Windows XP n'est plus mis à jour !

GPS, logiciels, cartographie, Terratrip, radio, CB...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
phoenixordi
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 00:15
Contact :

Windows XP n'est plus mis à jour !

Message non lu par phoenixordi »

bonjour,

:pleur4: Depuis le 8 avril 2014, Windows XP n'est plus mis à jour.
Il n'y aura donc plus de corrections des failles de sécurité qu'il pourrait encore contenir et qui pourraient être exploitées par des auteurs de logiciels malveillants.

Il est fortement recommandé aux détenteurs de Windows XP de ne pas continuer d'utiliser un système d'exploitation qui n'a plus de mises à jour. Si vous êtes dans ce cas et que vous avez des questions à poser, un forum spécialement dédié à ce sujet est à votre disposition
http://phoenixordi.forumactif.org/f25-s ... windows-xp
exceptionnellement ce forum est strictement réservé aux membres inscrits, que se soit en lecture comme en écriture :langue:

Image
Amicalement
phoenixordi
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Windows XP n'est plus mis à jour !

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

aux dernières nouvelles Microsoft a changé d avis !!!!!!!

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... ows-xp.php

qu'en penses tu ?

perso j ai abandonné xp il y a 2 ans

jfl :happy1:
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Windows XP n'est plus mis à jour !

Message non lu par YOEL »

J'ai eu la mise à jour hier :-D
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5324
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Windows XP n'est plus mis à jour !

Message non lu par Eribalin »

Moi aussi , mise à jour hier ! !
Eribalin
Erib@lin
Avatar du membre
phoenixordi
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 00:15
Contact :

Re: Windows XP n'est plus mis à jour !

Message non lu par phoenixordi »

bonjour,

c'est à n'y rien comprendre !!!! certaines personnes on reçue un message(sous forme de mise à jour) leur signalant la fin des mises à jours sécurité (attention, si vous avez des logiciels Microsoft(office par exemple) vous aurez toujours des MAJ ! : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... pport-help
Fichiers joints
Sans titre 2.jpg
Amicalement
phoenixordi
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Windows XP n'est plus mis à jour !

Message non lu par moonarise »

:mrgreen: L'informatique permet d'engendrer des "gros sous"... :-/ On l'a vu avec la sortie(!) et la disparition(?) de Vista... :triste1: "Super connerie" de "super man" venait de sévir...!...Ne pas se précipiter...Prendre son temps...De la réactivité à bon escient...Tel est ma devise... ;-)...Image
Modifié en dernier par moonarise le lun. 5 mai 2014 20:21, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Windows XP n'est plus mis à jour !

Message non lu par IFFIC »

Bonjour à tous,
Personnellement, j'ai toujours refusé les mises à jour: :nonon:

Que ce soit de XP, SEVEN, et autres programmes habituels; et je m'en porte très bien!!!
Lorsque l'on change d'O.S., cela est quelques fois indispensable,
mais c'est très très rare car une nouvelle installation d'un logiciel sérieux va fouiller là où il est bon d'installer ses fichiers de fonctionnement suivant la version installée.

J'ai notamment le logiciel "PSP" de bidouillage de photos (Genre Photoshop), qui me met par deux fois ce message quand je l'ouvre:
"La mise à jour du registre du système a échoué. Essayez d'utiliser REGEDIT"

C'est une invitation à intervenir dans les données de configuration du système d'exploitation. :berk1:

Hormis d'être un expert; il est préférable de partir en courant. Ce que je fais avec deux clics pour dire "Non" :snif:
Et tout fonctionne parfaitement comme il le faisait déjà sous WIND 98, voici 16 ans !!! :-D :-D :-D

Pour ce qui est des Anti-virus: J'en ai essayé plus d'un!

Ceux qui hurlent comme des sirènes de pompiers pour une petite page de pub,
et ceux qui signalent un danger en demandant de sortir la carte bleue pour nettoyer l'ordi. :rougefaché:

Sur mon ordi de bureau, et sur mon NetBook, j'ai "Microsoft Security Essential".

A priori, il n'est utilisable qu'avec Internet Explorer. (Communauté Microsoft oblige!) ;-)
Suivant ce que j'en ai pu lire, ses performances sont limitées. (Commentaires de concurrence oblige!) ;-)

Ce que je puisse en dire est qu'il m'arrive bien souvent de naviguer comme un pirate dans des eaux troubles du net,
sans constater la moindre voie d'eau dans mon navire Ordi avec ce moussaillon.

Microsoft Security Essential est gratos, et ne pèse que 12,9 Mo.
Pardon de ne plus savoir trouver le lien de téléchargement non vérolé via Google (Faire attention au mot "Gratuit")

Si cela intéresse un membre, je pourrai lui adresser le fichier "Propre" à titre personnel.

Purée que me voici bavard!!! …….. Mais tant-pis:

Il faut savoir que les petits malins qui font du Hacking ne s'amusent que là où cela en vaut la peine pour être glorifiés par leurs congénères. :ange:
Leur cible est donc de contrecarrer les Anti-virus et de démontrer combien ils ont forts.

Il en va pour preuve les innombrables attaques sur les sites ayant pour extension .gouv.fr ",
et les particuliers possesseurs de ces pseudo protections qui ne sont que des "Pis-aller".
:rouge:

Je ne vais pas entrer plus avant dans les détails, et seulement vous donner un conseil essentiel:

Avant de télécharger quoiqu'il se soit ou de jeter un œil curieux sur des trucs inavouables.
Pour ne pas pire aller: Faites un point de restauration en lui attribuant une appellation que vous saurez reconnaître.


Ceci vous permettra de demander à Bill de revenir à son état précédant, d'effacer plein de cochonneries non souhaitées,
et vous éviter une facture prohibitive chez votre réparateur local.

Amicalement,
Yves
Répondre

Retourner vers « Navigation & Communication & Informatique & Photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités