Maxi Collectionneur hollandais de Mini

Vos réalisations, jouets, collections de miniatures, pins, porte-clefs Eriba...
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Maxi Collectionneur hollandais de Mini

Message non lu par Christophe »

Hello !

Avis aux amateurs, plus de 500 modèles :ghee:
ST_F2_5271701-b01ap_852809h.jpg
ST_F2_5271701-b01ap_852809h.jpg (19.13 Kio) Vu 3901 fois
La fierté de la collection de modèles de Dolf Rijspoor

APELDOORN - La maison était trop petite. Dolf Rijspoor (71) perdait ses caravanes.
Longtemps, dans une petite salle qui ne pouvait plus contenir sa collection.
Mais maintenant il a installé ses premières caravanes dans l'ancienne pièce de son épouse, qui est décédée il y a trois ans.

Des centaines de caravanes donnent un côté impressionnant à cette collection et un montant vertigineux.

Les vacances sont toujours pour collecter un modèle supplémentaire qui donne de la couleur.
Après son travail , enseignant de menuiserie des collèges :

" Vous avez un beau but tout de suite si vous allez à l'étranger.''

" Depuis une dizaine d'années, je suis allé avec mon épouse tous les week-ends au camping de Epe. Rijspoor mis beaucoup d'énergie dans son travail comme enseignant.,, Et il est le vendredi après-midi. Delicious. ''

Rijspoor à l'étranger a également été marqué par de nombreux terrains de camping, mais il a fallu un certain temps avant d'avoir vu quelque chose dans la caravane.
" campant sous une tente, J'étais vraiment pas friand de caravanes. Mais ces petits modèles, j'ai trouvé très amusant. "

Depuis, la collection est d'environ cinq cent miniatures. Dans toutes les tailles et types. De tous les types de matériaux: boîtes de conserve, fonte, acier, plastique, bois.

Son modèle le plus précieux est une combinaison LaSalle des années trente avec une caravane de fantaisie. Les plaques érigées' traîneau '.
Par le biais de site d'enchères e-Bay. "Oui, vous allez passer de plus en plus. Mais d'autre part, vous pouvez envoyer par e-Bay aussi plus facile votre limite."

Rijspoor compte aux Pays-Bas cinq ou six autres grands collectionneurs.

Le collectionneur vient de rentrer d'Autriche. Avec le camping-car. Bien sûr, il revient avec quelque chose : une Karmann Ghia avec Eriba.
Une petite combinaison pour laquelle il va falloir trouver encore un trou dans la maison.

:super: :super: :super:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Répondre

Retourner vers « Modèles réduits, Maquettes & Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités