Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

GPS, logiciels, cartographie, Terratrip, radio, CB...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
cleopatre
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 août 2009 18:28
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine
Localisation : 91750 Essonne
Contact :

Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par cleopatre »

Bonjour à tous
J'ai un GPS "caca" qui ne tient compte que de LA vitesse limite que je lui ai indiquée (SOIT 90 , SOIT 110 etc....)

Je CHERCHE un "machin "INTELLIGENT qui saurait que là c'est du 70 ,là c'est du 90,là tu peux 130....et qui m'avertirait ,bien sûr ,si je dépasse....

Je ne veux pas " AU CHOIX" ,je veux qu'il regarde à ma place , TOUS les cas de figure !!!!!! :ange:

Voilà 2 fois que je casque pour 1km/H de trop ( vouais ,vouais , 1 seulement :diable: :faché2: :faché1: ) et ça me ........ : Storm :

Si vous avez un schmilblik intelligent .......????????
MERCI d'avance
Image FRANCINE
Avatar du membre
Bruno44
Messages : 472
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 19:36
Modèle de caravane : Troll 530GT / 2003
prénom : Michèle et Bruno
Localisation : 44
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par Bruno44 »

Bonsoir Francine,

Réponse par MP.

Bonne soirée. Bruno.
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par lolofay »

salut Cléo

Moi j'ai un Garmin NUVI 245 qui me donne les limitations ( sauf dans la pampa !!! ) et c'est bien pratique !!

il sonne quand je dépasse la vitesse , bien pratique quand on a la tete ailleur !

Par contre , il me dit " 90 " quand je suis dans les ronds points , alors faut pas l'écouter tout le temps hihihi

lolo
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par Boulhaya »

J'ai un Medion acheté chez Aldi avec la cartographie de l'Europe et il m'affiche les limitations de vitesse et manifeste un fort mécontentement à l'approche d'un radar fixe :langue2: :langue2:
ImageImageImage
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par LANDERIBA »

Mon Tomtom One klaxonne quand je dépasse de plus de 5 km/h la vitesse du lieu, (en général) et la vitesse passe au rouge :rougefaché:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Davenull
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 11:57
Modèle de caravane : 310 GT Silver 2017
prénom : Jaco
Localisation : 31
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par Davenull »

cleopatre a écrit :Je CHERCHE un "machin "INTELLIGENT qui saurait que là c'est du 70 ,là c'est du 90,là tu peux 130....et qui m'avertirait ,bien sûr ,si je dépasse....
Tous les GPS actuels le font... en tous cas, ceux des marques reconnues (Garmin, TomTom, Navigon)... pour autant que leur cartographie soit tenue à jour.

Bon, évidemment, ça n'empêche pas quelques erreurs : il faut bien que la cartographie ait le temps d'être mise à jour lorsqu'une rocade passe de 110 à 90km... et ça ne peut pas non plus détecter les zones de travaux ponctuelles.

La seule solution à peu près fiable dans ton cas (au moins pour les routes principales et les autoroutes) c'est plutôt un système genre Coyote.
Avatar du membre
michEnmerco
Messages : 136
Enregistré le : mer. 25 août 2010 20:28
Modèle de caravane : pan fam 77 / puck 83
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par michEnmerco »

tom tom one europe un sacré gps ;)
********rech porte clé eriba *********
Image
ma tite page fb
Avatar du membre
cleopatre
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 août 2009 18:28
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine
Localisation : 91750 Essonne
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par cleopatre »

Merci de vos réponses
A vrai dire ,je ne pensais pas ré-investir dans un GPS car "Simone" ne s'en sort pas trop mal pour me driver dans les villes (c'est l'utilité majeure pour moi )

Je pensais compléter par un truc genre Inforad ou Navirad ....mais les fiches techniques ne sont pas claires : ça parle de 5 vitesses......mais j'ai bien peur que ce soit encore AU CHOIX comme mon idiot de Mio-Moov :rougefaché:

Radar ou pas radar ,j'voudrons ben que ça sonne quand je dépasse la vitesse QUELLE QU'ELLE SOIT sans avoir à en choisir une seule !
Me fais-je bien comprendre ? :roll:
Image FRANCINE
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
Je pensais compléter par un truc genre Inforad ou Navirad
J'ai l'Inforad, très bien, (format d'une simple clé USB), mises à jour gratuites, et il klaxonne (si tu veux, sinon il clignote rouge) quand tu dépasses la vitesse correspondante au radar en place, il connaît même la plupart des emplacements habituels des radars embarqués :frime: .
(par contre un peu chiant quand tu règles sur l'alarme sonore, mais efficace au KM/H près).
Pat.
ps: tu m'appelles si tu veux plus de renseignements ;-)
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Eribateau
Messages : 614
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:38
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, Francine, l'appareil que tu réclames s'appelle ...un cerveau, :mdr3: il sait lire les panneaux, lire le compteur de ta voiture, commander ton pied droit pour freiner si tu vas trop vite. :mdr3: Le meilleur anti-radar c'est de respecter les limitations de vitesse scrupuleusement. De nos jours, il faut oublier la façon de conduire que nous avions quand nous étions jeunes et se dire qu'on repart à zéro avec de nouvelles règles du jeu. Fini le temps où je mettais 6h00 pour ralier Stuttgart à Paris en roulant à 160 toute la nuit sur la RN4 (à cet âge là, l'amour rendait inconscient pour aller rejoindre sa chérie pendant les permissions de 48h, on prenait des risques) Aujourd'hui, il faut compter près du double de temps pour le même trajet en respectant la vitesse et les arrêts. L'important est d'arriver en vie (et puis les femmes ne nous font plus prendre de risques à notre âge! :mdr1: :mdr1: :mdr1: ). J'avoue qu'il est rageant quand vous respectez le code de la route de voir des zigottos vous doubler à fond sans se soucier des limitations et commettre des infractions en chaîne, queues de poisson, oubli des clignotants, non respect des distances de sécurité, appels de phare à 2 mètres derrière votre pare-chocs,etc... dîtes vous bien que ces gens là sont des délinquants de la route et que tôt ou tard ils auront des comptes à rendre ou qu'on prélèvera leurs organes sans tarder! De toutes façons, je ne m'inquiète pas pour les lecteurs de ce forum car en règle générale les caravaniers que nous sommes sont de très bons conducteurs respectueux du code de la route. Quand on transporte sa résidence secondaire, : eriba : ça calme : Vroum : : Vroum : :super:
Cordialement Régis[
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par Pat16 »

;-)
Merci, camarade tu as dit ce que je pense aussi :-D
mais pour en revenir à l'Inforad, j'aime bien le mettre car ça m'ennuierait de me faire "vacciner" de 45 ou 90roros pour 1 à 3KM/H dépassés, mais j'avoue que le régulateur de vitesse est génial pour ça (lui non plus ne remplace pas le cerveau ;-) , mais si il peut l'aider, c'est déjà ça :roll: ).
Pat.
ps: je roule doucement, j'ai toujours mes 12 points :langue: .
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par djef24 »

moi aussi je possède un inforad avec la dame qui parle...................je roule assez et j'en suis extrèmement satisfait...........les mises à jour se font toutes les semaines (le vendredi ) si bien qu'il est toujours au dernier carrat
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
e30cab
Messages : 243
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry
Localisation : 94
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par e30cab »

bonjour j'ai un mio avec avertisseur de vitesse dépassé , sonore ou visuel le plus je crois de ce modele c'est qu'on peut programmer un leger dépassement de la vitesse 5 ou dix kilometres heures si je me rapelle bien mais le mieux c'est de laisser aucune tolérance
il faut quand meme rester vigilant car le systeme a des failles les cartes ne sont pas toutes a jour
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par lidibrini »

pour cleo il faut un inforad k1 ou K2 (reglage du son en plus)c est le plus simple :hehe: a utiliser .... c est pas pour médire maissss :ange:
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par djef24 »

c'est sur que pour les femmes (blondes ou brunes d'ailleurs )y faut que ce soit simple sinon....................... :jesors: :sivousme:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par Pat16 »

;-)
oui, je n'ai pas précisé, c'est le K1 que je possède, très simple à utiliser et pour l'instant je le trouve plutôt très fiable :frime: . (surtout pour le prix :roll: ).
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par rukizuki »

Bonjour, Mon GPS sonne lorsque je dépasse la vitesse autorisé, et il l'affiche ausssi et il sonne aussi a l'approche d'un radar, s'il le connait , de plus et cela est bien pratique il m'indique la vitesse réelle au GPS qui est toujours supérieure a celle du compteur kilométrique...
Mais c'est dure de conduire aujourd'hui sur un trajet de 10 hrs on passe 3 heures a regarder la vitesse sur le GPS, et chercher les Radars, et on ne voit plus la campagne défiler .. mais heureusement on a le GPS pour nous dire queklles route suivre..
( Vivement le copilote comme en rally ou dans l'avion ).
:pleur4:
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par disco2magoliv »

Davenull a écrit :Tous les GPS actuels le font... en tous cas, ceux des marques reconnues (Garmin, TomTom, Navigon)... pour autant que leur cartographie soit tenue à jour.
Et non mon Garmin 250 n'indique pas le dépassement et ne sonne pas.................
Il indique que la vitesse instantanée
:pascontent1:

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par moonarise »

Bonsoir, Pour ma part c'est un "VDO Dayton"...Je ne m'en sers que très rarement en GPS...Car j'adore lire les cartes et ainsi pouvoir m'orienter...Intelligement... Il faut dire que je n'ai que du temps libre (c'est mal vu...de parler de retraite); Alors!... De plus, les trucs qui "parlent" ou "bip" me cassent rapidement les... Oreilles...Je préfère échanger avec mon épouse sans qu'on vienne nous couper la parole "Faites demi-tour avec prudence"...Je plaisante, mais avec un peu de réalité dans ces propos!...Par contre, j'ai un portable sur un support, connecté à mon VDO ...Oui c'est un combiné "radio gps" pour ceux qui connaissent, et celui-ci me sert d'ampli téléphone (un vrai main libre). Il commute indifférement à l'aide d'un boîtier annexe radio vers tél. ou tél. si la radio est éteinte quand je reçois un appel ou si j'en passe un. C'est d'un confort absolu. Pour les radars... Petite histoire qui confirme les propos d"eribateau". Dans un tunnel limité je suivais un "paquet" d'usagers sur la file de droite...Normal ! Dés que l'indication 50km/h précédant le radar est apparue...Tout le monde est tombés à 40km/h!...Agacé par cette "peur du gendarme", j'ai doublé et ...Je suis passé devant le radar à 56km:H...C'est ainsi que j'ai chopé un PV...Cela ne m'arrive plus...Car calme... Je me calme reste calme!...L'auto est un moyen de locomotion trés utile pour tout le monde...Avec laquelle nous devons circuler en bonne intelligence avec nos autres voisins automobilistes.
J'ai longtemps rêvé d'une automobile qui démarrerait sans clé. Il suffirait de crier: «Moteur!» Michel Galabru.
Fichiers joints
progres-automobile (Large).jpg
progres-automobile (Large).jpg (74.85 Kio) Vu 13813 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Davenull
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 11:57
Modèle de caravane : 310 GT Silver 2017
prénom : Jaco
Localisation : 31
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par Davenull »

disco2magoliv a écrit : Et non mon Garmin 250 n'indique pas le dépassement et ne sonne pas.................
C'est bien pour ça que j'ai précisé "actuel"... Le 250 date de 2007 et 3 ans dans le domaine des GPS, c'est une éternité... :)

Par contre, j'ai eu un 255 dans le temps et il sonnait bien en cas de dépassement... Tu as vérifié dans les réglages ?
Avatar du membre
cleopatre
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 août 2009 18:28
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine
Localisation : 91750 Essonne
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par cleopatre »

Ben j'suis gâtée ! :mdr1:
Eribateau qui en déduit que c'est une prothèse de cerveau que je cherche ! :super:
C'est pas con ,c't'idée :mdr3: Un échange standard ,hum ???? ça mettrait le vieux au repos !!!! :fatigue: :mdr3:

Et pis le Lidibrini et le Djef qu'enchaînent ,en dégoisant sur les nanas et ma pomme en particulier ,pour que ce soit du matos simplissime à comprendre ! :langue2: :langue: :wouarf:

Je boude X(
Le K2 ça fait loin et haut ......mais ça vaut l'Everest comme sémaphore ,non ???
:jesors:
Image FRANCINE
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par djef24 »

j'ai une copine (blonde ) qui a acheté un gps qui sonne toutes les heures ...................à c'est pas encore aperçue qu'elle avait acheté un réveil. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par Pat16 »

;-)
Ma pauvre Cléo, ne les écoute pas :roll: ;) .
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par lidibrini »

la difffffeeerrreeennnce entre un GPS et une femme ....sur le GPS tu peux couper le son ! :taistoi: :taistoi: :taistoi:
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
ATCHOUM
Messages : 105
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 20:16
Modèle de caravane : 430 GT de 2006
prénom : Jean Marc
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par ATCHOUM »

j'ai un MIO 550 qui indique les vitesses à respecter encore faut il que des changement n'ai pas eu lieu recememnt ,mais il faut que je le reactualise sur le site de MIO . On peut lui regler un pourcentage ,je l'ai reglé à 5% en dessous ce qui fait qu'il averti dès que je suis à 52 pour 50 km/h ou 92 pour 90km/h et ainsi de suite . Je precise que je me suis fait prendre 2 fois à 56 km/h - 5 Km/h = 51 Km/h dont une fois avec : eriba : donc ras le bol de payer 90€ chaque fois.
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
ps: je roule doucement, j'ai toujours mes 12 points .
j'aurais mieux fait de rien dire car ce n'est plus pour longtemps, il y a une heure je me suis fait flasher dans une portion à 50 (entre deux portions à 70), par un radar embarqué mais il n'était pas répertorié sur l'Inforad qui était en fonction ;-) :rouge: :pleur4: .
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Eribateau
Messages : 614
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:38
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Fichiers joints
Les boules....jpg
Les boules....jpg (32.86 Kio) Vu 13811 fois
Cordialement Régis[
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Avertisseur de TOUTES VITESSES DEPASSEES

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
"Pfouuuuuuuuuuuuu" !, comme tu dis :roll: :pleur4: .
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Répondre

Retourner vers « Navigation & Communication & Informatique & Photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités