HISTOIRE DU CARAVANING
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8235
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
HISTOIRE DU CARAVANING
Bonsoir,
On va essayer de retracer la genèse de notre passion :
Actuellement, on a un peu la peine à imaginer ce qu'était la pratique du camping, dans les années 1900.
Dormir en plein air alors que l'on dispose d'un appartement confortable paraissait une idée saugrenue pour la plupart des citadins.
Au travers de l'Europe la même ferveur se révèle, celle d'un des loisirs modernes, le Camping itinérant. Activité touristique qui consiste à vivre en plein air dans une caravane.
Le caravaning trouve ses racines dans deux caractéristiques humaines naturelles, qui sont :
- liberté ,
- désir du retour à la nature.
La F.F.C.C a été créée en 1938.
Elle est le porte-parole de l'ensemble des campeurs, caravaniers, camping-caristes et utilisateurs d'hébergements locatifs auprès des pouvoirs publics et des professionnels du tourisme.
Son action, depuis plus de 70 ans, vise à un harmonieux développement de la pratique de cette activité.
Reconnue d'utilité publique en 1973.
Depuis 2001, la Fédération propose aux campeurs la possibilité d'adhérer directement.
Chronologie :
1900 : Le camping de loisirs fait son apparition en France.
1910 : Création du premier Club français de camping.
1934 : Les six Clubs français constituent un "Comité National des Associations Françaises de Camping".
1936 : La généralisation des congés payés a largement contribué au développement considérable du camping. Les campeurs sont très souvent des randonneurs (pédestres, cyclotouristes ....).
1938 : Une dizaine d'associations françaises groupant quelques milliers de campeurs décident de se fédérer en créant l'Union Française des Associations de Camping (U.F.A.C.).
1939 : L'U.F.A.C. devient la Fédération Française de Camping (F.F.D.C.). La première assurance Responsabilité Civile spécifique au camping est proposée par la F.F.D.C.
1950 : Le développement de la motorisation permet le transport d'un matériel plus confortable. De nouveaux motocyclistes ou automobilistes découvrent le camping durant leurs vacances.Création du " Club Méd " par Gilbert Trigano, fabricant de toiles à camper.
1952 : Le caravaning se développant, la F.F.D.C. devient la Fédération Française de Camping et de Caravaning (F.F.C.C.). Elle délivre 240 000 vignettes.
1954 : L'afflux des campeurs, dans certaines régions, rend nécessaire la création d'un véritable réseau de terrains aménagés.
1958 : La F.F.C.C. réalise une carte des "Meilleurs camps de France", distribuée à un million d'exemplaires.
1959 : La première réglementation en matière de camping apparaît largement inspirée des propositions de la F.F.C.C.
1965 : Le nombre de journées vacances en camping est évalué officiellement à plus de 58 millions, soit 13,5 % du total des journées vacances des Français.
La caravane est devenue un moyen d'hébergement de tourisme apprécié par de plus en plus de personnes. Pour faciliter leur choix, la F.F.C.C. publie la plaquette "Comment choisir votre caravane ?"
1967 : La publication de nouveaux décrets comportant notamment des dispositions restrictives est envisagée. La F.F.C.C. obtient, grâce à son action, que la liberté du camping soit préservée.
1969 : La F.F.C.C. suggère la création d'une nouvelle catégorie de terrains : les parcs naturels de camping. Sa proposition sera retenue 8 ans plus tard sous le nom d'aire naturelle de camping.
1970 :Le total des journées vacances en camping est de 86,5 millions, soit 17,4 % des journées vacances des Français.
1971 : En liaison avec les organisations professionnelles agricoles, promotion du camping rural et à la ferme.
1973 : La F.F.C.C. du fait de son action est reconnue d'Utilité Publique.
1974 : Le premier concours national des campings fleuris est organisé par la F.F.C.C.
1976 : Le nombre de campeurs, caravaniers et camping-caristes français est évalué à 6 millions. Ce qui représente 141 millions de journées vacances (24,4 % du total des journées vacances des Français).
1977 : Création de normes en matière de construction, d'équipement et de sécurité dans les caravanes.
1980 : 31 % des vacanciers français choisissent le camping, ce qui représente 207 millions de journées vacances.
Les nouvelles normes de classement des terrains aménagés publiées en 1976 sont mises en application.
1991 : La F.F.C.C. crée Euro Camping France (ECF) pour regrouper les campeurs isolés.
La F.F.C.C. obtient un agrément tourisme qui lui permet d'offrir de nouvelles prestations à ses adhérents (organisation de voyages).
1993 : Nouvelles normes de classement des terrains élaborées en collaboration avec la F.F.C.C. et les professionnels de l'Hôtellerie de Plein Air. ( F.N.H.P.A. )
1995 : Lancement du Label Camping de France.
Remerciements à la F.F.C.C. http://www.ffcc.fr/Home.php
On va essayer de retracer la genèse de notre passion :
Actuellement, on a un peu la peine à imaginer ce qu'était la pratique du camping, dans les années 1900.
Dormir en plein air alors que l'on dispose d'un appartement confortable paraissait une idée saugrenue pour la plupart des citadins.
Au travers de l'Europe la même ferveur se révèle, celle d'un des loisirs modernes, le Camping itinérant. Activité touristique qui consiste à vivre en plein air dans une caravane.
Le caravaning trouve ses racines dans deux caractéristiques humaines naturelles, qui sont :
- liberté ,
- désir du retour à la nature.
La F.F.C.C a été créée en 1938.
Elle est le porte-parole de l'ensemble des campeurs, caravaniers, camping-caristes et utilisateurs d'hébergements locatifs auprès des pouvoirs publics et des professionnels du tourisme.
Son action, depuis plus de 70 ans, vise à un harmonieux développement de la pratique de cette activité.
Reconnue d'utilité publique en 1973.
Depuis 2001, la Fédération propose aux campeurs la possibilité d'adhérer directement.
Chronologie :
1900 : Le camping de loisirs fait son apparition en France.
1910 : Création du premier Club français de camping.
1934 : Les six Clubs français constituent un "Comité National des Associations Françaises de Camping".
1936 : La généralisation des congés payés a largement contribué au développement considérable du camping. Les campeurs sont très souvent des randonneurs (pédestres, cyclotouristes ....).
1938 : Une dizaine d'associations françaises groupant quelques milliers de campeurs décident de se fédérer en créant l'Union Française des Associations de Camping (U.F.A.C.).
1939 : L'U.F.A.C. devient la Fédération Française de Camping (F.F.D.C.). La première assurance Responsabilité Civile spécifique au camping est proposée par la F.F.D.C.
1950 : Le développement de la motorisation permet le transport d'un matériel plus confortable. De nouveaux motocyclistes ou automobilistes découvrent le camping durant leurs vacances.Création du " Club Méd " par Gilbert Trigano, fabricant de toiles à camper.
1952 : Le caravaning se développant, la F.F.D.C. devient la Fédération Française de Camping et de Caravaning (F.F.C.C.). Elle délivre 240 000 vignettes.
1954 : L'afflux des campeurs, dans certaines régions, rend nécessaire la création d'un véritable réseau de terrains aménagés.
1958 : La F.F.C.C. réalise une carte des "Meilleurs camps de France", distribuée à un million d'exemplaires.
1959 : La première réglementation en matière de camping apparaît largement inspirée des propositions de la F.F.C.C.
1965 : Le nombre de journées vacances en camping est évalué officiellement à plus de 58 millions, soit 13,5 % du total des journées vacances des Français.
La caravane est devenue un moyen d'hébergement de tourisme apprécié par de plus en plus de personnes. Pour faciliter leur choix, la F.F.C.C. publie la plaquette "Comment choisir votre caravane ?"
1967 : La publication de nouveaux décrets comportant notamment des dispositions restrictives est envisagée. La F.F.C.C. obtient, grâce à son action, que la liberté du camping soit préservée.
1969 : La F.F.C.C. suggère la création d'une nouvelle catégorie de terrains : les parcs naturels de camping. Sa proposition sera retenue 8 ans plus tard sous le nom d'aire naturelle de camping.
1970 :Le total des journées vacances en camping est de 86,5 millions, soit 17,4 % des journées vacances des Français.
1971 : En liaison avec les organisations professionnelles agricoles, promotion du camping rural et à la ferme.
1973 : La F.F.C.C. du fait de son action est reconnue d'Utilité Publique.
1974 : Le premier concours national des campings fleuris est organisé par la F.F.C.C.
1976 : Le nombre de campeurs, caravaniers et camping-caristes français est évalué à 6 millions. Ce qui représente 141 millions de journées vacances (24,4 % du total des journées vacances des Français).
1977 : Création de normes en matière de construction, d'équipement et de sécurité dans les caravanes.
1980 : 31 % des vacanciers français choisissent le camping, ce qui représente 207 millions de journées vacances.
Les nouvelles normes de classement des terrains aménagés publiées en 1976 sont mises en application.
1991 : La F.F.C.C. crée Euro Camping France (ECF) pour regrouper les campeurs isolés.
La F.F.C.C. obtient un agrément tourisme qui lui permet d'offrir de nouvelles prestations à ses adhérents (organisation de voyages).
1993 : Nouvelles normes de classement des terrains élaborées en collaboration avec la F.F.C.C. et les professionnels de l'Hôtellerie de Plein Air. ( F.N.H.P.A. )
1995 : Lancement du Label Camping de France.
Remerciements à la F.F.C.C. http://www.ffcc.fr/Home.php
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8235
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Re,
Voici quelques liens pour les nostalgiques :
- http://www.rccf.net
- http://www.lnqs.com/oldtimercaravans/
- http://www.forumromanum.de/member/forum ... onsearch=1
- http://www.vintage-vacations.com/home.html
- http://www.oldiecaravan.de/
Voici quelques liens pour les nostalgiques :
- http://www.rccf.net
- http://www.lnqs.com/oldtimercaravans/
- http://www.forumromanum.de/member/forum ... onsearch=1
- http://www.vintage-vacations.com/home.html
- http://www.oldiecaravan.de/
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Voila un post qu'il est sympa.
Mais je pense qu'entre son titre et ce que tu viens de nous livrer avec l'appel aux expériences des autres membres, ce soit deux sujets distincts. Ne pourrais-tu pas les dissocier ?
Entre "histoire du caravaning" et "histoires de caravaning (voire de camping tout court)", il y a de nombreuses nuances...
Mais je pense qu'entre son titre et ce que tu viens de nous livrer avec l'appel aux expériences des autres membres, ce soit deux sujets distincts. Ne pourrais-tu pas les dissocier ?
Entre "histoire du caravaning" et "histoires de caravaning (voire de camping tout court)", il y a de nombreuses nuances...
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8235
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Bonjour,
A la demande de notre Templier, j'ai donc remanier cette rubrique et donc adapté en fonction le descriptif du sommaire.
Espérant qu'ainsi, cette rubrique vous soit plus subjective et incitative, pour que vous nous y fassiez part de votre HISTOIRE.
A la demande de notre Templier, j'ai donc remanier cette rubrique et donc adapté en fonction le descriptif du sommaire.
Espérant qu'ainsi, cette rubrique vous soit plus subjective et incitative, pour que vous nous y fassiez part de votre HISTOIRE.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- epsom
- Messages : 184
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 21:09
- Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973
- Localisation : Arras
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Pour la belle histoire du caravaning, je vous conseille l'excellent "Caravanes de chez nous".
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Vous y découvrirez notamment tout ce qui a fait le passé glorieux des grands constructeurs français Digue, Notin, Henon... ainsi qu'une chronologie détaillée de la naissance du caravaning avec des photos des premiers attelages.
On y a apprend notamment que dans les années 30, le principal souci du caravanier était de savoir où loger les domestiques... c'était en effet un type de vacances réservés aux plus riches.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Vous y découvrirez notamment tout ce qui a fait le passé glorieux des grands constructeurs français Digue, Notin, Henon... ainsi qu'une chronologie détaillée de la naissance du caravaning avec des photos des premiers attelages.
On y a apprend notamment que dans les années 30, le principal souci du caravanier était de savoir où loger les domestiques... c'était en effet un type de vacances réservés aux plus riches.
- Fichiers joints
-
[L’extension gif a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
- epsom
- Messages : 184
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 21:09
- Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973
- Localisation : Arras
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Tiré d'un livre, une image des "Essais Caravanes" de 1964, un tour de France où on proposait de vous faire essayer des autos mais aussi les caravanes qui vont avec.
Et regardez qui se promène derrière une 4L au premier plan...
Et pour mon copain Templier Citron, l'ancêtre de sa légère Puck, une Pitt.
Et regardez qui se promène derrière une 4L au premier plan...
Et pour mon copain Templier Citron, l'ancêtre de sa légère Puck, une Pitt.
- Christophe
- Messages : 4758
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Hello !
Whouah !!!!!!!!! trouvaille BRAVO MY LORD
Whouah !!!!!!!!! trouvaille BRAVO MY LORD
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Merci Kevin !
La Pitt et la deuche, on dirait deux escargots margots, hu hu...
Le poids devait être semblable à la Puck a priori.
Sur la 1ère photo, on voit une 4L qui tracte une Eriba. Pas froid aux yeux en 64...
La Pitt et la deuche, on dirait deux escargots margots, hu hu...
Le poids devait être semblable à la Puck a priori.
Sur la 1ère photo, on voit une 4L qui tracte une Eriba. Pas froid aux yeux en 64...
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8235
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Bonjour,
".../... Plus de cent véhicules composent la caravane Essais Vacances.../... " et l'on voit un charmant motard de la Maréchaussée accompagner le convoi........................ aujourd'hui, il est impossible de faire la même chose sans devoir déposer des dossiers dans toutes les administrations, prendre un contrat béton d'assurance,..............
Ce serait pourtant beau , une centaine d'Eriba sur une belle photo ou un petit film.
Ne désespérons pas, un jour, il faudra bien que l'on fasse cela , ......POUR L'HISTOIRE !
".../... Plus de cent véhicules composent la caravane Essais Vacances.../... " et l'on voit un charmant motard de la Maréchaussée accompagner le convoi........................ aujourd'hui, il est impossible de faire la même chose sans devoir déposer des dossiers dans toutes les administrations, prendre un contrat béton d'assurance,..............
Ce serait pourtant beau , une centaine d'Eriba sur une belle photo ou un petit film.
Ne désespérons pas, un jour, il faudra bien que l'on fasse cela , ......POUR L'HISTOIRE !
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Il suffit de prévenir les autorités préfectorales et, s'il y a un arrêt "concentre", de prévenir la mairie...
J'ai fait ça en 86 pour une concentre de 100 tractions avant venues de toute l'Europe. Au départ, ils posaient pas mal de conditions. Alors j'ai bétonné le dossier en disant que l'on s'arrêterait où on pourrait et que je ne garantissais pas la sécurité.
J'ai eu une réponse positive en 24 H !
J'ai fait ça en 86 pour une concentre de 100 tractions avant venues de toute l'Europe. Au départ, ils posaient pas mal de conditions. Alors j'ai bétonné le dossier en disant que l'on s'arrêterait où on pourrait et que je ne garantissais pas la sécurité.
J'ai eu une réponse positive en 24 H !
- Christophe
- Messages : 4758
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Templier citron a écrit :Il suffit de prévenir les autorités préfectorales et, s'il y a un arrêt "concentre", de prévenir la mairie...
J'ai fait ça en 86 pour une concentre de 100 tractions avant venues de toute l'Europe. Au départ, ils posaient pas mal de conditions. Alors j'ai bétonné le dossier en disant que l'on s'arrêterait où on pourrait et que je ne garantissais pas la sécurité.
J'ai eu une réponse positive en 24 H !
Toute bonne chose ayant une fin...................TOUT rassemblement de plus d'une voiture sur la voie publique ayant pour départ un point "A" , une halte point "B" et une arrivée point "C" aux heures dites, doit par demande écrite et justifiée être déposée en Préfecture deux mois au préalable avec avis des Pompiers, de la Police, des Mairies, de l'ONF.......par décret de Mai 2006, applicable et paru au journal officiel le 17/08/06
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Ouais. C'est bien ce que je disais, rien n'a changé, c'était déjà comme ça.
Sauf que les deux mois si tu veux les raccourcir (dans le cas où tu veux les mettre devant le fait accompli), tu peux aussi faire le chantage à l'occupation intempestive du domaine public et le blocage de la circulation... sans avoir l'air d'y toucher, évidemment.
Y a une manière de tourner la chose, hé hé...
Sauf que les deux mois si tu veux les raccourcir (dans le cas où tu veux les mettre devant le fait accompli), tu peux aussi faire le chantage à l'occupation intempestive du domaine public et le blocage de la circulation... sans avoir l'air d'y toucher, évidemment.
Y a une manière de tourner la chose, hé hé...
- epsom
- Messages : 184
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 21:09
- Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973
- Localisation : Arras
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
La Pitt fabriquée par Georges et Jacques était plus légère qu'une puck: 340 kg.Templier citron a écrit :Merci Kevin !
La Pitt et la deuche, on dirait deux escargots margots, hu hu...
Le poids devait être semblable à la Puck a priori.
Sur la 1ère photo, on voit une 4L qui tracte une Eriba. Pas froid aux yeux en 64...
Les caravanes aussi légères ne sont pas rares à l'époque. On pense toujours que les anciennes sont lourdes mais elles sont souvent légères pour le gabarit.
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Georges et Jacques ? Mais c'est chez moi ça...
Je vois de la fenêtre de mon bureau, à Perrache, la montée de Choulans où ils étaient...
Je vois de la fenêtre de mon bureau, à Perrache, la montée de Choulans où ils étaient...
- Christophe
- Messages : 4758
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Hello !
Une p'tite photo configuration 1974 :
Une p'tite photo configuration 1974 :
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- sagamor76
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
- prénom : Daniel
- Localisation : 76 LE HAVRE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Bonjour Christophe .
Si je comprends bien sur ce type de solette il n'y a pas de partie métallique haute la tenue se fait par tension des poteaux? si c'est le cas, le montage doit être ultra rapide? ça me donne des idées.. tu peux me confirmer? merci et à suivre.............................
Si je comprends bien sur ce type de solette il n'y a pas de partie métallique haute la tenue se fait par tension des poteaux? si c'est le cas, le montage doit être ultra rapide? ça me donne des idées.. tu peux me confirmer? merci et à suivre.............................
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- Christophe
- Messages : 4758
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Hello Daniel !
Effectivement, il y a tension par les drisses au sommet des poteaux.
Par contre je pense qu'il doit y avoir des tubes qui passent entre chaque poteaux en guise de raidisseurs, dans un double ourlet en forme de gaine derrière la frise en façade.
La gaine doit avoir en dessous de la marquise une ouverture afin de permettre la connexion entre poteau central et les deux embouts de tubes.
Car comme tu peux le voir, il n'y a pas de drisses en latéral.
Donc, je verrais bien deux tubes avec œillets aux extrémités qui se glissent dans les tétons ( environ 3.5 cm de hauteur ) au sommet des poteaux.
Je vais essayer de te trouver des photos des-dits embouts
Effectivement, il y a tension par les drisses au sommet des poteaux.
Par contre je pense qu'il doit y avoir des tubes qui passent entre chaque poteaux en guise de raidisseurs, dans un double ourlet en forme de gaine derrière la frise en façade.
La gaine doit avoir en dessous de la marquise une ouverture afin de permettre la connexion entre poteau central et les deux embouts de tubes.
Car comme tu peux le voir, il n'y a pas de drisses en latéral.
Donc, je verrais bien deux tubes avec œillets aux extrémités qui se glissent dans les tétons ( environ 3.5 cm de hauteur ) au sommet des poteaux.
Je vais essayer de te trouver des photos des-dits embouts
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Christophe
- Messages : 4758
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Voilà ce que j'ai trouvé :Christophe a écrit :Hello Daniel !
Je vais essayer de te trouver des photos des-dits embouts
http://www.fritz-berger.de/fbonline/__s ... detail.jsf
ou :
http://www.fritz-berger.de/fbonline/__s ... detail.jsf
et :
http://www.fritz-berger.de/fbonline/__s ... detail.jsf
ou :
http://www.fritz-berger.de/fbonline/__s ... detail.jsf
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- sagamor76
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
- prénom : Daniel
- Localisation : 76 LE HAVRE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
bonjour
Merci christophe je vais me pencher sur le problème....a suivre .
Merci christophe je vais me pencher sur le problème....a suivre .
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- sagamor76
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
- prénom : Daniel
- Localisation : 76 LE HAVRE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
bonjour
que pensez vous de celle-ci??? fabriqué avec des pièces de fiat 500 pour la fiat 500.
que pensez vous de celle-ci??? fabriqué avec des pièces de fiat 500 pour la fiat 500.
- Fichiers joints
-
- docLaika50001[1].jpg (73.97 Kio) Vu 44156 fois
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- sagamor76
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
- prénom : Daniel
- Localisation : 76 LE HAVRE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
une autre
- Fichiers joints
-
- docLaika50004[1].jpg (136.27 Kio) Vu 44965 fois
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8235
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Bonjour,
Créé au printemps dernier, voici un blog vraiment très bien renseigné, qui est une mine en matière de caravanes et de tractrices anciennes. On beaucoup !
caravane-collection
Description :
Une présentation non exhaustive de documents sur les caravanes anciennes et plus généralement sur le camping caravaning au 20° siècle.
http://caravanexpo.skyrock.com/
Et aussi celui-ci, non moins fabuleux
Nomade
Description : Voici mon blog consacré aux caravanes modernes et surtout anciennes.
http://caravanier.skyrock.com/1.html
Que dire encore de celui-ci ?
ODE A LA CARAVANE
Description : Toute l'histoire et les images de caravanes mythiques,.
http://michelcaravanier.skyrock.com/1.html
Je vous rappelle également cet autre site :
http://www.oldiecaravan.de/index.html
Et plus particulièrement, les pages ERIBA qui contiennent toutes les descriptions des anciens modèles :
http://www.oldiecaravan.de/Hersteller_A ... eriba.html
Créé au printemps dernier, voici un blog vraiment très bien renseigné, qui est une mine en matière de caravanes et de tractrices anciennes. On beaucoup !
caravane-collection
Description :
Une présentation non exhaustive de documents sur les caravanes anciennes et plus généralement sur le camping caravaning au 20° siècle.
http://caravanexpo.skyrock.com/
Et aussi celui-ci, non moins fabuleux
Nomade
Description : Voici mon blog consacré aux caravanes modernes et surtout anciennes.
http://caravanier.skyrock.com/1.html
Que dire encore de celui-ci ?
ODE A LA CARAVANE
Description : Toute l'histoire et les images de caravanes mythiques,.
http://michelcaravanier.skyrock.com/1.html
Je vous rappelle également cet autre site :
http://www.oldiecaravan.de/index.html
Et plus particulièrement, les pages ERIBA qui contiennent toutes les descriptions des anciens modèles :
http://www.oldiecaravan.de/Hersteller_A ... eriba.html
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- Christophe
- Messages : 4758
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Hello !
Voici un lien suédois de vieilles caravanes. On y retrouve deux images d'Eriba dont une Puck Export 1966
http://medlem.spray.se/nostalgisida/Husvagnar.htm
Voici un lien suédois de vieilles caravanes. On y retrouve deux images d'Eriba dont une Puck Export 1966
http://medlem.spray.se/nostalgisida/Husvagnar.htm
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Christophe
- Messages : 4758
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Hello !
Au travers de la traduction de ce site, accompagnons ces pionniers américains depuis 1919 et découvrons leur organisation.
Aujourd'hui, ils restaurent et font des rallies avec d'anciennes caravanes .
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
http://www.tincantourists.com/photopost/
Au travers de la traduction de ce site, accompagnons ces pionniers américains depuis 1919 et découvrons leur organisation.
Aujourd'hui, ils restaurent et font des rallies avec d'anciennes caravanes .
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
http://www.tincantourists.com/photopost/
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Yougs
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:08
- Modèle de caravane : Eriba Triton 1991
- prénom : Hughes
- Localisation : Tournai - BELGIQUE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Je suis retourné voir dans ma collection de vieilles revues...
- Fichiers joints
-
- Vacances américaines 1955
- Retro Jeep 1955.jpg (52.98 Kio) Vu 44730 fois
- Christophe
- Messages : 4758
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Hello !
Ça c'est du véhicule de loisir , as tu une idée de l'époque ?
Ça c'est du véhicule de loisir , as tu une idée de l'époque ?
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Yougs
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:08
- Modèle de caravane : Eriba Triton 1991
- prénom : Hughes
- Localisation : Tournai - BELGIQUE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Yooo Christophe,
Si ta question concerne la Jeep et le canoë, il s'agit d'une photo trouvée dans une revue de 1955.
Si ta question concerne la Jeep et le canoë, il s'agit d'une photo trouvée dans une revue de 1955.
- Christophe
- Messages : 4758
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Merci Yougs, je n'existais pas à l'époque , belle image d'un bonheur simple .
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Jean-Marc
- Messages : 1261
- Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
- prénom : Jean-Marc ?
- Localisation : Belfort - France
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Salut,
Si tu veux, Chris, j'ai la même en plus récente.
Si tu veux, Chris, j'ai la même en plus récente.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- Yougs
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:08
- Modèle de caravane : Eriba Triton 1991
- prénom : Hughes
- Localisation : Tournai - BELGIQUE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Concentration des années 50 aux Etats-Unis
- Fichiers joints
-
- .
- Retro Convoi Jeep.jpg (86.82 Kio) Vu 44617 fois
- Yougs
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:08
- Modèle de caravane : Eriba Triton 1991
- prénom : Hughes
- Localisation : Tournai - BELGIQUE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Une autre photo intéressante, avec un jour de retard !
- Fichiers joints
-
- Home mobile !
- Mobil Home.jpg (70.97 Kio) Vu 45416 fois
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8235
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Bonjour,
Vu dans la Presse : Dimanche 16 Mai Vacances
Vends caravane « France Confort » 2/3 personnes de 1969… Cette annonce parue sur un site internet nous renvoie à l'âge d'or des caravanes en France. Années 70. Les pionniers du camping des premiers congés payés (1936) ont fait place aux vacanciers des trente glorieuses qui rêvent de Biscarosse, Argelès-sur-Mer ou Salou, en Espagne. On peut le dire aujourd'hui, maintenant qu'ils ont été définitivement doublés par les camping-car : les caravaniers étaient l'objet de moqueries. Car ils ont beau conduire des DS, des 504 ou des Renault 30, ils lambinent sur les nationales, et il faut attendre la trois-voies pour les dépasser dans un concert de klaxon. Mais le caravanier s'en moque, il détient le privilège de faire rouler sa résidence secondaire.
Modeste Eriba
« C'était formidable, se souvient Yvette, on est allé partout avec, mais notre coin préféré, c'était Saint-Jean de Luz. Il y avait tout ce qu'il fallait dedans », raconte cette Lot-et-Garonnaise qui ne se rendait jamais à la vaisselle du camping, préférant se débrouiller devant son petit évier. Le plaisir de la caravane, c'est d'avoir son intimité en plein air… « Je me souviens qu'un jour on a vu arriver des Parisiens, mon mari me dit tu vas voir qu'ils vont se coller contre nous, ça n'a pas manqué ! »
Il y a de la place pour tous : « Les Français cherchent l'ombre, les Allemands s'installent plein soleil », a remarqué Jean-Paul, qui tracte aujourd'hui encore une qu'il emmènera cet été en Sardaigne. Ah ! l' , une caravane compacte, pas plus large qu'une voiture. Modeste mais pas donnée, elle est un objet de culte pour ceux qui la possèdent.
Jean-Pierre (en Bürstner), professeur de maths à la retraite avait découvert le camping avec ses parents, tout comme Liliane, sa future épouse : dès l'enfance, ils ont pris l'habitude de fréquenter les terrains du GCU, le groupement des campeurs universitaires, rudimentaires mais moins chers que les terrains municipaux ou privés. « A Luz Saint-Sauveur, se souvient Liliane, on achetait des jetons pour se doucher au camping municipal d'à côté. » Dans sa caravane des années 2000, elle a tout ce qu'il faut pour la cuisine : deux poêles Tefal et une cocotte minute, « je sais même faire gratiner les macaronis sans four depuis que je les ai oubliés sur la plaque » (l'électricité a remplacé le gaz, interdit notamment en Gironde et sur la Méditerranée).
On leur a volé les vacances
La caravane sert toute l'année : au camping des Flots Bleus en été, derrière la maison le reste de l'année comme cabane pour les enfants, et même au ski en hiver. C'est le caravaneige. L'amie Jo en garde le souvenir des soirées douillettes, et de son père, tellement réchauffé qu'il était parti un matin en collants, ses skis sur l'épaule.
Claude, retraité de l'imprimerie, ne sort la caravane qu'en été. La veille d'un départ, il l'avait mise en position devant la maison,provisions et bagages embarqués. « A 6 heures du matin, quand j'ai ouvert les contrevents, elle avait disparu ! ». Scandale, on leur avait volé leurs vacances.
--------------------------------------------------------------------------------
Repères
Le chiffre : 1,1million de Caravanes. C'est l'estimation du parc de caravanes en France. Le nombre d'immatriculations (copiée sur celle de la voiture qui tracte) dépasse encore les 100000 par an, malgré le grand succès des camping-cars. Le camping représente 10% des nuitées en vacances, autant que l'hôtel, mais moins que les vacances dans la famille (30%) ou en résidence secondaire (15%). Chaque année, l'hôtellerie de plein air qui totalise 2,8 millions de «lits» génère un chiffre d'affaire d'environ 2 milliards d'euros.
COMPLET /Des campings complets en mai! Les week-ends de mai sont devenus les incontournables courtes vacances pour les salariés qui «éclusent» leurs RTT et cherchent des destinations pas trop lointaines, remarque-t-on ce mois-ci sur la côte languedocienne. Particulièrement en vogue: la location de mobil-home, qui garde l'esprit caravane sans la contrainte du transport.
--------------------------------------------------------------------------------
Chaque année à la même place
A l'image de Jacky Pic, personnage des films « Camping 1 et 2 », interprété par Claude Brasseur, qui tient à retrouver chaque été son emplacement numéro 17, les propriétaires de caravanes sont fidèles, une fois qu'ils ont trouvé leur place de rêve. Mais la caravane leur ouvre de nouveaux horizons : les Pyrénées pendant le Tour de France ou la Sarthe pour les 24 heures du Mans, la Côte d'Azur à prix coûtant, la Bretagne, l'Europe du Nord…
--------------------------------------------------------------------------------
Cousty : le camping à la ferme
« Camper ? Oui, me disait Paul Cousty dans les années soixante. Mais ne me parle plus de ces « camps de concentration » en plein air où tentes, caravanes et camping-car se rangent militairement dans un espace minimum, dans une promiscuité de jour et de nuit. Les estivants méritent mieux. J'y travaille. »
Le dada de Cousty, c'était le camping à la ferme : à deux pas de la maison du paysan, de son potager, de la lessive qui sèchent, des poules qui grattent le sol, des vaches qui ruminent.
La petite ville de Naucelle dans l'Aveyron avait fait son premier magistrat de cet homme à longues jambes et en pantalons à manches courtes, nu-pieds dans ses sandales, passionné de football, copain de Jean Boudou, beau parleur aussi bien en français qu'en patois, célibataire je crois bien …
En toute occasion - au conseil municipal, au foiral, sur la place à la sortie de la messe, au bistro à l'heure du pastis et du rouge limé, aux assemblées de la MSA ou de Crédit Agricole, dans le journal, il plaidait pour des congés payés mettant au coude à coude rats des villes et rats des champs.
J'ironisais, flairant quelque prostitution, protestant qu'à chacun son métier. J'avais tort, les citadins se réveillaient au chant du coq, au son de l'angélus, appréciaient les œufs des poules plus goûteux que ceux venus des « stalags » de l'élevage, les lapins nourris de luzerne, passés au flambadou, la soupe aux choux gratinée, les tripoux de chez Savy, la saveur du veau sous la mère. Ils avaient plaisir à s'initier à la dureté et aux bonheurs de la condition paysanne. On parlait. On « donnait la main ». On « s'amistançait ». On se souhaitait la bonne année. En gros, et pour les deux parties, c'était gagnant gagnant.
Installer une douche l'été suivant poussait à moderniser sa cuisine, à se doter d'une salle d'eau. D'une bâtisse à l'abandon, on faisait « un gîte » mobilisant maçons, plâtriers, carreleurs, plombiers, chauffagistes et peintres.
Un joli élan donné, Cousty - un bien beau jeune vieillard.
Vous aussi, vous avez quelques anecdotes représentant notre loisir ou des souvenirs d'il y a quelques années, alors n'hésitez pas à les mettre dans cette rubrique
Vu dans la Presse : Dimanche 16 Mai Vacances
Vends caravane « France Confort » 2/3 personnes de 1969… Cette annonce parue sur un site internet nous renvoie à l'âge d'or des caravanes en France. Années 70. Les pionniers du camping des premiers congés payés (1936) ont fait place aux vacanciers des trente glorieuses qui rêvent de Biscarosse, Argelès-sur-Mer ou Salou, en Espagne. On peut le dire aujourd'hui, maintenant qu'ils ont été définitivement doublés par les camping-car : les caravaniers étaient l'objet de moqueries. Car ils ont beau conduire des DS, des 504 ou des Renault 30, ils lambinent sur les nationales, et il faut attendre la trois-voies pour les dépasser dans un concert de klaxon. Mais le caravanier s'en moque, il détient le privilège de faire rouler sa résidence secondaire.
Modeste Eriba
« C'était formidable, se souvient Yvette, on est allé partout avec, mais notre coin préféré, c'était Saint-Jean de Luz. Il y avait tout ce qu'il fallait dedans », raconte cette Lot-et-Garonnaise qui ne se rendait jamais à la vaisselle du camping, préférant se débrouiller devant son petit évier. Le plaisir de la caravane, c'est d'avoir son intimité en plein air… « Je me souviens qu'un jour on a vu arriver des Parisiens, mon mari me dit tu vas voir qu'ils vont se coller contre nous, ça n'a pas manqué ! »
Il y a de la place pour tous : « Les Français cherchent l'ombre, les Allemands s'installent plein soleil », a remarqué Jean-Paul, qui tracte aujourd'hui encore une qu'il emmènera cet été en Sardaigne. Ah ! l' , une caravane compacte, pas plus large qu'une voiture. Modeste mais pas donnée, elle est un objet de culte pour ceux qui la possèdent.
Jean-Pierre (en Bürstner), professeur de maths à la retraite avait découvert le camping avec ses parents, tout comme Liliane, sa future épouse : dès l'enfance, ils ont pris l'habitude de fréquenter les terrains du GCU, le groupement des campeurs universitaires, rudimentaires mais moins chers que les terrains municipaux ou privés. « A Luz Saint-Sauveur, se souvient Liliane, on achetait des jetons pour se doucher au camping municipal d'à côté. » Dans sa caravane des années 2000, elle a tout ce qu'il faut pour la cuisine : deux poêles Tefal et une cocotte minute, « je sais même faire gratiner les macaronis sans four depuis que je les ai oubliés sur la plaque » (l'électricité a remplacé le gaz, interdit notamment en Gironde et sur la Méditerranée).
On leur a volé les vacances
La caravane sert toute l'année : au camping des Flots Bleus en été, derrière la maison le reste de l'année comme cabane pour les enfants, et même au ski en hiver. C'est le caravaneige. L'amie Jo en garde le souvenir des soirées douillettes, et de son père, tellement réchauffé qu'il était parti un matin en collants, ses skis sur l'épaule.
Claude, retraité de l'imprimerie, ne sort la caravane qu'en été. La veille d'un départ, il l'avait mise en position devant la maison,provisions et bagages embarqués. « A 6 heures du matin, quand j'ai ouvert les contrevents, elle avait disparu ! ». Scandale, on leur avait volé leurs vacances.
--------------------------------------------------------------------------------
Repères
Le chiffre : 1,1million de Caravanes. C'est l'estimation du parc de caravanes en France. Le nombre d'immatriculations (copiée sur celle de la voiture qui tracte) dépasse encore les 100000 par an, malgré le grand succès des camping-cars. Le camping représente 10% des nuitées en vacances, autant que l'hôtel, mais moins que les vacances dans la famille (30%) ou en résidence secondaire (15%). Chaque année, l'hôtellerie de plein air qui totalise 2,8 millions de «lits» génère un chiffre d'affaire d'environ 2 milliards d'euros.
COMPLET /Des campings complets en mai! Les week-ends de mai sont devenus les incontournables courtes vacances pour les salariés qui «éclusent» leurs RTT et cherchent des destinations pas trop lointaines, remarque-t-on ce mois-ci sur la côte languedocienne. Particulièrement en vogue: la location de mobil-home, qui garde l'esprit caravane sans la contrainte du transport.
--------------------------------------------------------------------------------
Chaque année à la même place
A l'image de Jacky Pic, personnage des films « Camping 1 et 2 », interprété par Claude Brasseur, qui tient à retrouver chaque été son emplacement numéro 17, les propriétaires de caravanes sont fidèles, une fois qu'ils ont trouvé leur place de rêve. Mais la caravane leur ouvre de nouveaux horizons : les Pyrénées pendant le Tour de France ou la Sarthe pour les 24 heures du Mans, la Côte d'Azur à prix coûtant, la Bretagne, l'Europe du Nord…
--------------------------------------------------------------------------------
Cousty : le camping à la ferme
« Camper ? Oui, me disait Paul Cousty dans les années soixante. Mais ne me parle plus de ces « camps de concentration » en plein air où tentes, caravanes et camping-car se rangent militairement dans un espace minimum, dans une promiscuité de jour et de nuit. Les estivants méritent mieux. J'y travaille. »
Le dada de Cousty, c'était le camping à la ferme : à deux pas de la maison du paysan, de son potager, de la lessive qui sèchent, des poules qui grattent le sol, des vaches qui ruminent.
La petite ville de Naucelle dans l'Aveyron avait fait son premier magistrat de cet homme à longues jambes et en pantalons à manches courtes, nu-pieds dans ses sandales, passionné de football, copain de Jean Boudou, beau parleur aussi bien en français qu'en patois, célibataire je crois bien …
En toute occasion - au conseil municipal, au foiral, sur la place à la sortie de la messe, au bistro à l'heure du pastis et du rouge limé, aux assemblées de la MSA ou de Crédit Agricole, dans le journal, il plaidait pour des congés payés mettant au coude à coude rats des villes et rats des champs.
J'ironisais, flairant quelque prostitution, protestant qu'à chacun son métier. J'avais tort, les citadins se réveillaient au chant du coq, au son de l'angélus, appréciaient les œufs des poules plus goûteux que ceux venus des « stalags » de l'élevage, les lapins nourris de luzerne, passés au flambadou, la soupe aux choux gratinée, les tripoux de chez Savy, la saveur du veau sous la mère. Ils avaient plaisir à s'initier à la dureté et aux bonheurs de la condition paysanne. On parlait. On « donnait la main ». On « s'amistançait ». On se souhaitait la bonne année. En gros, et pour les deux parties, c'était gagnant gagnant.
Installer une douche l'été suivant poussait à moderniser sa cuisine, à se doter d'une salle d'eau. D'une bâtisse à l'abandon, on faisait « un gîte » mobilisant maçons, plâtriers, carreleurs, plombiers, chauffagistes et peintres.
Un joli élan donné, Cousty - un bien beau jeune vieillard.
Vous aussi, vous avez quelques anecdotes représentant notre loisir ou des souvenirs d'il y a quelques années, alors n'hésitez pas à les mettre dans cette rubrique
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8235
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Bonsoir,
ACTUALITE A lire : CARAVANES DE FRANCE ET D’AILLEURS
Vous prendrez plaisir à remonter le temps avec ces caravanes françaises ou étrangères de 1920 aux années 60 , dont de magnifiques photos, publicités d’époque et autres illustrations composent le livre « Caravanes de France et d’ailleurs ». Un bel ouvrage que l’on doit à des collectionneurs passionnés, Sylvie et Franck Méneret.
- Aux éditions E.T.A.I., 192 pages, 39 €
ACTUALITE A lire : CARAVANES DE FRANCE ET D’AILLEURS
Vous prendrez plaisir à remonter le temps avec ces caravanes françaises ou étrangères de 1920 aux années 60 , dont de magnifiques photos, publicités d’époque et autres illustrations composent le livre « Caravanes de France et d’ailleurs ». Un bel ouvrage que l’on doit à des collectionneurs passionnés, Sylvie et Franck Méneret.
- Aux éditions E.T.A.I., 192 pages, 39 €
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- cricri10
- Messages : 562
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 21:25
- Modèle de caravane : puck 83 - Bürtsner 91
- prénom : Christian
- Localisation : 44 La Turballe / Ex 10 Aube
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
En voici une assez vieille, des années 50 d'après son propriétaire vue du côté de La Turballe, Piriac dans le 44 au cours du mois d'août de cette année.
Coucou sympa aux propriétaires si ils passent sur ce forum.
Christian et Claudine.
Un petit tour sur mon blog, "ferronnerie": https://blogchristiancoignot.wordpress.com/
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
- moonarise
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Localisation : Cantal
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
cricri10 a écrit :Bonjour,
En voici une assez vieille, des années 50 d'après son propriétaire vue du côté de La Turballe, Piriac dans le 44 au cours du mois d'août de cette année.
Coucou sympa aux propriétaires si ils passent sur ce forum.
Christian et Claudine.
Il s'agit d'une "Escargot", modèle "Follies bergère" de 1965...Magnifique caravane.
- Fichiers joints
-
- Escargot (Large).JPG (351.97 Kio) Vu 44921 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
- moonarise
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Localisation : Cantal
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Comme personne a trouvé dans "l'oeil du jour" ni cherché la réponse à la question "qu'elle est la marque de ce poulailler?"... Finalement assez bien conservé(?)...Je vous donne tout de même la réponse dans cette rubrique!...Si vous avez fait du caravaning jeune et que vous avez 50ans...Vous avez croisé, comme moi, ce modèle d'origine Anglaise.(bien que je sois d'origine française )
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
- Christophe
- Messages : 4758
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Hello !
1969
1969
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Dams
- Messages : 3060
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
- Localisation : 13
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Merci Chef
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
bonjour
j'en ai vu l'année passée en vente a port la nouvelle apparemment dans un état
je ne connaissait pas cette marque ;déjà vu oui
merci pour cette info
j'en ai vu l'année passée en vente a port la nouvelle apparemment dans un état
je ne connaissait pas cette marque ;déjà vu oui
merci pour cette info
jean-jaques
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8235
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Bien sympa cette vidéo.
- mamtroll94
- Messages : 306
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
- Modèle de caravane : Familia 310 GT
- prénom : Claire
- Localisation : val de marne
- Contact :
- eribabinbin
- Messages : 10619
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Du temps des NSU ; gosse et ayant des parents sans moyens, je ne pouvais que les regarder..........
Merci chef!!!
BINBIN.
Merci chef!!!
BINBIN.
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
c'était une époque de bonheur................. mème si on était pas riche
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Je vais un peu déborder du sujet, mais maintenant aussi c'est une époque de bonheur (avec pas forcément plus d'argent). Certes les choses sont plus compliquées et les médias nous rabattent que l'on va mal mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre. On a une famille, la santé (les 2?), etc... Ou même juste le plaisir de discuter sur le fofo? Autant de raison d'être HEUREUX!djef24 a écrit :c'était une époque de bonheur................. mème si on était pas riche
Si c'est juste une question d'époque, les Dam´s, MichenMerco et...moi n'ont plus qu'à se passer par la fenêtre vu qu'on est trop jeune pour avoir connu cette époque, et les plus anciens de s'enfermer dans une maison juste en attendant la fin.
Et si on a encore un doute, et bien la bonne question est: que faire pour que nous soyons heureux? Il y a toujours quelque chose d'accessible...
Inconsciemment, et avec la peur de l'Homme pour l'inconnu, ce sera toujours mieux avant.
Allez j'arrêtes, vive nous, nô d'amours et nos emm...! Il y en a toujours pour qui c'est plus dur que pour soi, alors par respect pour les malades et autres qui ont des VRAIS problèmes, soyons HEUREUX.
Pour revenir au sujet, faudrait que je demande à mes parents s'ils ont des photos de leur Digue derrière la R16...
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Pardon pour les fautes, tapé trop vite
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
L'avenir, ce n'est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire. Ne regardons pas derrière avec nostalgie mais devant avec les yeux fixés vers l'horizon.
Ha ben v'la que je deviens lyrique ce soir ... Je vais aller me soigner.
Ha ben v'la que je deviens lyrique ce soir ... Je vais aller me soigner.
- Les Comtois
- Messages : 5738
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
Oh! la Cagouille, chez nous on les mange
Tu as entièrement raison, même si cette période est mer..... et pas de la faute des petits, il faut garder l'envie, le voisinage, le partage et continuer à se faire plaisir même si il faut gratter sur la consommation inutile et garder les valeurs de l'humain
Tu as entièrement raison, même si cette période est mer..... et pas de la faute des petits, il faut garder l'envie, le voisinage, le partage et continuer à se faire plaisir même si il faut gratter sur la consommation inutile et garder les valeurs de l'humain
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: HISTOIRE DU CARAVANING
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités