TROYAN OU CHEVAL DE TROIE

GPS, logiciels, cartographie, Terratrip, radio, CB...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

TROYAN OU CHEVAL DE TROIE

Message non lu par Roxy »

Bonjour j'ai un big pbm : j'ai téléchargé un fichier depuis Google et bingo un virus ou cheval de Troie j'ai attrapé même avec les antispyware et antivirus il se recolle dès reconnexion ou ouverture d'une nouvelle page !!! ça ralenti la machine ,??? vous avez peut etre des conseils pour s'en debarasser ...sinon je pense l'amener a un pro
ps: darsamu c'est pour ça j'ai du mal a t'envoyer les photos mais ça va venir !!
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: TROYAN OU CHEVAL DE TROIE

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour Roxy,

Normalement quand ton PC détecte le virus, une fenêtre s'ouvre et donne le nom du Trojan.

Recopies le, afin que nous puissions te dire quel antivirus peut te guérir cela.

Pour nos douze ou treize PC, ici, nous avons trouvé sur : Télécharger.com , gratuitement Avast (anti virus) et Spybot - Search & Destroy (antispywares) qui nous satisfont pleinement.

De plus Free nous apporte également leur protection et de même sur nos multiples boites E-Mails. ;-)

Ne pas oublier, qu'un PC n'est pas infaillible, donc faites des sauvegardes régulières,soit en gravant des DVD ou CD ( espérance de vie 5 ans environ, donc inscrire la date dessus ) ou mieux sur un disque dur externe.

Une ré-installation du PC et de son système est aussi à faire , tous les ans sans compter les mises à jour de vos logiciels.

Pour en revenir à ton problème, téléphone à la maison, on te trouvera une solution ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Chag
Messages : 919
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:08
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian
Localisation : Près de ROUEN
Contact :

Re: TROYAN OU CHEVAL DE TROIE

Message non lu par Chag »

Salut :hello: , va dans telecharger.com et charge AVG il va te nettoyer ton ordi, je l'ai eu aussi et c'est tres efficace, le nettoyage demande environ 3 heures et apres tu desinstalle AVG car il ralenti l'ordi. apres charge Avast familial ou firewall ils sont biens. Amicalement Chag
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Répondre

Retourner vers « Navigation & Communication & Informatique & Photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité