Conso du transfo

Des propositions, des améliorations, des recettes de Grand-mère, pour être sage.

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Conso du transfo

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
Je me doute que beaucoup connaissent, mais moi je ne savais pas :oops:
j'ai acheté un petit appareil qui sert à mesurer la consommation d'électricité, et comme j'aime bien savoir ce que consomment certains appareils, je teste.
Je mesure car je ne souhaite pas prendre de branchement électrique sur TC (en dehors de la période où je dois utiliser le chauffage) et je me suis aperçu que même quand rien n'est allumé à l'intérieur (pas de lampe pas de frigo, enfin rien du tout) il y a quand même une consommation de 7w (entre 6 et 7) finalement c'est le transfo qui chauffe même si rien n'est allumé.
De même que les différents transfos de l'ordi même éteint, (17w ou 27w qui partent en permanence), du coup, tout étant sur la même multiprise équipée d'un interrupteur, quand je n'utilise plus l'ordi, j'éteins la multiprise, ce que je ne faisais pas avant, pensant n'avoir aucune conso.
Je suis conscient que c'est minime mais quand même. :wink:
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: conso du transfo

Message non lu par Christophe »

Hello !

:( oui, on est AU COURANT !!! :diable:

Si dans une caravane, tu peux rapidement faire le tour des prises...................pour la maison, c'est impossible :nonon:

- entre 7 et 13 PC en fonction
- les 2 boxes
- les téléphones fixes x 4
- les GSM x 5
- les onduleurs et parafoudre
- amplis d'antennes
- ..............

Mais faire attention à vos multiprises avec interrupteur, certaines prennent tout simplement feu.
De même, vérifier la puissance totale branchée et sa compatibilité avec la protection de la ligne.

Ce sujet est bien expliqué, là :

http://culturesciencesphysique.ens-lyon ... veille.xml

Eh oui, pour communiquer et être informé, on absorbe des Watts. :]
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Conso du transfo

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
Mais faire attention à vos multiprises avec interrupteur, certaines prennent tout simplement feu.
Oui ça je sais :wink: sur mon aquarium, j'en ai une qui a fondu et soudé une prise mâle dedans, pas de feu :oops:
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: Conso du transfo

Message non lu par Roxy »

7watts ça consomme rien :!! au fait suis d'accord avec toi y'a des trucs qui fondent des vis qui cassent des tubages cheminée inox qui rouille 4ans après gare au grizbi !:!
quand même !! le but c'est qu'on paye et après tu te rends compte du malaise trop tard t'as payé c'est pas sérieux quand même d'où prudence pour tout ce qui est du domaine du sérieux ou du fiable vite chez un bon revendeur sinon mauvaise surprise mes sous se sont envolés et me voila mal pris ( sacré la Fontaine !!! pourtant on est au 21e siècle ) bon je dis ça car j'ai fait une remise en état du chauffage pas déçu genre fer de boite de conserve /inox ou pompe a eau sans puissance chercher l'erreur ou le responsable l'est déjà loin quand on a fait 1m derrière la caisse mais bon un usager bien prévenu en vaut 2 l'autre paye bêtement sauf que quand t'as le feu ou autre la pas bien du tout du tout !!!
Répondre

Retourner vers « Environnement & Habitudes vertes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité