C'est quoi votre univers informatique?

GPS, logiciels, cartographie, Terratrip, radio, CB...

Modérateur : Mine75

M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par M17 »

+100
autour de moi des amis sont passés au Mac et ne veulent plus entendre parler de PC et je crois que je vais faire comme eux , de plus j'ai gouté à l'iphone 3 et maintenant à l'iphone 4 sans parler de l'ipad ce n'est que du bonheur, oui c'est cher mais quelle belle machine
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par NICT00 »

Pat16 a écrit :Bonsoir ;-)
Oui moi aussi je suis intéressé par le produit (pas pour le prix :pleur4: ), mais en tous cas moi qui suis comme quelques autres (j'y connais vraiment pas grand chose, pour ne pas dire, rien), j'ai deux copains, l'un comme moi (connaissances en informatique très limitées) et un autre dont c'est tout à fait l'inverse il serait plutôt du genre de NICT00, et bien tous les deux sont équipés de la pomme et il n'en font que des louanges et sont unanimes à dire qu'il n'y a vraiment rien à voir tellement c'est mieux :roll: . (je dirais que c'est comme les BVA sur les bagnolles quand on y a goûté on ne change plus).
De mon côté deux choses me rebutent, la première (le prix :roll: ) et la seconde, si je devais changer serais je capable de tout récupérer mon bordel (mes fichiers, mes albums, mes adresses et tout le cirque), pour mettre sur la pomme :roll: .
Pat. :hello:
Pat,

Je réponds à ta question "si je devais changer serais je capable de tout récupérer mon bordel (mes fichiers, mes albums, mes adresses et tout le cirque), pour mettre sur la pomme ?"
Je dis oui sans hésiter et si tu devais avoir la moindre difficulté pour le faire, tu peux compter sur mon aide, mais ce ne devrait pas être nécessaire :fatigue:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Les couleurs de l'automne

Message non lu par NICT00 »

moonarise a écrit :...Mais là, c'est vraiment une autre histoire ...Car le look Apple, son ergonomie et sa fiabilité...Cela vaut combien?...le prix devient alors secondaire... Je suis un adept de B&O :modo: dans un autre domaine et d'Eriba aussi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Je vois que tu as tout compris moonarise, en effet B&O est à la musique ce que Apple est à l'informatique :malin1:
Moi aussi j'ai toujours aimé B&O mais sans jamais avoir eu la chance d'avoir une chaine de cette prestigieuse marque.

Amitiés,

Fernand
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
triton17
Messages : 127
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 20:33
Modèle de caravane : triton 418 lit fixe
prénom : christian
Localisation : la rochelle
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par triton17 »

faut peut-être pas exagérer non plus !

le copier coller du catalogue Mac ne suffit pas à justifier son achat eu égard à la dépense qu'il représente.
Pour avoir utilisé les 2 professionnellement pendant des années je reconnais qu'il fut une période, notamment pour le graphisme, le Mac était l'idéal
mais les temps ont bien changés.
Certes, c'est un bel objet avec "2 coeurs !" et des logiciels pour faire "des calendriers" !!!
Pour le même prix tu as un Pc haut de gamme avec 4 coeurs et une bibliothèque importante de logiciels pour la plupart gratuits ou livrés avec comme ton imac
Je peux aussi faire une liste complète de logiciels performants qui ne coutent rien ce qui est loin d'être inintéressant.

Je sais bien, la mode est là et aujourd'hui si tu n'as pas ton mac avec ton iphone, t'as raté ta vie...........!

Si c'est uniquement pour recevoir des mails, gérer ses photos et faire du courrier pas besoin d'acheter un équipement couteux qui de plus n'évoluera pas et qu'il faudra de toutes façons changer dans quelques années !

c'est comme pour nos eriba, chacun choisira selon ses moyens :)
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par Pat16 »

;-)
Ce qui est drôle c'est que tous ses utilisateurs en sont plus qu'enchantés, alors que partout où l'on se tourne on voit des PC :roll: , alors, le prix ou la méconnaissance :roll: :-| Il faut quand même reconnaître que le prix :( (pour moi, est encore dissuasif :-| ).
Une question les pommes c'est comme les PC on les trouve dans les deux versions fixes et portables, j'imagine :roll: .
Pat. :hello:
ps: Merci pour ton aide NICT00 :super: .
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
triton17
Messages : 127
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 20:33
Modèle de caravane : triton 418 lit fixe
prénom : christian
Localisation : la rochelle
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par triton17 »

loin de moi de critiquer le mac qui est un super objet
mais effectivement il faut être riche.
La communauté Pc est bien plus active.

ça me fait rire car j'ai débuté il y a bien longtemps en informatique et j'ai utilisé exclusivement des macs pendant toute ma carrière professionnelle
aujourd'hui - budget oblige - j'ai choisi un pc et je ne le regrette pas
Avatar du membre
Discret
Messages : 226
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 00:51
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Localisation : Belle Ile en Mer (56)
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par Discret »

Ai je le droit de ne pas vouloir de Mac,question prix,mais pas plus de Windows ? :rouge:
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par moonarise »

Bien sûr, bien sûr!... "Discret" :taistoi: ...Est-ce à ce point que vous l'êtes?...Sinon de nous dévoiler votre config?...Et ainsi, nous exprimer votre satisfaction ou insatisfaction sur votre..."Attelage" bureautique : Bug : (?)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par M17 »

triton17 a écrit :faut peut-être pas exagérer non plus !

le copier coller du catalogue Mac ne suffit pas à justifier son achat eu égard à la dépense qu'il représente.
Pour avoir utilisé les 2 professionnellement pendant des années je reconnais qu'il fut une période, notamment pour le graphisme, le Mac était l'idéal
mais les temps ont bien changés.
Certes, c'est un bel objet avec "2 coeurs !" et des logiciels pour faire "des calendriers" !!!
Pour le même prix tu as un Pc haut de gamme avec 4 coeurs et une bibliothèque importante de logiciels pour la plupart gratuits ou livrés avec comme ton imac
Je peux aussi faire une liste complète de logiciels performants qui ne coutent rien ce qui est loin d'être inintéressant.

Je sais bien, la mode est là et aujourd'hui si tu n'as pas ton mac avec ton iphone, t'as raté ta vie...........!

Si c'est uniquement pour recevoir des mails, gérer ses photos et faire du courrier pas besoin d'acheter un équipement couteux qui de plus n'évoluera pas et qu'il faudra de toutes façons changer dans quelques années !




c'est comme pour nos eriba, chacun choisira selon ses moyens :)

T'as oublié la Rollex :mdr1: :mdr1:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par djef24 »

salut
chez crosoft tu as windows d'installé sur la machine et pour le reste tout est payant .............et chez mac.......??? peut etre qu'ils incorporent des logiciels qui justifient le prix .............non..???
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Discret
Messages : 226
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 00:51
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Localisation : Belle Ile en Mer (56)
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par Discret »

Bonjour,

Ma remarque était humoristique car personne ne semblait parler d'un autre système ! :snif:

Ma config est simple le processeur est un vieux XP 2200 carte mère de 2001 qui fonctionne à la perfection sous Linux Ubuntu 10.10.J'ai toujours monté mes ordinateurs moi

même depuis le ZX81 de 1981!,puis un apple IIe pour lequel je n'ai acheté que le circuit imprimé et ai tout cablé ,puis séries de 8086/8088/286/etc etc

J'ai totalement abandonné les produits microsoft depuis environ 2007 après une dizaine d'années de cohabitation Linux (Suze puis ubuntu) avec les windows XP.

Mon épouse a un PC portable Acer qui est sous Vista et nous sommes sans arrêt confrontés à des soucis de soft !Je crois que nous allons le passer sous 7 lorsque la garantie

sera terminée .

Chacun choisit le système qui lui convient ,avec lequel il se sent à l'aise .
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par djef24 »

j'ai linux (xubuntu )en dualité avec windows et je m'en sers tres souvent (d'ailleurs ,actuellement j'écris sous linux ) et il est vrai que je n'ai jamais de problèmes de spywares et virus ce qui permet d'avoir une sécurité allégée .Cela fait longtemps que je suis en dual et linux s'est beaucoup amélioré ,il est maintenant à la portée de tous et entièrement..............GRATUIT.Mon navigateur est firefox pour les deux et cela est bien pratique................
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par NICT00 »

triton17 a écrit :faut peut-être pas exagérer non plus !

le copier coller du catalogue Mac ne suffit pas à justifier son achat eu égard à la dépense qu'il représente.
Pour avoir utilisé les 2 professionnellement pendant des années je reconnais qu'il fut une période, notamment pour le graphisme, le Mac était l'idéal
mais les temps ont bien changés.
Certes, c'est un bel objet avec "2 coeurs !" et des logiciels pour faire "des calendriers" !!!
Pour le même prix tu as un Pc haut de gamme avec 4 cœurs et une bibliothèque importante de logiciels pour la plupart gratuits ou livrés avec comme ton imac
Je peux aussi faire une liste complète de logiciels performants qui ne coutent rien ce qui est loin d'être inintéressant.

Je sais bien, la mode est là et aujourd'hui si tu n'as pas ton mac avec ton iphone, t'as raté ta vie...........!

Si c'est uniquement pour recevoir des mails, gérer ses photos et faire du courrier pas besoin d'acheter un équipement couteux qui de plus n'évoluera pas et qu'il faudra de toutes façons changer dans quelques années !

c'est comme pour nos eriba, chacun choisira selon ses moyens :)
:rougefaché:
Je n'ai aucune action chez Apple . Si tu as envie de continuer a enrichir Bill Gates qui nous promet une version sans bug de Windows depuis des décennies c'est ton choix mais certainement pas le mien et il faudrait un changement radical pour que je change d'avis.
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par Eribabill »

Bonjour,
:D Je continue la série voici mon coin

Image

Image

Celui de Madame

Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Notre Forum vit sur un PC portable Toshiba Satellite sous Windows 7.

Adaptation facile, vitesse largement améliorée.

Puis découverte de problèmes, tant de connexion que de visualisation de bibliothèques d'images. :rougefaché:

Après analyse, nous nous sommes aperçus que la dernière version de Kapersky, se trouvait être incompatible.

Puis réinstallation des "supers" AVAST et SPYBOT et tout est rentré dans la normale :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par NICT00 »

djef24 a écrit :j'ai linux (xubuntu )en dualité avec windows et je m'en sers tres souvent (d'ailleurs ,actuellement j'écris sous linux ) et il est vrai que je n'ai jamais de problèmes de spywares et virus ce qui permet d'avoir une sécurité allégée .Cela fait longtemps que je suis en dual et linux s'est beaucoup amélioré ,il est maintenant à la portée de tous et entièrement..............GRATUIT.Mon navigateur est firefox pour les deux et cela est bien pratique................
Tout a fait d'accord avec toi Djef en ce qui concerne Linux qui a le grand mérite d'être totalement Gratuit. Il faut savoir aussi que le système Opératoire de l'Imac "OS X" utilise le même noyau que Linux c'est ce qui a permis à Apple de créer ses nouvelles machines sur base de processeur Intel comme les PC.
Autre chose que je n'avais pas encore mentionné c'est que moi aussi j'ai utilisé Ubuntu en dual boot avant de passer au Mac sachant que les deux utilisent UNIX comme noyau. Une autre chose est que mon Imac fonctionne sous Apple OS X et aussi sous Windows 7 et cela en même temps. Oui j'ai bien dis EN MÊME TEMPS. Ce n'est pas du dual boot, j'utilise VMware Fusion pour avoir une machine virtuelle sous Windows 7 qui me permet d'échanger des données entre les deux systèmes.
Si l'un de vous qui possédez un PC sous Windows parviens à faire la même chose, donc installer Apple OS X "Snow Léopard", je suis preneur. Car j'ai encore 5 ou 6 PC et 1 PC Portable et pas mal de composants qui dorment dans mon atelier.

Une grande différence aussi entre un PC et un Mac c'est que le PC est fabriqué par une multitude de fabricant avec chacun leurs particularités et l'OS (Windows) lui est fait par Microsoft alors que pour un Mac il est Conçu et fabriqué par Apple ainsi que l'OS ce qui est plus qu'un avantage pour la gestion des bugs. Puisque dans pas mal de cas de Bugs Microsoft renvoie la balle vers le fabricant du PC ou de ses périphériques.

Autre précision en ce qui concerne les applications "Open system" que l'on utilise sur des machines Linux. On les trouve aussi pour Mac OS X, c'est ainsi que j'utilise moi aussi comme Djef le navigateur Firefox et mon client Mail n'est autre que Thunderbird. Il existe aussi une quantité astronomique de logiciels +/- utiles dévelopée pour Mac et qui sont gratuits ou en shareware.

Bon c'est dit :-/ :vivemoi: : LOL :
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par NICT00 »

Mac ou PC ?
Pour avoir un avis peut-être plus objectif que le mien: http://www.choixpc.com/macoupc.htm

:hello: : Bug :
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
Eh bien moi qui n'y connais rien, j'ai mon vieux PC avec "OUINDOSE" et je peux dire que si ce n'était pas que le prix m'effraie (pour ce prix là j'aimerais mieux changer de vélo :rouge: ), je franchirais bien le pas pour le MAC, parce que j'avoue que j'aimerais bien quelque chose qui ne plante pas sans arrêt, que je sois dans l'obligation de redémarrer bien souvent, enfin je trouve pas que ce soit le top, si le MAC doit éviter toutes ces manips infernales, je dis oui pour un Mac au même prix que les PC :roll: .
Pat. :hello:
ps: eh, les copains vous ne m'avez pas répondu :malin1: , est ce que les portables ou la taille en dessous :roll: (netbook ou je ne sais plus comment ça s'appelle :roll: ) se font aussi en MAC ??????
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par NICT00 »

Pat16 a écrit :Bonjour ;-)
Eh bien moi qui n'y connais rien, j'ai mon vieux PC avec "OUINDOSE" et je peux dire que si ce n'était pas que le prix m'effraie (pour ce prix là j'aimerais mieux changer de vélo :rouge: ), je franchirais bien le pas pour le MAC, parce que j'avoue que j'aimerais bien quelque chose qui ne plante pas sans arrêt, que je sois dans l'obligation de redémarrer bien souvent, enfin je trouve pas que ce soit le top, si le MAC doit éviter toutes ces manips infernales, je dis oui pour un Mac au même prix que les PC :roll: .
Pat. :hello:
ps: eh, les copains vous ne m'avez pas répondu :malin1: , est ce que les portables ou la taille en dessous :roll: (netbook ou je ne sais plus comment ça s'appelle :roll: ) se font aussi en MAC ??????
Vwoui Pat ca existe aussi en portable il y en a en dessous des 1000€
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par M17 »

NICT00 a écrit :
Pat16 a écrit :Bonjour ;-)
Eh bien moi qui n'y connais rien, j'ai mon vieux PC avec "OUINDOSE" et je peux dire que si ce n'était pas que le prix m'effraie (pour ce prix là j'aimerais mieux changer de vélo :rouge: ), je franchirais bien le pas pour le MAC, parce que j'avoue que j'aimerais bien quelque chose qui ne plante pas sans arrêt, que je sois dans l'obligation de redémarrer bien souvent, enfin je trouve pas que ce soit le top, si le MAC doit éviter toutes ces manips infernales, je dis oui pour un Mac au même prix que les PC :roll: .
Pat. :hello:
ps: eh, les copains vous ne m'avez pas répondu :malin1: , est ce que les portables ou la taille en dessous :roll: (netbook ou je ne sais plus comment ça s'appelle :roll: ) se font aussi en MAC ??????
Vwoui Pat ca existe aussi en portable il y en a en dessous des 1000€
oui 999€
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir, plus je vous lis, moins je ris, nous avons récupéré un "plus tout jeune" xp, 10GO et je navigue sous Firefox.

Mes connaissances, étant celles d'un âne du Berry, je vous en dirais plus quand j'aurais fini mes cours d'informatique!! :pleur4: :pleur4:

Pat, un nouveau vélo?? Michelle a dit-------------------NON (et puis le jaune me va si bien hi hi ), donc, tout compte fait va falloir investir dans ????????????, je ne suis pas plus avancé yé yé :nonon:

BINBIN.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par djef24 »

mais binbin c'est qu'il y a des ânes du Berry qui sont vachement intelligents.................je parle ,bien sur , des ânes à quatre pattes :mdr1: :mdr1: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Focus
Messages : 300
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 13:46
Modèle de caravane : Triton 430 GT 2003
prénom : Eric et Christine
Localisation : val-de-marne
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par Focus »

Bonjour

Pour nous, voici notre petit univers de travail. :pausecaffé:

Eric, Christine et boul sur le fond de l'écran.

:hello:
Fichiers joints
Bureau 800x600.jpg
Bureau 800x600.jpg (150.69 Kio) Vu 11798 fois
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
Comme j'aimerais avoir un beau bureau comme toi Focus :roll: aussi bien rangé :super:
moi c'est tout l'inverse :rouge:
effectivement on parlait des différences de prix entre PC et Mac, je n'avais jamais vraiment regardé :roll:
maintenant je jette un oeil sur les pubs :( , en effet plus du double :roll: :evil: .
1100roros un petit portable "La Pomme" :pleur4: ça calme (surtout pour ce que je suis capable d'en faire :roll: ).
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,


Faites attention encore une m.... de virus / malware qui vient de sortir et qui vire plein d'icônes, de fichiers.... en faisant croire que vous avez un virus.

NE CLIQUEZ PAS ! ne croyez pas ce Windows Recovery ... ne cliquez pas sur OK..... c'est une grosse m...

A vrai dire il place vos programmes en fichiers cachés et bonjour le travail pour remettre de l'ordre dans tout ça :rougefaché:

En plus il désinstalle les antivirus , donc .....

Nous procédons à des ré-installes et heureusement les sauvegardes avaient été faites avant.

Au passage je vous conseille l'acquisition d'un disque dur externe pour faire les dites sauvegardes.

BON COURAGE ET SOYEZ VIGILANTS :ugeek:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par Boulhaya »

forumeribatouring a écrit :Bonjour,


Faites attention encore une m.... de virus / malware qui vient de sortir et qui vire plein d'icônes, de fichiers.... en faisant croire que vous avez un virus.

NE CLIQUEZ PAS ! ne croyez pas ce Windows Recovery ... ne cliquez pas sur OK..... c'est une grosse m...
COMMENT ???? Le CHEF s'est fait prendre comme un gamin au jeu du clickeur fou :berk1: :berk1: :berk1:
Un vieux routier comme lui !!!!! :erk: :erk: :erk: :erk: :faché: X( :grr:
Christophe, où es tu allé chercher cette cochonnerie ? Personnellement, tous les mails qui me vantent des logiciels "miraculeux" prennent le chemin de la poubelle, sauf s'ils ont été recommandés par des sites sérieux et réputés sûrs comme Clubic http://www.clubic.com/ ou 01Net.com http://www.01net.com/

Bon courage pour la remise en place de ton ordinateur.
forumeribatouring a écrit :Au passage je vous conseille l'acquisition d'un disque dur externe pour faire les dites sauvegardes.

BON COURAGE ET SOYEZ VIGILANTS :ugeek:
+1
ImageImageImage
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par NICT00 »

J'en profite pour vanter le MAC qui n'a pas ce genre de problèmes :frime:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
J'en profite pour vanter le MAC qui n'a pas ce genre de problèmes
+ 1 :super: ,
oui, moi qui n'y connais pas grand chose, c'est ce que j'ai cru comprendre, dommage pour l'instant c'est le prix qui me freine, mais dès que je remplace mon vieux PC, j'y pense, quitte à prendre une occas :roll: .
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
chrisbrood
Messages : 261
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 12:23
Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
prénom : Christian
Localisation : 85
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par chrisbrood »

windouiste par habitude (lassitude ?) (pour les thunes ?) avast est mon sauveur (gratuit) et ne pas cliquer sur des liens alléchants (et si l'envie est très forte, le faire après avoir renforcé le niveau de protection)...
enfin vous savez tout (tous) ça ! non ? :mrgreen: :) ;)
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

C'est en contrôlant les nouvelles inscriptions qu'un spammeur m'a vérolé tout ça :rougefaché:

Chaque jour ce sont pas moins de 15 indésirables qu'il me faut interdire.

Ce virus / malware a désinstallé AVAST :pleur4:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
syka
Messages : 60
Enregistré le : mer. 4 août 2010 00:36
Modèle de caravane : FAMILIA 1973
prénom : yvain
Localisation : 62 Pas de Calais
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par syka »

Bonjour je n'avais pas encore vu ce post.

Alors perso, ayant commence aussi tres tot l'informatique du temps des thomsons ou bull ... je suis forcement passe par les series windows ( car a l'epoque apple etait cher quand meme ). Des soirées , des week end complet a monter nos PC nous meme , a les configurer etc ...

A partir du jour ou j'ai eu besoin d'avoir une machine qui fonctionne vraiment quand j'en ai besoin pour mon travail , une machine ou je ne doit pas faire attention a ce que je fais dessus , ou je n'ai pas peur que mon gosse de 3 ans touche a tout , je suis passe a MAC.

N'ayant donc plus de windows , je ne faisais plus les installations de mes amis , je leur disais "z'avez qu'a acheter un MAC " ... aujourd'hui nombre d'entre eux y sont passes, et a leur tour disent aux derniers utilisateurs de windows de passer a MAC.

Aujourd'hui nous n'avons que des machines qui tournent sous des OS Apple ( systeme d'exploitation de la pomme ).

Un vieux G4 de 1999 pour mon epouse , un macbook pour mes deplacement et une autre machine qui n'est pas blanche avec OS X SL.
( Je fais aussi tourner en meme temps sous OSX un windows XP pour quelques logiciels professionnels que je ne vais racheter une 2nd fois pour MAC )

Ce qu'il faut savoir surtout aujourd'hui , c'est que la partie Hardware des ordinateurs ( c'est a dire les composants qui font la machine , carte mere , chipset , processeur , memoire etc ... ) sont les memes pour un PC ou un MAC ; seul change le design et surtout le systeme d'exploitation.
De la , je vous laisse en deduire ce qui est vraiment important et ce qu'il est possible de faire afin de payer beaucoup moins chere une machine qui marche parfaitement , surtout a chaque fois qu'on en a besoin.

Faites un tour sur mon blog en signature vous aurez plus d'idées.

PS : je ne peux pas mettre de photo aujourd'hui , je ne vois plus ou est l'ordinateur dans tout ce bazard :hehe: :mdr3:

PS2 : pour les moderateurs , si une partie du contenue de ce message doit etre supprimé dites le moi ou supprimez la.
Avatar du membre
nefer12
Messages : 70
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 23:56
Modèle de caravane : triton 1980
prénom : alain et fabienne
Localisation : previnquieres - aveyron
Contact :

Re: C'est quoi votre univers informatique?

Message non lu par nefer12 »

salut à tous !

et ben moi je tourne avec une distribution GnuLinux ( Ubuntu ) et franchement, ca va bientot faire 10 ans que je me suis désintoxiqué de bill et de mac sans regret.. il y a la une somme impressionnante de logiciels libres pour tout faire. Pour ceux que ca interresse, j'ai un ami qui participe au site "teamaaz" pour tous les problemes windaude (et dieu sait s'il y en a !! :pan1: )

Pat16 on a des points communs si je me réfere à la photo de ton bureau.... Il me semble que l'on avait le meme pro ( le tapis de souris) et le vélo fait parti de mes sujets préférés . Je fais parti d'un club sympa qui organise trois sorties par ans et il y a des gens de toute la france ( quelques uns avec : eriba : en particulier !! :hello: le club est les cyclos DS http://cyclos.demi-siecle.n.pagesperso-orange.fr/
il est où l'autre bout du monde ?
Répondre

Retourner vers « Navigation & Communication & Informatique & Photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité