MATADOR
Modérateur : Mine75
- Christophe
- Messages : 4758
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
MATADOR
Hello !
Aujourd'hui nos caravanes ERIBA sont équipées de pneumatiques MATADOR.
Cette marque est une filiale des Pneumatiques CONTINENTAL. Un peu d'histoire de la marque :
MATADOR, premier fabricant de pneu en ancienne Tchécoslovaquie - compagnie MATADOR située à Bratislava. Cette compagnie a lancé la production des pneus en 1925 et ses pneus ont été montés sur toutes les automobiles tchèques célèbres des 30' s, de ce fait contribuant en coopération avec des marques déposées SKODA, TATRA, AÉRIEN et d'autres au développement de l'industrie automobile en Europe Centrale.
La production d'essai des pneus a été lancée en 1925 et pendant 6 années à venir la compagnie est demeurée le seul producteur des pneus en Tchécoslovaquie.
La compagnie a été nationalisée en 1945 et l'année suivante on l'a établie que comme entreprise nationale.
Pneumatika de Prva cinquantième anniversaire du début de production à PÚCHOV
L'exportation des pneus pour le remplacement est devenue importante en 1946 et les autres fabricants (entreprise nationale Baťa, Rudý Říjen Otrokovice, Kudrnáč Company ou Rubena Náchod, Michelin ou Mitas Prague) ne pouvaient pas satisfaire la demande en pneus.
La direction de l'entreprise nationale MATADOR Bratislava a décidé de construire une nouvelle usine. Zakladny kamen le roku 1947 .
La première pierre de la nouvelle usine MATADOR a été fêtée le 7 septembre 1947.
La construction a été accomplie en 1948. En dépit des difficultés après l'embargo sur la livraison des unités de technologie des Etats-Unis.
L'usine de production Robotnici nouvellement construite a été officiellement lancée le 1er mai 1950.
La compagnie est devenue un producteur de monopole des chambres à air en Tchécoslovaquie en 1962.
La production de l'ACIER radial de pneus de camion a été lancée en 1968.
Trois ans après la compagnie a commencé la production des pneus radial de passager.
La gamme de produits de la compagnie a été agrandie par des pneus radial de camion TOUT L'ACIER en 1976.
La production des bandes de convoyeur d'acier-corde a été lancée en 1979.
Avec l'élargissement de la gamme de produits l'importance des recherches scientifiques, la compagnie a procédé à son renforcement.
L'institut de recherche en caoutchouc a été établi dans Púchov en 1987.
Transformation de la compagnie :
Le processus a commencé à l'usine de Púchov en 1988.
Ainsi, la compagnie a été transformée en entreprises publiques et deux ans après elle s'est transformée en actionariat. Pendant la transformation la compagnie a dû changer sa marque déposée.
Le système de gestion de qualité de la conception, de la fabrication et de l'entretien des pneus a été certifié selon OIN standard 9001 par la compagnie DET NORSKE VERITAS de certification. Un d'an après CERT de la compagnie TÜV a délivré le certificat pour la compagnie du système de gestion de qualité pour des bandes de conveyeur, des chambres à air et des produits en caoutchouc techniques selon des conditions d'OIN 9001.
Deux audits importants de système de gestion de qualité pour des pneus ont été obtenus Matador en 1998.
Les audits ont montré que MATADOR était la première compagnie la République slovaque et en Europe de l'Est pour subir avec succès des certifications du système selon les normes d'OIN 9001, de QS 9000 et de VDA 6.1.
MATADOR CONTINENTAL , pour la production des pneus de camion a été établie dans l'usine dePúchov en septembre 1998.
En 1999 la transformation de la compagnie a pris sa phase finale par le changement de la gestion stratégique et par le décalage au système de gestion de division.
En 2000 MATADOR a célébré le cinquantième anniversaire du commencement de la fabrication à Puchov.
La gestion de la compagnie est transformée au modèle allemand et les processus re-engineering, tout en employant les compagnies de consultation internationales, établissent les cibles stratégiques pour la compagnie.
En 2001, MATADOR en tant qu'une des premières compagnies en Europe moyenne a acquis le certificat du système de gestion du développement de pneu et de la qualité de production selon les spécifications techniques ISO/TS 16949 (conditions sur le système de la gestion de qualité par l'industrie des véhicules à moteur par des associations des véhicules à moteur importantes, certificats sans interruption remplacés mentionnés de certificat les différents selon les conditions de l'association des véhicules à moteur américaine et allemande.)
En décembre 2001 la compagnie DET NORSKE VERITAS a délivré le certificat de système de qualité de gestion selon le 9001:2000 d'OIN de normes, valide pour la conception, la production, se réunir, entretenir et les ventes des machines et l'équipement pour l'industrie en caoutchouc et la gestion de la conception et le développement, la production, entretien et les ventes des moules.
En septembre 2005 : la compagnie MATADOR célébrait son anniversaire du centenaire et présentait un nouveau logo.
En 2007 l'AG CONTINENTAL a acquis 51% de la Division de caoutchouc de MATADOR.
pneu Tourisme : http://www.matador.sk/downloads/orp_2008.pdf
pneu Off Road : http://www.matador.sk/downloads/orp_2008.pdf
Aujourd'hui nos caravanes ERIBA sont équipées de pneumatiques MATADOR.
Cette marque est une filiale des Pneumatiques CONTINENTAL. Un peu d'histoire de la marque :
MATADOR, premier fabricant de pneu en ancienne Tchécoslovaquie - compagnie MATADOR située à Bratislava. Cette compagnie a lancé la production des pneus en 1925 et ses pneus ont été montés sur toutes les automobiles tchèques célèbres des 30' s, de ce fait contribuant en coopération avec des marques déposées SKODA, TATRA, AÉRIEN et d'autres au développement de l'industrie automobile en Europe Centrale.
La production d'essai des pneus a été lancée en 1925 et pendant 6 années à venir la compagnie est demeurée le seul producteur des pneus en Tchécoslovaquie.
La compagnie a été nationalisée en 1945 et l'année suivante on l'a établie que comme entreprise nationale.
Pneumatika de Prva cinquantième anniversaire du début de production à PÚCHOV
L'exportation des pneus pour le remplacement est devenue importante en 1946 et les autres fabricants (entreprise nationale Baťa, Rudý Říjen Otrokovice, Kudrnáč Company ou Rubena Náchod, Michelin ou Mitas Prague) ne pouvaient pas satisfaire la demande en pneus.
La direction de l'entreprise nationale MATADOR Bratislava a décidé de construire une nouvelle usine. Zakladny kamen le roku 1947 .
La première pierre de la nouvelle usine MATADOR a été fêtée le 7 septembre 1947.
La construction a été accomplie en 1948. En dépit des difficultés après l'embargo sur la livraison des unités de technologie des Etats-Unis.
L'usine de production Robotnici nouvellement construite a été officiellement lancée le 1er mai 1950.
La compagnie est devenue un producteur de monopole des chambres à air en Tchécoslovaquie en 1962.
La production de l'ACIER radial de pneus de camion a été lancée en 1968.
Trois ans après la compagnie a commencé la production des pneus radial de passager.
La gamme de produits de la compagnie a été agrandie par des pneus radial de camion TOUT L'ACIER en 1976.
La production des bandes de convoyeur d'acier-corde a été lancée en 1979.
Avec l'élargissement de la gamme de produits l'importance des recherches scientifiques, la compagnie a procédé à son renforcement.
L'institut de recherche en caoutchouc a été établi dans Púchov en 1987.
Transformation de la compagnie :
Le processus a commencé à l'usine de Púchov en 1988.
Ainsi, la compagnie a été transformée en entreprises publiques et deux ans après elle s'est transformée en actionariat. Pendant la transformation la compagnie a dû changer sa marque déposée.
Le système de gestion de qualité de la conception, de la fabrication et de l'entretien des pneus a été certifié selon OIN standard 9001 par la compagnie DET NORSKE VERITAS de certification. Un d'an après CERT de la compagnie TÜV a délivré le certificat pour la compagnie du système de gestion de qualité pour des bandes de conveyeur, des chambres à air et des produits en caoutchouc techniques selon des conditions d'OIN 9001.
Deux audits importants de système de gestion de qualité pour des pneus ont été obtenus Matador en 1998.
Les audits ont montré que MATADOR était la première compagnie la République slovaque et en Europe de l'Est pour subir avec succès des certifications du système selon les normes d'OIN 9001, de QS 9000 et de VDA 6.1.
MATADOR CONTINENTAL , pour la production des pneus de camion a été établie dans l'usine dePúchov en septembre 1998.
En 1999 la transformation de la compagnie a pris sa phase finale par le changement de la gestion stratégique et par le décalage au système de gestion de division.
En 2000 MATADOR a célébré le cinquantième anniversaire du commencement de la fabrication à Puchov.
La gestion de la compagnie est transformée au modèle allemand et les processus re-engineering, tout en employant les compagnies de consultation internationales, établissent les cibles stratégiques pour la compagnie.
En 2001, MATADOR en tant qu'une des premières compagnies en Europe moyenne a acquis le certificat du système de gestion du développement de pneu et de la qualité de production selon les spécifications techniques ISO/TS 16949 (conditions sur le système de la gestion de qualité par l'industrie des véhicules à moteur par des associations des véhicules à moteur importantes, certificats sans interruption remplacés mentionnés de certificat les différents selon les conditions de l'association des véhicules à moteur américaine et allemande.)
En décembre 2001 la compagnie DET NORSKE VERITAS a délivré le certificat de système de qualité de gestion selon le 9001:2000 d'OIN de normes, valide pour la conception, la production, se réunir, entretenir et les ventes des machines et l'équipement pour l'industrie en caoutchouc et la gestion de la conception et le développement, la production, entretien et les ventes des moules.
En septembre 2005 : la compagnie MATADOR célébrait son anniversaire du centenaire et présentait un nouveau logo.
En 2007 l'AG CONTINENTAL a acquis 51% de la Division de caoutchouc de MATADOR.
pneu Tourisme : http://www.matador.sk/downloads/orp_2008.pdf
pneu Off Road : http://www.matador.sk/downloads/orp_2008.pdf
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- joseluistoyota
- Messages : 240
- Enregistré le : dim. 23 mars 2008 23:11
- Modèle de caravane : Familia320GT anné 2007
- prénom : jose Luis
- Localisation : Espagne - Malaga
- Contact :
Re: MATADOR
Bonjour
¡¡¡¡¡UFFF!!!! Allez nom, en espagnol matador veut dire "Killer"
Saludos
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Saludos
Re: MATADOR
Pour moi les pneus Matador = bas de gamme
Sur ma 1ére Troll, je les ai changé la 2éme année (15000km) carcasse déformée et usure prématurée de la bande de roulement avec en + 1 indice de charge de 530 kg par Pneu pour un PTAC de 1000kg!!!!!!!!!
Sur ma 1ére Troll, je les ai changé la 2éme année (15000km) carcasse déformée et usure prématurée de la bande de roulement avec en + 1 indice de charge de 530 kg par Pneu pour un PTAC de 1000kg!!!!!!!!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- joseluistoyota
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Re: MATADOR
Salut , Entre les deux neumaticos te sobran 60 kgs de charge. Cela est aller très, très límite Bonjours
- Christophe
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- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
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- Localisation : 91 - 61
Re: MATADOR
Hello !
Nos amis anglais surveillent de très près leur monte, ils sont nombreux à avoir observé ce phénomène : D'après un Pro du pneu :
à première vue
on est sur une déformation de raccord de nappe carcasse
c'est pas grave
sur les grandes marques on ne le retrouve pas car il y a une technique de raccordement très largement supérieure.
Nos amis anglais surveillent de très près leur monte, ils sont nombreux à avoir observé ce phénomène : D'après un Pro du pneu :
à première vue
on est sur une déformation de raccord de nappe carcasse
c'est pas grave
sur les grandes marques on ne le retrouve pas car il y a une technique de raccordement très largement supérieure.
- Fichiers joints
-
- matador002.JPG (77.53 Kio) Vu 7976 fois
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
Re: MATADOR
Christophe a écrit :Hello !
Nos amis anglais surveillent de très près leur monte, ils sont nombreux à avoir observé ce phénomène : D'après un Pro du pneu :
à première vue
on est sur une déformation de raccord de nappe carcasse
c'est pas grave
sur les grandes marques on ne le retrouve pas car il y a une technique de raccordement très largement supérieure.
Ce n'est peut étre pas grave pour pour les faire équilibré ça va pas étre triste
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Audiard
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- Charly
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- Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 19:32
- Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019
- Localisation : Au bord de l'eau...mais en vue de la tour Eiffel!
- Contact :
Re: MATADOR
Ceux qui visiterons l'Espagne avec un Pajero monté sur des Matador auront sans doute tout gagné!joseluistoyota a écrit :Bonjour
¡¡¡¡¡UFFF!!!! Allez nom, en espagnol matador veut dire "Killer"
Saludos
Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
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