La N7 en Familia !

Sorties et rassemblements des forums et clubs Eriba en France et Europe, balades, restos, vues sur la route...
Avatar du membre
eribamaniadu80
Messages : 69
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:52
Modèle de caravane : familia
prénom : sam
Localisation : Amiens
Contact :

La N7 en Familia !

Message non lu par eribamaniadu80 »

Cet été, direction la Nationale 7 avec ma Peugeot 404 et mon Eriba Familia : eriba :

Sur mon site, j'ai mis à disposition les campings et divers lieux où je vais me rendre. Je vous invite à y faire un p'tit tour : https://peugeot404passion.wordpress.com/

Départ le 14 juillet du département 80.

A mon retour je publierai un lien avec les photos.

: Cara :
Fichiers joints
routedesvacances.jpg
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: Sam

:super: projet et :merci: du partage : Cara : bonne route


jfl :happy1:
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par francis68 »

Eh bien bonne route et vivement le reportage!!
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3652
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par Chambord45 »

Salut,
Et bonne route. : Cara :
Dommage on ne se verra pas à Briare.
Peux tu nous donner ton trajet avec les dates stp? :flow:
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Kerjuju 29
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 17:45
Modèle de caravane : eriba troll
prénom : Laurent
Localisation : Finistère Nord,
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par Kerjuju 29 »

Bravo pour le blog et bon voyage :super:
Laurent

l'important c'est d'etre ensemble Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

J'y suis !! Avec une vieillerie de 18 ans et une Familia de 24 ans.....
Camping DAXIA à St Clair du Rhône, ACSI à 17 roros :super: en attendant de descendre la N7.....

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Dis JP, 18 ans c'est pas une vieillerie ..... pourquoi pas la 205 :langue2: :langue2:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par Boulhaya »

eribamaniadu80 a écrit :Cet été, direction la Nationale 7 avec ma Peugeot 404 et mon Eriba Familia : eriba :
Salut cher voisin ! Belle balade que celle que tu prépares. Peut être aurons nous le plaisir de nous rencontrer sur la N7, auquel cas je ne manquerai pas de te faire un appel de phares d'autant qu'un attelage comme le tien ne passe pas inaperçu : il est unique et splendide.
Sur ce BONNE ROUTE
ImageImageImage
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par mapomme »

Bravo Sam c'est fantastique !

Bonne route...

Mapomme
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Sam super projet, si d'aventure tu fais escale à Cosne fais nous signe.

Bonne route, Benjamin.
Avatar du membre
eribamaniadu80
Messages : 69
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:52
Modèle de caravane : familia
prénom : sam
Localisation : Amiens
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par eribamaniadu80 »

Merci a vous tous. J'espere avoir l'occasion de croisé certains d'entre vous sur ma route et partager l'apéro entre eribiste :hehe:

Tout les détails sont sur mon site et le reportage suivera a mon retour. :super: : Photo :
Avatar du membre
kalou
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par kalou »

Bonjour
Je te souhaite du plaisir et n'oublie pas les Photo : j'envisage de faire la N7 aussi avec : eriba : mais pas en ancienne (une 2cv)
j'avais vue ton attelage a la traversé de Paris me semble t'il .
Je vais suivre ton blog
Au plaisir
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
eribamaniadu80
Messages : 69
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:52
Modèle de caravane : familia
prénom : sam
Localisation : Amiens
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par eribamaniadu80 »

Merci kalou. En effet j'ai fait la traversée de Paris, un très bon souvenir ! ;-)
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par lolofay »

super virée ! bonne route

je vous conseille le municipal de St Vallier très sympa et vraiment pas cher .... par rapport à tournon ou tain un peu plus bas

lolo
Avatar du membre
eribamaniadu80
Messages : 69
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:52
Modèle de caravane : familia
prénom : sam
Localisation : Amiens
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par eribamaniadu80 »

Plus que 10 jours avant le départ ;-)
A mon retour, je ferai un petit reportage de mon aventure :hello:
Avatar du membre
kalou
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par kalou »

Bonjour,
Bonne route et bonne vacances : Cara :
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
boubou
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 13:06
Modèle de caravane : TRITON 89
prénom : patrick
Localisation : 59290 wasquehal : Nord
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par boubou »

bonne balade et attention aux bouchons.
Image
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par ferrals »

pour les bouchons on en a tous un
Image
:mdr1: :mdr1:
jean-jaques Image
Avatar du membre
pucky
Messages : 409
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 13:56
Modèle de caravane : puck 1972 modèle export (boiseries claires)
prénom : nadine ou lepoulpe
Localisation : alsace ... très à l'est quoi !!! tout près du coeur de nos Eriba
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par pucky »

bonne balade ! et surtout plein de photos :super:

et pour le bouchon de la N7 c'est en octobre à Lapalisse :mdr1:
le rétro camping !!! c'est le rêve....

Image Image

http://medias.doublet.pro/medias/images ... ccf24b.jpg
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par ferrals »

bonjour
j’ai trouvé cela sur le net très intéressant
http://www.rendezvousnationale7.fr/site/sommaire.htm
jean-jaques Image
fernand
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2008 11:23
Modèle de caravane : Familia 320GT
prénom : fernand
Localisation : 91 igny
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par fernand »

bonjour.
nostalgie...je suis allez au cap nord avec ma 404 en 75 et caravane (belle ile) caravelair .quelle auto!!!!! bonne route. :super:
1 jour a la fois!
fernand
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2008 11:23
Modèle de caravane : Familia 320GT
prénom : fernand
Localisation : 91 igny
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par fernand »

bonjour.
nostalgie...je suis allez au cap nord avec ma 404 en 75 et caravane (belle ile) caravelair .quelle auto!!!!! bonne route. :super:
1 jour a la fois!
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par Les Comtois »

Et deux fois le même jour!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3652
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par Chambord45 »

ferrals a écrit :bonjour
j’ai trouvé cela sur le net très intéressant
http://www.rendezvousnationale7.fr/site/sommaire.htm
Salut,
MERKI :amen: :amen: :super: :super: :coeur: :coeur: beaucoup pour ce lien. J'habite à 3 bornes de la N7 et j'adore le site de ce lien.
E oui je suis un inconditionnel de cette route : Cara : .
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par ferrals »

bonjour
des que le temps me le permettra ,j'aimerai faire cette n7
jean-jaques Image
Avatar du membre
eribamaniadu80
Messages : 69
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:52
Modèle de caravane : familia
prénom : sam
Localisation : Amiens
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par eribamaniadu80 »

2016 est pour moi l’année nationale 7 ! Voici un petit résumé de notre aventure sur la fameuse route française, célèbre pour ses murs peints, ses rangées de platanes majestueux, ses ruines de garages anciens, ses bornes Michelin et ses voitures anciennes qui sillonnent la route quotidiennement.

Départ de mon village (près d’Amiens) le 14/7 à 16h, nous prenons l’autoroute A1 tranquillement, pas beaucoup de circulation mais beaucoup de gendarmes. Nous passons Melun et Meaux (pas question de commencer à Paris un 14 Juillet !) direction Fontainebleau.
Nous passons notre première nuit dans la forêt de Fontainebleau, très exactement au niveau du parking du site du Rocher Canon, un bel endroit tranquille mais malheureusement trop près de la route, le bruit du passage des camions empêche toute sérénité malgré le doux chant des oiseaux.
15/7, nous passons Nemours et arrivons à Montargis. Malheureusement la visite fut courte car impossible de trouver une place ou de stationner avec la caravane. Nous mangerons au resto « Le relais du miel », que je vous recommande, situé à côté du musée de la N7 de Mormant-Sur-Vernisson, enfin ce qu’il en reste ! Des cambrioleurs ont pris soin de dévaliser ses lieux, laissant très peu de vestiges d’antan. C’est un hôtel désormais, le propriétaire nous a fait visiter les lieux, et l’esprit de la N7 est toujours omniprésent ! Plus tard dans l’après-midi, arrêt sur le pont canal de Briare (impressionnant), puis arrivés tranquillement au camping « Le Malaga » de Pouilly-sur-Loire, très silencieux !
16/7, petit arrêt photo devant le circuit de Magny-Cours, puis visite de la belle ville de Moulins. Nous arrivons tranquillement l’après-midi à Lapalisse (enfin une ville où l’on peut se garer sans problème avec la caravane), c’est le coup de cœur tout de suite ! Promenade en 404 oblige, à pied et à vélo, avec un temps très ensoleillé. Nous passerons 2 nuits au camping de la route bleue. Nous ferons également une grande promenade à vélo vers Saint Prix, et le resto du Bourbonnais à Lapalisse (on s’est régalé). Vivement l’embouteillage en Octobre !!
18/7, passage à Roanne, Tarare, le Col du Pin Bouchain. Nous contournerons Lyon et sa circulation bouchonnée pour arriver à Vienne. Les grosses chaleurs arrivent déjà, on cuit dans la 404 et les freins ainsi que l’embrayage n’apprécient guère ! Une bonne baignade au camping d’Auberives-sur-Varèze fait le plus grand bien !
19/7, retour sur la N7 avec un arrêt à Tournon-sur-Rhône pour une balade dans le train des gorges de l’Ardèche. Un très beau voyage dans un paysage magnifique. Puis retour a Tain L’Hermitage direction Valence (je n’ai pas pu visiter le village de Mirmande, faute de temps) puis Montélimar et ses nombreuses bornes kilométriques. Nous ferons un arrêt à Pierrelatte pour visiter la ferme aux crocodiles. Sous une chaleur extrême, nous avons bien mérité un peu de repos au camping Le Moulin à St Martin-D’Ardèche, une bonne douche froide et un transat, suivi de l’apéro du campeur (un p’tit verre pour le chef, un p’tit verre pour le chef !). 21h, il fait encore 40° dans l’Eriba, dure dure la vie de campeur !
20/7, la matinée commence par la découverte des gorges de l’Ardèche jusqu'à Vallon-Pont-D’arc. Paysages extraordinaires !
Retour sur la N7 et ses trésors patrimoniaux, nous passons Mondragon, Mornos, Piolenc, et nous nous arrêtons au musée de la N7, riche en souvenirs, et c’est avec beaucoup d’émotions que nous découvrons le bric à brac qui s’y trouve. J’en veux encore !
Après un passage à Orange, nous faisons escale au camping des Favards à Violès, là où les cigales et autres grillons nous bercerons de leurs chants…
21/7, arrivé à Avignon, nous avons là aussi beaucoup de difficulté à nous garer avec la caravane, mais à force de tourner on a fini par trouver. Nous avons finalement pris le bus pour descendre au pont Saint-Bénézet, avec la visite du Palais des deux papes. Plus loin dans la journée, nous passons Aix-en-Provence, avec au loin un regard sur les champs de soleil et de lavandes, et Brignoles où nous passerons la nuit au camping municipal très rétro.
22/7, retour sur la très fréquentée N7, on aperçoit de plus en plus de véhicules anciens sur les routes, même si la plupart sont à l’arrêt ou à l’abandon. Nous quittons la N7 pour nous rendre au camping immense de la plage d’argent à St Aygulf (très bruyant à cause des enfants mais très sympa). Nous irons visiter St Tropez et ses vieux quartiers, le port aux bateaux somptueux et gigantesque, la gendarmerie du « gendarme de St Tropez » avec nos regrettés Galabru et De Funès, ainsi qu’une balade en mer histoire d’admirer la côte et ses villas richissimes. Il y a une activité très importante sur la route, on se croirait à Paris à certains moments. Notre voiture a eu du succès !
23/7, on quitte la N7 à nouveau pour une promenade le long de la corniche d’or (qui s’étire sur 27 kilomètres) : nous passons Fréjus et St Raphael (gros bordel pour circuler) direction le cap du Dramont, Anthéor, Le Trayas, la calanque des Anglais, les massifs de l’Esterel, le cap roux etc… Nos yeux s’émerveillent par tant de beauté. Baignade obligatoire entre les calanques de couleur rougeâtre. De grands moments de bonheur, malgré la très grande fréquentation de gens venus des 4 coins de l’Europe.
Nous continuons la promenade à Cannes, direction la croisette. Notre 404 a eu une fois encore beaucoup de succès même si ça sent le fric ici, entre les bâtisses monumentales, les hôtels de stars, les voitures de luxe (la plupart venue du Koweït), il y a de quoi en prendre plein la vue !
Retour au camping en fin de journée à cause de la pluie, mais finalement l’orage est resté dans les montagnes un peu plus haut.
24/7, retour au massif de l’Esterel pour une journée détente, plage et farniente. Le panorama saisissant des rochers rougeoyants s’enfonce dans le bleu éclatant de la méditerranée.
25/7, départ du camping, et passage à Antibes, Nice, et direction Peillon au camping de la Laune. Nous visiterons le vieux village de Peillon situé sur les hauteurs, tout en pierre, le panorama est là aussi magnifique, on y ressent la zen attitude. Puis en fin d’après-midi direction La Turbie (avec une vue imprenable sur la principauté de Monaco), le Cap D’Ail, Monaco et Monte Carlo ou il règne là-bas un monde de folie mais aussi d’inconscience, tout le monde roule n’importe comment, ne respectant rien ni personne (pas de place pour nos anciennes).
26/7, c’est la fin de l’aventure N7, nous arrivons à Menton ! Nous avons bien apprécié cette ville, accueillante et moins chic. Une visite à pieds s’impose dans le vieux Menton, entre les monuments historiques et ses bâtisses aux charmes d’antan. Nous pousserons l’aventure jusqu'à l’ancienne frontière, là où la célèbre scène du film « Le Corniaud » fût tournée, et poserons avec la 404 au niveau du fameux panneau Menton-N7 (dommage une voiture de flic stationne juste devant) passage photo obligatoire pour tout collectionneur !
Nous irons également faire un tour en Italie, à Vintimille, malheureusement là encore, nous n’avons jamais pu trouver la moindre place pour stationner. De retour à Menton nous avons profité de la plage et des cocktails bien frais, ainsi que des félicitations des gens qui apprécient notre voiture.
27/7, la seconde partie des vacances commence ! Départ de Peillon où nous nous sommes rendu chez un collectionneur de véhicules anciens (il nous a interpelé en moto) très sympathique, et où nous avons pu profiter de la découverte de ses véhicules superbes. Puis dans l’après-midi, arrivés au camping des Gorges du Loup à Bar sur Loup, et visite du Saut du Loup et la cascade de Courmes, ainsi qu’une balade dans les gorges avant quelques longueurs à la piscine du camping. Nous avons discuté d’anciennes avec le cuisto du camping, lui-même collectionneur. Le soleil se couche, la nature s’endort, les pépiements des oiseaux s’apaisent, tranquillement nous buvons une tisane à 22h en admirant la montagne, le pouls de la nature ralentit et les grillons apparaissent lorsque tout est sûr et calme, pour installer leur discrète contribution aux rythmiques nocturnes. Le camping s’apprête à se reposer, les étoiles font leurs apparitions, on vole dans une nuit lumineuse, porteuse de tous les rêves…
28/7, départ du camping direction Grasse, nous prenons la route napoléon, avec des vues magnifiques sur le col de la Faye à 984m d’altitude, ou encore le col du Luens à 1056m et celui de Valférrière à 1169m. Je m’amuse comme un enfant à faire des photos de mon attelage devant toute cette beauté naturelle. 12h, nous arrivons à Castellane pour 3 jours au camping le domaine du Verdon. Nous faisons une première virée sur les hauteurs du canyon du Verdon (clue de Chasteuil, clue de Carejuan, point sublime), puis visite du petit village médiéval de Rougon, paisible et chargé d’histoire.
29/7, après une paisible nuit, les oiseaux ouvrent de leurs chants une journée encore bien ensoleillée. Bercés par la longue litanie de l’eau qui coule sur les pierres et sur la mousse, on entend le murmure du ruisseau situé juste en face et qui nous emporte vers le calme intérieur. La journée s’annonce bonne, il est 9h, direction maintenant la suite des canyons du Verdon, la route des cols qui culmine à 1285m, puis arrêt photos (j’en fais beaucoup) au belvédère de Mayreste avec une vue très large sur le canyon. Ensuite nous faisons une halte au resto : le petit lac à Moustiers Ste Marie (sympa le cadre) et direction ensuite le lac de Sainte Croix pour un moment détente en pédalo et nage au bord du lac. L’aventure continue en sillonnant les montagnes un peu plus bas pour arriver au village de Sillans-la-cascade, où, comme son nom l’indique, abrite une bien belle cascade. Apaisement total, pour vivre un simple et tendre moment de détente et de ressourcement. Le cadre est vraiment paradisiaque, on y arrive à pied à 1km du village, et l’on peut s’y baigner.La route du retour a été nettement moins agréable ! Un gros connard de kéké a voulu à tout prix passer dans un virage où il n’y avait pas de place pour doubler. Heureusement je la maîtrise ma 404 mais nous avons bien failli finir dans le décor. J’espérai coincer cet abrutit a un feu rouge plus loin mais il n’y en avait pas, dommage. Le soleil se couche derrière la montagne, tout devient orangés, il fond très vite dans l’horizon, laissant place à une nouvelle nuit étoilée.
30/7, après une matinée courses/lavage du linge/rangement etc…, nous reprenons une dernière fois le canyon, cette fois côté rive gauche (ballons de la Mescla, pont de l’Artuby), et pic nic devant les collines d’Estelle. Nous descendrons ensuite les petits villages de Trigance et Soleils, et prenons la direction du lac de Castillons, avec baignade obligatoire dans cette eau turquoise très agréable. Comme toujours nous choisissons un p’tit coin pénard, à l’ombre des feuilles, sans trop de monde, histoire de se relaxer tranquillement.
De retour au camping, le soleil fait encore briller la nature comme un tableau de Van Gogh et fait chanter les grillons. N’est-il pas merveilleux d’aller se coucher en compagnie du plus paisible des poèmes musicaux, et que celui-ci soit le dernier écho qui parvienne à vos oreilles.
31/7, départ du camping, mais avant de quitter Castellane, nous visitons le musée Citroën d’Henri Fradet. Une collection personnelle de toute beauté qui renferme des trésors, comme par exemple la plus ancienne Traction ou la plus ancienne DS.
Midi, nous arrivons à Digne les Bains et prenons la direction de Sisteron, au loin nous apercevons les montagnes de Gache et de St-Genis, et la 404 a de plus en plus de mal à monter les côtes sous cette chaleur. Madame Eriba se laisse tranquillement mener !
Arrivés à Gap à 16h, nous sommes pris dans un orage de grêles, obligé de mettre une bâche sur le pare-brise par peur qu’il éclate (certains grêlons sont aussi gros que le bout de mon p’tit doigt). Résultat bonhomme trempé ! De 37° on passe à 18° en 30 minutes ! Hallucinant.
La longue grimpette de la sortie de Gap a fait chauffer le moteur, on s’arrête donc dans un bois du col Bayard à 1248m d’altitude. Il fait frais, la lumière est diffuse, on est loin du fracas nauséabond des villes, alors nous décidons de diner ici. 20h, nous reprenons la route N85 (la route napoléon) direction Grenoble. On aperçoit sur la droite les montagnes du parc national des écrins, malheureusement pas possible de prendre de photos à cause de la pluie et de la brume. J’avais l’impression de rouler dans les nuages. Nous nous sommes arrêtés devant la statue de Napoléon à Laffrey. Après Vizille nous prenons l’autoroute A41 jusqu'à 23h30.
1/8, arrivés à Annecy à 9h, nous découvrons la belle vue du lac. Nous y ferons un arrêt derrière la place de l’église de Sévrier, un coin sympa ou l’on peut s’y allonger comme au bord de mer. Puis direction le camping des champs fleuris a Duingt. Nous visiterons l’après-midi la grotte et la cascade de Seythenex puis le vieux Annecy (charmant). La vue sur les montagnes (Mont Veyrier/Mont Baron/Dents Lanfon/La Tournette…) depuis le lac est superbe.
2/8, décollage du camping en direction du lac Léman. Arrivés à la Roche-sur-Foron, la valve de la roue droite décide d’exploser ! Heureusement il y a un euromaster à côté, mais il faudra attendre 12h pour repartir. Après le dépôt de l’Eriba au camping Matthieu d’Yvoire (très bon accueil) nous visitons ce village médiéval absolument magnifique et incroyablement bien fleurie (classé dans les plus beaux villages de France depuis 1974).
La vue sur le lac Léman est superbe, c’est la plus grande masse d’eau douce d’Europe, d’une superficie de 582km2 et 72 km de long.
3/8, l’Eriba restera au camping pendant que la 404 va faire les dernières découvertes des vacances. On prend la direction de Thonon-les-Bains, puis la très fleurie ville d’Evian, en direction de Chillon en Suisse, avec un arrêt au superbe château du XIII siècle.
Après un p’tit sandwich sur une aire de repos, on pousse l’aventure Suisse jusqu’à Sion, là où nous attendent mes amis Guillaume et Mélody. Et c’est avec émerveillement que nous découvrons cette ville entre les montagnes située à 500m d’altitude. Nous y ferons une balade à pied en ville ainsi qu’une petite escalade au château de Valère (621m) et Tourbillon (655m) construit au XIII siècle également. La vue est impressionnante.
Le soir, resto sympa entre nous.
4/8, c’est notre dernière vraie journée de vacances, après un moment musical passionnant entre nous, nous prenons la route de Nax, là où nous attend à 1300m d’altitude un panorama incroyable sur toute la vallée. C’est vraiment du grand spectacle qui en met plein la vue. Les sommets les plus hauts dépassent les 3000m et nous pouvons observer les neiges éternelles, alors qu’à notre altitude il fait encore bien chaud. D’autres vues extraordinaires nous attendent en redescendant le col, comme par exemple la pyramide Euseigne a 980m. Un peu plus loin une Eriba, laissée là par des Allemands partis faire le sommet en voiture (pas prudent de la laisser seule comme ça, j’ai failli l’atteler !).
14h30 nous quittons Sion pour le retour au camping. Nous nous arrêtons en chemin pour visiter les grottes du Triant et la superbe cascade. La Suisse est vraiment un beau pays : paysages fantastiques, jolies villages, habitants accueillants et souriants, et aussi pays très propre ! la circulation y est calme, personne ne vous « colle » en voiture, c’est un tout autre monde.
De retour en France, c’est la pluie qui nous attend, puis l’orage.
5/8, c’est aujourd’hui la route du retour, plus de 600 km d’autoroute nous attend !
9h30, pour regagner l’autre côté de la France nous passerons une nouvelle fois en Suisse, et traverserons Genève. Puis, c’est l’entrée à la douane (quelle est votre provenance, que ramenez-vous, combien d’argent avez-vous…) j’avoue, je ramène beaucoup de chocolat suisse !
La consommation de la voiture avec l’Eriba est élevée (16 litres) et nous roulons qu’a 90km/h maxi, et n’arriverons qu’à Châlons-en-Champagne à 22h ! Bon c’est vrai, nous avons fait une grosse sieste sur une aire de repos.
6/8, entre les aires de repos fermées et les très bruyantes, il était dur d’en trouver une tranquille. Réveil à 7h30, il est l’heure de finir l’aventure et reprendre la corvée de l’autoroute. À la sortie du péage, la note de 90 euros tombe, ça fait mal !
Nous arrivons à la maison à 10h30, reste alors à tout ranger, mon dieu quel bordel là d’dans !

Nous aurons fait en tout 4070km, et dépensés environs 2000 euros. Mais quel bonheur ces vacances !!! : eriba :

Bilan positif : Avoir pu enfin parcourir la fameuse N7, même si je n’ai pas eu le temps de tout faire en détails. Il y a tellement à voir ! Les paysages sont superbes, les villes sont riches d’histoires et n’attendent que vous pour les dévoiler.
Bilan négatif : trop de maisons abandonnées, d’établissements fermés. Les bornes N7 sont mal situées. Trop de camionnettes de prostituées au début de la N7, ça ne fait pas vacances tout ça ! lol.
Circulation infernale sur St Raphael, Nice et Monaco. Peu de voitures anciennes sur les routes, je m’attendais à en voir beaucoup plus ! Trop chaud pour la faire en juillet, nous autres dans ch’nord on n’est pas habitué !
Après la Normandie, les Ardennes Française et Belge, les Vosges, la N7, La région PACA, la région Rhône-Alpes et la Suisse, la 404 et l’Eriba vous donnent rendez-vous pour leurs prochains projets vacances en Bretagne ou en Alsace ! A suivre en 2017 ou 2018…
: eriba :

Vous trouverez un lien avec toutes mes photos sur mon site :
https://peugeot404passion.wordpress.com/

;-)

:drapfr: : DrapCH :
Fichiers joints
DSCN1772xx.JPG
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par eribabinbin »

Merci pour ce retour, nous ( le jeune : Vieux : Boulhaya et moi) aurions pu nous voir à Pouilly sur Loire et à Briare, je faisais la visite des lieux à Marcel de passage "cheu-nous".

Bonnes balades, BINBIN.
Avatar du membre
kalou
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par kalou »

Bonjour,
Merci pour ce brillant reportage :amen: :image002:
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par LANDERIBA »

eribabinbin a écrit :Merci pour ce retour, nous ( le jeune : Vieux : Boulhaya et moi) aurions pu nous voir à Pouilly sur Loire et à Briare, je faisais la visite des lieux à Marcel de passage "cheu-nous".

Bonnes balades, BINBIN.
:hello:

Comment va-t-il l'ancien ??
Il doit être remis à neuf, après une cure en eau thermale :mdr3: :mdr1:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3652
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par Chambord45 »

Ben euh de l'eau thermale à Pouilly je pense que même binbin n'en trouveras pas :sivousme:
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
pucky
Messages : 409
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 13:56
Modèle de caravane : puck 1972 modèle export (boiseries claires)
prénom : nadine ou lepoulpe
Localisation : alsace ... très à l'est quoi !!! tout près du coeur de nos Eriba
Contact :

Re: La N7 en Familia !

Message non lu par pucky »

super !!! je te suis aussi sur facebook ;) groupe nos anciennes peugeot ....

bientôt l'embouteillage de lapalisse ... tu y seras ?
le rétro camping !!! c'est le rêve....

Image Image

http://medias.doublet.pro/medias/images ... ccf24b.jpg
Répondre

Retourner vers « Sorties & Rencontres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités