et tous les commerces au village. En plus, du camping, tu accèdes facilement à de nombreuses pistes cyclables toutes directions...
Eau chaude , électricité, sanitaires corrects mais ce n'est pas le grand luxe non plus (pas de piscine): tout dépend ton niveau d'exigences.
(Les vélos sont de mise car le camping est à l'écart d'Ars).

:hello:
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par djef24 »

bravo Luc....tu as tout dit :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par Eribazh »

Le point noir , c'est Marrans, tu t'arranges pour éviter : bouchon assuré quel que soit l'endroit d'où tu viens.
Il existe des petites routes qui évitent ce bourg mais il faut la carte (où l'on croise avec la caravane).
:hello:
Avatar du membre
frère Puck
Messages : 82
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 18:00
Modèle de caravane : puck
prénom : patrick / manolita
Localisation : ile de ré
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par frère Puck »

en arrivant de Nantes, avant Moreilles, à un tourne-en-rond, prendre la D 10 a vers Puyarvault. La route évite Marans, et toutes les aglomérations ainsi que La Rochelle et débouche près du pont de l'île de Ré. :super:
bonne route. : eriba : : Sun :
Avatar du membre
segilou17
Messages : 791
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par segilou17 »

Tu peux passer par là, comme le suggère frère puck : :super:
Fichiers joints
carte.JPG
carte.JPG (156 Kio) Vu 15888 fois
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Avatar du membre
Papet
Messages : 115
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 19:15
Modèle de caravane : Familia 1980
prénom : Marc
Localisation : Bailly 78
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par Papet »

Bonjour,
il y a un surprenant camping, en plein centre du Bois Plage ou il doit y avoir 10 mobilehome et 10 emplacement pour tente et caravane, c'est tout petit, trés bien tenu et tenus depuis plusieurs génerations par la même famille.
Bien sur vu la petite taille du camping peu d'équipement et de service, mais tous les commerce, resto, marché sont a moins de 50m
Amitiés
Marc
Ced14
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 19:59
Modèle de caravane : Troll 550 GT 2007
prénom : Cédric
Localisation : Caen
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par Ced14 »

Ouhaaaa !
Merci pour les adresses et conseils.
Je vous ferais un retour à mon retour... (un peu facile, certes, mais ça passe :langue2: )

Ced
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Attention, ce fut une île ....................;;et toutes les voies ne sont pas au gabarit de nos : eriba : .

Conseil, bien regarder les panneaux routiers.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
roger
Messages : 202
Enregistré le : dim. 22 août 2010 11:58
Modèle de caravane : pontos 2008
prénom : daniel
Localisation : SEMOY 45400
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par roger »

bonsoir

un camping sympa CAMPING DES BALEINES au pied du phare des baleines prend la carte acsi bloc sanitaire refait l annee derniere au calme et au bord de la mer
ravitaillement a st clement

http://www.camping-lesbaleines.com/fr/index.php
Ced14
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 19:59
Modèle de caravane : Troll 550 GT 2007
prénom : Cédric
Localisation : Caen
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par Ced14 »

Me voila de retour de mon séjours sur l'Ile de Ré.
Séjour parfait au camping 3* "Les Prises" (http://lesprises.com/), situé à la Couarde sur Mer qui est à peu prés au milieu de l’île.
Du coup les 3/4 des sites sont accessible à vélo (mes filles de 7 e 10 ans ont pédalé sans faiblir !).
J'ai payé 88 euros pour 3 nuits (eriba, 4 pers et électricité). Le camping est tres propres, les emplacements un peu juste mais malgré tout suffisant et assez calme bien que complet. Les filles ont adorés la piscine couverte chauffée !
Pour les vélos (ne pouvant amener que ceux de mes filles, 4 ça fait lourd en plus de la caravane et des affaires) j'ai payé 21 euros par vélo pour 3 jours.

Un séjour à recommencer et à recommander pour s'évader et pédaler le nez au vent.
Pour la route, je suis passé par la cambrousse grâce à ma femme (qui a le sens de l'orientation !) et à notre bonne vieille carte routière . Le GPS c'est bien mais il a tendance à m'envoyer dans les bouchons...

J'ai croisé quelques cagouilles, mais surtout PLEIN de camping car... Mais que font-ils tous avec des 38 tonnes aménagés ??? Franchement, ça commence à gâcher le paysage. Difficile de trouver un point de vue sans y voir une rangé de camping car avec leur antenne satellite fièrement déployée.
Il en faut pour tout le monde...

A+

Ced
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par ferrals »

salut Cédric
je suis de ton avis et doivent surement se faire ch..dans certain endroit pour passer et beaucoup quand on les croises ne se range pas d'1 cm
heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça :mdr1: :mdr1:
jean-jaques Image
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,

J'espère qu tu as : Photo : ton : eriba : , : Camp : et le : Sun :

:hello:
lalou64
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 20:49
prénom : Lalou
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par lalou64 »

Coucou à tous,

Je me suis de nouveau fait l'île de Ré pour mes vacances cette année, cette fois j'ai choisi le camping Les Varennes (http://www.les-varennes.com) au Bois Plage tout près de la plage (Camping les Varennes - BP20026 Raise Maritaise - 17580 Le Bois Plage en Ré - 05 46 09 15 43)!!!
Sinon l'an dernier j'avais passé une semaine au camping Ile blanche qui était aussi sympa à la Flotte (http://www.ile-blanche.com) (Camping Ile Blanche - 9 chemin des Bardonnières - 17630 La Flotte en Ré - 05 46 09 52 43)

Les 2 ne sont pas très loin de tous les points d'intérêts de l'île de Ré et vous pouvez facilement rejoindre les pistes à vélo pour border la mer en pédalant!
Bref un superbe séjour sur mon île préférée!
Modifié en dernier par lalou64 le mar. 9 déc. 2014 19:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
segilou17
Messages : 791
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par segilou17 »

bonsoir,

Excellent choix,j'espère pour toi que le beau temps était au rendez-vous . : Sun :
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

Nous avons fait un séjour de 12 jours , Ars en Ré camping municipal "La combe à L eau" : http://www.camping-lacombealeau.com/

j ai trouvé l adresse sur le forum :merci: Luc " eribazh"

ce camping est assez particulier , il est au bout du monde adossé à la dune , le propriétaire du terrain c est l"ONF.

les sanitaires sont vieillissants mais très bien entretenu , par un mobil home ,pas de permis de construire , tout doit rester en l état :super: :super: :super: pour ceux qui aiment nous on a :coeur:

400 emplacements , 230 accessibles aux campeurs tout le centre est occupé par les saisonniers, et il y a aussi une clientèle de fidèles qui passe 6 mois de l année forfait à 1900€ .

sinon en septembre 2 p + elec+ : eriba : 16€ , Ars marché tous les jours au port 1.5kms ( en vélo) ou la supérette.N
Nous n avons pas utilise la vp que les vélos pour voir st clément des baleine , loix ; les portes ....

quelques : Photo :
Fichiers joints
le camping
le camping
P1030752(1).JPG (309.13 Kio) Vu 15010 fois
P1030727(1).JPG
P1030727(1).JPG (347.75 Kio) Vu 15010 fois
la plage
la plage
P1030721(1).JPG (266.56 Kio) Vu 15010 fois
P1030795(1).JPG
P1030795(1).JPG (186.58 Kio) Vu 15010 fois
P1030799(1).JPG
P1030799(1).JPG (286.67 Kio) Vu 15010 fois
P1030767(1).JPG
P1030767(1).JPG (237.52 Kio) Vu 15010 fois
coucher de soleil
coucher de soleil
P1030768(1).JPG (234.33 Kio) Vu 15010 fois
la mer les voiliers
la mer les voiliers
P1030744(1).JPG (143.8 Kio) Vu 15010 fois
ars et son clocher peint
ars et son clocher peint
P1030702(1).JPG (169.52 Kio) Vu 15010 fois
P1030743(1).JPG
P1030743(1).JPG (370.64 Kio) Vu 15010 fois
le phare des baleines
le phare des baleines
P1030762(1).JPG (173.34 Kio) Vu 15010 fois
le port
le port
P1030733(1).JPG (240.83 Kio) Vu 15010 fois
tapisserie faite par 120 bénévoles pour un telethon
tapisserie faite par 120 bénévoles pour un telethon
P1030712(1).JPG (246.11 Kio) Vu 15010 fois
P1030701(1).JPG
P1030701(1).JPG (241.96 Kio) Vu 15010 fois
le pont pour le retour
le pont pour le retour
P1030804(1).JPG (272.65 Kio) Vu 15010 fois
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par eribabinbin »

lalou64 a écrit :Coucou à tous,

Je me suis de nouveau fait l'île de Ré pour mes vacances cette année, cette fois j'ai choisi le camping Les Varennes (http://www.les-varennes.com) au Bois Plage tout près de la plage!!!
Sinon l'an dernier j'avais passé une semaine au camping Ile blanche qui était aussi sympa à la Flotte (http://www.ile-blanche.com)

Les 2 ne sont pas très loin de tous les points d'intérêts de l'île de Ré et vous pouvez facilement rejoindre les pistes à vélo pour border la mer en pédalant!
Bref un superbe séjour sur mon île préférée!
Bjr, oui nous avons un bon souvenir du camping les varennes et de notre 1er séjour à l'Isle de Ré!

Merci JFL de nous faire rêver, mais la coquille est sur cale, à l'année prochaine...

Binbin
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par mamtroll94 »

merci de partager, cela donne envie mais pour nous la saison est finie la trollinette repose ses pneus jusqu'au mois d'avril/mai 2015.

papmamtroll
Imparfaite, libre et heureuse...
breizhoo
Messages : 209
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 12:13
prénom : yoann
Contact :

Re: Ile de Ré

Message non lu par breizhoo »

Bonjour,
Ced14 a écrit :Me voila de retour de mon séjours sur l'Ile de Ré.
Séjour parfait au camping 3* "Les Prises" (http://lesprises.com/), situé à la Couarde sur Mer qui est à peu prés au milieu de l’île.
Du coup les 3/4 des sites sont accessible à vélo (mes filles de 7 e 10 ans ont pédalé sans faiblir !).
J'ai payé 88 euros pour 3 nuits (eriba, 4 pers et électricité). Le camping est tres propres, les emplacements un peu juste mais malgré tout suffisant et assez calme bien que complet. Les filles ont adorés la piscine couverte chauffée !
Pour les vélos (ne pouvant amener que ceux de mes filles, 4 ça fait lourd en plus de la caravane et des affaires) j'ai payé 21 euros par vélo pour 3 jours.

Un séjour à recommencer et à recommander pour s'évader et pédaler le nez au vent.
Pour la route, je suis passé par la cambrousse grâce à ma femme (qui a le sens de l'orientation !) et à notre bonne vieille carte routière . Le GPS c'est bien mais il a tendance à m'envoyer dans les bouchons...

J'ai croisé quelques cagouilles, mais surtout PLEIN de camping car... Mais que font-ils tous avec des 38 tonnes aménagés ??? Franchement, ça commence à gâcher le paysage. Difficile de trouver un point de vue sans y voir une rangé de camping car avec leur antenne satellite fièrement déployée.
Il en faut pour tout le monde...

A+

Ced
Sur ce conseil, j'y suis allé en avril. il est passé 4* mais c'est abordable coté tarif. L'entretien est parfait, rien à dire. Pour la grandeur des emplacements, j'avais 100m² largement suffisant pour une troll Manhattan avec auvent et 4 velos, voiture comprise bien sur!
Répondre

Retourner vers « Vie régionale, Adresses et Annuaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités