Assurer ou pas assurer ?

Questions sur la législation, les assurances, vos droits...

Modérateur : Mine75

poeme

Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par poeme »

comment ça marche pour une eriba familia, faut il l'assurer ou pas l'assurer, est ce une histoire de poids ?

vais demander à mes escargots s'ils sont assurés !
Avatar du membre
PtitePoule
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:47
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?
Localisation : 76 entre Rouen et Le Havre
Contact :

Re: assurer ou pas assurer

Message non lu par PtitePoule »

Bonjour! :hello:
Si la cagouille possède une carte grise ,assurance obligatoire !
A ma connaissance seule la puck peut ne pas être assurée , et profiter de l'assurance du vehicule tracteur ,mais attention , uniquement lorsque celle ci est atttelée !!!
Donc , si la cara n'a pas d'assurance propre ,en cas d'incendie,de tempête ou de vol par exemple .............. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:glups:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Je crois que tu vas trouver tes réponses là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=39&t=10

Il est bon de dormir sur ses deux oreilles pour quelques € ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
poeme

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par poeme »

merci pour les réponses :coeur:

on m'avait dit pourtant si elle fait moins de 750 kg pas obligé d'assurer, mais c est vrai que pour quelques euros de plus hein ! :( ha ces auvergnats vont me rendre riche à force ! :)
sergio91

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par sergio91 »

salut :hello:

Effectivement carte grise ou non moins de 750kg elle passe sur ton assurance auto mais uniquement en tractage. Vu le tarif d'une assurance tous risques pour nos belles 8| environ 50 euros 8| ne te prive pas prends cette option :super: :super:
poeme a écrit :merci pour les réponses :coeur:

on m'avait dit pourtant si elle fait moins de 750 kg pas obligé d'assurer, mais c est vrai que pour quelques euros de plus hein ! :( ha ces auvergnats vont me rendre riche à force ! :)
Avatar du membre
MJM28
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:02
Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
prénom : Muriel - J.Michel
Localisation : 28 - Eure & Loir
Contact :

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par MJM28 »

+ 1
Effectivement < 750 Kgs ça passe sur l'assurance de la voiture mais uniquement pour les dégats causés à des tiers. Donc rien pour ta : eriba :
Alors pour ~50€ par an, je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre une assurance tous risques :super:

J.Michel
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par tintin »

Bonjour?
C'est vrai il vaut mieux l'assurer en tout risque car dans ce cas l'assurance te rembourse un minimum ,
et garder les factures de tout tes achats ou objets qui restent dans la caravane ,car les assureurs étant pointilleux ,ils leurs faut des factures pour t'accorder un remboursement, des accessoires.
Bonne Soirée.
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
sergio91

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par sergio91 »

Des factures :( , des photos :loving: et si possible une expertise de votre belle :super: . N'ouvliez pas après de revoir votre assureur avec l'ensemble des doc pour voir si votre contrat est bien en phase avec l'état et l'estimation.... :taré1: :hello:
A+ :glups:
Avatar du membre
Thalie44
Messages : 56
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 17:26
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Fab & Nath
Localisation : 44190 Clisson
Contact :

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par Thalie44 »

MJM28 a écrit :Alors pour ~50€ par an, je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre une assurance tous risques
nous on paye 79.92 € TTC en tous risques chez GRO....MA !!!! :pleur4:
mais au moins, si on oublie le frein à main, elle est couverte :hehe:
Avatar du membre
Discret
Messages : 226
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 00:51
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Localisation : Belle Ile en Mer (56)
Contact :

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par Discret »

Nous,c'est 49.50€ pour 2300€ de valeur assurée et en tous risques !Attention à avoir la bonne valeur de capital assuré ...Trop,vous ne serez pas remboursés plus pour cela ,moins,vous serez mal garantis en cas de sinistre
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
emma et jacky

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par emma et jacky »

Bonsoir,

Pensez aussi qu'assurer nos caravanes peut permettre de remplacer une baie cassée (couverture bris de glace), ce qui reste cher.

Emma
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par forumeribatouring »

emma et jacky a écrit :Bonsoir,

Pensez aussi qu'assurer nos caravanes peut permettre de remplacer une baie cassée (couverture bris de glace), ce qui reste cher.

Emma
:super: :super: :super: Emma, très bon argument ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
HiK
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 16:19
Modèle de caravane : Puck
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par HiK »

Bonjour,
attention, contrairement à ce qu'on peut lire ici où là, toutes les assurances ne prennent pas d'office en charge la caravane. Filia-MAIF ne couvre que les remorques de moins de 750 kg lorsqu'elles sont tractées ! Pour les caravanes, même sans carte grise et moins de 750 kg, il faut la déclarer à l'assurance !!! Au tiers 22€ par an et tous risques 70€. J'ai choisi tous risques car les vitres sont incluses (sans franchise)...
Nous allons chercher notre : eriba : dans 10 jours !
sergio91

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par sergio91 »

Hello :hello:

C'est pas une spécification de ton pays :] J'étais il y a quelques temps assuré chez Maif "pas filia" et ma caravane à été assuré sans supplément pour le tractage:-/ :-/ enfin supplément pour le tous risques oui.....

HiK a écrit :Bonjour,
attention, contrairement à ce qu'on peut lire ici où là, toutes les assurances ne prennent pas d'office en charge la caravane. Filia-MAIF ne couvre que les remorques de moins de 750 kg lorsqu'elles sont tractées ! Pour les caravanes, même sans carte grise et moins de 750 kg, il faut la déclarer à l'assurance !!! Au tiers 22€ par an et tous risques 70€. J'ai choisi tous risques car les vitres sont incluses (sans franchise)...
Nous allons chercher notre : eriba : dans 10 jours !
Avatar du membre
HiK
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 16:19
Modèle de caravane : Puck
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par HiK »

Non puisque la voiture (et donc la caravane) sont assurées et immatriculées en France ! Filia-MAIF n'est autre que la MAIF pour les gens qui ne sont pas fonctionnaires. Mais les conditions sont identiques. Par contre, peut-être que ça dépend du niveau d'assurance de la voiture. Je n'ai pas demandé... Elle est assurée tous risques mais pas au niveau le plus élevé que propose la MAIF. En tout cas sur ma carte verte il est bien écrit remorques < 750 kg.
La bonne nouvelle du jour (ou plutôt d'hier) : nous avons trouvé un hangar pour mettre la caravane cet hiver. Elle sera entourée d'autres caravanes, camping cars et voitures de collection qui attendent d'être remises en état (Coccinelle, Volvo 144, Mercedes...) !
Bonne journée.
emma et jacky

Re: Assurer ou pas assurer ?

Message non lu par emma et jacky »

Maif et Filia Maif sont la même maison mais les conditions, au moins en ce qui concerne les tarifs, sont différentes.

Emma
Répondre

Retourner vers « Réglementation, Assurances et Sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité