Balade pascale en Bretonnie

Sorties et rassemblements des forums et clubs Eriba en France et Europe, balades, restos, vues sur la route...
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Visite au musée des manoirs bretons, à Bulat Pestivien 22, (entre Carhaix et Guingamp) au manoir de Bodilio.
IMG_7554RED.jpg
IMG_7554RED.jpg (118.29 Kio) Vu 15701 fois
Accueil sympa du proprio, M. Morel, auteur des maquettes exposées :super:
IMG_7556RED.jpg
IMG_7556RED.jpg (111.15 Kio) Vu 15701 fois
La Bretagne est riche en maisons nobles, liée aux retombées financières de l'industrie du lin et du chanvre au XVI° et XVII° siècle.
IMG_7557RED.jpg
IMG_7557RED.jpg (79.49 Kio) Vu 15701 fois
De magnifiques maquettes de manoirs avec les plans du bâtiment
IMG_7560RED.jpg
IMG_7560RED.jpg (79.91 Kio) Vu 15701 fois
IMG_7558RED.jpg
IMG_7558RED.jpg (77.08 Kio) Vu 15701 fois
Elles sont sous protection d'où les reflets, et la plupart ont un miroir pour voir la face cachée...

L'évolution du bâtiment au fur et à mesure des agrandissement et de la déchéance !!
IMG_7563RED.jpg
IMG_7563RED.jpg (62.73 Kio) Vu 15701 fois
Les techniques utilisées pour la construction ainsi que l'outillage nécessaire et la fameuse corde à 13 nœuds
IMG_7562RED.jpg
IMG_7562RED.jpg (85.66 Kio) Vu 15701 fois
Et à coté du musée une salle d'expo des toiles du maitre des lieux avec de magnifiques peintures de bateaux, très finement réalisées
IMG_7569RED.jpg
IMG_7569RED.jpg (89.56 Kio) Vu 15701 fois
Le tout pour 3 euros par personne !!!!

http://www.tourismebretagne.com/a-voir- ... rs-bretons

Au retour, arrêt à la chapelle de Giaudet à Lanrivain, à une quinzaine de Km sud est.
IMG_7573RED.jpg
IMG_7573RED.jpg (92.27 Kio) Vu 15701 fois
C'est la seule chapelle de Bretagne à posséder un carillon fonctionnel de 16 cloches et de jouer des airs typiquement bretons, une pièce dans la fente et en avant la musique
IMG_7574RED.jpg
IMG_7574RED.jpg (82.11 Kio) Vu 15701 fois
IMG_7585RED.jpg
IMG_7585RED.jpg (81.16 Kio) Vu 15701 fois
Comme toute chapelle celle ci possède une fontaine miraculeuse
IMG_7581RED.jpg
IMG_7581RED.jpg (149.93 Kio) Vu 15701 fois
Juste pour le ciel......derrière la gargouille !!!
IMG_7578RED.jpg
IMG_7578RED.jpg (76.75 Kio) Vu 15701 fois
JP :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le lun. 17 avr. 2017 10:35, modifié 3 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par Télériba »

Bonjour, merci pour ce reportage sympa de ces richesses architecturales de notre belle Bretagne.
Impressionnant le nombre de cheminées que l'on peut apercevoir sur la 5ème photo, pas loin de 30 unités, le ramoneur à du boulot dans ce manoir. :super:
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par Les Comtois »

Le château de La Roche Jagu: à visiter pour le château et pour ses jardins :super:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par LANDERIBA »

Télériba a écrit :Bonjour, merci pour ce reportage sympa de ces richesses architecturales de notre belle Bretagne.
Impressionnant le nombre de cheminées que l'on peut apercevoir sur la 5ème photo, pas loin de 30 unités, le ramoneur à du boulot dans ce manoir. :super:
Régis, c'est parce que tu les vois en double, une fois le haut de la cheminée qui dépasse du toit et une fois dans le miroir qui est à l'arrière, pour voir le coté "invisible" de la maquette.

JP :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le lun. 17 avr. 2017 09:42, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par XYZ »

Merci pour cette balade. :merci:
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par NICT00 »

:hello: :super: merci pour ce beau reportage :amen:
Ce sera à faire en septembre si c'est possible...
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:idea: Ce doit l'être puisqu'ouvert jusqu'au 31 octobre !!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par IFFIC »

Bonsoir à tous, ou Bonjour suivant l'heure,
A J-Pierre + Marie-Thé: :super:

Il va être temps de ne plus faire de pub pour mon pays! Je ne parviens plus à dormir tranquille au bord de l'eau….


Il y a aussi une superbe chapelle au granit sculpté en dentelles, là où j'ai mis un point rouge.
GAVRES_6.jpg
Si je devais poursuivre dans ce sens, la péninsule Bretonne ressemblerait à une fraise!!!

Amicalement, et pour un sourire à ceux qui aiment entendre ce qu'il y a d'histoire derrière ces images de LANDERIBA.
taratata
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 22:19
Modèle de caravane : Triton 1985 , chrysler pt cruiser
prénom : marlene
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par taratata »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Visite au musée des manoirs bretons, à Bulat Pestivien 22, (entre Carhaix et Guingamp) au manoir de Bodilio.
IMG_7554RED.jpg
Accueil sympa du proprio, M. Morel, auteur des maquettes exposées :super:
IMG_7556RED.jpg
La Bretagne est riche en maisons nobles, liée aux retombées financières de l'industrie du lin et du chanvre au XVI° et XVII° siècle.
IMG_7557RED.jpg
De magnifiques maquettes de manoirs avec les plans du bâtiment
IMG_7560RED.jpg
IMG_7558RED.jpg
Elles sont sous protection d'où les reflets, et la plupart ont un miroir pour voir la face cachée...

L'évolution du bâtiment au fur et à mesure des agrandissement et de la déchéance !!
IMG_7563RED.jpg
Les techniques utilisées pour la construction ainsi que l'outillage nécessaire et la fameuse corde à 13 nœuds
IMG_7562RED.jpg
Et à coté du musée une salle d'expo des toiles du maitre des lieux avec de magnifiques peintures de bateaux, très finement réalisées
IMG_7569RED.jpg
Le tout pour 3 euros par personne !!!!

http://www.tourismebretagne.com/a-voir- ... rs-bretons

Au retour, arrêt à la chapelle de Giaudet à Lanrivain, à une quinzaine de Km sud est.
IMG_7573RED.jpg
C'est la seule chapelle de Bretagne à posséder un carillon fonctionnel de 16 cloches et de jouer des airs typiquement bretons, une pièce dans la fente et en avant la musique
IMG_7574RED.jpg
IMG_7585RED.jpg
Comme toute chapelle celle ci possède une fontaine miraculeuse
IMG_7581RED.jpg
Juste pour le ciel......derrière la gargouille !!!
IMG_7578RED.jpg
JP :happy1:
Bonjour Landeriba et les autres...
j'ai fait ma première sortie avec ma Triton en Bretagne du 17 au 23 avril....
première étape au Manoir de la Mare, propriété d'amis, se situant entre Quessoy et Moncontour
Ma carapatte a cohabité sans complexe près du joli manoir, avec vue sur l'étang.
Les propriétaires ont été ravis de déjeuner dans la roulotte avec l'impression d'être en vacances ....
Puis départ pour le Morbihan, je suis passée à Pontivy! !
Installation dans un sympathique camping à Noyal Muzillac, le moulin de Cadillac, avec un beau complexe
Aquatique couvert et chauffé.
Puis une nuit dans la propriété d'amis au clos kerlagadec à Larre.
Retour au manoir de la marre et hélas retour dimanche chez moi en Yvelines.
J'ai enfin pu tester la conduite avec ma carapatte et je pense installer un anti lacet car me suis fait une petite peur sur l'autoroute.
Je vais devoir changer les feux arrière car il y a des faux contacts que je n'arrive pas à solutionner...J'ai aussi une question, où rangez vous la table pour la Nuit?
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par IFFIC »

Bonjour taratata :) et à ceux qui passeront par-là,

Il serait mieux que tu choisisses "Répondre" en bas à gauche, car "Citer" en bas à droite du post est juste pour pouvoir rappeler ce dernier dans ce que tu souhaites ajouter.
=> Ce qui n'est visiblement pas ce que tu souhaitais avec cette liste envahissant en préambule à ton écrit.

Pour le reste, il y a des noms de lieux qui font vibrer mon bidon, ainsi que tu as parlé de "kerlagadec"

"Ker" est le lieu, l'endroit

voire l'édifice ou la maison. Aussi remplacé par "Caer" ou "Quer" en breton plus ancien.
Une confusion a aussi été constatée lors de l'établissement de l'état civil (Émanant des autorités religieuses au XVIe siècle),
kar ou kaer dont la signification de "Beau" aurait pu être mal écrite.

"Lagad" veut dire: "Les Yeux"

Le suffixe "ec"

issus du celte "āko" est bien plus difficile à déterminer, mais généralement signifie une filiation.
Qui sait? Les concepteurs de l'AL-KO" n'ont-il pas choisit ce nom au regard d'une relation familiale Caravane et tractrice?

Je ne vais pas épiloguer sur la linguistique, car il m'en faudrait moult pages, de plus pas buvables.

Pour info: Le nom donné aux celtes vient d'une langue nord indienne:
"Ken" voulant dire "Caché. Ceci dit pour éventuellement aiguiser votre curiosité.

Chez tes amis à kerlagadec, tu étais donc sur les terres d'une ancêtre famille qui avaient de beaux ou/et de grands yeux.

Ce n'est pas de la tarte tout cela, mais lorsque l'on visite un pays, une région, un village,
il est souvent très enrichissant de connaitre ce pourquoi le lieu porte tel ou tel nom.


Amicalement en espérant aussi autres partages pour autres langues et régions.
Yves
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par vieux.lion »

Merci pour ce partage photo j-p . Bien envie aussi d'un petit tour en bretagne . Pour taratata , surveille ton poids en flèche , la pression de tes pneus , normalement une ériba ne bouge pas!!100 km/ maxi . Maintenant si on joue avec le feu ....Cdlt
Fichiers joints
Caravan_op_zijn_kant_bij_Den_Hout_(foto_Marcel_van_Dorst).jpg
Caravan_op_zijn_kant_bij_Den_Hout_(foto_Marcel_van_Dorst).jpg (71.17 Kio) Vu 15379 fois
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par eribabinbin »

Merci J-Pierre, la fameuse corde à 13 nœuds ou l'application du théorème de Pythagore. Pour un menuisier sans équerre 3/4/5 :frime:Image



binbin
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par vieux.lion »

Si vous savez traduire l'article sur la caravane renversée :http://www.omroepbrabant.nl/?news/26410 ... p+A59.aspx
Image
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par IFFIC »

C'est la règle du 3,4,5
3 x 3 = 9
4 x 4 = 16
9 + 16 = 25,
La racine de 25 est 5. => C.q.f.d.: Suivant le théorème de Pythagore, ce triangle est un triangle rectangle avec son angle droit.

Et ipso facto de mettre à l'Hypoténuse mon bla-bla sur la toponymie de "kerlagadec". ;-)
taratata
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 22:19
Modèle de caravane : Triton 1985 , chrysler pt cruiser
prénom : marlene
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par taratata »

vieux.lion a écrit :Merci pour ce partage photo j-p . Bien envie aussi d'un petit tour en bretagne . Pour taratata , surveille ton poids en flèche , la pression de tes pneus , normalement une ériba ne bouge pas!!100 km/ maxi . Maintenant si on joue avec le feu ....Cdlt
Bonjour,
le poids en flèche est il le poids mis à l'avant de la caravane?
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par eribabinbin »

vieux.lion a écrit :Si vous savez traduire l'article sur la caravane renversée :http://www.omroepbrabant.nl/?news/26410 ... p+A59.aspx



:hello: Michel, à quelque chose près;

fêtes de fin! caravane Schar Ende de son côté sur A59

LE BOIS - Les vacances d'une famille de Made lundi matin est venu à une fin abrupte.

Sur le chemin de leur destination de vacances le conducteur a perdu après quelques kilomètres sur l'inconnu A59 provoque la commande de direction.

La caravane se rallia et est venu à la hauteur du bois sur son côté droit. Dans l'accident n'a été blessé.

binbin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

C'est le poids qui doit appuyer sur la boule de la voiture, selon les attelages montés sur les voitures, entre 75 et 100 kg maxi, et voir aussi la plaque de la : eriba : ce poids est indiqué, environ 75 Kg.

Facile à contrôler avec un pèse personne, une planchette pour ne pas abimer le pèse personne un bout de bois ou de manche à balai à insérer à l'endroit de la boule, la : eriba : sur une surface plane, frein serré sans les vérins, relever la roue jockey et lire le poids quand la roue ne touche plus le plancher des vaches !!!

JP :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le mar. 25 avr. 2017 19:51, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
taratata
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 22:19
Modèle de caravane : Triton 1985 , chrysler pt cruiser
prénom : marlene
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par taratata »

IFFIC a écrit :Bonjour taratata :) et à ceux qui passeront par-là,

Il serait mieux que tu choisisses "Répondre" en bas à gauche, car "Citer" en bas à droite du post est juste pour pouvoir rappeler ce dernier dans ce que tu souhaites ajouter.
=> Ce qui n'est visiblement pas ce que tu souhaitais avec cette liste envahissant en préambule à ton écrit.

Pour le reste, il y a des noms de lieux qui font vibrer mon bidon, ainsi que tu as parlé de "kerlagadec"

"Ker" est le lieu, l'endroit

voire l'édifice ou la maison. Aussi remplacé par "Caer" ou "Quer" en breton plus ancien.
Une confusion a aussi été constatée lors de l'établissement de l'état civil (Émanant des autorités religieuses au XVIe siècle),
kar ou kaer dont la signification de "Beau" aurait pu être mal écrite.











La maison est située en hauteur et devait autrefois bénéficier dune belle vue, d'où peut être le nom de" kerlagadec" qui signifie peut être "belle vue" et non "beaux yeux".?







"Lagad" veut dire: "Les Yeux"

Le suffixe "ec"

issus du celte "āko" est bien plus difficile à déterminer, mais généralement signifie une filiation.
Qui sait? Les concepteurs de l'AL-KO" n'ont-il pas choisit ce nom au regard d'une relation familiale Caravane et tractrice?

Je ne vais pas épiloguer sur la linguistique, car il m'en faudrait moult pages, de plus pas buvables.

Pour info: Le nom donné aux celtes vient d'une langue nord indienne:
"Ken" voulant dire "Caché. Ceci dit pour éventuellement aiguiser votre curiosité.

Chez tes amis à kerlagadec, tu étais donc sur les terres d'une ancêtre famille qui avaient de beaux ou/et de grands yeux.

Ce n'est pas de la tarte tout cela, mais lorsque l'on visite un pays, une région, un village,
il est souvent très enrichissant de connaitre ce pourquoi le lieu porte tel ou tel nom.


Amicalement en espérant aussi autres partages pour autres langues et régions.
Yves
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par vieux.lion »

pour peser un appareil très simple . Un pèse personne peut faire l'affaire aussi .Cdlt
Fichiers joints
1003.jpg
1003.jpg (13.63 Kio) Vu 15370 fois
Image
taratata
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 22:19
Modèle de caravane : Triton 1985 , chrysler pt cruiser
prénom : marlene
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par taratata »

[quote="LANDERIBA"]:hello:

C'est le poids qui doit appuyer sur la boule de la voiture, selon les attelages montés sur les voitures, entre 75 et 100 kg maxi, et voir aussi la plaque de la : eriba : ce poids est indiqué, environ 75 Kg.

Facile à contrôler avec un pèse personne, une planchette pour ne pas abimer le pèse personne un bout de bois ou de manche à balai à insérer à l'endroit de la boule, la : eriba : sur une surface plane, frein serré sans les vérins, relever la roue jockey et lire le poids quand la roue ne touche plus le plancher des vaches

OK mais qu'est ce qui peut faire varier ce poids?
Comment savoir le poids que mon attelage peut supporter?
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par Hägar Dünord »

vieux.lion a écrit :Si vous savez traduire l'article sur la caravane renversée :http://www.omroepbrabant.nl/?news/26410 ... p+A59.aspx
Bôdjou,

Vos désirs sont des ordres ... ;-)

Texte de l'article (copié du journal NL) : Einde vakantie! Scharende caravan op zijn kant op A59

DEN HOUT - Aan de vakantie van een gezin uit Made is maandagochtend een abrupt einde gekomen.

Op weg naar hun vakantieadres verloor de bestuurder na enkele kilometers op de A59 door onbekende oorzaak de controle over het stuur.

De caravan schaarde en kwam op de hoogte van Den Hout op zijn kant terecht. Bij het ongeluk raakte niemand gewond.

Traduction :
Fin de vacances ! Caravane profilée sur son côté sur la A59
Den Hout (c'est la commune) Les vacances d'une famille, lundi , ont connu une fin mouvementée
Sur la route du retour de leurs vacances , après quelques kilomètres, pour des raisons indéterminées, le conducteur a perdu le contrôle de la direction .
La caravane s'est couchée sur le côté à hauteur de Den Hout . Dans leur malheur, personne n'a été blessé .
Modifié en dernier par Hägar Dünord le mer. 26 avr. 2017 08:14, modifié 1 fois.
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par LANDERIBA »

taratata a écrit :
OK mais qu'est ce qui peut faire varier ce poids?
Comment savoir le poids que mon attelage peut supporter ?
:hello:

Quand on utilise "citer" il faut que ton texte soit après les crochets de [/quote]
Ce qui peut faire varier ce poids est ton chargement et l'emplacement de celui ci.
Il faut lire la plaque du fabricant de l'attelage et aussi la plaque de la : eriba :

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par Boulhaya »

vieux.lion a écrit :Si vous savez traduire l'article sur la caravane renversée :http://www.omroepbrabant.nl/?news/26410 ... p+A59.aspx
Salut Michel,
Ton lien ne fonctionne pas car tu as commis un crime de lèse-informatique http://www doit toujours être précédé d'un espace STP édite ton message et laisse un espace derrière :

Comme tu peux le vérifier ci-dessousavec ton message corrigé le lien est devenu fonctionnel
Si vous savez traduire l'article sur la caravane renversée : http://www.omroepbrabant.nl/?news/26410 ... p+A59.aspx
ImageImageImage
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par Hägar Dünord »

Marcel ...c'est déjà traduit ...un peu plus haut ...depuis hier ! :mrgreen: :roll: :P

et je ne parle pas de l'essai "googleoïste " de Benjamin ...qui fait passer les journalistes néerlandais pour de vrais ignares !
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
Carabistouille54
Messages : 211
Enregistré le : lun. 15 août 2016 22:29
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : Morgane
Localisation : 54-cagouille en 72
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par Carabistouille54 »

IFFIC a écrit :Bonsoir à tous, ou Bonjour suivant l'heure,
A J-Pierre + Marie-Thé: :super:

Il va être temps de ne plus faire de pub pour mon pays! Je ne parviens plus à dormir tranquille au bord de l'eau….


Il y a aussi une superbe chapelle au granit sculpté en dentelles, là où j'ai mis un point rouge.
GAVRES_6.jpg
Si je devais poursuivre dans ce sens, la péninsule Bretonne ressemblerait à une fraise!!!

Amicalement, et pour un sourire à ceux qui aiment entendre ce qu'il y a d'histoire derrière ces images de LANDERIBA.
Bonjour Iffic,
Je suis restée un long moment à regarder cette photo...car elle me disait bien quelque chose. En effet, c'est exactement à cette presqu'île que mes parents et moi-même partons en vacances depuis bientôt 10 ans... Jusque là nous étions en tente mais cette année nous testerons notre Pan Familia!
Ce coin est très beau, ne serait-ce que pour la grande plage qu'on peut voir sur la photo...
Je ne connaissais pas cette chapelle nous irons sûrement la voir cet été!
Merci!
Avatar du membre
Eribawoman
Messages : 153
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 11:24
Modèle de caravane : Puck'L
prénom : yv
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par Eribawoman »

:hello:

Balade "pascale" …de jean pierre en Bretonnie :super: :super: :super: et de Belles : Photo : :super:


///////////////////////

Triton de 1985
taratata a écrit :Comment savoir le poids que mon attelage peut supporter?
A lire la documentation commerciale de Socanor « Eriba 1984 » (document non contractuel)
http://eureka.system.chez-alice.fr/Catalogue84.pdf
Et donc selon le modèle Triton…. le poids en flèche c’est 45 ou 55 kg

Mais surtout bien-sur vérifier, comme indiqué par
LANDERIBA a écrit :Il faut lire la plaque du fabricant de l'attelage et aussi la plaque de la : eriba :

Amicalement
Yv
Avatar du membre
Carole83
Messages : 62
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 21:59
prénom : Carole et Alain
Localisation : Sainte Maxime
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par Carole83 »

Landeriba, a Bulat Pestivien tu n'es pas allé faire un petit coucou chez mon frère au bistrot le Ch'ti-coz?
: LOL :
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Encore aurait-il fallu que je le susse !!! Rien de ..... :mrgreen: (imparfait du subjonctif) :hehe:

JP :mdr3: :mdr1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je pense que depuis Eriba a modifié ces poids , car sur ma Familia de 92, le poids en flèche est 75 Kg.
IMG_7628RED.jpg
IMG_7628RED.jpg (93.21 Kio) Vu 15286 fois
Pour info, le premier chiffre indique la force de l'essieu, le second le poids maxi en charge et le troisième le poids en flèche.

Du plus avec une voiture plate le vent appuie sur le haut de la : eriba : et déleste l'appui, de quoi se retrouver avec pas grand chose sur la boule, avec les risques qui s'en suivent...
Les catalogues 2007, 2008 et 2009 indiquent tous les poids suivants en flèche:
Puck et Familia: 75 Kg
Triton, Troll et Pontos: 100 Kg

JP :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le mer. 26 avr. 2017 18:59, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par Les Comtois »

Yv, tes infos sur le poids en flèche sont exactes. Possesseur d'une Troll 87 j'ai fait 1600km avec un poids en flèche de 100kg,pesé( vélos assistances électriques sur flèche) avec un attelage origine VW 90Kg sans aucun problème. En ayant un poids en charge de 1000kgs :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:sous coté.
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par IFFIC »

Bonjour Morgane sublime fée de Brocéliande Alias Mo54 :hello: ou Bonsoir suivant l'heure,

Comme j'ai le grand défaut d'être bavard :gene1: , je vais tenter d'être bref en notant seulement cibler mots clé de ton post:

"Depuis bientôt 10 ans" => Pour ma part, j'ai découvert cet endroit avec mes parents. (Sic)

On prenait le bateau (Vedettes sillonnant la rade de Lorient qu'ils appellent aujourd'hui "Batobus"
=> Embarcadère de Locmiquélic, à 700 m. => traversée de 10 mn pour accoster à Port-Louis
=> 15 mn de marche pour nous rendre à la cale du Loïc et prendre la navette amenant à Gâvres
=> Marche de 20 mn pour nous rendre à la pointe des saisies.

" Jusque-là nous étions en tente"
(Sic)

=> Nous, c'était parasol, sièges pliants, glacière et draps de plage. (Chargés comme des bœufs)
=> Le petit Yves, de 8 à 11 ans, ne cessait de geindre, car ses sandales transparentes genre "Couenne de lard" lui coupaient les orteils!

La tente est venue lors de mes 12 ans, car ma sœur de 11 ans mon ainée avait acheté une tente. (Elle avait épousé un "riche" Lorientais!!!)

Jusqu'à l'âge de mes 17 ans, la tribu campait pendant les trois mois d'été (Voire plus) sur le terrain municipal qui allait bien plus tard devenir le camping de la lande.

Nos commodités étaient libres, suivant nature ou urgences des besoins :fesse: , derrière des ajoncs de la lande
avec distributeur de feuilles genre rhubarbe que l'on ne trouve pas le nom dans le dictionnaire. Il y avait aussi un blockhaus pour les pudiques. :gene3:

Le reste de la toilette était entre deux rochers avec de bonnes poignées de goémons.
(Je vous conseille les laminaires qui ont sur eux un truc comme un gel douche aux parfums océaniques, salés à souhait et accompagné de saveurs d'huitres :super: )

Encore raté! Je cause trop!


"Je ne connaissais pas cette chapelle nous irons sûrement la voir cet été!" (Sic)

N'étant qu'au temps de fumer une cigarette, nous pourrions nous rencontrer pour fouiner autres merveilles.
Ainsi qu'il vous plaira en toute amitié.

J'ajouterai seulement en épilogue image de mon Eriba prêtée à des amis en ce lieu:
Je n'ai pas ajouté autres clichés pour éviter d'y apporter trop de foule.... :)
Fichiers joints
1_INSTALLATION.jpg
5_ERIBA+QUECHUA.jpg
taratata
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 22:19
Modèle de caravane : Triton 1985 , chrysler pt cruiser
prénom : marlene
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par taratata »

Merci à tous pour les explications concernant le poids en flèche, je vais regarder la plaque des que possible.
Par contre si la caravane est peu chargée, cela cause un problème dans la Conduite? Comment évaluer le poids ?, pesez vous tout ce que vous montez dans vos Caravanes?
Pensez vous utile d'investir dans un Al ko 1300?
J'ai aussi un problème avec les feux arr, savez vous où en trouver?
Merci de vos conseils
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pour peser ta roulotte il existe des coopératives agricoles, des récupérateurs de métaux, des carrières etc.... qui possèdent des ponts bascule où pour une pièce tu pourras peser la : eriba : et même des bascules publiques en libre service, comme par chez nous en Bretonnie.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Balade pascale en Bretonnie

Message non lu par eribabinbin »

Fait en déchetterie, avec quelques légumes du pot âgé :] , fiable à 100%;

binbin
Répondre

Retourner vers « Sorties & Rencontres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités