FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Des consignes, des chartes, des aides pour poster, la Modération, la construction du forum, nos partenariats européens, …
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Il y a des fins d'années que l'ont ne voudrait pas vivre. :pleur4:

Les évènements douloureux que nos amis Atlas 83 rencontrent, font qu'il leur est impossible de continuer leur engagement en tant que FET Admin.

Je les remercie d'avoir essayé avec leur coeur de donner une suite à notre Forum et leur assure toute ma sympathie.

Nous voici de nouveau confrontés au problème de la reprise de l'Administration du Forum.

Eva et Jean-pierre ont financé pour les 2 années à venir, les droits du Forum. Après ????

Comme je l'ai toujours dit , je serai là pour aider le ou les volontaires, dans le cadre que nous connaissons.
Certains ayant d'autres envies, peuvent se proposer et éclairer leurs idées, ..................mais plutôt qu'une anarchie très à la mode, je préférerai ne pas être conduit à fermer le Forum.

A vous lire ou à vous entendre, trouvons une solution RAPIDE.

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Comme dit au téléphone tu peux compter sur le noyau des inconditionnels d'Eriba :coeur: pour te donner un coup de main et te soulager des certaines tâches, n'hésite pas à demander. :ange:
Amicalement

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Randafrance »

This cannot happen. It is the best forum for Eribas in Europe.
Although my French language skiils are useless, you know that you can rely on me for any help I might be able to give.

Randa

Nous sommes :flageu3:
Vive la FranceImage
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par francis68 »

Je suis prêt à apporter une contribution financière si nécessaire.

Bon courage :/
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par XYZ »

C'est une bien triste nouvelle pour le forum que d'apprendre que Eva et Jean Pierre ne pourront plus administrer le forum, mais je pense que les évènements qui les empêchent sont bien plus importants.

Le forum est plein de membres en capacité de les suppléer. Il serait sans doute utile de connaitre un peu mieux le fonctionnement et les différents aspects du travail que cela représente (technique, juridique, financier, temps, contacts …). Le noyau dur dont parle Jean Pierre (Landeriba) représente, selon moi, un staf qui pourrait peut être envisager une gestion à plusieurs avec une répartition des tâches ?

Je pense que le "Chef" est heureux de savoir pouvoir compter sur de l'aide en cas de besoin, mais je suppose qu'il souhaite plus envisager de se retirer ou au moins prendre plus de distance et ça aussi c'est urgent.

J'ai bien tout compris chef ? Si je peux faire quelque chose …
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par LANDERIBA »

francis68 a écrit :Je suis prêt à apporter une contribution financière si nécessaire.
Bon courage :/
:hello:

Je ne pense pas que ce soit là le soucis Franciiiis, d'ailleurs nous l'avons bien vu lors de l'achat de la structure ou de la machine permettant au chef de cheffer ....
Mais plus de se répartir la tâche en fonction de nos capacités "techniques". :enconstruction:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
atlas83
Messages : 629
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 23:48
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre
Localisation : 83
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par atlas83 »

Bien vu les amis. Croyez bien que nous sommes désolés de devoir nous retirer. Mais nous constatons que beaucoup nous comprennent. Nous resterons auprès de vous, comme "modérateurs", par exemple, mais nous ne pourrons faire plus dans les mois qui viennent. Merci de la compréhension de ceux que nous apprécions ........
Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par forumeribatouring »

Re,

Pour essayer de faire simple :

- il faut du temps
- il faut être connecté ( PC, Smartphone) avoir un disque dur de stockage "maoust costaud"

- il faut aller à la pêche aux news
- il faut pouvoir orchestrer un ou des rassos ( Nos mousquetaires savent faire ça très bien )

- il faut être sur FB :drapfr: et :flageu3: , Printerest, Tweeter, ....et donc y participer.
- il faut parler : DrapUK : : DrapA : :drapeau-Esp: entre autres et si possible, notre ami Binbin s"occupant de nos amis ibériques.

