AL-KO KOBER

Vos adresses préférées et liens

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

AL-KO KOBER

Message non lu par Christophe »

Hello !

[L’extension gif a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Depuis ses débuts, la firme AL-KO KOBER est liée à la famille Kober, fondateurs et propriétaires du groupe.
La troisième génération est aux commandes.

Si nous voyageons en sécurité avec nos caravanes et camping-cars, c’est en grande partie dû aux perfectionnements créés par Alois Kober.
Il y a exactement 75 ans, âgé de 23 ans il exploita une forge à Kötz.
Après avoir obtenu son diplôme professionnel, il l’agrandit en une entreprise de construction de machines.
Bien que la firme ait connu un succès continu, la véritable percée ne date que de 1952, lorsqu’elle entama le développement et la production de leviers de frein à main pour remorques de véhicules agricoles.
anzeige_2.jpg
anzeige_2.jpg (5.62 Kio) Vu 7273 fois
Chose étonnante, ce qui a donné lieu à la mise au point des freins AL-KO fut un grave accident de voiture dans lequel furent impliqués Alois Kober et son fils aîné Herbert.
Ainsi naquit l’idée de fabriquer un frein à inertie pour les véhicules agricoles, qui réagit à une très faible pression et qui évite que la remorque ne heurte le véhicule tracteur.
kupplung_1.jpg
kupplung_1.jpg (2.06 Kio) Vu 7272 fois
Dans les années qui suivirent, les freins automatiques pour véhicules agricoles et remorques, les freins à inertie pour remorques de voitures, les freins à inertie pour machines industrielles mobiles, les câbles de frein pour véhicules divers, les crochets d’attelage pour véhicules agricoles et remorques de camions, les roues jockey, les blocages, les accouplements… se succédèrent à un rythme effréné.
stuetzraeder_1.jpg
stuetzraeder_1.jpg (5.65 Kio) Vu 7270 fois
AL-KO a construit son premier châssis de caravane en 1968. Peu après ont suivi l’accouplement à rotule avec commande à une main et le système automatique de recul.
fahrgestell_1.jpg
fahrgestell_1.jpg (5.26 Kio) Vu 7268 fois
AL-KO a mis au point en 1988 l’accouplement de sécurité AKS. Cet accouplement comporte un mécanisme de stabilisation sur demande, qui pousse 2 ou 4 éléments de friction contre le crochet d’attelage, suivant le type (AKS 1300, 2004 ou 3004). Cela supprime les mouvements de lacet et permet de reprendre le contrôle de la combinaison tractée beaucoup plus rapidement dans les situations d’urgence. Un levier permet d’enclencher ou de couper le système de stabilisation des accouplements AKS, en fonction de la situation routière. Les accouplements AKS peuvent être montés sur les types de caravanes de moins de 15 ans.
achse_2.jpg
achse_2.jpg (5.11 Kio) Vu 7268 fois
La Biographie d' Alois Kober, fondateur de l'entreprise : http://www.al-ko.fr/group/history/inhalt_1_new.html


Outre la technique automobile, AL-KO est également actif dans le jardinage (tondeuses à gazon, broyeurs de jardin…), le bricolage (bétonnières, …) et la technique pneumatique (appareils d’aspiration, de ventilation…). AL-KO compte plus de 4000 collaborateurs dans le monde entier. La firme possède 46 filiales réparties à travers l’Europe, l’Amérique, l’Asie, l’Afrique et l’Australie.

Le site internet : http://www.al-ko.fr/

AL-KO S.A.S.
Z.I.Les Marosses - Branges F 71501 Louhans Cedex
Tel.: +33(0)3 / 85 76 35 00 - Fax: +33(0)3 / 85 76 35 81 - E-Mail: al-ko@al-ko.fr

Historique : http://www.al-ko.fr/group/enfrance/historique.html

S.A.V. : http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/han ... cfm?land=F ( liste des adresses pour acheter des pièces détachées ou faire faire vos interventions )
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Répondre

Retourner vers « Fournisseurs & Distributeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité