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Caravaning des Eribamaniacs Européens
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 Sujet du message: Changement de tractrice
Message non luPublié: Ven 8 Sep 2017 16:51 
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Inscrit le : Lun 22 Mars 2010 19:21
Message(s) : 1683
Localisation : Morbihan, Bretagne
Modèle de caravane: Trollinette 530Gt et Peugeot 407SW 1.6 - 110ch
prénom: Fernand & Liz
:hello:

Après le rassemblement de Grignan et une escapade de courte durée dans le Finistère, j'ai décidé de me séparer du RAV4 que j'avais acheté en même temps que la Troll de Feu mon amie Cléopatre, car trop inconfortable pour mon dos. Heureusement j'avais conservé ma Peugeot 407SW 1,6L 110 Cv. La question reste ouverte... va t'elle pouvoir tracter la Troll qui est loin d'être un poids plume ?

Y a t'il quelqu'un qui tracte une Troll avec une tractrice similaire ?

_________________
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Ven 8 Sep 2017 17:18 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
Message(s) : 1878
Localisation : Sud Est (13)
Modèle de caravane: Triton + Puck
prénom: Damien
Tu as les caractéristiques de ta troll ? Année Poids estimé en charge? tes habitudes de conduites ? Plutôt montagne plaine ?


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Ven 8 Sep 2017 17:30 
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Inscrit le : Lun 22 Mars 2010 19:21
Message(s) : 1683
Localisation : Morbihan, Bretagne
Modèle de caravane: Trollinette 530Gt et Peugeot 407SW 1.6 - 110ch
prénom: Fernand & Liz
la Troll 530 de 2007 à un essieu pouvant supporter 1200kg j'ai la modification du certificat de conformité fournis par Hymer France contre paiement de 260€ et six mois d'attente (je n'ai pas encore reçu les nouvelles plaquettes), l'ancienne est à 1000kg. Nous ne partons jamais en montagne mais ça pourrait arriver qu'on aille en Alsace. Plus de chance pour longer la côte atlantique. On prend les routes nationales et quelques fois les autoroutes.

_________________
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Ven 8 Sep 2017 18:32 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 7177
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

F3 - F2 et tu auras le poids tractable par ta Pigeot mazout ....

JP :happy1:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant .... avant d'avoir l'air con. Lao Tseu

La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Ven 8 Sep 2017 19:03 
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Inscrit le : Sam 6 Juin 2009 19:41
Message(s) : 827
Modèle de caravane: PAN 2000 de 1971
prénom: laurent
salut

je ne pense pas que tu ais de souci avec la 407 ; hormis qu'elle a un grand porte à faux ; ça changera du rav 4

lolo


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Ven 8 Sep 2017 20:35 
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Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 5008
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
:hello: , slt Fernand

Connaissant la surcharge pondérale de la cara feu notre Cléopâtre, je doute sur les capacités en traction d'un 1.6 110cv, quel couple?

Bonne soirée, Kenavo une fois ;-)

binbin


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 07:27 
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Inscrit le : Lun 28 Mars 2016 13:11
Message(s) : 35
Modèle de caravane: Troll 552
prénom: Hervé
Bah, nous avons tracté notre 552 (1100 kg max sur le papier, à mon humble avis, nous devons être un peu au dessus ;-) ) avec un 3008 1,6 dci 110 et maintenant avec le 1,6 dci 120 et ça le fait correctement.

Tiens dans 2 heures ont part en Normandie, et sur l'A29 bien après ROUEN les cotes sont assez terribles et longues (plusieurs kilomètres), ben en haut je finis à 90-95 km/h. Bon d'accord on consomme un peu :ghee: ,mais pas longtemps..

On a fait du JURA par les RN sans problème, et la Suisse sans problème aussi. Bon je n'ai pas non fait de haute montagne..

Sur autoroute c'est 105-110 (de toute façon la 552 est préconisée à 100 ) et c'est bien. c'est 9,5 l de moyenne et sur nationale, ben comme les poids lourd 90-95 et là c'est 7-7,5 l de conso..

Bref avec le 1,6 l DCI 110cv du Lion c'est le mini et si tu reste dans une vitesse de circulation normale cela suffit. Maintenant les reprises, bon.. bon bah si joue de la boîte ça ira, sans ça.......................................................... Ben c'est que 110 cv...
Mais comme dis binbin, c'est le couple qui est important et Le LION a produit des 1,6 DCI avec des couples différents.. en fonction des années.


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 07:40 
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Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 5008
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
Bonjour Hervé

La : eriba : de Fernand c'est plus de 1100 kg :ghee:, avoir du couple = sécurité.

Bonne journée, binbin


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 08:39 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
Message(s) : 1878
Localisation : Sud Est (13)
Modèle de caravane: Triton + Puck
prénom: Damien
Peugeot & Eriba


The Peugeot 407 SW - 1.6 HDI 16v [1300 trek] and the Eriba Touring Troll 530 with a laden weight of 1190 kg is a good match

The stability score is calculated with a noseweight of 70 kg. That is 10 kg more than the towball limit of the car!

Good

Car is relatively heavy compared to caravan
Usability highest gear

Bad

Towball limit is a bit too low (10 kg)
Higher revs uphill sometimes necessary


https://towcar.info/GB/outfitmatch.php


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 13:55 
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Inscrit le : Sam 5 Nov 2011 00:40
Message(s) : 3125
Localisation : 74
Modèle de caravane: Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom: jean-jacques
bonjour
méfié vous du 1.6 110cv de Peugeot ,mon frère fin juillet drôle de bruit sur son 5008 passage au garage .
ver dicte embiellage bas moteur ,il la récupérè ce vendredi cout 6385€67 il n'a même pas pu négocier les 67cents :mdr1:
véhicule acheté 36000€ a ce jour 105000km :rougefaché: :rougefaché:
réponse du chef d'atelier après une recherche de deux jours on ne sait pas ;mais cela arrive rarement !!!!
j’ai regarde les forums ,il y en a un wagon qui ont eu cette mésaventure .par contre la motorisation en 2 litres aucun problème

_________________
jean-jaques Image


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 18:47 
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Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 5008
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
Oui, d'accord avec toi J-Jacques, nombreux pb sur le 1.6 diesel. Mon ancien ford C-MAX 2L diesel (même moteur que chez Pigeot) roule toujours il doit avoir dans les 300000km, no PB.

binbin


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 23:42 
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Inscrit le : Mer 20 Avr 2011 22:58
Message(s) : 179
Localisation : 59
Modèle de caravane: troll 554 GT
prénom: daniel
bonsoir
nous tractons notre troll 554 gt avec une C4 équipée du1,6 dci 120 et,pas de souci du massif central à la traversée des montagnes noires en 6 sur l'autoroute avec 7L7 à 8L3 de moyenne Nous nous limitons à 100 105 de moyenne

_________________
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Dim 10 Sep 2017 07:37 
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Inscrit le : Ven 19 Oct 2012 13:30
Message(s) : 2141
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
100 105 de MOYENNE ! ! ! avec la : eriba :
Chapeau bas ! ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Eribalin


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Dim 10 Sep 2017 08:59 
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Inscrit le : Dim 25 Sep 2011 10:14
Message(s) : 785
Localisation : Dannemarie (Sud Alsace)
Modèle de caravane: Familia 2007, Puck 82 puis Familia 2014 Picasso HDI 120
prénom: francis
3500km l'an dernier pour mon "tour de France"
4500km pour notre "voyage en Suède"
Et plusieurs cols suisses ce printemps dont un à 2300m avec le 1,6 HDI de Peugeot.
Bien sûr que le 2l serait "mieux". Mais celui ci est largement suffisant.
Je ne peux que constater: il marche comme une horloge.
Il manque un peu de souffle dans les longues montées.
Mais je suis d'une génération où on faisait les mêmes routes et on montait les mêmes cols avec des moteurs de 75cv et de 170Nm de couple à l'époque (2,1 l de Renault)
Et ça passait aussi. Avec en plus la satisfaction de l'avoir fait.

À votre avis, entre un mec qui monte le Galibier en 2cv et l'autre en Bugatti Veyron, pour lequel des deux ça va être une " p... d'aventure"?

Bon dimanche les amis :loving: :flow:

_________________
"Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage - Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. - Polissez-le sans cesse et repolissez. "
Nicolas Boileau


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Dim 10 Sep 2017 09:20 
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Inscrit le : Sam 5 Nov 2011 00:40
Message(s) : 3125
Localisation : 74
Modèle de caravane: Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom: jean-jacques
bonjour
mon épouse a une 206cc 110cv diesel 180.000km aucun soucis.
mon frangin est dans le nord a 99m d'altitude ,les cols il y en as pas beaucoup las-bas :mdr1: véhicule entretenue par Peugeot
il a d'ailleurs écrit a Peugeot France, on verra bien .
même si une centaine ou plus de cas sont connues ,c'est une goutte d'eau; vu le nombre de véhicule circulant avec cette motorisation .
de toute façon toutes marques a ses défauts .

_________________
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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Dim 10 Sep 2017 09:43 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
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Localisation : Sud Est (13)
Modèle de caravane: Triton + Puck
prénom: Damien
Ma petite expérience en traction avec la meme cagouille (430 GT environ 900kgs en ordre de marche)

1/J'ai tracté auparavant avec le tucson 2,0L crdi reprogrammé 171Cv pas loin de 400nm ca tractait les doigts dans le nez ! (8L environ)

2/Après je suis passé sur la civic 2,2L honda 140Cv 340nm c'était bien mais 6eme vitesse plus difficilement utilisable (8L environ)

3/Désormais je suis sur le nouveau idtec 120cv 300nm 1,6L , cet été avec la clim les démarrages en cotes ont été laborieux..., pour les cols de montagne
j'ai coupé la clim , le mode eco , le start and stop et c'était top ! Cerise sur le gâteau c'est la consommation 6,5L attelé !! Sur le plat j'ai pu doubler a 110Km/h sans problème

Autre chose je favorise les routes secondaires , niveau stress avec les camions ,detente et economie c'est bien plus agréable

Pour en revenir au sujet je pense que le 110cv peut suffir à condition de le menager :)


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Dim 10 Sep 2017 09:58 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
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Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Le tout n'est pas de savoir si il peut tracter 1000 ou 1200 kg avec sa Pigeot mazout, mais de savoir si il en a le droit, seuls les chiffres de la carte grise le diront.... et aussi voir si possibilité de report de charge au cas z'où.

JP :happy1:

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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Dim 10 Sep 2017 10:08 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
Message(s) : 1878
Localisation : Sud Est (13)
Modèle de caravane: Triton + Puck
prénom: Damien
Jp > Avec tout le respect que je te dois les poids tractables des CG sont souvent bien optimistes et trop supérieurs
aux réelles capacité des véhicules...et relèvent du danger à mon sens ;-)

Je viens de regarder ma carte grise je peux légalement tracter une caravane de 1,4T.... :berk1:


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Dim 10 Sep 2017 19:34 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 7177
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Dans son cas je crains que ce soit pessimiste, avec environ 1000 Kg, si je me souviens. Donc pas possibilité d'augmenter la PTAC de la : eriba : à 1200 Kg !!!! :diable:

JP :happy1:

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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Dim 10 Sep 2017 22:45 
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Inscrit le : Dim 3 Nov 2013 11:35
Message(s) : 732
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Modèle de caravane: ERIBA TRITON 1995/Grand VITARA 3 P 2012
prénom: joël
Hormis le cadre légal F3-F2 ,MA règle est simple 10 cv pour 100 kg pour aller d'un point A à un point B sur le plat et 16 cv pour être confort (montagne , dépassement , etc) ...après chacun fait ce qu'il peut !


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 17:03 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
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Localisation : Sud Est (13)
Modèle de caravane: Triton + Puck
prénom: Damien
Joel >C'est un trés bon ratio :super:


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 18:21 
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Inscrit le : Lun 22 Mars 2010 19:21
Message(s) : 1683
Localisation : Morbihan, Bretagne
Modèle de caravane: Trollinette 530Gt et Peugeot 407SW 1.6 - 110ch
prénom: Fernand & Liz
:hello: Malheureusement je ne peux tracter que 1000kg avec ma 407 et la troll fait 1200kg sur la balance. Officiellement elle ne pèse (que) 1000kg sur la carte grise mais voilà le problème est que je ne sais pas si ce serait possible d'avoir un transfert de charge de 200kg ????

Je viens de dépasser les 222.222km avec ma 407SW aujourd'hui et 333.333km depuis ce mois avec ma 205 :super:

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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 18:32 
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Inscrit le : Sam 5 Nov 2011 00:40
Message(s) : 3125
Localisation : 74
Modèle de caravane: Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom: jean-jacques
ben moi je charge ce que j’ai besoin et je pèse pas :mdr1:
quelqu’un a déjà passé a la bascule ?
le seul problème en cas d’accident pour les assurances .
mais je rejoint benjamin 110cv un peu faible .
le top 2.5 l

_________________
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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 18:41 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 3598
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
Je pense que nous sommes tous plus ou moins en surcharge car tant qu'il y a de la place les mamans enfournent..... :ghee: :mdr1:

_________________
système d'exploitation : Ubuntu et ubuntu-mate ( linux )
A la r'voyure
jfd


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 19:01 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 7177
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
NICT00 a écrit:
:hello:
Je viens de dépasser les 222.222km avec ma 407SW aujourd'hui et 333.333km depuis ce mois avec ma 205 :super:


:happy1:

Petit joueur, 607000 Km avec ma 205 mazout !!!

JP :happy1:

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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 19:11 
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Inscrit le : Lun 22 Mars 2010 19:21
Message(s) : 1683
Localisation : Morbihan, Bretagne
Modèle de caravane: Trollinette 530Gt et Peugeot 407SW 1.6 - 110ch
prénom: Fernand & Liz
LANDERIBA a écrit:
NICT00 a écrit:
:hello:
Je viens de dépasser les 222.222km avec ma 407SW aujourd'hui et 333.333km depuis ce mois avec ma 205 :super:


:happy1:

Petit joueur, 607000 Km avec ma 205 mazout !!!

JP :happy1:


Wouais mais le chiffre est plus beau chez moi , plein de 3 et de 2 et si j’additionne ça fait 555555 c'est aussi pas mal :malin1:

Bonne vacances Hispano-Portugaise profitez-en bien :drapeau-Esp: : DrapP : et beaucoup de : Sun : et de : Photo :

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Kénavo,

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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 19:13 
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Message(s) : 1683
Localisation : Morbihan, Bretagne
Modèle de caravane: Trollinette 530Gt et Peugeot 407SW 1.6 - 110ch
prénom: Fernand & Liz
djef24 a écrit:
Je pense que nous sommes tous plus ou moins en surcharge car tant qu'il y a de la place les mamans enfournent..... :ghee: :mdr1:



Euh je crois bien qu'elle fait ses 1200kg sans charger car avec l'équipement qu'elle a ... :]

_________________
Kénavo,

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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Dim 17 Sep 2017 16:57 
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Modèle de caravane: Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom: Fabrice et Crystal
J'ai horreur d'entendre parler de surpoids, ça me donne des boutons
: eriba : :boum: :hehe: : Vieux : :merci: :sivousme:

_________________
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Lun 18 Sep 2017 13:13 
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Localisation : Morbihan, Bretagne
Modèle de caravane: Trollinette 530Gt et Peugeot 407SW 1.6 - 110ch
prénom: Fernand & Liz
:hello:

Que pensez-vous de ce modèle pour tracter ma Trollinette de 1200kg ?

Peugeot 508 2.0 HDI BUSINESS PACK 140CH

Poids à vide 1 500 kg
PTAC 2 140 kg
PTRA 3 640 kg
Poids tracté freiné 1 775 kg


Nom du moteur 2.0 HDi140
Energie Diesel
Architecture Quatre cylindres en ligne
Alimentation Turbo à géométrie variable
Injection Injection directe à rampe commune
Cylindrée 1 997 cm³
Puissance réelle maxi 140 ch / 103 kW
Au régime de 4 000 tr/min
Couple maxi 320 Nm
Nombre de soupapes 16
Alésage/course 85 x 88
Rapport volumétrique 17,6 : 1
Norme anti-pollution Euro V
Disposition du moteur Transversale Avant

Je pense que ça devrait pouvoir le faire non ?

_________________
Kénavo,

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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Lun 18 Sep 2017 18:53 
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Message(s) : 5008
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
Bonjour Fernand

C'est le même moteur que j'avais sur le Ford C-Max, il est top :super:

Bonne pioche, binbin.


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Mar 19 Sep 2017 10:01 
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C'est le minimum syndical :)


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Mer 20 Sep 2017 21:26 
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Modèle de caravane: Trollinette 530Gt et Peugeot 407SW 1.6 - 110ch
prénom: Fernand & Liz
Dams a écrit:
C'est le minimum syndical :)


Il peu tracter 1775kg ça fait une belle marge de sécurité quand même non ?

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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Jeu 21 Sep 2017 06:58 
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Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
NICT00 a écrit:
Dams a écrit:
C'est le minimum syndical :)


Il peu tracter 1775kg ça fait une belle marge de sécurité quand même non ?


Bonjour Fernand

1775kg c'est optimiste, pour la troll ça va le faire.

Bonne journée, binbin.


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Jeu 21 Sep 2017 08:01 
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Inscrit le : Mar 3 Nov 2015 10:58
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Localisation : 72
Modèle de caravane: un allroad troll de grande taille.
prénom: fred
je connais que le moteur pas la 508.
moteur sans histoire pas très coupleux avec la cartographie d'origine mais très solide.
entretien facile.
si tu le prends d'occaz attention au volant moteur bi masse et au changement avec pas mal d'heures de MO.


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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Jeu 21 Sep 2017 12:35 
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Inscrit le : Lun 22 Mars 2010 19:21
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Localisation : Morbihan, Bretagne
Modèle de caravane: Trollinette 530Gt et Peugeot 407SW 1.6 - 110ch
prénom: Fernand & Liz
fred72 a écrit:
je connais que le moteur pas la 508.
moteur sans histoire pas très coupleux avec la cartographie d'origine mais très solide.
entretien facile.
si tu le prends d'occaz attention au volant moteur bi masse et au changement avec pas mal d'heures de MO.


:hello: Comment faire pour savoir si il y a risque de problème au volant moteur ? Bruit, vibrations, ?

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 Sujet du message: Re: Changement de tractrice
Message non luPublié: Ven 22 Sep 2017 08:39 
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Inscrit le : Mar 3 Nov 2015 10:58
Message(s) : 372
Localisation : 72
Modèle de caravane: un allroad troll de grande taille.
prénom: fred
bonjour
difficile de s'en rendre compte car c'est en démontant qu'on voit si le volant peut supporter un deuxième disque embrayage; problème pas spécifique à peugeot mais aux volants bi masse.

si le véhicule a moins de 80000km et pas d'utilisation chantier ou le pied en permanence sur l'embrayage au feu rouge alors tu es tranquille.
si en vérifiant que toutes les vitesses passent correctement tu ne ressens pas de souplesse de l'embrayage ça devrait aller.

sur oscaro tu as une idée du prix garage du kit auquel il faut ajouter autour de 10h de mo. https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 611-gt#611

pourquoi ne prends tu pas le 1.6 thp essence en boite manuelle ? après 2013-2014 pour éviter le problème de décalage de distribution.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13056 ... tm?ca=12_s

tu vises quel budget, quel kilométrage et quel kilométrage par an?

bonne journée
fred


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