- il faut pouvoir Modérer ( Landeriba et Dams sont d'une grande aide ) pour ranger les posts dans les bonnes rubriques, mettre des majuscules en début de Titres, corriger les fautes, ventiler les posts pour aider à la lecture, ....

- il faut gérer les inscriptions ( entre les bonnes et les "bidons"), insister pour connaitre la région ou le département, avoir une photo pour faire les "Avatars" (les redimensionner, les stocker) valider les dites inscriptions, .... Bannir les fausses inscriptions.

- il faut essayer que des posts ne restent pas sans réponse.

- il faut connaitre les membres, faire part de psychologie, d'humanité et essayer de rester zen parfois.

Accessoirement :


- il faut avoir une : eriba : , bien connaitre la gamme et l'histoire d' : eriba :
- il faut connaitre et comprendre les professionnels du milieu ( campings, accessoiristes, fabricant,...)
- il faut suivre les réglementations ( auto et caravanes )

Techniquement :

- être curieux et découvrir l'univers PhpBB, son forum d'aide aux Administrateurs.
- Renouveler le Nom de domaine en temps utile, FET Admin l'a fait pour les 2 prochaines années, cela doit représenter environ 20 € environ.
- Gérer l'architecture du Forum ( Page portail, Sommaire )
- Gérer la page FB du Forum et son groupe ( Nictoo y participe )

Pour ce qui est de l'hébergement, à ce jour offert par mon fils depuis 11 ans, une autre solution doit être trouvée.
Pas d’inquiétude pour l'instant, cela doit représenter environ 80 € environ.

Et je le redis, je serai là pour aider.

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5351
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Eribalin »

Je suis vraiment désolé d'apprendre cette très triste nouvelle par le forum ! ! ! ! :pleur4: :grr:
Je savais qu'il fallait beaucoup d'énergie pour cet exercice, mais Atlas83 porte surement trop de soucis.
Peu seront contents de cet essai difficile, mais je reste persuadé que Jean Pierre a fait beaucoup pour réussir !
Je lui souhaite un meilleur moral et de le retrouver, bientôt, sur le forum ainsi que sur les rassos.
Erib@lin
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3646
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Idem que Alain je n'aurai pas dit mieux.
Que Eva et Champierre se remettent le plus vite possible de leurs ennuis et leur souhaite beaucoup de courage, et de garder malgré tout le moral, même quand cela est très difficile.
Biz à eux :kiss2: :kiss2:
Nina et Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Marc76
Messages : 283
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:09
Modèle de caravane : Eriba Familia 310 année 2002
prénom : MARC
Localisation : Saint Etienne du Rouvray
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Marc76 »

Mais pourquoi Atlas83 décroche ?? peut on savoir ?
Avatar du membre
Titan Occitan
Messages : 179
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 23:31
Modèle de caravane : Je n'en ai pas , mais je sais où il y a une Titan !!!
Localisation : En plein Minervois !
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Titan Occitan »

forumeribatouring a écrit :Re,

Pour essayer de faire simple :

- il faut du temps
- il faut être connecté ( PC, Smartphone) avoir un disque dur de stockage "maoust costaud"

- il faut aller à la pêche aux news
- il faut pouvoir orchestrer un ou des rassos ( Nos mousquetaires savent faire ça très bien )

- il faut être sur FB :drapfr: et :flageu3: , Printerest, Tweeter, ....et donc y participer.
- il faut parler : DrapUK : : DrapA : :drapeau-Esp: entre autres et si possible, notre ami Binbin s"occupant de nos amis ibériques.

- il faut pouvoir Modérer ( Landeriba et Dams sont d'une grande aide ) pour ranger les posts dans les bonnes rubriques, mettre des majuscules en début de Titres, corriger les fautes, ventiler les posts pour aider à la lecture, ....

- il faut gérer les inscriptions ( entre les bonnes et les "bidons"), insister pour connaitre la région ou le département, avoir une photo pour faire les "Avatars" (les redimensionner, les stocker) valider les dites inscriptions, .... Bannir les fausses inscriptions.

- il faut essayer que des posts ne restent pas sans réponse.

- il faut connaitre les membres, faire part de psychologie, d'humanité et essayer de rester zen parfois.

Accessoirement :


- il faut avoir une : eriba : , bien connaitre la gamme et l'histoire d' : eriba :
- il faut connaitre et comprendre les professionnels du milieu ( campings, accessoiristes, fabricant,...)
- il faut suivre les réglementations ( auto et caravanes )

Techniquement :

- être curieux et découvrir l'univers PhpBB, son forum d'aide aux Administrateurs.
- Renouveler le Nom de domaine en temps utile, FET Admin l'a fait pour les 2 prochaines années, cela doit représenter environ 20 € environ.
- Gérer l'architecture du Forum ( Page portail, Sommaire )
- Gérer la page FB du Forum et son groupe ( Nictoo y participe )

Pour ce qui est de l'hébergement, à ce jour offert par mon fils depuis 11 ans, une autre solution doit être trouvée.
Pas d’inquiétude pour l'instant, cela doit représenter environ 80 € environ.

Et je le redis, je serai là pour aider.

:hello:


T'ain je suis une bille je ne correspond à rien de ce qui est écrit , mais j'aime bien ce forum .
Et bééé , avec tout ça on a pas le Q sorti des ronces .....
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par XYZ »

On sait à peu près maintenant le boulot que ça représente. :enconstruction: Depuis que je suis membre du forum, j'ai pu constater la compétence de ceux qui sont ou ont été à la barre. Comme tout le monde j'en ai bien profité et j'espère continuer à prendre plaisir à consulter le forum plusieurs fois par jour (les ordi sont sur mon chemin quand je change d'atelier …) Les noms mentionnés sont peut être des pistes à suivre pour les futurs pilotes, ils ne sont surement pas les seuls en capacité de manager ou en tous cas il faut pouvoir leur assurer une aide efficace pour éviter que ce soit une contrainte.

Les experts dans chaque domaine sont là, ils n'ont sans doute pas attendu après moi pour se rendre compte qu'on a besoin d'eux. Sans doute je parle comme un livre, mais il me manque des pages :happy1: Je ne sais pas grand chose des : eriba : et je ne connais que très peu de membres en réalité. Mais si je peux apporter un coup de main … (comme déjà dit)


Je souhaite à Eva et Jean Pierre le meilleur possible pour les temps à venir.
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Dams »

Une bien triste nouvelle dont nous nous serions bien passé, personnellement je n’ai
clairement pas le temps hélas, mais ça serait un réel gâchis de perdre tout ceci.
Il y a de chouettes personnes ici vraiment, et puis par respect pour toute cette bible eriba
En tant que passionné on ne peut que soutenir ce mouvement

Damien
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par ferrals »

dur dur; pas évident à gérer. :image002: à Eva et JP de l' avoir fait. Je suis comme Yannick pour les connaissances, s'il faut apporter mon humble contribution financière je serai présent, mais comme expliqué, il faut plus que l'aspect financier.
jean-jaques Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :hello:

Nous revoilà revenu 2 ans en arrière , Merci à Eva et Jean pierre d'avoir tenté l'aventure .

comme vous le savez j'ai comme proche voisin Papitou 44 membre du forum mais aussi président des amis d'Eriba .

A l époque de la première cession de notre forum je me suis fais expliquer comment eux fonctionnent .

Je vous dis cela ; je n'ai rien dit ....cela peut être une piste .... à explorer ...c'est à Christophe de décider si on peut ou pas changer certains principes de base de son bébé . :contrac: ou : drakar : ou : sos : ou : Vieux : ou : Sun : ou : Storm : ou : Mecontent : ou : Bug :ou :berk1: ou : poub :

jfl :happy1: :kiss2: :drapeaublanc:

perso : je suis convaincu qu il faut alléger le dispositif ou le scinder en plusieurs branches au niveau des responsabilités
avec plusieurs équipes ou ...............cas extrêmes :avec des intervenants extérieurs rémunérés .
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par forumeribatouring »

lucien79 a écrit : ...c'est à Christophe de décider si on peut ou pas changer certains principes de base de son bébé .
Bonsoir,

Un forum est fait pour vivre, si quelqu'un propose et lance, gère ce changement, pourquoi pas ?!
Il faut juste ne pas mettre l' : eriba : avant les bœufs, savoir faire tourner correctement le Forum et quand les méthodes de travail sont assimilées, OUI innovez ( en douceur pour ne pas effrayer notre monde )

Les principes auxquels je reste attaché et que nous avons adhéré sont :

- Convivialité
- Partage
- Témoignage
- Sécurité
- Entre aide
- Gratuité

Après les goûts et les couleurs.... :frime:

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par XYZ »

Bien sur que l'évolution du forum doit pouvoir être proposée. Le problème pour le moment c'est qui et comment ?

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas encore ressenti une volonté farouche d'engagement, mais c'est sur que ça demande un peu de réflexion et de communication et la distance entre les uns et les autres est un (petit) obstacle pour organiser une succession et appréhender les conditions de mise en œuvre d'un nouveau fonctionnement. De plus la période n'est pas la plus favorable. Faut pas désespérer ça va s'arranger.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Communication et la distance ne représentent pas un problème insurmontable, nous y sommes arrivés avec Atlas83.

- 7 Go d'archives envoyées
- quelques coup de fil
- quelques mails
- quelques échanges via Messenger

Et une prise de main à distance pour montrer les manips .

Un plus avoir une adresse E-mail chez GMail car cela ouvre à des services pour administrer le Forum.

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Randafrance »

forumeribatouring a écrit :
lucien79 a écrit : ...c'est à Christophe de décider si on peut ou pas changer certains principes de base de son bébé .
Bonsoir,

Un forum est fait pour vivre, si quelqu'un propose et lance, gère ce changement, pourquoi pas ?!
Il faut juste ne pas mettre l' : eriba : avant les bœufs, savoir faire tourner correctement le Forum et quand les méthodes de travail sont assimilées, OUI innovez ( en douceur pour ne pas effrayer notre monde )

Les principes auxquels je reste attaché et que nous avons adhéré sont :

- Convivialité
- Partage
- Témoignage
- Sécurité
- Entre aide
- Gratuité

Après les goûts et les couleurs.... :frime:

:hello:
:super:
Vive la FranceImage
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 773
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par JeanYvon »

Salut,

Je ne peux vraiment pas proposer mes services. Je ne connais pas l'informatique. J'ai été un très mauvais modérateur donc je serai un très mauvais administrateur.
J'aimerais tant que cette histoire se poursuive dans le même esprit!
Merci à ceux qui reprennent le flambeau.
Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par djef24 »

Je pense qu'il faut quelqu'un de TRES disponible , connaissant parfaitement l'informatique et surtout tres cool.....ce qui n'est pas mon cas malheureusement..... :nono:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par M17 »

Pas trop cool non plus sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives !!!!!!!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
Mine75
Messages : 444
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 18:55
Modèle de caravane : triton O de 1985
prénom : David
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Mine75 »

Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais je comprends qu'il y ait des priorités. Merci à ceux qui se sont engagés et à ceux qui s'engageront dans cette belle aventure.

Même si je suis nouveau sur ce forum, cela me ferait de la peine de ne plus pouvoir y trouver des conseils, de la convivialité, de l'humour et venir partager mon :coeur: pour l' : eriba : .

Il faut visiblement du temps et des compétences pour administrer ce forum. Les compétences, ça s'acquiert, mais le temps je n'en aurait malheureusement pas suffisamment à consacrer. Cela étant dit, si je peux participer, je le ferais avec plaisir.

:hello:
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :hello:

Merci Christophe tu as répondu :

Les principes auxquels je reste attaché et que nous avons adhéré sont :

- Convivialité
- Partage
- Témoignage
- Sécurité
- Entre aide
- Gratuité



à chacun de comprendre de quoi il en retourne ; bon courage .

Pas d'intervenants extérieurs rémunérés , normal c'est son bébé , respect , respect Grand Chef


Bon Noël à tous


jfl :happy1:
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par rukizuki »

Bien tristes nouvelles,

Eva et Jean Pierre nos valeureux repreneurs contraints de surseoir à la tache énorme de la gestion
de NOTRE forum…
Quelques soient les raisons, nous revoilà orphelins, j'espère qu'ils ne sont pas dans le malheur….
Mais malheureusement moi aussi je ne possède ni les compétence ni la vigueur de la jeunesse (surtout intellectuelle) pour reprendre ce flambeau qui brûle les doigts des administrateurs.
Pour connaitre ce genre de problème, j'ai dans mon association 2 pers. pour animer notre modeste forum DS Lorraine et qui doivent se partager le boulot au niveau disponibilité temps essentiellement .
J'espère qu'il se trouvera un volontaire (téméraire) ou plutôt courageux et performant, connaisseur et plein d'abnégation pour reprendre le long fleuve tranquille de la gestion notre forum.
Tout mon soutien (matériel ?) et mes encouragements préalables vous seront acquis .
Amitiés à mon "Champierre" et la petite Eva…. et déjà tous mes vœux etc etc .
Ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Eribazh »

atlas83 a écrit :Bien vu les amis. Croyez bien que nous sommes désolés de devoir nous retirer. Mais nous constatons que beaucoup nous comprennent. Nous resterons auprès de vous, comme "modérateurs", par exemple, mais nous ne pourrons faire plus dans les mois qui viennent. Merci de la compréhension de ceux que nous apprécions ........
Merci à vous deux.
En attendant de meilleurs vents, tenez bon la barre.
Nous pensons à vous.
Luc
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Dams »

Moi je pense aussi que cela ne peut pas reposer que sur une seule personne mais plutot qu'il faut une equipe de volontaires c'est trop lourd à gerer
Je prends exemple Francois de Diguedinguedong qui à fini par fermer le forum :/ , a vouloir peut etre que tout soit parfait ...

Et pour faire vivre le forum pourquoi ne pas demander une petite cotisation pour permettre l'acces aux sections techniques du forum?

Ce sont justes des petites idées :aille2:
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3646
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Tu as raison François et son forum c'était bien aussi.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par XYZ »

Bonsoir. :hello:
J'ai fait ce genre de sujétion au début de ce sujet. J'ai même proposé de prendre ma part de participation si c'est nécessaire. :ange: Mais il est bien évident qu'il faut des volontaires pour constituer une équipe. Il y a du boulot :enconstruction:

Pour une orgie :glups: :alcool1: ca serait plus facile à organiser. :happy1: :miam: : Musiq : : Cassecroute : : Cuisto :

J'dis ça, j'dis rien. :taistoi:
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par forumeribatouring »

Dams a écrit :Moi je pense aussi que cela ne peut pas reposer que sur une seule personne mais plutot qu'il faut une equipe de volontaires c'est trop lourd à gerer
Je prends exemple Francois de Diguedinguedong qui à fini par fermer le forum :/ , a vouloir peut etre que tout soit parfait ...

Et pour faire vivre le forum pourquoi ne pas demander une petite cotisation pour permettre l'acces aux sections techniques du forum?

Ce sont justes des petites idées :aille2:
Bonsoir,

Si tu trouves un président, un secrétaire, un trésorier, si t'es prêt pour faire des AG, des convics envoyées dans les délais, un CR financier, un CR de réunions,....

Prendre une assurance de responsabilité civile, émettre des Idées du jour, .....enfin la vie s'associative.

Voilà pourquoi le forum est resté virtuel.

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Dams »

Y. St Malo a écrit :Bonsoir. :hello:
J'ai fait ce genre de sujétion au début de ce sujet. J'ai même proposé de prendre ma part de participation si c'est nécessaire. :ange: Mais il est bien évident qu'il faut des volontaires pour constituer une équipe. Il y a du boulot :enconstruction:

Pour une orgie :glups: :alcool1: ca serait plus facile à organiser. :happy1: :miam: : Musiq : : Cassecroute : : Cuisto :

J'dis ça, j'dis rien. :taistoi:
C'est une excellente idée Yannick :merci: , je peux apporter ma part d'energie pour aider egalement avec grand plaisir

Personne qui touche sa bille en comptabilité? :flow:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Dams »

forumeribatouring a écrit :
Dams a écrit :Moi je pense aussi que cela ne peut pas reposer que sur une seule personne mais plutot qu'il faut une equipe de volontaires c'est trop lourd à gerer
Je prends exemple Francois de Diguedinguedong qui à fini par fermer le forum :/ , a vouloir peut etre que tout soit parfait ...

Et pour faire vivre le forum pourquoi ne pas demander une petite cotisation pour permettre l'acces aux sections techniques du forum?

Ce sont justes des petites idées :aille2:
Bonsoir,

Si tu trouves un président, un secrétaire, un trésorier, si t'es prêt pour faire des AG, des convics envoyées dans les délais, un CR financier, un CR de réunions,....

Prendre une assurance de responsabilité civile, émettre des Idées du jour, .....enfin la vie s'associe.

Voilà pourquoi le forum est resté virtuel.

:hello:
Je comprends pour moi je ne pense que çà soit impossible tout de même nous sommes nombreux à continuer de vouloir faire vivre tout ce qui a été batit !

Qui serait volontaire ? :)
Avatar du membre
Mine75
Messages : 444
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 18:55
Modèle de caravane : triton O de 1985
prénom : David
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Mine75 »

Volontaire, je le suis. Je pense que c'est jouable pour moi mais pour une petite contribution, il y aura peut-être de quoi...

Je m'explique, je suis, depuis quelques mois, président d'une association qui a pour objet la production et la réalisation de spectacles vivants, de manifestations culturelles et de soutien aux actions en faveur du développement de la vie culturelle. Cette association démarre (bien :mrgreen: ) et nous avons l'ambition de proposer pour l'été prochain des programmations :mrgreen: . Mais ça demande du temps et quelques déplacements.

Je reste tout de même à disposition.

:hello:
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Mon téléphone est inscrit dans la signature ci-dessous
, pour les candidats volontaires.

Pour compléter mon dernier post, il me semble normal que je puisse vous alerter sur les risques de ce type de structure.

Faire tourner un Forum peut être délicat parfois, mais devoir gérer une Association Loi de 1901 est une autre tâche qui nécessite juriste, comptable, manager, communiquant.
Se charger de l'un est réalisable, du second aussi, les deux ensembles :triste1:

Récemment, nous avons pu voir combien il est difficile d'accorder des violons sur certains sujets :contrac: , imaginez tout ce qu'il va devoir être fait pour que : Musiq : ne nous fasse pas des " COUACS " et perdure .

" Nul n'est irremplaçable " " Impossible n'est pas :drapfr: " " Quand on veut, on peut "
..............................Alors ......ALLO !

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par vieux.lion »

Je suis pour une cotisation annuelle ….Cdlt
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par Les Comtois »

Nous avons été invités sur deux rassos du club du Sud-est, façon association. Si l'ambiance était sympa, la lourdeur du processus au niveau du fonctionnement était à la hauteur de nos syndicats nationaux et je sais de quoi je parle.....
L'avantage de notre forum :] c'est la liberté de vivre, de gu...r, de se faire plaisir, de manger, de boire, de ne pas aller aux rassos si on ne veut pas, mais de continuer de partager même si on n'est pas d'accord ;-) ;-) . Si ce forum meurt du fait d'un problème technique et humain, il continuera de vivre de par la convivialité, la vision du monde, le respect des autres et par toujours des rencontres d'Eribistes qui s'arrangeront pour se retrouver. Merci Christophe pour tout le travail accompli et pour la dévotion que tu as amené dans cet espace de partage et peut-être d'amour pour un objet en bois et en métal que nous appelons ERIBA TOURING. Donc pas de soucis si le forum meurt, il vivra toujours sous des formes différentes mais pas forcément associatives.
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
gem13
Messages : 138
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 20:08
Modèle de caravane : Triton 1999
Localisation : 13
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par gem13 »

Parfaitement d accord avec les comtois. Après expérience le forum permet la liberte et le
partage sans prise de tête d une association.
Merci à tous ceux qui permettent et permettront des rassos.
Merci à Christophe...
Gem13
ImageImage
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: FORUM A DONNER..................ACTE 2 !

Message non lu par lucien79 »

Les Comtois a écrit :Nous avons été invités sur deux rassos du club du Sud-est, façon association. Si l'ambiance était sympa, la lourdeur du processus au niveau du fonctionnement était à la hauteur de nos syndicats nationaux et je sais de quoi je parle.....
L'avantage de notre forum :] c'est la liberté de vivre, de gu...r, de se faire plaisir, de manger, de boire, de ne pas aller aux rassos si on ne veut pas, mais de continuer de partager même si on n'est pas d'accord ;-) ;-) . Si ce forum meurt du fait d'un problème technique et humain, il continuera de vivre de par la convivialité, la vision du monde, le respect des autres et par toujours des rencontres d'Eribistes qui s'arrangeront pour se retrouver. Merci Christophe pour tout le travail accompli et pour la dévotion que tu as amené dans cet espace de partage et peut-être d'amour pour un objet en bois et en métal que nous appelons ERIBA TOURING. Donc pas de soucis si le forum meurt, il vivra toujours sous des formes différentes mais pas forcément associatives.

:hello: :hello: Cher comtois franc

assez d'accord avec toi sur ton approche philosophique et aucune inquiétude pour la continuité des rencontres pour ceux qui désirent se rassembler en petit ou grand nombre les reseaux sociaux , @ ; permettent tout cela assez facilement .

La base de données considérable accumulée et stockée ici demeurant depuis 11 ans , comment peut elle restée accessible ou pas dans l'avenir c'est un autre aspect du probléme , celui là me préoccupe vraiment et je pense qu il faudrait organiser cela
avec une cotisation à minima délivrant un code d’accès ; car l'herbement ce n'est pas gratuit et nous avons allégrement profité
du : Vieux : et de sa famille qui assure tout ce fonctionnement annuel et constamment renouvelé .

La soixantaine de personnes ayant participé au financement de l'ordi du forum ont donné un premier signal très fort
tant mieux pour le Forum , certains , souvent les mêmes sont prêts à renouveler cet effort participatif annuel
tout cela se discute , d'accord avec vous , une association loi de 1901 c'est lourd très lourd à gérer et bonjour les emmerdes
et bien-sur toujours les mêmes .....sur le pont .

pour l'ordi j'ai donné de ma personne en conduisant cette opération sur une initiative personnelle vous avez été formidable , donc aucun regret , de là à recommencer ...j'y crois pas trop .

je ne suis pas assez qualifié pour estimer comment faire fonctionner la banque de données accessible par cotisation sur le net ...Christophe lui sait , il vous a mis ses coordonnées tel ... faites comme moi appelez le ...il est vraiment sympa :super: :super: :super: patient , pédagogue .et tout et tout :super: :super: :flow: :mdr3:


jfl :happy1:
Répondre

Retourner vers « Forum Eriba Touring : Infos & Fonctionnement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités