Boulhaya a écrit :.../...
Lorsque j'avais dans une localité le choix entre plusieurs campings, ma première question était "offrez-vous un accès Internet ?"
En cas de réponse négative j'allais voir ailleurs. Avec ce type de comportement; les patrons de campings comprennent vite où est leur intérêt. D'autant plus que l'équipement n'est pas onéreux dans la mesure où ils ont une connexion Internet pour leurs besoins personnels.
Bonjour,
Là, tu as parfaitement raison, c'est comme cela qu'une évolution devrait être possible.
Par contre, là où dans notre beau pays les choses se compliquent, c'est que trop de lois tue tout.
Avec Hadopi ....le gérant de terrain de camping peut être assimilé à un fournisseur d'accès internet et encourt la prison toutes les cinq minutes
Il devient responsable de ce que vous regardez et de ce que vous éditez.
A ce jour, il n'a aucun moyen de contrôle et n'est que très peu couvert en responsabilité, si ce n'est de se retourner contre son propre fournisseur d'accès.
Donc aujourd'hui, avec très peu de jurisprudence et des lois pas très claires, le risque est gros et bien souvent méconnu.
C'est pourquoi certains ont fait le choix d'externaliser ce service et donc de le facturer aux clients.
Ainsi, à votre arrivée à l'accueil du camping vous pouvez acheter du Wi-Fi au quart d'heure, ....et donc négocier votre besoin.
Certains campings ont même installé des antennes relais pour une meilleure couverture, voir même dans votre caravane.
Ces investissements ont un coût, mais font aussi la valeur du service rendu au client.
Attention, si l'on passe de la préhistoire de la toile , la technologie évolue également très vite et des fois trop vite selon certains opérateurs.
Dans moins d'une dizaine d'année, tous nos matériels seront " Up so Late ", ainsi que ceux des terrains de camping
Un peu comme en photo, entre argentique et numérique, voyez l'évolution et les révolutions dans cet autre domaine.