Internet mobile en France ?

GPS, logiciels, cartographie, Terratrip, radio, CB...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
Markus
Messages : 366
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:53
Modèle de caravane : Triton BS '97
Localisation : Basse Saxe / Allemagne / Europe
Contact :

Internet mobile en France ?

Message non lu par Markus »

Bonsoir!

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment on peut utiliser un netbook (allemand) avec un surf stick (allemand, sans simlock) avec une carte sim francaise (prepaid) ?

Encore trois semaines et je viens en France (c'est l'étranger pour moi ;) )
Je veux utiliser l'internet de temps en temps pour savoir quelque chose des environs en voyage.

Je cherche seulement vendre la carte sim (peut-être dans un super-marche ?)

Merci!
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf VII Variant ou Polo
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par Boulhaya »

Pourquoi t'embêter avec un stick. Dernièrement en France il y a des gens aqui ont eu de très désagréables factures en milliers d'euros parce qu'on avait dit "illimité". En fait le mot illimité s'appliquait au temps de connexion mais pas au volume des données

Utilise plutot un compte Gmail avec lui tu pourras te connecter quel que soit le FAI
Je ne suis pas chez moi mais lundi je rechercherai les paramétrages de compte pour Windows Mail
ImageImageImage
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Je crois que Markus a finalement opté pour une Mobi-carte Pass Everywhere Sim chez Orange, qui va donc sur sa clé 3 G ( allemande ) FONIC Surf-Stick.

Elle a donc une validité d'un mois et peut être rechargée.
Elle coûte 8 €, puis au choix 2 h --> 14 €, 6h --> 25 €, 12 h --> 35 €
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par lidibrini »

il semble que le pass internet 3 G n est plus en vente !!! il ne reste que les formule EW
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par Boulhaya »

Hello Markus,

le plus simple est de créer un compte Gmail et de l'utiliser pour faire fonctionner Outlook Express ou Windows Mail avec n'importe quel fournisseur d'accès
Tout est erxpliqué ici
http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=86382

Je viens de terminer un grand tour d'Europe Centrale et des Balkans et j'ai toujours reçu et envoyé mon courrier de cette façon. PAS BESOIN DE CLEF
ImageImageImage
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par disco2magoliv »

Boulhaya a écrit :Hello Markus,

le plus simple est de créer un compte Gmail et de l'utiliser pour faire fonctionner Outlook Express ou Windows Mail avec n'importe quel fournisseur d'accès
Tout est erxpliqué ici
http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=86382

Je viens de terminer un grand tour d'Europe Centrale et des Balkans et j'ai toujours reçu et envoyé mon courrier de cette façon. PAS BESOIN DE CLEF
mais pour utiliser ton compte Gmail ou autre il te faut d'abord te connecter à un réseau d'une manière ou d'une autre :ange: tu piquais l'accès réseau à qui ? ;-)

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par Boulhaya »

Exact ! il me fallait une connexion Internet. Mais on trouve de plus en plus de restaurants (du moins sur mon périple) qui pour attirer la clientèle affichent sur leur vitrine WiFi gratuit. Idem pour les campings. Je n'ai jamais payé pour me connecter à Internet :ange: sauf depuis que je suis revenu aux pays de "l'économie de marché" (Autriche et Allemagne pour l'instant) :snif: :/ :rougefaché:
ImageImageImage
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par disco2magoliv »

Boulhaya a écrit :Exact ! il me fallait une connexion Internet. Mais on trouve de plus en plus de restaurants (du moins sur mon périple) qui pour attirer la clientèle affichent sur leur vitrine WiFi gratuit. Idem pour les campings. Je n'ai jamais payé pour me connecter à Internet :ange: sauf depuis que je suis revenu aux pays de "l'économie de marché" (Autriche et Allemagne pour l'instant) :snif: :/ :rougefaché:
Moi 3 semaines à trainer en France, et même quelques jours dans un camping parisien très couteux et pas de Wifi :pleur4: à part dans les fast foods de l'oncle Sam pas simple :ange:

Donc la question de Markus était totalement fondée ;-) et la solution Mobi-carte Pass Everywhere est une bonne solution.

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
Markus
Messages : 366
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:53
Modèle de caravane : Triton BS '97
Localisation : Basse Saxe / Allemagne / Europe
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par Markus »

Bonjour de Zarautz, Espagne!
à ce moment j'ai une mobicarte pour 10€ avec 50 MB (c'est le volume et ne pas la durée)
quand je rentre en France (demain) les 49 MB ne sont plus valide :ghee:
mais encore une fois 5€ pour 75 MB sera bon, je crois ...
:)

(a ce moment on a le wifi de christian/factoria ici :amen: )
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf VII Variant ou Polo
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par Boulhaya »

disco2magoliv a martyrisé son clavier pour écrire :
Moi 3 semaines à trainer en France, et même quelques jours dans un camping parisien très couteux et pas de Wifi
Mais, en France, nous sommes des arriérés en matière d'Internet. Les gérants de camping et patrons de restaurants n'ont pas encore compris qu'offrir un accès Internet Wifi gratuit constitue un formidable argument commercial. En Europe Centrale je n'ai jamais fait de cuisine : un repas copieux me coûtait de 5 à 8 euros.
D'un restau à l'autre la carte n'était pas très différente, ni non plus très raffinée, mais je choisissais des restaus avec accès WiFi.
Lorsque j'avais dans une localité le choix entre plusieurs campings, ma première question était "offrez-vous un accès Internet ?"
En cas de réponse négative j'allais voir ailleurs. Avec ce type de comportement; les patrons de campings comprennent vite où est leur intérêt. D'autant plus que l'équipement n'est pas onéreux dans la mesure où ils ont une connexion Internet pour leurs besoins personnels.
ImageImageImage
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par forumeribatouring »

Boulhaya a écrit :.../...
Lorsque j'avais dans une localité le choix entre plusieurs campings, ma première question était "offrez-vous un accès Internet ?"
En cas de réponse négative j'allais voir ailleurs. Avec ce type de comportement; les patrons de campings comprennent vite où est leur intérêt. D'autant plus que l'équipement n'est pas onéreux dans la mesure où ils ont une connexion Internet pour leurs besoins personnels.
Bonjour,

Là, tu as parfaitement raison, c'est comme cela qu'une évolution devrait être possible.

Par contre, là où dans notre beau pays les choses se compliquent, c'est que trop de lois tue tout.
Avec Hadopi ....le gérant de terrain de camping peut être assimilé à un fournisseur d'accès internet et encourt la prison toutes les cinq minutes :rougefaché:
Il devient responsable de ce que vous regardez et de ce que vous éditez.
A ce jour, il n'a aucun moyen de contrôle et n'est que très peu couvert en responsabilité, si ce n'est de se retourner contre son propre fournisseur d'accès.

Donc aujourd'hui, avec très peu de jurisprudence et des lois pas très claires, le risque est gros et bien souvent méconnu.

C'est pourquoi certains ont fait le choix d'externaliser ce service et donc de le facturer aux clients.
Ainsi, à votre arrivée à l'accueil du camping vous pouvez acheter du Wi-Fi au quart d'heure, ....et donc négocier votre besoin.
Certains campings ont même installé des antennes relais pour une meilleure couverture, voir même dans votre caravane.
Ces investissements ont un coût, mais font aussi la valeur du service rendu au client.

Attention, si l'on passe de la préhistoire de la toile , la technologie évolue également très vite et des fois trop vite selon certains opérateurs.
Dans moins d'une dizaine d'année, tous nos matériels seront " Up so Late ", ainsi que ceux des terrains de camping :(

Un peu comme en photo, entre argentique et numérique, voyez l'évolution et les révolutions dans cet autre domaine.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par disco2magoliv »

forumeribatouring a écrit :Attention, si l'on passe de la préhistoire de la toile , la technologie évolue également très vite et des fois trop vite selon certains opérateurs.
Dans moins d'une dizaine d'année, tous nos matériels seront " Up so Late ", ainsi que ceux des terrains de camping :(
Nous allons tendre vers un internet vraiment mobile, avec du contenu ;-).............

Bientôt la 4G ;-)

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par djef24 »

Et ben j'espère que la 4 G est meilleure que la 3 G car je possède une 3 G et c'est la galère, Je suis souvent en TBV (Tres Basse Vitesse )et je vais me désabonner de cette horreur ,heureusement que c'était un lancement SFR de 5 roros par mois pour 3 heures de connection.Avec cette clé on bouffe vite des minutes à ne rien faire :rougefaché:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par Boulhaya »

Avec Hadopi ....le gérant de terrain de camping peut être assimilé à un fournisseur d'accès internet et encourt la prison toutes les cinq minutes
Pas tout à fait d'accord ! il ne peut pas être assimilé à un FAI mais suite aux critiques émises contre H@µ¤pi, nos législateurs ont trouvé une astuce et il peut être poursuivi pour protection insuffisante de sa ligne. Mais nos gentils législateurs se sont bien gardé de définir ce qu'est une protection suffisante, ou insuffisante, de sa ligne
A ce jour, il n'a aucun moyen de contrôle
exact
et n'est que très peu couvert en responsabilité,
non seulement il n'est pas couvert mais,sans la moindre enquête, il devient un coupable potentiel :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Ce n'est pas comme cela que l'on va favoriser l'usage de l'internet en situation de mobilité
ImageImageImage
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par djef24 »

nous sommes quand mème bons dans notre beau pays pour les conneries...............à croire que nos dirigeants font un concours :diable:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Internet mobile en France ?

Message non lu par disco2magoliv »

djef24 a écrit :Et ben j'espère que la 4 G est meilleure que la 3 G car je possède une 3 G et c'est la galère, Je suis souvent en TBV (Tres Basse Vitesse )et je vais me désabonner de cette horreur ,heureusement que c'était un lancement SFR de 5 roros par mois pour 3 heures de connection.Avec cette clé on bouffe vite des minutes à ne rien faire :rougefaché:
Mais Markus n'a pas la même ( Mobi-carte Pass Everywhere ) :ange:

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Répondre

Retourner vers « Navigation & Communication & Informatique & Photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités