Forum Eriba Touring.com

Caravaning des Eribamaniacs Européens
Translate this page in English Übersetzen Sie diese Seite in Deutsch Traducir en Español In het Nederlands vertalen Traduzir esta página em Português Tradurre questa pagina in italiano
Nous sommes actuellement le Mar 11 Déc 2018 10:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Green Caravaning
Message non luPublié: Dim 27 Juin 2010 00:03 
Hors-ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 23 Déc 2007 17:07
Message(s) : 7785
Localisation : FRANCE
Modèle de caravane: ERIBA
CARAVAN SALON DÜSSELDORF va présenter „Green Caravaning“

Image

Des nouveaux produits pour le Caravaning afin de préserver les ressources et l’environnement
17/06/2010

À l’occasion du CARAVAN SALON DÜSSELDORF 2010 du 28 août au 5 septembre, la fédération de l’industrie du Caravaning (CIVD) va informer dans sa présentation „Green Caravaning“ sur les voyages en caravanes et camping-cars qui sont respectueux de l’environnement. Déjà sur le CARAVAN SALON DÜSSELDORF 2009, on avait présenté les premiers filtres à particules pour les moteurs diesel des camping-cars qui, depuis, ont été installés en grand nombre sur les anciens modèles. A côté de cela, il y a encore bien d’autres possibilités de faire des économies d’énergie et de réduire les émissions de gaz. CARAVAN SALON DÜSSELDORF 2010, permet, avec sa présentation spéciale, „Green Caravaning“ de se faire une idée sur les produits et les équipements pour le Caravaning existants actuellement sur le marché et qui sont sensés respecter l’environnement ainsi que sur ceux qui vont sortir prochainement.

Le Caravaning mise sur la protection de l‘environnement
Un environnement intact est la base naturelle des vacances en caravaning et camping-cars. Hans-Karl Sternberg, gérant de la CIVD le sait bien : „c’est la raison pour laquelle notre profession s’efforce d’utiliser raisonnablement les ressources et d’optimiser sans cesse ses produits afin qu’ils tiennent compte du respect de l’environnement.“

Ces efforts portent entre autres sur l’optimisation permanente de réduction du poids des véhicules et sur l’amélioration du coefficient de résistance de l’air tout comme sur le développement de modèles de moteurs moins gourmands et moins polluants. Dans les nouveaux camping-cars, les moteurs diesel modernes à consommation optimisée avec injection commonrail sont désormais standards. Les modèles plus anciens ont maintenant, grâce au nouveau filtre à particules, les critères nécessaires pour l’obtention de la plaquette verte. Les moteurs alternatifs sont également à l’ordre du jour : dans cette présentation, „Green Caravaning“ on va montrer les nouveaux développements actuels de modèles hybrides pour les camping-cars.

Des équipements qui sont respectueux de l‘environnement
Au cœur de la présentation „Green Caravaning“, on verra un camping-car qui a été modifié spécialement pour le CARAVAN SALON et qui mérite de s’y arrêter : dans un véhicule vieux de 10 ans, on a installé des accessoires modernes qui contribuent au respect de l’environnement ou qui réduisent la consommation d’énergie. Outre le filtre à particules pour les moteurs diesel, on a installé un chauffage du fond muni d’un catalysateur à oxydation, une pile à combustible classique en méthanol et une nouvelle pile à combustible LPG. Avec, en plus, un réfrigérateur et une plaque de cuisson à consommation d’énergie extrêmement faible malgré sa forte puissance, des ampoules LED à basse consommation et de longue durée ainsi qu’un WC à cassette en céramique qui ne nécessite que très peu d’eau de rinçage. En posant des verres teintés, on obtient en plein été une baisse de la température intérieure d’environ 3 degrés, ce qui entraîne une consommation d’énergie moindre au niveau de la climatisation.

La technique photovoltaïque est aussi utilisée avec succès depuis quelque temps dans le domaine du caravaning. On va ainsi montrer un satellite équipé de panneaux solaires, et en plus, sur ce véhicule de démonstration, on pourra voir le prototype d’une marquise solaire de conception nouvelle. Pour optimiser le poids, on a mis un châssis léger et une porte de construction légère qui ne pèse que 12 kg.

Le Caravaning : particulièrement respectueux de l‘environnement


Le Caravaning permet de passer des vacances en étant tout particulièrement respectueux de l’environnement. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée en 2007 par l’institut écologique, l’Öko-Institut e.V. à Fribourg. Il avait pour le compte de la CIVD examiné les répercussions climatiques des voyages en camping-cars. Il a comparé les taux d’émission de gaz à effet de serre lors des voyages en camping-cars et lors de déplacements et de séjours avec d’autres moyens de locomotion tels que la voiture et l’avion Les voyages en camping-cars se sont révélés être les plus respectueux de l’environnement pour aller en vacances. En voyageant en camping-cars, on produit en moyenne environ 1/3 de moins d’émissions de gaz qu’avec tout autre moyen de déplacement. Même en considérant le fait que les camping-caristes voyagent plus sur l’année que tout autre vacancier, les émissions dues à leurs déplacements restent encore inférieures d’un sixième par rapport à celles des autres vacanciers.

Les vacances en caravaning sur les campings classés éco-camping sont particulièrement respectueuses de l’environnement.
La fédération Ecocamping a fait de la protection de l’environnement et de la nature, de la sécurité et de la qualité son leitmotiv. Elle conseille et certifie les campings qui souhaitent appliquer un système de gestion de la qualité. Jusqu’à présent, 224 campings en Europe ont le label écologique européen Ecocamping-gestion de l’environnement.


Contact presse
Andrea Eppert,
Claudia Hackbeil
Tel. : 0211/45 60-997 / - 994
Fax : 0211/45 60-8548
EppertA@messe-duesseldorf.de
HackbeilC@messe-duesseldorf.de

_________________
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Green Caravaning
Message non luPublié: Dim 27 Juin 2010 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 2 Août 2009 11:32
Message(s) : 4903
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Modèle de caravane: Troll 95 TL
prénom: Marcel
Et si des membres du forum sont tentés par une visite à ce salon voici un camping bien placé :

Deutschland - 40547 Düsseldorf-Lörick/Rhein
Niederkasseler Deich 305
Tel. (02 11) 59 14 01. Fax (02 11) 59 14 01

Latitude 51° 15' 8,10'' N (51.25225)
Longitude 6° 43' 41,28'' E (6.728133)

Accès A52 sortie 14 ; continuer sur la B7 direction Lorick. Se trouve sur la rive gauche du Rhin ; signalisation d'accès dans Lorick.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française réalisée par phpBB.fr
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye